Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EURO DISNEY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est sur, vaut mieux attendre pour faire joujou

    PRNewswire le 14/12/2005 18h56
    Euro Disney S.C.A. soumet à ses actionnaires un projet de regroupement d'actions
    Communiqué


    MARNE-LA-VALLEE, France, December 14 /PRNewswire/ --

    - La parité d'échange proposée est de 1 action nouvelle pour 100 actions anciennes

    Euro Disney S.C.A. (la <>) a annoncé aujourd'hui que, dans le cadre de la prochaine assemblée générale mixte des actionnaires qui se tiendra le 10 février 2006, l'une des résolutions portera sur une autorisation permettant au gérant de procéder à une opération de regroupement des actions de la Société (<>). L'objectif principal de cette opération de regroupement, qui réduirait le nombre d'actions existantes sans modification du capital social, est de diminuer la volatilité du cours qui caractérise les titres se négociant en centimes d'euros (<>).

    La résolution portant sur cette opération de regroupement prévoit une parité d'échange d'une (1) action nouvelle d'une valeur nominale de 1,00 euro pour cent (100) actions anciennes d'une valeur nominale de 0,01 euro chacune. L'autorisation conférée au gérant de procéder à cette opération aura une durée de validité courant jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires devant se tenir en 2007, soit une durée d'environ un an.


    Commentaire


    • Achat sur cassure des 0.12€

      Commentaire


      • Ben alors Médiateur ... tu te laisses influencer

        Pour ma part, la pression de mes indicateurs, continuent de monter sur EDL.

        J'ai mis tout mon argent dispo, me suis endetté jusqu'au cou, je pense maintenant à braquer une banque ... faites comme moi
        FOKI

        Commentaire


        • edl sortie de triangle avec sortie du srd ?

          Bonsoir à tous,

          Je suis nouveau sur le site mais il me semble discerner quelque chose d'important sur edl.

          Il me semble en effet que edl peut sortie d'un triangle qui dure depuis 1 an et demi.
          Cette sortie coincide avec une annonce de sortie du srd ( bizarre , bizarre )

          Ne sachant pas poster d'images ( 100 excuses )je vais vous donner les points d'impact de ce triangle .
          1/Le support horizontal est à 0.10
          2/Point d'impact sur l'oblique descendante: 30/6/04 ; 29/9/04 ; 6/7/05 ;12/1/06

          Quant pensez vous?

          Bien à vous.

          Commentaire


          • Personne ne voit mon triangle

            Commentaire


            • Bon ben j'vais me coucher alors

              Commentaire


              • si t'es pas encore couché lafrite, on peut imaginer que le rachat nécessaire de vad aura un effet positif sur le titre

                Commentaire


                • citation :
                  Ne sachant pas poster d'images ( 100 excuses )je vais vous donner les points d'impact de ce triangle .

                  Bonsoir Lafrite,

                  Si tu veux poster un graphique, tu trouveras tous ce qu'il t'est necessaire pour le faire à la page 159 de la file "A VOUS DE JOUER"

                  Merci,


                  Commentaire


                  • EDL Une tentation avant la sortie du SRD


                    Tout d'abord un resume des dernieres infos,
                    ensuite mes analyses :




                    AOF le 13/01/2006 08h54
                    Marché SRD : 3 sorties et 11 entrées le 28 mars prochain
                    (AOF) - Euronext Paris a procédé à une révision annuelle des valeurs éligibles au SRD qui s'appliquera à compter du 28 mars 2006. Euronext a précisé qu'en accord avec l'AMF, les actions pour lesquelles le cours moyen pondéré sur une période d'un an est inférieur à 1 euro ne seront plus désormais éligibles au SRD. Dans ce contexte, les valeurs qui sortent du SRD sont : EURODISNEY, EUROTUNNEL et PROVIMI. En revanche, entrent : BAIL INVESTISSEMENT, BIOMERIEUX, ERAMET, BOURBON, MAUREL ET PROM, NEXITY, SILIC, COMPLETEL, MAROC TELECOM, ORCO PROPERTY et TOTAL GABON.



                    AOF le 26/01/2006 08h48
                    EURO DISNEY affiche une hausse de 4% à 268,5 MEUR de ses ventes
                    (AOF) - Euro Disney S.C.A., société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Resort Paris, a annoncé un chiffre d'affaires pour son groupe consolidé, au titre du 1er trimestre (clos le 31/12/2005), en hausse de 4% à 268,5 millions d'euros par rapport au montant retraité pour l'exercice précédent. Cette hausse traduit une croissance de 3% à 255,9 MEUR du chiffre d'affaires des activités touristiques, liée à l'augmentation de 4% à 100,3 MEUR du chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village et à la hausse de 2% à 139,8 MEUR du chiffre d'affaires des parcs à thèmes.

                    Le chiffre d'affaires des activités de développement immobilier est en hausse de 37% à 12,6 MEUR par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

                    Le chiffre d'affaires des Parcs à Thèmes est en hausse de 2% par rapport à l'exercice précédent et s'établit à 139,8 millions d'euros, traduisant principalement l'augmentation du nombre de visiteurs dans les parcs à thèmes et une légère augmentation de la dépense moyenne par visiteur.

                    Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 4% par rapport à l'exercice précédent et s'établit à 100,3 millions d'euros, traduisant une amélioration du taux d'occupation des hôtels et une augmentation de la dépense moyenne par chambre, principalement due aux dépenses liées à la restauration.

                    Le chiffre d'affaires des activités touristiques pour le premier semestre de l'exercice 2006 n'incluera pas la période des vacances de Pâques, qui se déroulera pendant le second semestre de l'exercice 2006. Pour l'exercice 2005, les vacances de Pâques se sont déroulées pendant le premier semestre de l'exercice. Par conséquent, la comparaison du premier semestre de l'exercice 2006 avec l'exercice précédent sera affectée par le décalage des vacances de Pâques.

                    Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier s'élève à 12,6 millions d'euros, traduisant une augmentation de 3,4 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, conforme aux attentes dans ce domaine.



                    Dow Jones le 26/01/2006 09h06
                    EuroDisney: Perte IFRS 2005 à EUR43,7mlns

                    PARIS (Dow Jones)--La perte nette sur l'exercice 2005 d'Euro Disney (12587.FR) s'est établie à 43,7 millions d'euros après retraitement en normes IFRS indique, jeudi, un document publié sur le site internet de la société.

                    Le groupe avait communiqué pour la fin de l'exercice 2005 une perte nette en normes comptables françaises de 94,9 millions d'euros.

                    L'écart s'explique selon le document par des charges financières moins importantes en IFRS, à 82 millions d'euros, contre 92 millions d'euros en normes françaises, et par un gain exceptionnel de 58,9 millions d'euros lié à l'extinction de dettes.

                    Les capitaux propres du groupe augmentent ainsi à 476,1 millions d'euros, contre 402 millions d'euros en normes comptables françaises.

                    Le résultat d'exploitation ressort en revanche en perte de 32,3 millions d'euros, contre une perte de 26,9 millions d'euros en normes comptables françaises, en raison d'une baisse du chiffre d'affaires en IFRS à 1,040 milliard d'euros, contre 1,076 milliard d'euros.

                    La valeur de la dette s'établit en IFRS à 2 milliards d'euros.



                    Investir.fr le 26/01/2006 11h17
                    EURO DISNEY : Légère hausse du chiffre d'affaires trimestriel
                    Ecart

                    Le chiffre d'affaires d'Euro Disney a progressé de 4% au premier trimestre, dont 2% dans les parcs à thème et 4% dans l'hôtellerie.



                    Euro Disney présente un chiffre d'affaires de 268,5 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2005-2006 (clôture au 30 septembre). C'est 4% de mieux que les 258,8 millions enregistrés un an plus tôt pour la même période. L'activité progresse plus exactement de 3%, à 255,9 millions, dans les activités touristiques, qui concentrent l'essentiel des facturations du groupe de loisirs. Au sein de cette branche, les parcs à thème enregistrent une croissance de 2%, à 139,8 millions, tandis que les Hôtels et Disney Village sont en progression de 4% à 100,3 millions d'euros.

                    Parallèlement, les activités de développement immobilier progressent de 37%, mais ne représentent que 37% du chiffre d'affaires total du groupe.

                    A noter que le 8 avril, une nouvelle attraction sera lancée, Buzz Lightyear Blast, inspirée du film Toy Story 2 de Walt Disney.

                    C'est sur sa capacité à redresser ses marges et à devenir structurellement rentable qu'Euro Disney doit être jugé. Dans l'attente d'éléments probants en la matière, nous restons à l'écart du dossier.

                    Denis Lantoine



                    Enfin une source de La Lutte Ouvriere
                    une c/c de ce lien :
                    http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file...

                    Cette année, Eurodisney a versé 52 millions d'euros de royalties à sa maison-mère, The Walt Disney Company, et Eurodisney a distribué 91,8 millions d'euros à ses créanciers au titre des "charges financières".

                    Eurodisney a aussi accordé 6,4 millions d'euros aux membres du conseil d'administration et du conseil de surveillance. Cela s'appelle "la rémunération du gérant", pour le fait de venir s'asseoir dans un fauteuil.

                    Enfin, après avoir encore consacré 144 millions d'euros à la "dotation aux amortissements", Eurodisney annonce un déficit de 91,9 millions d'euros.

                    Et ce sont les salariés qui se retrouvent sur la sellette et qu'on veut obliger à mettre la main à la poche!





                    Donc rien de positif sur EDL, la vampire n'a aucun interet de laisser mourir cette vache EDL, elle est juste maintenue en vie pour l'interet de la vampire, cependant on peut tenter de parier sur les rachats de VADs à la sortie du SRD le 31/Mars, c'est tres risqué mais ca pourrait rapporter tres gros, probablement 30 à 100% de PV

                    le CO d'achat 0,11 commence a gonfler:


                    graph hebdo :
                    MM30 = 12,29 (ascendante legerement)


                    graph mensuel :
                    MM30 = 12,35 (ascendante legerement)


                    Suivant les obliques baissieres hebdo et mensuelles si EDL ne monte pas rapidement
                    elle va toucher 0 (zero) c'est a dire la faillite d'ici fin 2006, or c'est un garde a manger de la maison mere qui n'a aucun interet de la laisser tomber completement, en plus les rachats de VADs avant 28 mars 2006 et le regroupement des actions EDL 100 anciennes pour 1 nouvelle.
                    Voila mon raisonnement par absurbe combinant AT et AF qui me pousse a acheter EDL en douceur (cours 0,11) de 10 a 20% de mon portefeuille CT, si cette hypothese est caduque je risque un minimum de 10 a 20% sur la somme investie a CT

                    bon weekend
                    a+

                    Commentaire


                    • j'ai oublie de preciser la MM30 mensuelle sur ce graphe est une courbe de la famille sinusoidale descendante avec 2 max et 2 min
                      et elle commence a se redresser pour dessiner son 3eme max (theoriquement entre 0,15 et 0,17), LOL

                      Commentaire


                      • perso je suis pas très convaincu qu'edl se réveile, mais bon ça m'arrangerait assez

                        Tu aurais par hasard la répartition en % des ordres passés à .11 et .12 ? Ca aiderait plus qu'un CO qui me semble pas spécialement représentatif de quoi que ce soit..

                        A+
                        lector

                        Commentaire


                        • Pour mettre de l'eau à ton moulin:

                          1/mm20 à croisé mm50 à la hausse
                          2/adx hyper élevé
                          3/mm20-50-100-150-200 quasiement tous dans le range 0.11-0.12
                          4/bollinger s'écartent timidement
                          5/Gap à combler à 0.21
                          6/Diney ne peut pas se permettre une faillite car cela salirait son image.
                          7/Pour les elliottiste , on viens de sortir d'un triangle descendant en vague C qui a la forme d'un biseau.


                          Bref , il me parait utile de se placer sur le titre car il y a beaucoup trop de paramètre haussier



                          Commentaire


                          • le 10 février, proposition de regroupement d'action avant 2007
                            de 1 action nouvelle pour 100 anciennes

                            Bref la nouvelle cotation pourrait être de 11 à 12€....

                            le graph d'edl va connaitre la même chose qu' alstom regroup.
                            vu l'endettement et la sortie du srd, je la classe définitivement dans les larves long terme.

                            Mais pourquoi pas



                            Commentaire


                            • Depuis peu, EDL sucite de plus en plus d'intérêt.

                              d'une part les derniers résultats la rende attrayante et d'autre part comme les différents analyses techniques faites precedemment, les indicateurs techniques semblent effectivement passer au vert.Oui les Bollingers s'écartent,notons aussi un DI+ à 0 qui avec un ADX proche de 100 est un très bon signe CT.L'effet sortie du SRD devrait avoir son petit effet

                              A suivre de près

                              Commentaire


                              • merci wizard, lafrite et lector pour la participation a ce file
                                j'ai oublié aussi de preciser les distributions hebdo et mensuelles sont enormes donc l'effet SORTIE du SRD doit etre efficace d'ici le 28 Mars


                                citation de lector
                                Posté le - 27/01/2006 : 20:41:48 - Par : lector
                                --------------------------------------------------------------------------------
                                perso je suis pas très convaincu qu'edl se réveile, mais bon ça m'arrangerait assez

                                Tu aurais par hasard la répartition en % des ordres passés à .11 et .12 ? Ca aiderait plus qu'un CO qui me semble pas spécialement représentatif de quoi que ce soit..

                                A+
                                lector


                                j'ai pas le temps de calculer ce %, tu peux telecharger les cours intraday et
                                les calculer par excel, si j'ai un peu de temps je le calculerai et posterai ici.

                                bonne nuit a tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X