Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
UBISOFT ENTERTAIN
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Balde



    En fait mes postes sont bien plus des reflexions à voix haute que des analyses.
    C'est ma facon à moi d'apprendre.

    Peu de poste parce que encore trop de chose à apprendre.
    Cela viendra, avec le temps




    foretfr

    Commentaire


    • citation :
      Citation de madghis

      Balde
      Pour le calcul de l objectif, François BARON (Le Chartisme)page 454, dit que W.J.O'Neil ne donne pas de méthode particulière, il dit également que certains auteur prennent le fond de la tasse jusqu a la ligne de cou et applique la règle de la balançoire.
      Par contre il écrit que cette figure est une figure de continuation et rarement de retournement.



      Salut Madghis,
      Je ne suis pas trop d'accord avec Baron sur le fait qu'il s'agit
      davantage de figures de continuation plutôt que de retournement.
      Les figures de continuation sont à manier avec précaution puisqu'on
      intervient sur des zones hautes de cours. Donc à mon sens assez
      risquées parce qu'une bonne partie de la hausse est déjà derrière
      nous. Je préférerais acheter sur repli (près d'une zone support par
      exemple) que d'acheter sur ASD sur un nouveau plus haut après cassure
      d'une éventuelle LC.

      Pour en revenir à la tasse avec anse, il s'agit pour moi de parfaites
      figures de retournement. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder
      le nasdaq en montly. Une tasse avec anse inversée à mis fin au bull
      market en 2000. Une nouvelle tasse avec anse à mis fin au bear market
      en 2003.

      Max

      Commentaire


      • D'accord avec toi MAX



        J'ai adoré le livre de Baron, mais je pense aussi que beaucoup de tasse avec anse sont des figures de retournement.
        Faut toujours se faire une idée par soi même.







        Ni dieu, ni maître, ni bible jamais.


        foretfr

        Commentaire


        • citation :
          Citation de Max Beuchat

          Balde,

          Je voulais apporter une petite précision sur le double top, dont tu
          sembles craindre l'impact sur Ubi en cas d'échec à 21.40.

          Et pourtant elle pourrait exister, de part mon expérience encore courte en trading, j'ai remarqué que même en 'local' (par opposition au contexte global) sa formation peut-être un indicateur baissier (dans ce cas on retient moins l'objectif de la figure et l'implication que ça représente mais plutôt les zones de support pertinente obtenu en lisant en horizontal ou en oblique les cours)... Cette nuance vient surtout du fait que je couple chartisme, bougies et volumes (et parfois quand c'est intuitif j'incorpore Elliott)...

          Commentaire


          • Quand vous aurez fini de prendre le café dans vos super tasses avec anse, vous mettrez tout ça dans le lave vaisselle et passerez un coup d'éponge. Les ronds de café sur la table ça fait désordre et ça tâche les graphes qu'on imprime...
            Bon WE les mecs. Je sens bien la hausse sur UBI aussi et moi j'avais pas vu la tasse mais plutôt un triangle avec une sortie par le haut en cours... ça change pas gd chose à l'analyse ceci dit... J'ai allégé UBI (m'en reste que 50) pour renforcer PIG, j'espère pas le regretter...

            Commentaire


            • citation :
              Citation de sequoia

              ... J'ai allégé UBI (m'en reste que 50) pour renforcer PIG, j'espère pas le regretter...



              Salut Séquoia,

              J'espère qu'en rentrant sur PIG, tu n'es pas en contradiction avec
              tes bonnes résolutions 2004!

              Max

              Commentaire


              • Pas vraiment non je ne crois pas pour la discipline et la méthodologie. Je ne crois pas avoir fait trop d'entorses à mes résolutions jusque là... Mais au niveau Money Management, ya du boulot LOL

                Commentaire


                • citation :
                  Citation de Max Beuchat

                  Un objectif (21.25), légèrement moins ambitieux que précédemment.

                  120' / mm9

                  Max



                  Objectif swing trading atteint, Ubi pourrait ressentir le besoin
                  de souffler en revenant sur son gap 19.60/19.92.

                  120' / mm9

                  Max

                  Commentaire


                  • Ceux qui ne croient pas au chartisme n'ont qu'à bien se tenir.

                    Parfait triangle ascendant.



                    Commentaire


                    • C pas une tasse avec anse au passage aussi ?

                      Commentaire


                      • [autopromo]

                        On en parle la page d'avant, et y a une belle analyse en page d'accueil depuis plus d'une semaine

                        [/autopromo]

                        Commentaire


                        • Ah pardon j'ai pas été voir. Ton AT je l'avais lu mais je me souviens pas de la tasse... bah de toutes façons je la sens bien à la hausse... héhé, j'en ai un peu.

                          Commentaire


                          • Le titre est haussier sur tous les horizons de temps : court, moyen et long terme, comme l'indiquent ses principales moyennes mobiles.
                            L'orientation globalement haussière du titre est confortée par plusieurs signaux positifs sur les indicateurs et notamment : le passage en hausse de la MM100, l'ADX reste bien orienté, la confirmation sur le CCI, la MACD qui se maintient au dessus de son signal

                            Les cours évoluent au dessus de leur moyenne mobile 20 jours.
                            Les cours évoluent au dessus de leur moyenne mobile 50 jours.
                            Les cours évoluent au dessus de leur moyenne mobile 100 jours.
                            Les cours viennent de casser à la hausse leur moyenne mobile 100 jours.

                            La MACD évolue au dessus de son signal.

                            La Stochastique évolue au dessus de son signal.

                            Critères haussiers : 9
                            Critères baissiers : 1

                            Commentaire


                            • La résistance des 21.40€ vient d'être brisée ce matin

                              Commentaire


                              • Effectivement, mais dans des vol plutôt moyens ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X