Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AIR FRANCE -KLM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : ParisBrest (au 22-04-2008 18:35:45)

    Citation de : ParisBrest (au 11-11-2007 23:31:02)


    AIR-FRANCE est au moins dans un "virage engagé"....




    Baissier, objectif LM tant que les parallèles CT//MT ne sont pas invalidées.








    Monthly: Objectif LM réalisé.
    Figure à surveiller en fin de mois.

    Weekly: toujours dans une // baissière avec un espoir de passer NEUTRE en fin de semaine.


    Daily: deuxième échec sur UD.
    A surveiller, double TOP et ligne de cou .




    Bonsoir Serge,
    Passer neutre en weekly, sur le triptyque, ça se traduirait par quoi ?
    Merci
    P.S. : merci également pour cette MAJ !

    Commentaire


    • Salut Yann

      Tout est en place en Monthly pour rebondir sur LM...

      Statiquement, une figure en chandelier japonais type EdM (evt fin de mois).
      Dynamiquement, un test PMxMM le mois prochain, avec une configuration en "range" et un niveau de volatilité élevé...

      Weekly: une clôture (vendredi)au-dessus de la mm20 weekly, serait le premier pas vers une neutralité MT...à confirmer ensuite par un dépassement du plus haut la semaine suivante.
      La volatilité, de toute façon, n'alimente plus le mouvement baissier...

      ...mais ce n'est pas gagné lorsque je regarde le Daily (double top ?)et je crains fort qu'il nous faille attendre un double Bottom weekly le mois prochain pour atteindre la VZ.






      Je sais que tu as la montre...mais je suis sûr que celle-là tu ne l'as pas

      Commentaire


      • Citation de : ParisBrest (au 22-04-2008 19:25:09)

        Salut Yann



        Je sais que tu as la montre...mais je suis sûr que celle-là tu ne l'as pas




        Merci pour ces précisions.
        Celle-là : non !
        La mienne ressemble plus à celle-ci :




        Commentaire


        • Ca plane pour vous mais pour AF ...

          Commentaire


          • Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Citation de : Labourse (au 22-02-2008 02:22:36)

              Bonjour,

              un petit point sur la valeur :



              On constate à quel point les 17.5/18€ ont servi de support.

              Mise à jour de mon graphe Monthly du 18/01 :

              A cette date, il apparaît que la bougie de février (non achevée donc)
              se cale exactement entre l'oblique pointillée et l'oblique inférieure (Support TLT).
              En cas de rupture du Support, une zone de soutien -autour de 15€- pourrait constituer un bon point d'entrée LT.

              A+

              Labourse



              bjr,

              Mise à jour de mon graphe.

              Rappel:
              Les obliques bleues sont tracées depuis plus de 6 mois

              Les rouges depuis 4 mois tout comme la zone « Tampon » bleue transparente



              1/ le cours était à 17.10€ et je disais : « Opportunité d’investissement LT = zone Tampon ».

              => la bougie de mars est venue rebondir dans ma zone tampon

              Descente jusqu'à 15.20€ puis remontée et clôture à 17.84€. Plus haut en mai à 21.15€

              · Amplitude de la hausse = presque 40%.

              2/ La bougie de mai a clôturé légèrement sous mon oblique rouge = on pouvait être pessimiste.

              La bougie de juin à ouvert juste au-dessous = confirmation du pessimisme

              3/ la zone tampon est a nouveau attaquée = désormais fragilisée.

              - Si elle tient, 1er objectif = pull-back vers l’oblique inférieure bleue autour de 18€

              - Si elle lâche, on peut viser un appui sur la 2ème oblique rouge, autour de 13.50€ (cercle rouge)

              4/ Plus bas, support horizontal (jaune) autour de 12.30€


              A Suivre…

              Labourse

              Commentaire


              • Bonjour Labourse,

                pour rejoindre tes propos...
                Cliquez pour agrandir


                bonne soirée

                Commentaire


                • Bonsoir à tous,

                  et en particulier à vaisman
                  Merci pour ta participation

                  Pratiquement un mois c'est écoulé depuis mon dernier post

                  Si on regarde la situation en bougies Daily, on avait ça :


                  Aujourd'hui, derrière le pavé rose masquant une vingtaine de séances, nous avons ceci :



                  La zone tampon a changé de polarité et fait désormais office de résistance.
                  Changera-t'elle à nouveau de polarité sous la force du rebond engagé sur les 13.50€ ?
                  Il est vrai que l'impulsion haussière est vigoureuse...à l'image de l'impulsion baisssière qui a amené la valeur sur ce tout récent plus bas =
                  1/petit corps avec longues mèches "Ô temps, suspends ton vol!"
                  2/ décalage violent avec gaps successifs

                  y aura-t'il une reprise de souffle sur les 14/14.25€ avant de repartir vers le haut ?
                  Ou bien le soufflé va-t'il retomber en direction du support aux environ de 12.30€ ?

                  Mais n'oublions pas que mes repères, qui datent de plusieurs mois, se basent sur un graphe Monthly :


                  Le corps de la bougie de juillet -en cours de construction donc- est pour l'instant confiné dans ma zone tampon.

                  C'est un peu comme un aérogare où elle se laisse entretenir tout en se soummettant à une batterie de tests de contrôle et d'analyses...techniques

                  A+

                  Labourse

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    mise à jour de mon graphe monthly



                    La bougie de juillet sort finalement -timidement- la tête de ma zone tampon...aidée en cela par la baisse du pétrole.
                    La mèche haute n'a pu franchir l'oblique baissière rouge.

                    ...Flottement
                    Le danger rôde toujours


                    A+

                    Labourse

                    Commentaire


                    • salut labourse je suis un nouveau venu dans le mmonde tumultueux de la bourse ma question est la suivante comment parvients-tu à tracer tes graph? cordialement


                      Citation de : Labourse (au 01-08-2008 01:37:08)

                      Bonsoir,

                      mise à jour de mon graphe monthly



                      La bougie de juillet sort finalement -timidement- la tête de ma zone tampon...aidée en cela par la baisse du pétrole.
                      La mèche haute n'a pu franchir l'oblique baissière rouge.

                      ...Flottement
                      Le danger rôde toujours


                      A+

                      Labourse

                      Commentaire


                      • Salut à tous,

                        Citation de : kossee (au 01-08-2008 11:34:13)

                        salut labourse je suis un nouveau venu dans le mmonde tumultueux de la bourse ma question est la suivante comment parvients-tu à tracer tes graph? cordialement






                        kossee,
                        ta question est difficile parce que la réponse est complexe et fait intervenir de multiples facteurs.
                        En préambule :
                        1/ je ne suis pas un intégriste de l’Analyse Technique, je ne suis pas rigoriste,
                        je n’utilise pas de méthodes « industrielle » : approche systématique, mathématiques, statistique,...
                        je préfère l’esprit à la règle, ce qui n’interdit pas d’être rigoureux
                        et mon « esprit » se règle sur ce que j’interprète comme le « sens » de l’histoire, pour une unité de temps donnée.
                        2/ je suis un trader = mes tracés doivent me permettre d’envisager des prises de positions (tendance, bornes, timing...) et,une fois le trade engagé, la valeur doit les respecter sinon Labourse se fâche tout rouge

                        Résumé du préambule :
                        je n’ai pas de religion, pas de croyance, pas de foi aveugle en une quelconque méthode = je suis un athée de l’AT.
                        Je fais ma tambouille pour réaliser des trade sur mesure, à ma main : je pratique l’AT en A.T. (Artisan Trader)


                        Maintenant, je vais essayer d’être synthétique :
                        • Mes analyses portent essentiellement les valeurs que je trade ou dont le graphe me « parle » spontanément (il parle à mon oeil, pas à mon oreille).
                        • Je pars d’un graphe vierge –en chandeliers- que j’observe sur plusieurs échelle de temps.
                          (Ex : 10 ans en bougies monthly, puis 2 ans en bougies hebdo, puis 4 mois en bougies daily)
                        • J’essaie de discerner des tendances, des trends, des oscillations pour « capter » la dynamique et la respiration de la valeur
                        • J’ai en tête le contexte macro-économique et ne m’interdis pas un éclairage complémentaire basé sur les fondametaux de la société
                        • Je jette un coup d’oeil à quelques indicateurs pour ne pas me faire surprendre par une situation spécifique (MACD, RSI, Volume, BOLL, MM50, MM20,...)
                        • Ensuite je pose des obliques correspondant aux trends visibles et je les affine en m’appuyant sur la présence de gaps et sur la possibilité des tracer des parallèles valides
                        • Bien entendu, les « classiques » niveaux de support/résistance horizontaux (type Base d’une ETE) ne doivent pas être ignorés


                        Au final, je m’efforce de capter le rapport de force Bull/Bear, ce qui m’amène à évoquer des « zones tampons », « lignes de force » ou niveaux de type « il est passé par ici, il repassera par là »
                        ...pas très orthodoxe...

                        mais tant que je m’y retrouve pour mes trades

                        J'ajoute une auto-citation qui est mon leit-motiv :
                        "Il n'y a pas de vérité, on le sait tous sur ce site, il n'y a que des interprêtations fluctuantes au gré de notre biais lui-même fluctuant.

                        Les lignes de force, les canaux de tendance aident à garder une constance
                        dans le regard que l'on porte sur un graphe, en apposant (opposant) de la relativité sur (à) des mouvements erratiques.
                        "

                        Maintenant, kossee, puisque tu es un nouveau-venu dans le monde de la bourse, voici un conseil qui peut te permettre de gagner du temps dans ton apprentissage:
                        Il y a bcp d'intervenants de qualité sur ce site...et d'autres qui tatonnent ou sont suiveurs ou girouettes ou...mauvais.
                        Parcours les forums et les analyses et identifie ceux qui te plaisent, ceux qui te paraissent accessibles, ceux dont la méthode de travail pourrait te convenir.
                        Ensuite, fait un benchmark de leur travail : moitié gauche de l'écran avec leurs analyses et moitié droite de l'écran avec un graphe à aujourd'hui de l'indice ou de la valeur (ou du support quel qu'il soit).
                        Et tu compares : A telle date il privilégiait ceci (à gauche) et je constate à droite qu'il s'est passé cela. A telle autre date,...etc

                        Ca te demandera un peu d'effort au départ mais tu sera doublement gagnant :
                        1/ au cours de cette démarche, tu apprendras plein de choses
                        2/ à l'issu de cette démarche, tu sauras filtrer tes lectures et apprendras plus vite grâce à la compétence des meilleurs

                        Ma tambouille, relativement informelle et empreinte de feeling, est peu "transmissible", donc un peu hors-jeu.
                        Néanmoins, si jamais ça t'intéresse, voici qques liens vers des forums où je suis intervenu :

                        NATIXIS Rose ou Bleu ? ( PKN )
                        Thomson (page 6 et suivantes)
                        HAVAS : un avenir tout tracé ( ...
                        GAZ DE FRANCE GDF ( FR00102084 )

                        A+

                        Labourse

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Citation de : Labourse (au 01-08-2008 01:37:08)

                          (...)



                          La bougie de juillet sort finalement -timidement- la tête de ma zone tampon...aidée en cela par la baisse du pétrole.
                          La mèche haute n'a pu franchir l'oblique baissière rouge.

                          (...)


                          ,

                          La bougie d'août est née à la surface de ma zone tampon.
                          elle est actuellement au contact de l'oblique rouge supérieure.
                          Si cette dernière est franchie, on pourra donc viser l'oblique bleue inférieure (autour de 18.10€)



                          Si le pétrole reste sage,
                          (rappel : on est retombé de 145$ à 120$ entre le 15/07 et aujourd'hui)
                          on pourrait même envisager d'aller chercher l'oblique pointillée, que je viens d'ajouter à mon graphe, vers 21.50€.

                          A+

                          Labourse

                          Commentaire



                          • Commentaire


                            • Bonsoir,

                              Waterloo
                              ton post passe à côté d'un élément important de ma courte anayse du 05/08.
                              Je mettrai cette distraction sur le compte du retour de vacances

                              RECAP:
                              1/ Quand je décide de faire cette analyse, vers 14h, Air France est sous les 17.50€ et en cours de franchissement de mon oblique rouge supérieure.
                              J'indique qu'en cas de franchissement on pourra donc viser l'oblique bleue inférieure.
                              Cet objectif a été atteint dès le lendemain.
                              L'oblique bleue a été "tapée" et a renvoyé le cours vers le bas.
                              2/ Concernant l'objectif suivant, celui qui te paraît trop optimiste, je disais :
                              "Si le pétrole reste sage,
                              (...)
                              on pourrait même envisager d'aller chercher l'oblique pointillée (...) vers 21.50€.
                              "

                              Ce 2nd objectif est donc conditionné...or le pétrole a affiché une hausse de près de 2% ce jeudi, avant de redescendre en fin d'après-midi.
                              Par ailleurs, mon graphe est en bougies monthly = faut pas se tromper d'échelle de temps.
                              Si je dis : "je la vois bien toucher les 21.50€ d'ici la fin du mois", ce qui représente une amplitude de 35%, là d'accord, c'est un biais très optimiste.

                              Par contre, une telle amplitude sur 3 ou 4 bougies, n'aurait rien d'exceptionnel pour Air France.



                              Avant les 21.50€, la valeur devra aussi s'affranchir du seuil psychologique des 20€ = voilà qui peut freiner le mouvement.

                              Bonne journée à tous.

                              Labourse

                              Commentaire


                              • andrew's et croisement moys avant de se précipiter mais quand la capit devient inférieure aux avions sur le parking !!!!
                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X