Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AIR FRANCE -KLM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Labourse (au 08-08-2008 08:35:47)

    Bonsoir,

    Waterloo
    ton post passe à côté d'un élément important de ma courte anayse du 05/08.
    Je mettrai cette distraction sur le compte du retour de vacances




    bon…je crois que je viens de me faire sermonner (amicalement) par le patron

    cela dit, tu as raison labourse
    ta réponse et tes arguments sont recevables
    donc, je plaide…le décalage horaire

    en plus le pétrole est reparti a la baisse
    et air france a repris les 5% perdu hier
    mais c’est vrai qu’ils encore restent loin les 21,50 euros

    waterloo

    Commentaire


    • Bonjour à tous,

      Désolé, pas chez moi et pas les outils ad hoc , mais n'aurions nous pas une ETEI en cours de construction avec une ligne de cou en pente ??

      BLAKE

      Tectoaddict !!
      Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

      Commentaire


      • Si ça se confirme ......glop glop , y a bon !!
        BLAKE

        Tectoaddict !!
        Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

        Commentaire


        • Faudrait pas qu'elle aille plus bas ....
          BLAKE

          Tectoaddict !!
          Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

          Commentaire


          • Bonsoir à tous,

            Creux en pince sur corps vrai, bel avalement haussier, la MM50 à nouveau repassée à la hausse et une théorie d'ETEI plausible non ??

            BLAKE

            Tectoaddict !!
            Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

            Commentaire


            • Salut à tous , à défut d'ETEI, on pourrait voir une tasse avec anse non ?? En tous cas , si ça déborde, le ressort se détendra ........

              BLAKE

              Tectoaddict !!
              Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

              Commentaire


              • Merci pour le graph Zonebourse

                Commentaire


                • OUI, PAS SUR MON PC , DESOLE, DONC CAPTURE IMAGE....
                  BLAKE

                  Tectoaddict !!
                  Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                  Commentaire


                  • Bon voila un petit graphe "maison"
                    Donc peut on envisager une tasse avec anse ?? Si elle est validée, ça ferait un bel objectif ....

                    BLAKE

                    Tectoaddict !!
                    Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                    Commentaire


                    • faut etre aiguilleur du ciel lol çà c'est de l'analyse

                      Commentaire


                      • Bjr à tous,

                        Citation de : BLAKE (au 03-09-2008 23:47:38)

                        Bon voila un petit graphe "maison"
                        Donc peut on envisager une tasse avec anse ?? Si elle est validée, ça ferait un bel objectif ....






                        Blake, avec toutes ces obliques qui partent dans tous les sens (environ 8 inclinaisons différentes !), je rejoins la remarque de milko face à ton graphe :
                        faut etre aiguilleur du ciel lol

                        Pour ma part, sur un graphe daily (CT), je privilégie 2 axes obliques (l'un baissier, l'autre haussier) :



                        Sur un graphe Hebdo (MT), 3 axes obliques et 2 niveau horizontaux (explications sous le graphe) :



                        - canal baissier ROUGE :
                        la valeur s'en est extraite par le haut début août.

                        - Canal baissier ORANGE :
                        Tendance baissière qui accepte une large consolidation horizontale.
                        La valeur a buté à 3 reprises sur le niveau médian (en avril et en août et début septembre)

                        - Obliques haussières BLEUES
                        Les changements (ou non-changements) de polarité donnent des indications CT.

                        Reste ma zone tampon LT-TLT et une résistance autour de 18.40€.

                        Ainsi, entre l'oblique mediane ORANGE (baissière) et l'oblique BLEUE inférieure (haussière), la valeur devra choisir une sortie au cours des prochaine semaines.

                        Cette sortie sollicitera soit la zone tampon en support, soit la résistance pointillée en résistance.

                        Je finis avec mon traditionnel graphe Monthly :



                        La marge de manoeuvre se réduit entre l'oblique baissière supérieure rouge et la zone tampon bleue.
                        Si le contexte global si prête, tout franchissement (clôture monthly à l'extérieur des bornes suivi d'une ouverture de la bougie suivante également à l'extérieur des bornes) pourrait être mis à profit pour engager un trade avec un stop relativement serré sur la base des repères hebdo)

                        Bonne fin de Week-end.

                        Labourse

                        Commentaire


                        • Air France

                          Bonjour,

                          une idée de trade à suivre sur air france .

                          actuellement en daily la valeur est sans tendance. les boll sont parallèle et horizontale.

                          il semblerait pourtant que depuis le 15 juillet les cours suivent un canal haussier( comme la majorité des actions en cette période). avec la baisse de fin de semaine dernière nous sommes revenu quasiment sur le bas de ce canal (en vert)

                          on peut noter une divergence sur macd.



                          en ut 1h:
                          on voit que les cours sont sur un support vers 16,56.
                          une divergence haussière sur RSI, et une divergence cachée haussière sur macd (en cour de construction donc pour le moment non exploitable mais à surveiller quand même)



                          en ut15min on voit clairement des divergence haussière à l'arrivée sur support qui signifient un essoufflement de la tendance qui laisse penser à un futur rebond sur ces support(bas du canal baissier et support des 16,60.



                          En conclusion:

                          le niveau des 16,50 est à surveiller de près ddès l'ouverture lundi matin si ça casse à la baisse le support un premier objectif est à 15,77 qui peut etre atteint assez rapidement.

                          si le titre passe au dessus des 16,90 on pourrait confirmer les divergence des indicateurs et repartir à la hausse vers 17,60-17,70 puis vers 18,4 si le rebond est assez fort

                          en terme de force relative air france est plus fort que le CAC. Donc le long est privilégié pour lundi.

                          je ferai un suivi dans la journée pour voir comment le scénario s'est déroulé

                          Commentaire


                          • Bonjour Belfast,

                            Le macd ne peut pas être employé quand la mm20 est plate, cad un marché sans tendance. Il faut employer le stochastique.
                            D’autre part si le macd est un indicateur de tendance, il a été conçu quand les marchés étaient beaucoup moins volatils, lors de fortes tendances il devient inutilisable car saturé.

                            Comme la mm20 hebdo et journalière est baissière, ce ne serait pas un bon plan d’envisager de jouer la hausse.

                            Bien cordialement.

                            Commentaire



                            • Commentaire




                              • Un bel exemple de remontée de cours sans un signal du macd.
                                Et avec 4 tendances supérieures baissières !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X