Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AIR FRANCE -KLM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ailes qui ne volent pas et personne pour les acheter, ça vaut combien ?

    Commentaire


    • la capitalisation boursière est déjà largement en deca de la valorisation des actifs d'AIR FRANCE.
      Mais qui veut s'amuser à acheter un tas d'avions et les revendre en esperant faire une plus value dans un secteur plus que morose?
      je sais bien que les opportunités naissent dans les périodes de morosités mais cela me semble encore assez audacieux de rentrer au capital pour cause de capitalisation < à l'actif.
      Cordialement.

      Commentaire


      • 1/ Vu la pénurie d'avion, leur valeur d'un aéronef ne risque pas de chuter d'autant plus que ce ne sont pas des avions à bas potentiel.
        2/ Air France c'est aussi le train...et pour très bientôt.
        l'association Air france / Véolia est sur les rails
        c'est Bruxelles qui a donner le "la" en libéralisant le réseau ferroviaire pour 2010 en international. (moneyweek)
        alors , point d'entrée??? oui pour 2010
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/7_3015... ou format inconnu

        Commentaire


        • l'arrivée dans un zone de fort soutien est évidente avec formation d'une zone d'accumulation au gré des informations bilan de la société à venir.
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/7_0323... ou format inconnu

          à noter l'affaiblissemnt des moyennes (croisement)
          sortie fourchettes à surveiller
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/7_0323... ou format inconnu

          Commentaire


          • Citation de : argilo (au 30-09-2008 15:27:04)

            1/ Vu la pénurie d'avion, leur valeur d'un aéronef ne risque pas de chuter d'autant plus que ce ne sont pas des avions à bas potentiel.
            2/ Air France c'est aussi le train...et pour très bientôt.
            l'association Air france / Véolia est sur les rails
            c'est Bruxelles qui a donner le "la" en libéralisant le réseau ferroviaire pour 2010 en international. (moneyweek)
            alors , point d'entrée??? oui pour 2010
            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/7_3015... ou format inconnu




            Il ne faudra peut-être pas attendre aussi longtemps.
            xavier

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/496_04... ou format inconnu

            Commentaire


            • Citation de : argilo (au 30-09-2008 15:27:04)

              1/ Vu la pénurie d'avion, leur valeur d'un aéronef ne risque pas de chuter d'autant plus que ce ne sont pas des avions à bas potentiel.
              2/ Air France c'est aussi le train...et pour très bientôt.
              l'association Air france / Véolia est sur les rails
              c'est Bruxelles qui a donner le "la" en libéralisant le réseau ferroviaire pour 2010 en international. (moneyweek)
              alors , point d'entrée??? oui pour 2010
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/7_3015... ou format inconnu



              Entendu ce matin, si la SNCF perd du terrain avec Véolia Air france et moins de transport pour les bouteilles d'eau et pièces auto ,elle va faire les trottoirs en face de ses gares et envisagerait d'acheter des licences Taxis!!

              Commentaire


              • bonjour a tous

                labourse
                y a longtemps que t'as rien posté !!!

                j'espère que ton portefeuille ne souffre pas trop

                si tu trouves le temps de nous poster un ptit truc
                ton avis sur la situation par exemple
                ça me (nous) ferait plaisir...

                a bientot

                Commentaire


                • monthly

                  Commentaire


                  • Citation de : Labourse (au 09-10-2008 03:10:14)

                    salut waterloo,

                    oui, peu de posts mais bcp de trades
                    Avec une telle volatilité, il y a bcp de place pour des aller-retours

                    (- - -)

                    Malgré tout, mon portefeuille souffre
                    Mes performances restent insuffisantes pour contrer les 40% de baisse depuis le 1er janvier.

                    Si je regarde le verre à moitié plein, je vois un portefeuille
                    (- - -)
                    qui n'aurait pas besoin d'un retournement euphorique du marché pour virer au vert et qui, à défaut de retournement permettrait de traverser assez sereinement une période de vaches maigres.

                    Si je regarde le verre à moitié vide, je me dis qu'il aurait été bcp plus pertinent de simplement suivre les conseils de prudence que j'ai donné sur différentes files et de simplement sortir simplement du marché en attendant simplement que tout ça se calme.

                    (- - -)

                    J'avait un support oblique TLT autour de 3600/3700 sur le CAC.
                    Il a été "gapé" aujourd"hui.
                    Dessous, à la louche, c'est 3200 puis 3000.
                    Si la confiance dans la capacité du "système" à tenir le coup ne revient pas rapidement, la spirale de ventes peut l'entrainer plus bas.

                    (- - -)

                    Labourse



                    salut labourse

                    est-ce que la hausse d'aujourd'hui (+11 sur le cac)
                    te permet de mieux voir le verre a moitié plein pour ton portefeuille ?

                    est-ce le grand retournement?
                    excès baissier avec le chandelier bas de vendredi coupé du reste (gap avant et gap après)

                    ou juste un feu de paille avant de descendre encore plus bas ?

                    tu parles d'un support oblique tlt qui a été "gapé"
                    est-ce que tu penses que c'est un pull back dans sa direction?

                    je sais que tu n'a pas beaucoup de temps pour les analyses
                    mais si tu pouvais nous poster un graphe avec cette oblique
                    ...on pourrait visualiser ton cadrage


                    Commentaire


                    • Bonjour tout le monde

                      waterloo,
                      tu veux encore me faire travailler

                      Concernant mon cadrage CAC 40, voici ce que j'avais posté le 11.06.08

                      citation]Citation de : Labourse (au 11-06-2008 09:39:03)

                      (...)
                      Un regard, pour finir :
                      1/ Si l'on se rappelle que sur le long terme, hors période d'exubérance, un placement boursier raisonnable permet de doubler la mise tout les 10 ans
                      2/ si on veut bien considérer que le CAC en 1996 était correctement valorisé
                      alors on peut, par exemple, tracer une oblique sur un graphe CAC40 TLT,
                      en partant du niveau de 1996 (en gros 2000 points) et en la faisant passer à un niveau 2 fois plus élevé en 2006 (en gros 4000 points) = oblique violette inférieure sur mon graphe



                      On constate alors qu'un retour sur les 4400 / 4500 n'aurait rien...d'exubérant

                      alors, oui aux achats à bon compte
                      mais ne perdons pas de vue que la tendance LT pointe le SUD
                      par rapport au niveau actuel.

                      A+

                      Labourse




                      Sur ce graphe du 11 juin (le CAC était à 4751),
                      je donnais 2 niveaux-clés
                      - cercle rouge vers 4350 ce qui représentait 8.5% de baisse supplémentaire alors qu'on avait déjà perdu plus de 5% depuis le 1er juin
                      - oblique bleue en gras vers 3650, soit 23% plus bas que le cours d'alors.
                      On peut noter que seules les obliques rouges s'appuyaient sur des plus bas
                      tandis que les obliques violettes et bleues définissaient simplement des Trends
                      en laissant des bougies libres pour tracer des parallèles inférieures.

                      Que s'est-il passé après le 11 juin ?

                      La bougie de juin a fini dans le cercle à 4434, après avoir tapé pile sur l’oblique rouge (plus bas 4348)

                      soit une chute de 400 points supplémentaires (4751 vs 4348) après que j’ai tracé mon graphe.



                      La bougie de juillet a décrochée jusqu’aux -presque- 4000 et est remontée pour finir juste au-dessus de mon oblique

                      La bougie d’août a ouvert juste sur cette même oblique a grimpé vers 4500 (dépassés en cours de mois)

                      A cette date, la polarité préservée -en temps que support- militait pour une poursuite du rebond
                      D’ailleurs la bougie suivante a marqué un plus haut supérieur à la bougie verte d’août.

                      Mais AIG et Lehman Brothers sont pasés par là et c’est la mouvement de fond (la baisse) qui l’a emporté.

                      Passons maintenant à mon support-clé suivant (oblique bleue vers 3650) :



                      Mon support a été “gapé” de façon spectaculaire
                      (graphe en bougies journalières)

                      Ceux qui sont coutumiers de mes analyses connaissent l'importance que j'attache aux gaps.

                      En l'occurence, ce MEGA-GAP correspond à un « saut d’obstacle »

                      Sur une échelle de plusieurs années, on visualise mieux la taille du Gap



                      On remarque qu’il s'est matérialisé au niveau du palier de 2004, qui avait marqué une pause dans la hausse.

                      Ainsi, mon support « gapé » nous délivrait ce message :
                      « pas de pause dans la baisse ».

                      Pour finir, voici une reprise de mon graphe initial que j’ai un peu apuré sur la partie haute

                      et auquel j’ai rajouté des parallèles sur la partie basse.

                      Attention, ce graphe date du 8 octobre (CAC à 3539) car je n'ai pas le temps d'en faire une mise à jour ce soir.
                      Il vous suffit d'ajouter à la bougie d'octobre (toujours en cours de formation) une mèche basse qui descend à 3048,
                      c'est-à-dire dans ma zone tampon pointillée.



                      Contacts historiques de ma zone tampon :
                      = stop la hausse début 1994, palier support en 1997, stop la baisse en 2002 puis 2003.

                      Cette zone tampon est au centre d’un canal haussier Très Long Terme (bleu)
                      dont la borne basse se situe vers 2500

                      Voici une 2nde version de ce graphe du 8 octobre
                      Le cercle rouge a donc été atteint.



                      Ici, j’ai tracé un trend saumon qui aurait pu être celui d’une croissance saine,
                      non liée aux hérésies de la croissance US,
                      piquée aux hormones et artificiellement gonflée par le recours à un endettement dépassant l'entendement.
                      = endettement pour apporter un surplus « artificiel » de croissance (une forme d'avance sur croissance)
                      puis endettement pour apporter....de quoi assurer le remboursement au moins partiel de la dette (creusement du déficit)
                      puis développement de montages insensés pour maquiller la réalité de l'insolvabilité des emprunteurs (état, entreprises, consommateurs)
                      puis inévitable explosion de la bulle du mirage dans le mur du ravin

                      Quel magnifique modèle basé sur l'hyper-consommation immédiate et sur la marchandisation de tout ce qui peut présenter une forme de valeur d'échange
                      Quoi ???
                      L'humain ? l'éthique ? la morale ? l'honnêteté ? le partage ? la solidarité ? l'écologie ? le long-terme ? Les générations futures ?
                      C'est quoi ces conneries !?!
                      Ca vaut quelque-chose ça? Tu peux me faire un business-plan.

                      Un petit Quizz, ça vous dis
                      Je suis adepte du Grand Système Libérale,
                      je suis maître du monde,
                      je gaspille les ressources de la planète à vitesse Grand V,
                      je pollue à vitesse Grand V,
                      j'impose mes règles à l'ensemble du monde
                      et contraint des pays et des types peinards à entrer dans la danse sous peine d'être marginalisés
                      je ne fonctionne que grâce à une fuite en avant suicidaire

                      mais comme il y a toujours et partout des individus,
                      de grands rapaces ou de petits ramasses-miettes,
                      qui pensent pouvoir y trouver leur compte (pour leur seul bien-être immédiat et nonobstant l'odeur nauséabonde que je dégage)
                      alors je ne manque pas de supporters, partout sur la planète,
                      qui plaident ma cause avec enthousiasme
                      et s'agacent de la résistance des peuples à se soumettre à ma loi
                      ...
                      Qui suis-je ?

                      Quelqu'un a répondu les US ?
                      Ah, Perdu. !

                      non, les US ne se sont pas comportés comme les maîtres du Monde
                      non, les US n'ont pas gaspillé les ressources de la planète à vitesse Grand V
                      non, les US n'ont pas pollué à vitesse Grand V,
                      non, les US n'ont pas contraint des pays et des types peinards (attachés à une certaine qualité de vie, comme en France, par exemple) à entrer dans la danse sous peine d'être marginalisés
                      non, les US n'ont pas "prospérés" par le biais d'une fuite en avant irresponsable et suicidaire
                      non, il n'y a pas de rapaces ou de ramasses-miettes (en France par exemple)
                      qui poussent à l'adoption des règles de ce système, nonobstant l'odeur nauséabonde qu'il dégage.

                      Et, ces derniers, qu'est-ce qu'ils vous nous dire maintenant ?
                      Que certes, il y a peut-être eu quelques dérives
                      et que c'est pas bien
                      mais que j'exprime une opinion partisane et subjective

                      Je vous remets mon graphe :



                      Elles sont énormes oui ou non ces 2 bosses ?
                      Il a y quelque chose de partisan à dire qu'elles sont symptomatiques de graves hérésies ?
                      Qui peut souhaiter que nos sociétés soient régies par un système qui autorise de telles dérives et produit de telles aberrations ?
                      Sarkozy parlait aujourd'hui "des dérives scandaleuses constatées ces dernières années"
                      Pourquoi je n'ai pas entendu Alain Madelin ou Laurence Parisot, ou Sarkozy lui-même,
                      parler il y a 10 ans, ou 5 ans ou 3 ans, de ces dérives scandaleuses
                      qui risquaient d'écorner la belle image de leur cher libéralisme ?!?
                      Pourquoi, au lieu de les combattre ces "dérives scandaleuses"
                      n'avaient-ils de cesse, au contraire, de nous marteler que cet ultra-libéralisme étaient ce vers quoi on devait tendre au plus vite ?!?

                      Cherchez l'erreur

                      Ou bien ils étaient profondément cyniques et manipulateurs
                      ou bien ils étaient aveuglés par leur doctrine et complètement à côté de la plaque.

                      Dans les 2 cas, je ne vois pas quel crédit on peut encore leur apporter

                      Tiens, je leur balance un morceau de rock
                      pour bien leur montrer que je suis un rebel


                      ...mais, je m'écarte du sujet de départ

                      Oui, Waterloo,
                      ce rebond, je le verrais bien se terminer sur mes 3650 fin octobre = bougie monthly posée sur mon oblique bleue épaisse.
                      Dans l'intervalle, une poussée festive en direction des 4000
                      n'est pas à écarter, vue la volatilité extrême des marchés.

                      Par la suite, j'attend un retour dans ma zone tampon.

                      En effet, la bougie de vendredi (10.10), ne m'a pas entièrement convaincu d'être le bottom tant attendu,
                      même si elle peut s'apparenter à un bébé abandonné et s'accompagne de quelques signes de fin de baisse
                      = volatilité qui s'emballe dans le jours qui précèdent, forts volumes,...
                      Beaucoup de valeurs ont flirtés avec une résistance sans toutefois prendre appui dessus;
                      Air-France par exemple a rebondi à 12.26€, moins de 10 cents au-dessus de ma zone tampon jaune

                      Un doute donc, qui m'incite à ne pas m'emballer outre-mesure sur un horizon de qques semaines.

                      Bonne journée.

                      Labourse

                      Commentaire


                      • genial

                        je me suis régalé

                        tu vas encore te faire des amis sur le site

                        merci tu temps que tu consacres à partager tes réflexions

                        Commentaire


                        • Cliquez pour agrandir


                          [image]./1008/25237_160051.jpg[/image

                          Comme le montre les graphes Long et Moyen Terme ci-dessus Air France est en train de finir sa baisse et de se consolider.

                          On le voit nettement sur le graphe moyen terme.

                          Le canal LT ( 256 jours de bourse - brun ) et le canal MT ( 128 jours de bourse - ocre) sont en train de prendre une orientation horizontale

                          Commentaire


                          • Cliquez pour agrandir


                            Désolé, c'étéit mon premier essai. Une image n'a pas été insérée

                            Commentaire


                            • Citation de : louloulou (au 23-01-2008 08:15:04)

                              Le cours a réintégré son canal d'avant l'excès haussier.

                              J'aurais été haussier CT si le cours avait touché le bas du canal réintégré.

                              Mais dans les excès en cours, le franchissement à la baisse du canal renverrait vers le sud d'une hauteur égale.

                              C'est dans les unité plus courtes qu'il faut chercher la réponse.

                              A suivre ...




                              on devrait y arriver et il ya les 11,20 du certif DE000CB3BEK7 - 4038Z à désactiver, 17% de baisse et c'est fait ...
                              si j'étais la COMMERZBANK, je donnerais un petit coup de pouce au marché pour y aller, histoire de reprendre du cash

                              monthly

                              Commentaire


                              • Citation de : louloulou (au 16-10-2008 07:03:52)

                                Citation de : louloulou (au 23-01-2008 08:15:04)

                                Le cours a réintégré son canal d'avant l'excès haussier.

                                J'aurais été haussier CT si le cours avait touché le bas du canal réintégré.

                                Mais dans les excès en cours, le franchissement à la baisse du canal renverrait vers le sud d'une hauteur égale.

                                C'est dans les unité plus courtes qu'il faut chercher la réponse.

                                A suivre ...




                                on devrait y arriver et il ya les 11,20 du certif DE000CB3BEK7 - 4038Z à désactiver, 17% de baisse et c'est fait ...
                                si j'étais la COMMERZBANK, je donnerais un petit coup de pouce au marché pour y aller, histoire de reprendre du cash

                                monthly





                                12,11 au + bas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X