Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VAD INTERDITE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Citation de : Labourse (au 22-09-2008 23:52:59)

    bonsoir tous le monde,



    je vous propose d'essayer d'oublier l'approche polémique
    et de revenir aux fondements de la bourse.

    Partons d'un regard simple et basique,
    posons quelques bases pour ouvrir une discussion sereine
    et voyons à partir de quels stades les divergences d'opinions apparaissent quant à l'utilité, la légitimé, la moralité de la VAD.

    Raison d'être historique des marchés boursiers :
    - permettre à une entreprise (ou un état) de faire appel au marché, d'attirer des capitaux pour financer son développement (ses projets)
    en contre-partie de quoi l'actionnaire (l'investisseur) peut attendre un bénéfice (dividendes ou coupons et/ou plus-value).
    VRAI ou FAUX ?
    Est-il besoin de poursuivre la discussion ?


    ben non.
    On peut continuer la polémique et se disputer en paix?

    Commentaire


    • #92
      Citation de : tloc (au 22-09-2008 23:59:51)

      est ce que quelqu'un sait depuis quand et pourquoi existe la vente à découvert ?Ne serait il pas possible que cette "astuce" soit une réponse technique au krach de 1929 ? (je pose seulement la question car je ne sais vraiment pas).
      Basiquement, il me semble que la VAD dans des conditions de marché normales soit un bon moyen d'éviter (lol) ou au moins de retarder des bulles spéculatives débiles (ex:le krach des tulipes aux pays bas)....



      bonsoir Tloc,

      je suis dépité de voir un post comme le tien
      (en plus quand il fait immédiatement suite au mien)

      Quel somme de subjectivité réunie en juste 2 phrases

      "astuce", "réponse", "bon moyen" = que de qualificatifs laudatifs pour évoquer la VAD
      pour qqu'un qui dit qu'il n'a pas d'avis et se pose juste la question, c'est une formulation...surprenante.

      Et ton exemple de "bulle spéculative stupide" telle la bulle des tulipes, qui aurait peut-être pu être évitée si la VAD avait existé...
      ..On sent vraiment le gars complètement neutre

      Dis, tu ne prendrais pas les lecteurs du forum pour des boeufs par hasard ?

      A propos de bulle spéculative stupide, pourquoi aller chercher un exemple aussi lointain alors que tu disposais du crack des technologiques tout récent ???

      Ah, oui, bon sang ! que je suis bête !
      La VAD existait à cette époque..et, tiens ! elle n'a pas empêché cette stupide bulle des technos de se former

      T'es vraiment un veinard, toi !
      Tu vois, tu as déjà la réponse à ta question tout à fait neutre : non, la VAD n'est pas une "astuce", "une réponse", un bon moyen" d'éviter des problèmes boursiers.

      Tiens, je préfère remettre mon message qui a été avalé par le changement de page :

      Citation de : Labourse (au 22-09-2008 23:52:59)

      bonsoir tous le monde,



      je vous propose d'essayer d'oublier l'approche polémique
      et de revenir aux fondements de la bourse.

      Partons d'un regard simple et basique,
      posons quelques bases pour ouvrir une discussion sereine
      et voyons à partir de quels stades les divergences d'opinions apparaissent quant à l'utilité, la légitimé, la moralité de la VAD.

      Raison d'être historique des marchés boursiers :
      - permettre à une entreprise (ou un état) de faire appel au marché, d'attirer des capitaux pour financer son développement (ses projets)
      en contre-partie de quoi l'actionnaire (l'investisseur) peut attendre un bénéfice (dividendes ou coupons et/ou plus-value).

      VRAI ou FAUX ?

      Est-il besoin de poursuivre la discussion ?

      Chacun sa perception, sa sensibilité, ses besoins, sa vision, son approche, son analyse, ses objectifs, son éthique,...

      Pas question pour moi de porter un jugement global et définitif sur les Vadeurs

      Mais,
      tournez la question dans le sens que vous voudrez,
      utiliser la raisonnement, la dialectique, l'argumentation, la justification que vous voulez
      jamais vous ne pourrez changer cette brique de base :
      "Permettre à une entreprise (ou un état) de faire appel au marché, d'attirer des capitaux pour financer son développement (ses projets)
      en contre-partie de quoi l'actionnaire (l'investisseur) peut attendre un bénéfice (dividendes ou coupons et/ou plus-value).
      "

      Tout le reste ne résulte que d'une lente et progressive accumulation de dérives et de déviances, montages fumeux (si ce n'est frauduleux dans l'esprit) et savantes abstractions mathématiques
      ...conduisant à des excès absurdes et destructeurs.
      La VAD en fait partie.

      L'argent comme fin et comme moyen
      et un sytème qui impose une nouvelle norme au monde :
      Que le "pire" gagne plus que le meilleur.

      Certains disent "business is business".
      je vous traduis..
      attendez, une seconde, je vomis d'abord
      "Beuuuuuuaaaarkkk !!!

      Voilà, ça va mieux !
      Ah, non, encore, ça n'a pas suffit
      "Beuuuuuueeeeeeeerkkkkkk !!!

      Donc traduction de "business is business":
      "tu peux crever, j'en ai rien à battre du moment qu'il y a du fric à la clé !"

      Voilà !
      Pas de polémique.
      Juste des évidences parfaitement basiques.


      Labourse

      Commentaire


      • #93
        désolé, je suis tellement lourd que je m'en étonne moi-même, mais je ne peux pas m'en empécher (après ça, promis, j'arrête):
        Citation de : momax (au 22-09-2008 22:21:01)
        Et pour faire plaisir à Abax voici mon texte avec mes argumentation en gras et quelque faute d’orthographe en moins en prime …


        "quelque faute d'orthographe en moins", le tout au singulier, signifie-t-il que tu n'as corrigé qu'une seule faute d'orthographe?

        allé je vais me coucher, et si je reçois les foudres de momax ou jmf, ça sera bien mérité.

        Je me permet d'être légèrement hilare parce que franchement, c'est pas sérieux ces débats avec des valeurs de principe :l'achat c'est patriote et désintéressé, la vente ça détruit la vie des salariés.
        C'est un discours de banquier ça plutot :"ne vendez surtout pas, vous ne récupérerez jamais votre mise"
        Dans ce cas là, on se côte pas en bourse, l'économie nationale doit vivre en autarcie, on s'interdit de comparer 2 entreprises, indices, monnaies entre elles.

        La vad amplifie la baisse lorsqu'elle est initiée, et l'atténue lorsqu'elle est débouclée. C'est le même raisonnement pour l'achat. Ca créé plus de bruit, mais au final, spéculer le prix n'empêche pas l'investissement sur la valeur, et finalement, ça neutralise.

        Quant au retour aux sources demandé par Labourse, oui, allons y.
        Lorsqu'on fait un appel de fonds aux investisseurs, on fait appel à leur esprit critique (ou à celui d'un conseiller) pour comparer des valeurs entre elles et choisir la meilleure. C'est bien le principe de la bourse.
        Voilà. Choisir. Comparer. Ce qui met forcément à l'écart certains support jugés moins viables que d'autres.
        Alors choisir, c'est éliminer. Acheter, c'est aussi choisir.

        Enfin, lorsqu'on parle de vadeurs qui font baisser (contribue à faire chuter ? certains sont moins nuancés)les valeurs, ou le marché en général.
        Je croyais que c'était plutôt les fondamentaux pas sains, les perspectives macro et micro médiocres, la bulle spéculative créée par les acheteurs par exemple.
        On confond la cause et la conséquence. Ca c'est de la rhétorique à la limite du sophisme. Mais toujours intellectuellement truquée.

        conclusion :l'achat -d'une valeur qui élimine le choix d'une autre et l'achat spéculatif hors de la valeur - contribue également à la ruine de beaucoup d'intervenants.
        Lorsqu'on examine les conséquences, ça n'est pas plus moral que la vente.

        Commentaire


        • #94
          Les Bourses européennes et Wall Street repartent à la baisse

          Le Palais Brongniart, place de la Bourse à Paris
          © AFP/Archives Jean-Pierre Muller

          Les Bourses européennes et américaines sont reparties à la baisse lundi, passant de l'euphorie au doute après l'annonce d'un vaste plan de reprise des actifs douteux des banques aux Etats-Unis.

          Wall Street a effacé ses gains enregistrés vendredi: le Dow Jones a abandonné 3,27% et le Nasdaq 4,17% alors que les interrogations se multipliaient sur les modalités concrètes du plan de sauvetage des marchés financiers, annoncé vendredi par le secrétaire au Trésor Henry Paulson.

          "Les marchés ont fait la fête, mais la +gueule de bois+ va durer un moment", résume dans une note Paul Niven, responsable de la stratégie d'investissement chez F&C Asset Management, estimant que le bref accès d'euphorie des marchés "ne devait pas être confondu avec la fin de la crise".

          Le scénario "le plus vraisemblable, c'est que la panique va continuer, avec de nouvelles annonces dans les jours qui viennent, concernant le rachat de certaines banques américaines d'affaires par des banques de dépôt étrangères ou américaines", a estimé de son côté Jacques Attali, président de la commission pour la libération de la croissance en France.

          Quelues heures plus tard, la banque d'affaires Morgan Stanley annonçait l'ouverture de son capital au japonais Mitsubishi UFJ Financial Group.

          La Bourse de New York, le 18 janvier 2008
          © AFP/Getty Images/Archives Mario Tama

          Le changement d'humeur des investisseurs était aussi perceptible en Europe.

          "Le marché souffle après les événements gigantesques de la semaine dernière. Tout le monde a besoin de digérer le plan Paulson et de savoir comment le Congrès américain va l'accueillir", a expliqué à l'AFP un vendeur d'actions parisien.

          La Bourse de Paris a nettement reculé, le CAC 40 cédant 2,34% à 4.223,51 points. Elle avait clôturé vendredi sur une hausse inédite depuis la création de l'indice vedette, le CAC 40 s'envolant de 9,27%.

          Pratiquement toutes les autres places européennes ont également reperdu du terrain: Londres (-1,41%), Francfort (-1,32%), Genève (-1,96%), Bruxelles (-2,79%), Amsterdam (-1,74%), Madrid (-1,98%) Milan (-1,57%). Seule Lisbonne est restée stable (+0,04%)

          L'Eurostoxx 50 a quant à lui cédé 1,97%.

          Tableaux de cotations le 22 septembre 2008 à Tokyo
          © AFP Toru Yamanaka

          Les grands bouleversements dans la sphère financière apportent leur flot d'incertitudes, alors que "le marché déteste l'incertitude", a rappelé Al Goodman, de Wachovia, en une allusion à la transformation des banques d'investissement Morgan Stanley et Goldman Sachs en banques "ordinaires".

          Les autorités de nombreux pays, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Australie, ont en outre interdit temporairement les ventes à découvert de titres du secteur financier, une pratique accusée d'avoir précipité la chute de plusieurs banques ces dernières semaines.

          En Asie et dans le Pacifique, l'humeur avait été pourtant plus positive lundi. La Bourse de Tokyo a ainsi clôturé en hausse de 1,42%, même si la perspective d'un jour férié mardi au Japon et une certaine prudence bridaient l'optimisme des intervenants.

          De son côté, la Bourse de Shanghai a bondi de 7,77%. Un bond qui, selon des courtiers, semble plus s'expliquer par les mesures de stabilisation des places financières annoncées par les autorités chinoises que par le plan américain.

          Le Hang Seng a également terminé dans le vert à Hong Kong, sur une progression de 1,58%, tout comme la Bourse de Taïwan (+2,35%), ainsi que Sydney (+4,50%), Manille (+2,33%), Séoul (+0,31%), Wellington (+2,15%) et la Bourse vietnamienne (+4,74%).

          Les places latino-américaines ont terminé sur la même tendance que Wall Street. La Bourse de Mexico a reculé de 2,21%, celle de Sao Paulo de 2,86%. Celle de Buenos Aires a en revanche gagné 1,67%, dans la perspective d'une solution pour les porteurs de titres argentins qui avaient refusé de participer à la restructuration de la dette du pays en 2005.

          Commentaire


          • #95
            Citation de : ABAX (au 23-09-2008 00:05:59)

            Bonsoir Momax,

            Après lecture de votre réponse, je suis heureux de constater que jmf, alias Je Me Fourvoie, avait mal discerné. Vous ne souffrez d'aucune dyslexie et êtes donc parfaitement en mesure d'écrire en respectant les règles de l'art. Pour en revenir au fond, je respecte vos principes moraux qui vous interdisent désormais de vendre à découvert. C'est votre choix, mais cela ne fait pas de cette activité une escroquerie, à laquelle vous auriez renoncé. "Tout bon drame qui se respecte a besoin d'un méchant et il semble qu'au terme de la tragédie vécue par les marchés la semaine dernière, on ait trouvé un coupable: les vendeurs à découvert. Les autorités financières à New-York, Londres et Paris sont toutes intervenues pour essayer d'empêcher les ventes à découvert de toute une série de titres financiers. En restreignant cet outil, les autorités financières, soutenues par la classe politique, ont fait ce qu'elles savent faire de mieux : trouver un groupe dont elles peuvent faire leur tête de turc afin d'éviter de se mettre elles-mêmes en cause, et le désigner à un public suspicieux comme symbole de l'incompétence et de la gourmandise des marchés financiers. A ceci près, comme l'ont souligné des analystes vendredi, qu'il n'est pas acquis que les ventes à découvert soient à l'origine du désastre vécu par les marchés d'actions. Comme vous l'aurez compris, je suis de ceux-là, bien que n'étant pas analyste moi-même. Et si ces ventes à découvert ne constituent pas l'essentiel du problème, alors leur suppression provisoire ne sera pas une solution à long terme non plus. Que les vendeurs à découvert soient autorisés à opérer ou non, beaucoup de banques ont toujours des bilans déséquilibrés, et ont besoin de lever des capitaux frais et de se désendetter. Il y aura donc encore de très bonnes raisons de vendre leurs titres. Il faut donc croire que le souci de la crédibilité la plus élémentaire n'est plus tout à fait à l'ordre du jour. Ce qui était la règle hier est aujourd'hui caduque, et ce pour répondre à l'urgence du moment. Mais les conséquences de tels expédients sont bien difficiles à prévoir et le flottement réglementaire actuel n'assurera en aucun cas le retour de la confiance. Enfin, malgré la débâcle financière de ces dernières semaines, les acteurs du marché n'ont pas changé pour autant. Le contournement ou l'interprétation plus ou moins libre des règles en vigueur constitue toujours le pain quotidien des traders. Ceux qui sont persuadés que la vente à découvert des valeurs financières reste un moyen de gagner de l'argent trouveront bien un moyen de continuer à s'y livrer. Et toutes les gesticulations réglementaires imaginables n'y feront rien.
            Un trader anglais a qualifié la nouvelle réglementation de "loi martiale financière". Pas besoin d'aller aussi loin pour se demander si le besoin des autorités de montrer qu'elles ne restent pas inactives ne l'a pas emporté sur
            le simple bon sens."

            Enfin, pour conclure, je ne pense pas être plus sophiste que vous-même lorsque je lis la rhétorique digressive que vous nous avez donné à lire et qu'a fort justement relevé Holdupholdown.

            Au fait, lorsque vous spéculer sur les devises, vous jouez nécessairement une monnaie contre une autre et cela dans un sens comme dans l'autre j'imagine. Pas de problème avec votre conscience dans cette activité ?

            Je vous souhaite une bonne nuit.

            ABAX






            re

            On est d'accord ,je n'est jamais dit que la vad était responsable des effondrements des marchés financé , comme elle ne peut empêché les bulles spéculative..., je posait juste le problème d'un point vue éthique.

            Pour la spéculation sur devise,honnêtement je n'est pas encore réfléchis sur la moralité de cette activité, (zut si sa continue je vais peut être devoir aller travailler pour gagner de l'argent c'est dur la vie quand on a des principes) mais je me dit que face a moi j'ai des intervenants professionnel qui n'ont aucun scrupule et qui on pour devise (sans jeux de mot lol):"business is business":
            "tu peux crever, j'en ai rien à battre du moment qu'il y a du fric à la clé !"
            donc pourquoi devrai-je en avoir pour eux (je suis le robin des bois du forex ,mais je redistribue pas mes gains pas assez gros )

            sinon labourse j'ai beaucoup apprécié votre poste claire et concis (contrairement aux mien ) qui clos la polémique, et je me permet de vous cité:

            "Tout le reste ne résulte que d'une lente et progressive accumulation de dérives et de déviances, montages fumeux (si ce n'est frauduleux dans l'esprit) et savantes abstractions mathématiques
            ...conduisant à des excès absurdes et destructeurs.
            La VAD en fait partie.

            L'argent comme fin et comme moyen
            et un sytème qui impose une nouvelle norme au monde :
            Que le "pire" gagne plus que le meilleur.

            Certains disent "business is business".
            je vous traduis..
            attendez, une seconde, je vomis d'abord
            "Beuuuuuuaaaarkkk !!!

            Voilà, ça va mieux !
            Ah, non, encore, ça n'a pas suffit
            "Beuuuuuueeeeeeeerkkkkkk !!!

            Donc traduction de "business is business":
            "tu peux crever, j'en ai rien à battre du moment qu'il y a du fric à la clé !" "

            Sinon petit question ,quand je spécule à la hausse avec effet de levier cela fait-il partie des " dérives et de déviances" de la bourse...?
            Je vais vraiment devoir aller me lever tout les matins pour aller a l'usine zut alors ...

            Sur ceux je vous souhaite à touts une bonne nuits, je vais arrêter de poster le temps d'améliorer mon orthographe

            aux plaisirs de vous lire

            ps:j'exerce une activité professionnel en dehors du trading,je fais de l'humour quand je parle de me "lever le matin..." et heureusement car même si la bourse est une activité très intéressante qui peut être en plus rémunératrice (pour une petite minorité) ce n'est pas une activité épanouissant.

            Commentaire


            • #96
              a+ momax

              ps :j'aurais pas cité ce passage de Labourse, pour dire qu'il était concis.

              Commentaire


              • #97
                " jmf, alias Je Me Fourvoie, avait mal discerné. "


                -jmf, je me fourvoieui
                l'erreur de répondre derrière momax , est une erreur de tempo.Je ne suis plus dans le coup, pas vu que j'arrivais à une période anxiogène et anormale (peut-ètre anormalité normale, mais bon), période où l'on change les règles.
                non pas les règles à venir,
                mais les règles en jeu,
                donc en coinçant des gens engagés.
                Je m'en excuse auprès d'eux.Il y a bien pollution,jmf donne la papate à holdup

                -sur la dyslexie, pas d'erreur de ma part.
                Il s'agit de dire, face à un type qui écrit avec un paquet d'erreurs d'orthographe, vous ne savez pas qui est derrière.
                sauf bien connaitre le gars.
                Il m'est arrivé de reprendre un gars ainsi, en lui disant qu'il ne respectait pas les lecteurs du forum.Ce type était un dyslexique très probable, et donc j'ai été nul.
                il y a eu sur ce site une autre personne, idem, là je n'avais fait aucune remarque, mais le gars s'en prenait dans les dents assez souvent.Mon erreur face à ce gars là c'est de n'avoir pas compris sa façon de raisonner, c'est ce qui me choquait.Or cela s'éclaire pour moi, de nombreux dyslexiques raisonnent plus en pensée globale qu'en pensée séquentielle pour faire bref.Ce qui ne lui donnait pas raison quand il avait tord, mais aujourd'hui je le détecterai plus facilement.

                -sur VADas de principes moraux pour m'interdire un jeu autorisé,
                mais un peu comme momax, un peu comme Labourse, quelques interrogations sur le mélange des genres,
                entre les spéculateurs avec la VAD
                et les investissuers en seul achat-puis vente, qui reste tout de mème en nombre les plus nombreux?, qu'ils agissent en direct ou en délégation par de SICAV.
                Ma question était là un peu morale tout de mème, sont-ils à jouer la mème chose que les VAdeurs potentiels?
                Simple question.
                Mais roque a raison les marchés sans VAD sont des marchés à gros gap il me semble, donc rien n'est simple.

                Commentaire


                • #98
                  merci momax pour ce débat intéressant, je remarque hélas que je n'ai pas eu le droit à une réponse sur mon argumentation. Sans doute n'était-elle pas assez convaincante, j'en rajouterai donc une couche.

                  Tout d'abord, remarquons que si l'on considère la technique rhétorique consistant à amener l'adversaire dans du scientifique pour faire écran de fumée, ton post n'est pas mal non plus. Concept de propriété, par laquelle tu indiques qu'il est anormal qu'un propriétaire d'actions se voit devenir involontairement le prêteur du vadeur net. Effectivement, c'est le seul point auquel j'adhère, mais n'est-il pas purement technique?

                  Lorsque le propriétaire d'actions prête au vadeur, ce propriétaire ne perd aucun des droits liés à ses actions. Contrairement à ce que tu dis, il ne participe pas à la baisse de l'action; explique-moi comment on réussit à baisser autant que hier alors même que les vads sont interdites. La hausse ou la baisse ne sont que le résultat de la confrontation offre-demande. Que vient-faire la vad là dedans? Peut-être accélérer le mouvement de baisse au début, mais aussi accélérer le mouvement de hausse lors des rachats à la fin de baisse..

                  Tu relates ton expérience du long sonné par les vadeurs. Mais qu'a-t-il de plus juste que le vadeur, ce monsieur qui s'enrichit sur des plans sociaux, sur des business douteux, sur de la consommation effrenée??? Tu parles d'indécence.. Demande aux français ce qu'ils trouvent indécents: avant même d'en arriver aux vadeurs, ils te diront l'indécence des profits des entreprises, de leurs actionnaires etc.

                  Les marchés financiers ont été faits pour que les entreprises trouvent leurs financements. Certes. Pour moi cette affirmation est révolue. Ils sont surtout là pour permettre aux acteurs d'arbitrer leurs risques, de placer au mieux selon leurs contraintes et perceptions. Nul besoin de bourse, d'échanges instantanés, de places de marchés, pour que les entreprises trouvent leurs financements. Les sociétés non côtées arrivent très bien sans, et pour des capi pourtant équivalentes. A titre perso je suis sur plusieurs boîtes non côtées. J'ai mes AG, je touche mes dividendes, et j'en suis très content. Les marchés financiers de maintenant, c'est avant tout de l'échange de risques.

                  Le travers de tout ça, c'est la spéculation. Malheureusement, je ne vois vraiment pas comment tu peux te satisfaire de la situation intermédiaire, celle où tu tolères et joues la spéculation à la hausse. Ca me semble pas vraiment abouti comme raisonnement. L'acheteur d'actions à ses convictions, le vendeur d'actions à ses convictions aussi, leur point commun est de vouloir empocher une PV. Quel est le mérite du premier, de gagner du pognon sur les % de progression de CA grappilés on ne sait trop comment..?


                  a+

                  lct

                  Commentaire


                  • #99
                    "Tu relates ton expérience du long sonné par les vadeurs. Mais qu'a-t-il de plus juste que le vadeur, ce monsieur qui s'enrichit sur des plans sociaux, sur des business douteux, sur de la consommation effrenée??? Tu parles d'indécence.. Demande aux français ce qu'ils trouvent indécents: avant même d'en arriver aux vadeurs, ils te diront l'indécence des profits des entreprises, de leurs actionnaires etc. "

                    Si les français ne veulent pas investir dans les entreprises, ils sont mal placés pour ensuite moraliser sur les mauvaises décisions de gestion, délocalisations et dégraissages.Ceux qui possèdent la boite n'ont pas intérèt non plus à la faire crever.
                    Si une boite gagne du fric de façon injuste par rapport aux travailleurs il devient plus facile à une boite concurrente de se développer , débaucher les meilleurs,et ou vendre à meilleurs prix.Chacun essaye de vivre ou survivre.Mais le dégout du capitalisme en France associé à tous les droits au travail ,a la santé au logement, a quelque chose de schizophrénique.

                    Commentaire


                    • Heureusement que la VAD est interdite



                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Citation de : tloc (au 22-09-2008 23:59:51)

                        est ce que quelqu'un sait depuis quand et pourquoi existe la vente à découvert ?Ne serait il pas possible que cette "astuce" soit une réponse technique au krach de 1929 ? (je pose seulement la question car je ne sais vraiment pas).
                        Basiquement, il me semble que la VAD dans des conditions de marché normales soit un bon moyen d'éviter (lol) ou au moins de retarder des bulles spéculatives débiles (ex:le krach des tulipes aux pays bas)....



                        Non, la vente à découvert éxiste depuis bien plus longtemps que çà, ils l'avaient INTERDIT après le krach de 29... Elle a du apparaitre très tot dans les marché de matières premières, car les producteurs, premiers opérateurs historiques, cherchent d'abord à se couvrir contre une baisse du prix de leur marchandise que contre une hausse...Je crois que j'avais lu l'histoire de la première VAD au CBOT et c'était du genre 2 ans après l'ouverture et çà s'était fait totalement naturellement par un gars qui vendait sa production non encore réalisée...

                        C'est vrai que c'est différent pour les actions, mais c'est difficile de ne pas appliquer un truc si utile à tous les marchés...

                        VAD Rules...

                        Commentaire


                        • Fauit-il vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué? Mais faut-il tuer l'ours si on n'a pas vendu sa peau?

                          Commentaire


                          • Je trouve qu'on tourne en rond dans la discussion. Pour avancer, il faudrait se documenter et lire, par exemple des études de recherche sur la vente à découvert. Cela fait longtemps que ça existe et ce n'est pas pour rien. Il y a donc sûrement une multitude d'analyse, d'étude et de recherche scientifique déjà effectué essayant d'être le plus objectif possible.

                            Donc si vous avez des pistes de documentations intéressantes facilement accessible, ça fera avancer les choses.

                            Je vous conseille
                            Des idées capitales qui parle des évolutions des marchés financiers au 20ième siècle. C'est tout simplement un livre à lire.

                            Commentaire


                            • j'avais lu il y a quelque temps que on a retrouvé des textes de l'Antiquité pour les denrées alimentaires. Objectif vendre bien avant la récolte pour assurer les revenus de l'exploitation ( = avoir des revenus inférieurs mais surs, sans aléas climatiques). Depuis le marketing financier a fait beaucoup mieux, ou plus.

                              Commentaire


                              • bonsoir d'autres personne ont elles reçus ce même mail de ib ? si oui pensez vous que ceux ne possédant pas de vad provenant des financières seront inquiété ?

                                moi de même que quelques autres personnes du forum pensons que non , mais si quelqu'un a d'autres info je suis preneur ...

                                http://www.casimages.com/img.php?i=080923064713589...

                                ps : j'ai vad les pétrolières pour mon cas et quand même reçu ce message

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X