Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VAD INTERDITE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    liste des valeurs interdites de short (c'est l'hiver) ça concerne aussi les dérivés dessus pour répondre à TomTom

    Commentaire


    • #62
      Communiqué de presse AMF:

      IMPORTANT: l'AMF considère que les dérivés font partie du périmètre de restrictionRègle valable 3 mois
      l'intermédiaire doit s'assurer que le client passant un ordre ne génère pas une position vendeuse à découvert
      toute infraction sera considérée comme un abus de marché
      les clients auront l'obligation de communiquer toute position vendeuse >0.25% du titre


      Le lien AMF

      Ventes à découvert : Interdiction des transactions non sécurisées et transparence des positions courtes
      sur titres du secteur financier
      Les autorités américaines et britanniques viennent de prendre des dispositions exceptionnelles relatives
      aux ventes à découvert sur les titres des sociétés de leur ressort, ayant pour effet d’amender la
      réglementation en vigueur, du fait de la situation de leur secteur financier et de leurs marchés respectifs.
      Comme indiqué dans sa précédente communication, l’Autorité des marchés financiers rappelle que,
      conformément à la réglementation française, tout investisseur doit d’ores et déjà être en mesure de livrer
      en J+3 les titres cédés. Il appartient à l’intermédiaire financier de s’assurer que les obligations en la
      matière sont bien respectées.
      Dans l’objectif de maintenir un cadre cohérent de régulation entre les différentes places financières,
      notamment en Europe, et d’éviter tout arbitrage abusif, le Collège de l’AMF, réuni le 19 septembre 2008,
      et en coordination avec ses homologues du Collège des Régulateurs d’Euronext, a arrêté les
      dispositions suivantes :

      1. Les mesures ci-après s’appliquent aux titres de capital émis par les établissements de crédit et
      entreprises d’assurance négociés sur les marchés réglementés français (Euronext Paris,
      MATIF et MONEP). Elles concernent les opérations effectuées pour compte propre ou pour
      compte de tiers, qu’elles soient exécutées au comptant, à terme ou à titre optionnel, à
      l’exception des opérations effectuées par les prestataires de services d’investissement agissant
      en qualité de teneurs de marché, d’apporteurs de liquidités ou agissant en contrepartie sur
      blocs d’actions.

      2. En application de l’article 516-5, alinéa 2 du règlement général, tout investisseur transmettant
      un ordre de vente avec service de règlement et livraison différés sur l’une des valeurs
      concernées, doit disposer dans les livres de son intermédiaire financier d’une couverture à
      100 % constituée des titres appelés à être vendus.

      3. Par référence à l’article 570-1 du règlement général, tout prestataire de service
      d’investissement recevant un ordre de vente portant sur l’une des valeurs concernées doit
      requérir, de la part de son donneur d’ordre, le dépôt dans ses livres, préalablement à
      l’exécution de l’ordre, des titres appelés à être vendus ou, s’il n’assure pas lui-même la
      conservation des avoirs de son client, obtenir de sa part l’assurance de la détention des titres
      en cause1.

      4. Toute personne détenant une position économique nette à la baisse supérieure à 0,25% du
      capital de l’une des sociétés concernées, doit en informer l’AMF (service de la surveillance du
      marché) et le marché, au plus tard en J+1, par tout moyen approprié.
      …/…
      1 Un achat en J suivi d’une vente avant J+3 reste naturellement autorisé.
      - 2 -

      5. Toute personne qui exécute pour compte propre ou pour compte de tiers une opération ayant
      pour objet ou pour effet de contrevenir aux présentes dispositions , ou de les contourner, sera
      considérée comme susceptible d’avoir commis un abus de marché.

      6. Afin de réduire les causes de perturbation de marché, il est enfin demandé aux institutions
      financières de s’abstenir de prêter l’un des titres concernés, sauf s’il s’agit de couvrir une
      position déjà prise, de respecter un engagement contracté avant la mise en oeuvre des
      présentes mesures ou encore, d’une manière générale, s’il s’agit d’une opération sans lien avec
      une prise de position économique à la baisse.

      7. L’Autorité des marchés financiers engagera toutes les investigations nécessaires pour s’assurer
      du respect des prés entes dispositions.

      8. Les présentes dispositions entrent en application à compter de lundi 22 septembre 2008 et pour
      une durée minimale de 3 mois, période au cours de laquelle l’AMF se réserve de procéder à
      toute adaptation justifiée par l’évolution du marché. A l’issue de cette période, l’AMF appréciera
      celles des mesures, notamment relatives à la transparence des opérations de ventes à
      découvert, qui seront appelées à demeurer en vigueur.
      Source : Service de la communication de l'AMF - Tél : 01 53 45 60 34 ou 01 53 45 60 28

      Commentaire


      • #63
        VAD' retro satanas...Facile mais je pouvais pas m'empêcher

        Commentaire


        • #64
          Citation de : schoops (au 22-09-2008 09:56:21)

          Citation de : jmf (au 22-09-2008 09:14:27)

          je donne la papate holdupholddown,

          Sur le fond momax n'aura pas de réponse, on le voit bien.





          3 réponses : Maw, Lector et moi...

          Dernière chose: A votre avis, pourquoi est-ce qu'un courtier s'embèterait à détenir des titres( Ce n'est pas toujours à un autre client que l'on emprunte )pour permmettre des ventes à découvert si çà aboutissait à une dépreciation et donc à une perte sur les titres que détient le courtier? Tout simplement parce que le marché ne risque pas plus de baisser que de monter( C'est neutre en gros sur le long terme avec un léger biais haussier pour les actions) et que l'enjeu véritable cooresspond aux intérets versés au courtier pour shorter...



          merci, oui quelques éléments de réponse quand mème.
          Je connais la VAD, je ne condamne pas la VAD,
          mais je n'ai jamais bien compris toutes les subtilités derrière.Donc c'est bien d'expliquer.
          Si je pense que le marché immobilier va baisser, je ne peux vendre la maison de mon voisin.
          Certains investisseurs sont sur les marchés actions comme pour de l'immobilier, j'y suis ou je n'y suis pas.
          Ce sont des particuliers qui ne connaissent pas la VAD,
          Ce sont des marchés qui n'ont pas de VAD, cela existe toujours?
          Ce sont des particuliers qui investissent en délégation sur des supports SICAV.Le gestionnaire de SICAV ne peut jouer en VAD, à l'époque il ne pouvait mème pas ètre cash s'il pensait à un marché en baisse sur X période, non?Comment ces gens peuvent-ils ètre mélangés avec des gens autorisés à une autre règle du jeu.Cela me surprend.
          Donc des marchés où on peut jouer les deux sens ne me choque pas.
          Merci de bien expliquer.

          Commentaire


          • #65
            SUR IB ENCORE POSSIBLE

            Commentaire


            • #66
              Bonjour,

              Pensez-vous que l'on puisse reporter les VAD déjà ouvertes sur les financières lors de la prochaine liquidation ? (mercredi soir)

              Jac

              Commentaire


              • #67
                Citation de : jac35 (au 22-09-2008 11:04:03)

                Bonjour,

                Pensez-vous que l'on puisse reporter les VAD déjà ouvertes sur les financières lors de la prochaine liquidation ? (mercredi soir)

                Jac



                Citation de : holdupholdown (au 21-09-2008 18:45:28)

                Citation de : jac35 (au 21-09-2008 09:40:34)

                Bonjour à tous,

                J'ai juste une petite question sur les VAD interdites.

                J'ai des positions VAD en cours. Je pensais ne pas être concernées par les nouvelles dispositions sur les positions déjà en cours. Mais que se passe t il lors du report des positions. Peut reporter les positions VAD.

                Jac


                donc, d'après les dernières sources :vad interdites à londres et new york sur les valeurs financières (une liste doit être publiée quelque part). Donc, je dirais, pas moyen de renforcer ces positions, ni de les reporter(sur les financières des places précitées).
                Mais personne ne te répondra mieux que ton courtier.


                jac35

                aurais-tu la gentillesse de lire la file et de vérifier ou non qu'on t'aie répondu, avant de poser 2 fois la même question?
                C'est un signe de respect pour celui qui prend la peine de te répondre, alors que tu pouvais très bien t'adresser tout simplement à ton courtier.
                Merci

                Commentaire


                • #68
                  pour jmf.

                  tu as répondu à mon post, en répondant exactement les mêmes absurdités que je commentais dans le post en question.
                  Je te dis donc que ma réponse est dans mon post, qui consistait à commenter ton post....

                  J'ai trouvé la solution pour qu'une file de discussion ne meurt jamais!
                  Initier un débat avec jmf et affirmer, questionner, et répondre à l'infini les mêmes choses.
                  Jmf est l'inventeur du "mouvement perpétuel"!

                  Prochain message en MP stp. On pollue.

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci,

                    holdup,

                    J'avais lu la file mais peut être trop rapidement. Je n'avais pas vu la réponse.

                    Merci.

                    Cela veut dire que j'ai 2 jours pour cloturer ma position dans des conditions défavorables pour les acheteurs.
                    super
                    Jac

                    Commentaire


                    • #70
                      Jmf,

                      Je n'ai pas vraiment de réponse. En fait, ce qui fait bouger les cours m'intrigue beaucoup , mais je suis sur que la vente à découvert n'est pas la raison des baisses que l'on voit en ce moment.

                      Si vous regardez le marché chinois, toute VAD est interdite dans ce pays et pourtant les cours ont totalement plongé cette année...

                      Pour ce qui est de l'égalité des outils, c'est vrai que je ne peux pas vendre la maison de mon voisin, mais l'agent immobilier( ou meme vous )va lui pouvoir utiliser utiliser des produits spéciaux pour profiter de la baisse et couvrir ses opérations normales. Le gars qui a des OPCVMs peut décider d'utiliser des outils de pro, de changer de courtier et de vendre à découvert...Mais d'un autre coté, si on suit le raisonnement de je ne sais plus son nom, et bien les détenteurs d'OPCVM ont un biais en leur faveur étant donné qu'il ya plus d'intervenants qui peuvent seulement acheter et que celà doit aboutir à une appréciation...

                      Ouh là, je crois que cette réponse est particulièrement naze...LOL... Back to trading.Désolé.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour schoops,

                        "En fait, ce qui fait bouger les cours m'intrigue beaucoup , mais je suis sur que la vente à découvert n'est pas la raison des baisses que l'on voit en ce moment.

                        Si vous regardez le marché chinois, toute VAD est interdite dans ce pays et pourtant les cours ont totalement plongé cette année...
                        "

                        Effectivement proscrire la vente à découvert n'empêche pas les transactions de se conclure entre acheteurs et vendeurs à des cours de plus en plus bas. Le seul intérêt de la vente à découvert est précisément de STOPPER les baisses importantes et soudaines (crash) grâce aux vadeurs estimant en avoir assez pris.

                        A+

                        Commentaire


                        • #72
                          Citation de : holdupholdown (au 22-09-2008 11:15:01)

                          pour jmf.

                          tu as répondu à mon post, en répondant exactement les mêmes absurdités que je commentais dans le post en question.
                          Je te dis donc que ma réponse est dans mon post, qui consistait à commenter ton post....

                          J'ai trouvé la solution pour qu'une file de discussion ne meurt jamais!
                          Initier un débat avec jmf et affirmer, questionner, et répondre à l'infini les mêmes choses.
                          Jmf est l'inventeur du "mouvement perpétuel"!

                          Prochain message en MP stp. On pollue.



                          Et pour ma part, j'attends encore l'argumentation étayée (je suis à la limite du pléonasme là... ) de momax, s'il veut bien s'y aventurer...

                          @+
                          ABAX

                          Commentaire


                          • #73
                            merci schoops et Roque,
                            pas que je remercie pas les autres,
                            on va dire que j'ai pas bien compris leur réponse.

                            Je comprends l'anxiété derrière un changement de règle du jeu arbitraire,donc désolé pour l'intermède,

                            mais aussi la VAD reste difficile à comprendre,et on ne répond pas complètement à momax,
                            mais il sera temps de le faire un jour plus propice,

                            Commentaire


                            • #74
                              Citation de : Roque (au 22-09-2008 11:54:09)

                              Bonjour schoops,

                              "En fait, ce qui fait bouger les cours m'intrigue beaucoup , mais je suis sur que la vente à découvert n'est pas la raison des baisses que l'on voit en ce moment.

                              Si vous regardez le marché chinois, toute VAD est interdite dans ce pays et pourtant les cours ont totalement plongé cette année...
                              "

                              Effectivement proscrire la vente à découvert n'empêche pas les transactions de se conclure entre acheteurs et vendeurs à des cours de plus en plus bas. Le seul intérêt de la vente à découvert est précisément de STOPPER les baisses importantes et soudaines (crash) grâce aux vadeurs estimant en avoir assez pris.

                              A+




                              Intéressant. C'est bizarre comme effet.J'y aurais jamais pensé.

                              Commentaire


                              • #75
                                Si j'ai bien compris pour shorter le FCE je dois avoir au moins 4280 euros par contrat, le DAX 6200 euros par contrat, etc...

                                Avez-vous compris la même chose ?

                                En gros fini les leviers importants. Les brokers vont revoir leur marge à la hausse, actuellement : FCE 2500, Dax 6000, etc ...

                                Fiz


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X