Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re-moi Crock

    Si tu peux juste un peu développer "si vous considériez UT2 en tant qu'UT1"

    Merci

    Message à marchédebois

    Tu parles de "balançoire" avec tes deux fourchettes d'Andrews' J'ai pourtant suivi le stage de Yannick mais je n'ai pas entendu parlé de cette figure. Pourrais-tu me dire d'où tu la tien.

    merci
    Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

    Commentaire


    • Petit suivi de Fourchette

      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire



      • Re-moi Crock

        Si tu peux juste un peu développer "si vous considériez UT2 en tant qu'UT1"


        Dans mon exemple UT1 est définit comme le canal baissier qui s’est mis en place depuis le top des 3400.
        Si maintenant, tu considère non plus UT1 sur ce degré mais que tu prends la fourchette haussière qui guide les cours depuis leur récent rebond, tu as une UT1 haussière qui contient maintenant des UT2 (ex UT3) qui sont tantôt haussière et tantôt baissière et cette fois il devient possible de trader les hausses.

        Toutefois comme indiqué dans ma dernière analyse, il s’agit d’un sport de Daytrader

        Amicalement

        Alain
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • un petit graphe quelques heures avant de partir en vacances
          wolfe + biseaux

          histoire d'entretenir un peu de doute : bulls bears

          Commentaire


          • Bonsoir à tous,

            Pour faire plaisir à Polux en lui souhaitant d'excellentes vacances, une fourchette reprenant ses points pivots de Wolfe, à l'aide d'une Fourchette d'Andrews: FCE au contact de la ML, je vous laisse élaborer les deux hypothèses Andrewsiennes.

            Amicalement

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Je débutais mon analyse d'aujourd'hui de cette manière :

              Cliquez pour agrandir



              Tout comme hier, l'objectif du triangle a 3262 avait été réalisé dans la première partie de la séance, aujourd'jui le CAC 40 a choisi de donner raison au scénario de l'ETEI dans la première partie de la séance comme cette mise à jour le montre :


              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Ce qui est très important de mon point de vue c’est que vous compreniez par vous-même le scénario et que vous puissiez être totalement autonome pour gérer la position si vous choisissez de la jouer. De cette manière, vous pourrez trader en toute quiétude.

                Cette stratégie vous suggérais donc d’acheter au-dessus de 3275 avec un stop à 3260 pour un objectif de 3306.

                Nous voici désormais dans la zone objectif et notre travail consiste soit à sortir si nous identifions la formation d’une structure de sommet, soit à remonter notre stop 3294 sous le dernier rallye intray si nous anticipons une poursuite de la dynamique haussière
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Comme il est possible de vous en rendre compte en OBSERVANT le comportement de l’indicateur MACD où j’ai fait apparaître des lignes de tendances, vous pouvez disposer de la part de l’indicateur d’une alerte AVANT que la tendance ne soit effectivement inversée sur les cours :

                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Ce graphique apporte également d’autres informations, comme le fait que les cours ait rejoint l’objectif haussier attendu de la sortie de range, ou par exemple le comportement des Bandes de Bollinger qui nous renseigne sur la phase de marché
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Même si j'écris trés peu sur le site, les débutants comme moi tu lises surement et se forme à travers des file comme celle-ci
                      Merci Crock de continuer à poster des graphes et des explications ici.

                      Commentaire


                      • Bonsoir Nicdeb

                        Nous sommes en présence d’une configuration intéressante à étudier : le « porte voix »

                        Il s’agit d’une figure que j’avais déjà évoqué en … JUIN 2007 …(cliquez ici)

                        Amicalement

                        Alain
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Bonjour Crock

                          En juin 2007 tu écrivais que, d'aprés Bulkolwski, le porte voix avait une durée de deux mois, mais ici cette hausse semble avoir de bonnes raisons de continuer d'aprés mes faibles connaissances

                          - le DOW en hausse de + 1.25 hier soir
                          - RSI en partie haute et qui ne montre pas une baisse
                          - MACD en haut aussi et pas de tendance baissière
                          - La bande de Bollinger qui semble former une parallèle avec les cours qui suivent la bande supérieure et la bande inférieure qui fait un plateau
                          - sur mon graphe journalier j'ai une fourchette d'Andrews qui montre que les cours ont rejoint la médiane et semblent vouloir aller vers la MLH

                          Il reste que nous arrivons a la résistance psychologique des 3.500 qui va être difficile à franchir, si elle casse je vois les cours rejoindre la H-MLH de mon graphe journalier vers 3.910 ou 4.020. Si elle ne casse pas, retour vers la L-MLH vers3.390

                          Petite analyse de débutant, on va voir ce soir.
                          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                          Commentaire


                          • Trop souvent, je lis « nous montons sans consolider ! ». Voici donc un graphique horaire qui zoom la hausse depuis 2957 et qui va démentir cette impression :

                            Souvenez, cette hausse, nous l’avions cadré ensemble dès sa naissance (Le CAC 40 a de la mémoire !) grâce à une divergence haussière sur cette UT horaire. Le 16 juillet, je vous posais cette question : « Le rallye d'été a t-il commencé ? », alors que nous venions de déborder la fourchette de cadrage initiale et que nous nous apprêtions à lancer une tendance en ligne (repère 3 ci-dessus).
                            Pour bien comprendre ce qui s’est produit, il faut zoomer cette sortie de fourchette qui s’est faire sur un gap. Nous avions d’abord assisté à une « action réaction » en 1 qui traduisait une réaction sommes toute logique des opérateur après une impulsion qui avait vu l’indice passer de la MLH inférieure de la fourchette à la MLH supérieure sans temps d’arrêt au niveau de la médiane.
                            Rien d’étonnant donc que cette brutale accélération haussière se transforme en tendance en ligne jusqu’au point 4 avant que nous assistions à une cassure de la tendance en ligne, un phénomène qui appel un nouveau plus haut qui s’est fait juste avant de mettre en place la première consolidation d’importance notée 5 qui a quasiment durée 2 séances.
                            La sortie du range 5 s’est faite en 6 de manière brutale pour ensuite donner naissance à une nouvelle période de consolidation plus que deux fois plus longue que la précédente (repère 7). Après une « tentative » des baissiers de reprendre la main en 8, il se sont vu contrer par des taureaux qui sont à nouveau parvenus à repousser les cours s’inscrire dans un nouveau range (repère 9) plus haut que le précédant. Un range dont les cours sont à nouveau parvenu à s’extraire à la hausse pour inscrire le plus haut de l’année 2009 à 3507.
                            Comprenez-vous l’enchainement ces configurations ?
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • QUIZZ = Comment interprétez-vous les points 1 - 2 et 3 sur le graphique ci-dessous ? :


                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Personne pour le petit quizz
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X