Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez pour agrandir


    Crock va vite, très vite, beaucoup plus vite que moi. A l'heure actuelle je n'ai pas encore de dynamique baissière, en fait je n'ai aucune dynamique.

    Commentaire


    • Citation de : HENRYK3 (au 06-08-2009 12:29:19)

      Cliquez pour agrandir


      Crock va vite, très vite, beaucoup plus vite que moi. A l'heure actuelle je n'ai pas encore de dynamique baissière, en fait je n'ai aucune dynamique.





      C'est parce que Crock est une personne dynamique.

      Commentaire


      • bonjour Crock,

        Je viens de rejoindre la file très intéressante, j'ai une question sur de tes dernières analyses :

        Voici maintenant quelques temps que j’évoque les deux possibilités qui s’offrent au marché pour le moyen terme, à savoir l’objectif d’une figure dite d’épaule tête épaule inversée de ligne de cou 3400 et une figure plus rare que j’avais déjà évoqué (hasard de l’histoire) en juin 2007 sous le titre « Que dit le porte voix ? ». Je vous invite donc à revenir à cette analyse pour plus de détails sur cette figure que je vous propose maintenant en « image » à l’aide de l’UT jour du CAC 40.
        La validation d’une telle configuration nécessiterait de ne pas sortir de la fourchette ABC à la hausse.

        je n'ai pas compris la raison.

        Merci pour de plus amples explications

        Fransyl

        Commentaire


        • Oh là là, ça va trop vite pour moi, mes tentatives d'analyses étaient faites sur de l'hebdo. Je retourne sur Invest-At tout en suivant,pour me perfectionner en AT, les analyses de Crock
          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

          Commentaire


          • Bonsoir Fransyl,

            Probablement me suis-je mal exprimé. Mon but était d’attirer votre attention entre deux configurations techniques dont l’une (l’épaule tête épaule inversée) avait plus de probabilité haussière que l’autre. En l’occurrence le porte voix nous conduit plus souvent à privilégier une sortie baissière que l’ETEI. Etant donné que nous arrivons au troisième impact de la resistance du porte voix, vous comprendrez que nous sommes à un instant critique.

            Un suspense qui est très largement entretenu par le triple top de ces 4 dernières séances comme ce zoom du FCE horaire l’illustre

            Cliquez pour agrandir
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Il ne vous aura pas échappé que Pro-AT n’est pas un site de conseils boursiers

              Notre portail se veut beaucoup plus orienté sur l’entraide, le partage et bien sûr la formation que nous essayons de décliner en ligne sous forme de webinaires ou par le biais de rencontre de traders régionales ainsi bien sur qu’à l’aide de conférence formations dans toute le France.

              Cette file s’appelle comprendre l’Analyse Technique et j’aimerais jouer à un petit jeu avec vous (le premier à trouver gagne un webinaire au choix).

              Je vous poste un graphique horaire et je vous demande l'info la plus importante donnée par l'Analyse Technique :


              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • bonjour
                la reponse se trouve page 8 de la file analyse intraday

                http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-CAC...

                Commentaire


                • div inverse baissière du rsi sur les tops ?

                  Commentaire


                  • Trop FORT Joxi, c'est gagné
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Effectivement, l’Analyse Technique donne une multitude d’informations :

                      • Retracement de 61.8%
                      • Retour sur un niveau qui a déjà servit de résistance ou de support

                      • Puissance du mouvement car collé non stop à la Bande de Bollinger supérieure


                      Mais le plus important à mes yeux est le formation d’une divergence cachée entre les tops du RSI et ceux des cours.

                      Pour invalider cette divergence, les cours doivent déborder leur plus haut annuel

                      Si par contre nous mettons en place une structure de retournement sur une UT inférieure, alors là, il ne faudra pas faire de pari à la hausse.


                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • @ Eric :
                        Malgré le fait que les cours ont respecté la logique due à une tendance en ligne, c'est à dire qu'ils sont sortit à la baisse d'un canal étroit et qu'ils ont effectués un nouveau plus haut, peux-tu stp , Eric, nous expliquer pourquoi il ne s'agit pas d'une tendance en ligne.

                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Pour 2 raisons liées:
                          La tendance présente des oscillations régulières
                          Ces oscillations n'ont pas entrainé de divergences baissières en chaine.

                          Si la tendance avait continué dans le meme canal après la divergence sur 3800, alors elle se serait transformée en ligne.

                          Ceci dit, on voit que les regles des lignes ont donné ici le meme résultat quant à la sortie suivie d'un plus haut, mais il faut savoir que le % de réalisation est pour une tendance normal tres inférieur à ce qu'il est pour une ligne.

                          Commentaire


                          • Citation de : Crock (au 08-10-2009 10:38:26)
                            @ Eric :
                            Malgré le fait que les cours ont respecté la logique due à une tendance en ligne, c'est à dire qu'ils sont sortit à la baisse d'un canal étroit et qu'ils ont effectués un nouveau plus haut, peux-tu stp , Eric, nous expliquer pourquoi il ne s'agit pas d'une tendance en ligne



                            Très très bonne question que je me pose aussi.
                            Je me disais hier soir qui si on faisait un nouveau plus haut après cette sortie baissière, on confirmerait qu'il s'agit bien d'une Tendance en Ligne comme définie par Eric.
                            Mais en regardant de nouveau mon webi, je n'en suis plus si sûre.
                            Alors cette question tombe à point pour moi

                            [edit] Réponse avant que je poste. Merci Eric

                            Commentaire


                            • Un cas d'école qui mérite d'être signalé

                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Oui, très juste Crock

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X