Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • Pour demain, si les cours repasse les 3984 à la hausse, l'UT 30 minutes redeviendra haussière et le 1-2-3 reversal qui sera ainsi validé marquera l'échec des baissiers à propager la dynamique baissière au-delà des UT intraday.



      Étant donné que le mois de mars qui marque la fin du premier trimestre est terminé, je pense qu'une minute d'attention face aux deux graphiques ci-dessous ,n'est pas inutile.



      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Citation de : Crock (au 01-04-2010 11:23:53)
          Bonjour Crock,
          si j'ai bien compris vôtre graphique, nous serions sur le point haut, et nous pourrions revenir vers 3984? si cela , alors trop fort!

          Commentaire


          • Bonjour,


            merci pour la file très instructive.
            je souhaite la refaire vivre un peu.

            j'ai une question:
            On parle souvent d'horizon de trading.
            j'ai compris cette notion. Par contre, je ne sais pas comment paramétrer le MACD et le RSI ?
            - J'imagine que les 2 premier paramètres du MACD doivent être identiques à ceux des Moyenne Mobiles.
            - Etle RSI ?

            Par exemple, je trade sur des tendance MT du CAC.
            j'ai discerné un canal descendant initié début mars dont la résistance à ce jour (27 mai 2010) est 3580 et le support 3280.

            Voici mon plan de trading :
            - entrer sur du BX4 si le CAC tape les 3570
            - Stop loss à 3610
            si chute : baisse les stoploss au fur et à mesure.
            - tout vendre sur mon support 3280.

            pour appuyer ce plan de trade, j'ai essayé plusieurs combinaisons de paramétrage du MACD et du RSI en vain sand discerner de zone support.

            Peut-on m'aider?

            Commentaire


            • l indic macd ou sto ne te serviront pas vu que tu as plan de trading complet...

              Commentaire


              • @Boots
                Merci.
                En plus du plan établis, je souhaite appuyer ou infirmer le plan de trade avec les indicateurs. i.e. plus ou moins quantifier/estimer le risque que je prends.



                Commentaire


                • Le risque pris est financier. What else ?

                  Tu cherches simplement à te rassurer avec des conneries du genre (faut pas acheter le macd parcequ'il est trop haut ou trop ceci ou pas assez cela.


                  Perso je regarde le macd en y jettant un coup d'oeil comme ça sans plus.

                  Avec le recul tu verras que sous mon discours un peu sectaire se cache peut être une petite partie de la vérité.

                  Toute façon l'indicateur c'est une déviance du prix.

                  Commentaire


                  • Attention à l'extrême volatilité intraday du marché, dont se gorge les professionnels. Ils en vivent. Pas moi !

                    Commentaire


                    • @ boost

                      Merci.

                      Commentaire


                      • bon, mon plan de trade ne semble plus d'actuialité. Il semble que je suis en train de passer à coté.
                        mais mieux vaut ca qu'un plan foireux.

                        Commentaire


                        • Le comportement du FCE 5 minutes est pour moi l’occasion ce midi de vous publier une petite note pédagogique afin de rappeler les 4 phases de la méthode MRT2D ainsi que la manière de confirmer un squeeze avec cette méthode (repère 3 ci-dessous)

                          Vous remarquerez qu’il est possible de combiner les outils.
                          C’est ainsi que la sortie de la fourchette de consolidation (repère 1 ci-dessus) a coïncidée avec l’entrée en phase 2 et que vous pouvez remarquer la saturation du RSI (repère 2) témoignant de la force du mouvement à ce moment là lorsque nous étions en fin de phase 2 et durant la phase 3.
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Quel est la signification du rectangle vert selon vous ?

                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • coucou crock : refus de médiane (appuis sur boll inf)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X