Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OK j'en tente une autre.

    Sur Alu il me semble que c'est un triangle suite a la hausse de fevrier.
    Si on franchit 4.17, l'objectif serait 4.17+(4.17-3.33)=5.01
    correct? surtout que 5 est egalement un objectif psychologique.
    Stop a 3.33

    Voir meme deuxieme objective, report de la hausse precedente, 4.17+(4.17-2.38)=5.95 ? si je ne me trompe pas de point de depart. Mais bon je tenterais objectif a 6 euros.

    Commentaire


    • bonjour vptiseb,

      tout a fait d'accord avec toi

      pour ma part, j'ai 2 lignes ALU, 1 SOITEC 1 ARCHOS et 1 KN

      positionnées moyen terme.

      Commentaire


      • Petit update juste pour dire que ca se porte bien jusque la. Il me semble que la figure est validee, n'est ce pas?

        Commentaire


        • Ci-dessous quelques graphiques pour appuyer l’enseignement des divergences que je fais actuellement à Damien, (notre nouveau stagiaire) :
          Posté le : le 28-04-2011 13:25:46 (analyse CAC40 hésitant mais sur l'élan )


          Posté le : le 28-04-2011 13:34:47 (analyse CAC40 hésitant mais sur l'élan )



          Mise à jour à la clôture du 03 Mai :




          Ressource pédagogique sur les divergences - cliquer ici -
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Après l'action / réaction, la fourchette haussière verte est-elle invalidée ?

              Parce que ton graphe, Crock, montre l'action haussière, sans présenter ensuite la réaction baissière, tout aussi violente, qui fait suite.

              Commentaire


              • Voici le lien vers l'image postée sur la file PSY-CAC
                pour se faire une idée de l'action/réaction intraday qui vient d'avoir lieu =
                http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/18970_041...

                Mais sans fourchette !

                Commentaire


                • Comme proposé dans mon analyse CAC 40 du jour, la fourchette verte haussière sur FCE était validée à la clôture de 22h hier soir.

                  Je parle de ce graphique posté dans l'analyse du jour :


                  Graphique qui m'a conduit à cette conclusion :

                  Pour suivre cette hypothèse, je vous propose ce dernier graphique en UT 30 minutes afin d’envisager un nouveau cadrage haussier qui prendrait naissance sur une triple divergence.

                  Ce matin à 08h, le FCE a ouvert à 4019 au plus bas de la séance pour s'envoler quasi en ligne droite sur la MLH supérieure de la fourchette verte sans toutefois l'atteindre.

                  Pour actualiser le suivi, nous avons désormais quitté la dynamique haussière de cette fourchette pour évoluer à la confluence de la médiane d'une nouvelle fourchette baissière (rouge) avec l'ex MLH inf de la fourchette haussière

                  Image :



                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • L'art des fourchettes dans l'assiette !
                    A la tête du client ?


                    J'ai joué à tendre la perche. Mais rien sur une fourchette baissière passant par les plus hauts de 4090 FCE.

                    Il suffisait d'élargir le graphe ou de passer en bougie journalière.

                    A cause des divergences ?

                    Un grand enseignement ! Oui.

                    Les divergences nous savons toi comme moi qu'il ne faut pas les utiliser comme seul critère déterminant, tellement les invalidations sont pléthore.

                    Donc je confirme attendre un graphe avec une fourchette baissière, passant par le dernier plus haut du CAC vers 4090. Ce serait convenable pour comprendre l'analyse technique, non ?

                    Commentaire


                    • Nous avons toujours autant de mal à nous comprendre PRIEEST

                      Voici une fourchette FCE UT 30




                      Une autre CAC 40 UT 30

                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • C'est juste un jeu !
                        Rien de grave.
                        Merci pour la fourchette.

                        Il manque la cuillère.

                        Commentaire


                        • Trois fourchettes, sur le journalier !



                          La bleu puis vient la verte puis la rouge en dernier.
                          Le passage bleu-vert s'est fait au niveau d'un point rouge d'intersection.
                          Le passage vert-rouge ANTICIPE se ferait sur le deuxième point rouge d'intersection.

                          Il manque une 20 aine de points pour réaliser ce transfert du CAC dans une autre fourchette.

                          Une fois le passage dans la fourchette rouge baissière confirmé, le premier objectif serait la médiane de la fourchette.

                          Sauf que les supports intermédiaires compliqueront la tâche.



                          Alors oui le tracé de la fourchette verte peut être différent. Et l'efficience alors ? !!!!

                          Commentaire


                          • Jeudi matin en introduction de mon analyse, j’écrivais :


                            La lecture des indices de volatilité comme le VCAC (32.64%) ou le VIX qui reste au-dessus de son top de Mars à 32.30%, nous indique que la peur n’a pas quittée les marchés. Ce qui implique que d’autres séances de l’ampleur de celle d’hier peuvent encore avoir lieu.


                            Les -3.59% de ce vendredi, sont en quelque sorte la réponse des baissiers à leurs adversaires qui avaient inscrit un +3.07% mercredi.

                            Toutefois entre mercredi et vendredi, il y a une séance qui forme une étoile du soir particulièrement préoccupante lorsque l’on réalise qu’elle s’est mise en plus sur les plus hauts de mi-août.



                            Il y a cependant un bémol à apporter au caractère baissier de cette structure et à votre avis, quel est-il ?
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Les plus bas journaliers sont toujours plus hauts.

                              Commentaire


                              • @ melinda :

                                Je parle d'un bémol par rapport à l'étoile du soir et son caractère baissier ...
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X