Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aucun gap
    ni a la hausse ni a la baisse
    Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

    Commentaire


    • @ mimi,

      Le concept de gap à la hausse et à la baisse est nécessaire pour le bébé abandonné mais pas pour l’étoile du soir où seul les corps vrai doivent former des gaps.

      Ce n’est donc pas cela le bémol
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • normalement une étoile du soir apparait en tant que telle suite à une tendance marquée... ici on est encore dans le bruit

        Commentaire


        • Le bémol c'est le triangle
          on parlait jusqu'alors d'un triangle symétrique

          On peut voir maintenant un triangle ascendant (figure haussière) dont la base reste respectée
          Tant que l'oblique est respectée le triangle ascendant reste valide
          le double creux reste également valide tant que la Bol inf est respectée

          Si le marché choisit le sud, les bol weekly passeront en phase 3 baissière avec un objectif très inquiétant aucun support n’apparaissant avant 2820 points puis 2500 points

          Le problème est la clôture US et la séance de lundi avec des US fermés

          Commentaire


          • Bonjour Crock et bonjour à tous les lecteurs

            Crock, je ne saisis pas très bien la date de tes figures dans ta question car
            - le premier pavé jaune (désolée mais je ne veux pas dire de bêtises dans la désignation de la figure) est constitué d'une bougie BLANCHE du 29/07 et une bougie NOIRE du 01/08
            - le second pavé est quant à lui constitué d'une bougie NOIRE du 03 & d'une bougie également NOIRE du 04 Août -

            Ce n'est pas encore la mi-août ???

            Quoiqu'il en soit, est-ce que l'alternance de couleur de la 1ère bougie a de l'importance ?
            La dernière figure est constituée de 2 bougies noires mais à chaque fois la première bougie est un peu + haute
            Est-ce que cela a de l'importance Docteur ?

            Du 1 au 11 Août les MM étaient toutes baissières tirées au cordeau, SAR négative [Edit - Legou = tendance marquée]
            Aujourd'hui, SAR positive et les MM tricotent - [Edit - Legou : bruit]

            Les petites UT sont positives contrairement à la période d'Août considérée

            Avec tout cela ai-je une réponse ? non
            Abena a qu'il ne fallait pas utiliser les bougies comme des ingrédients de cuisine mais les analyser dans un contexte plus large - ce que tu fais -et là, est la difficulté

            Merci à toutes les réponses

            Bon week-end

            Commentaire


            • Bonsoir,

              LeGou a parfaitement saisi le « bémol » sur lequel je souhaitais attirer votre attention.

              En effet, une étoile du soir, pour délivrer toute sa force baissière doit arriver au terme d’une tendance haussière parquée, hors là nous sommes au sein d’une oscillation dans un triangle qui voit la contraction des cours. D’où précisément ma remarque sur le bémol à apporter …
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Bonjour,

                Une étoile du soir ne délivre aucune force baissière...Elle n’a aucun pouvoir déterministe, où qu’elle se situe.

                L’argument consistant à dire que, telle ou telle figure serait plus ou moins efficace, parce qu’elle apparait à tel ou tel endroit, n’est d’aucun intérêt.

                Une construction en chandeliers, quelle qu’elle soit, n’a aucune influence sur le comportement futur du marché. En revanche, il est possible de tenir compte de l’espérance observée qui lui est associée. Cela reste vrai pour toutes les méthodes, et approches d’analyse technique.

                Commentaire


                • @ FCEpetitjunior

                  Il faut donc que je brule mon Nison II

                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Ma remarque ci-dessus est effectivement en rapport avec les interprétations faites par Steve Nison au niveau de son second ouvrage : Chandeliers et autres techniques d’Extrême Orie....


                    Une étoile du soir se veut être une structure de retournement et pour qu’il y ait retournement, il faut qu’il y ait quelque chose à retourner. Sous entendu, il faut que la hausse qui a précédé soit significative.

                    Or cette EDS intervient au terme de la hausse entre le 26/08 (CAC = 3014) et le 01 sept (CAC = 3295).

                    Elle est d’ailleurs quasi intégralement retracée à 3017 ce matin
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Citation de : Crock (au 05-09-2011 12:55:55)

                      Ma remarque ci-dessus est effectivement en rapport avec les interprétations faites par Steve Nison au niveau de son second ouvrage : Chandeliers et autres techniques d’Extrême Orie....


                      Une étoile du soir se veut être une structure de retournement et pour qu’il y ait retournement, il faut qu’il y ait quelque chose à retourner. Sous entendu, il faut que la hausse qui a précédé soit significative.

                      Or cette EDS intervient au terme de la hausse entre le 26/08 (CAC = 3014) et le 01 sept (CAC = 3295).

                      Elle est d’ailleurs quasi intégralement retracée à 3017 ce matin




                      Bonjour,

                      Dans tous les cas, tu seras EN RETARD avec ce type d'analyse technique ! à 200%

                      Pourquoi ?

                      Car, elle réponds à la donnée STRUCTURE/CONFIRMATION !

                      Pour ceux ayant noté mon "ours":

                      La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation.

                      Bien à vous, techniciens.
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • Citation de : Crock (au 04-09-2011 23:51:31)
                        Bonsoir,
                        LeGou a parfaitement saisi le « bémol » sur lequel je souhaitais attirer votre attention.
                        En effet, une étoile du soir, pour délivrer toute sa force baissière doit arriver au terme d’une tendance haussière marquée, hors là nous sommes au sein d’une oscillation dans un triangle qui voit la contraction des cours. D’où précisément ma remarque sur le bémol à apporter …



                        Hello Alain
                        Je ne crois pas que les étoile du soir délivrent un message uniquement sur des résistances majeures après une tendance haussière marquée.
                        Elles peuvent tout autant se manifester suite à une consolidation donc sur une résistance relative, un retracement ou un pullback par exemple.
                        L'important c'est que la résistance en question ait un sens techniquement, soit chartiste, soit elliotiste... soit ce qu'on veut dans sa propre technique.

                        On peut très bien imaginer une configuration en étoile du soir sur la ligne de cou d'une ETE par exemple, donc en fin d'une tendance baissière relative (celle de l'épaule droite) :
                        rebond sur la ligne de cou (bougie blanche), puis le piège s'installe (l'étoile centrale), et finalement la LC est cassée à la baisse (bougie noire de l'étoile).

                        Dans le cas de l'EDS du CAC Daily (sujet de cette discussion), il me semble qu'elle se situait sur un retracement de la baisse initiale, qui plus est sur la bande haute des bollinger ainsi que sur la résistance d'un triangle.
                        Autant d'élément qui militent simplement pour la prudence sur d'éventuelles prises de positions longues lors de la séance suivante (celle d'aujourd'hui donc).

                        Citation de : FCEpetitjunior (au 05-09-2011 08:49:49)
                        Bonjour,
                        Une étoile du soir ne délivre aucune force baissière...Elle n’a aucun pouvoir déterministe, où qu’elle se situe.
                        L’argument consistant à dire que, telle ou telle figure serait plus ou moins efficace, parce qu’elle apparait à tel ou tel endroit, n’est d’aucun intérêt.
                        Une construction en chandeliers, quelle qu’elle soit, n’a aucune influence sur le comportement futur du marché.
                        En revanche, il est possible de tenir compte de l’espérance observée qui lui est associée.
                        Cela reste vrai pour toutes les méthodes, et approches d’analyse technique.



                        Bonjour abena
                        C'est une question de vocabulaire finalement.
                        En effet, aucune analyse technique ou graphique n'a d'influence sur les cours puisque c'est les cours qui forment les structures et non l'inverse.
                        Sauf à admettre l’auto-réalisation mais effectivement, dans le cadre de chandeliers, ça me parait léger.
                        Par contre, je ne vois pas bien la différence entre tes deux phrases que j'ai surlignées en gras.
                        Il me semble fondamental de situer la configuration dans son contexte pour en tirer un intérêt (une efficacité ?).
                        L'espérance associée doit être selon moi observée et liée à un contexte particulier, au risque de jeter le bébé avec l'eau du bain.
                        Enfin, c'est ce que j'ai modestement constaté

                        Citation de : olandeer.uxxar (au 05-09-2011 13:00:35)
                        Bonjour,
                        Dans tous les cas, tu seras EN RETARD avec ce type d'analyse technique ! à 200%
                        Pourquoi ?
                        Car, elle réponds à la donnée STRUCTURE/CONFIRMATION !
                        Pour ceux ayant noté mon "ours":
                        La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation.
                        Bien à vous, techniciens.



                        Certes !! Mais dans le cadre d'une analyse daily pour une journée de daytrading du lendemain par exemple,
                        il n'est pas idiot de "remarquer" ce genre de configuration et son éventuelle implication.
                        Cf ce que j'en dis au-dessus à crock sur la prudence à avoir quant à d'éventuelles positions longues.
                        Cela peut avantageusement compléter une analyse market profile qui incitait à la prudence. Il ne faut pas tout jeter en bloc à mon avis, non ?

                        Commentaire


                        • Bonjour

                          La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation

                          Assez d'accord avec cette vision, mais trois temps me semble long.
                          Je pencherai plus pour 2 temps.
                          La logique crée l'implulsion, et la prise de conscience que la structure se finalise produit le signal.

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • Citation de : Belen (au 05-09-2011 15:06:11)

                            Bonjour

                            La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation

                            Assez d'accord avec cette vision, mais trois temps me semble long.
                            Je pencherai plus pour 2 temps.
                            La logique crée l'implulsion, et la prise de conscience que la structure se finalise produit le signal.

                            Cordialement



                            Re, OUI tout à fait !!!

                            Il n'y a pas besoin d'attendre de connaitre le prix plus haut (rassurant ou rassuré ?) pour se positionner Long si la logique est connue et acceptée des opérateurs. Opérateurs qui agiront dans le temps.

                            Voilà pour le meilleur trading volé à la face des moins avisés sans prétention.

                            Pour rebondir sur Bambi (sans histoire cochonne), je suis d'accord aussi que parfois il faille mieux voir la confirmation par la structure pour agir mais à ce moment là, on est plus des traders aggressifs mais des moutons, ce qui peut payer très bien selon la situation. Souvent lorsque la logique qui produit l'impulsion est mal assimilée ou cachée.

                            En espèrant que ces qqls mots puissent vous ouvrir les nonoeils.

                            Je n'est rien inventé, c'est juste du Market Profile Proficient.
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • parfois il faille mieux voir la confirmation par la structure pour agir mais à ce moment là, on est plus des traders aggressifs mais des moutons


                              Peu importe les qualificatifs, c'est le p&l qui compte non ? L'ego en trading est plutôt un ennemi qu'un allié à mon sens.

                              Discussion de qualité en tout cas, beaucoup de choses intéressantes et particulièrement pertinentes ont été dites sur le trading en juste quelques posts.

                              Mon système ne prend position qu'après confirmation d'un signal, en ligne avec mes doutes sur la véritable capacité prédictive de l'AT. J'attache plus d'importance à la gestion du risque. Je pense qu'il est important de trader ses propres croyances. Ensuite, comme tu le soulignes, c'est uniquement l'espérance des trades qui compte, pas leur proba de succès.
                              War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                              Commentaire


                              • Citation de : olandeer.uxxar (au 05-09-2011 15:17:46)
                                Pour rebondir sur Bambi (sans histoire cochonne), je suis d'accord aussi que parfois il faille mieux voir la confirmation par la structure pour agir mais à ce moment là, on est plus des traders aggressifs mais des moutons, ce qui peut payer très bien selon la situation. Souvent lorsque la logique qui produit l'impulsion est mal assimilée ou cachée.

                                En espèrant que ces qqls mots puissent vous ouvrir les nonoeils.

                                Je n'est rien inventé, c'est juste du Market Profile Proficient.




                                Je crois que tu m'as mal lu

                                1 - Je pense qu'entre un trader agressif et un mouton, il y a de la place pour autre chose. Pas très gentil le terme mouton mais bon, ce n'est pas le sujet.

                                2- Je n'ai pas parlé de confirmation de quoi que ce soit. J'ai juste dit que l'EDS daily sur le cac Cash vendredi, sur un niveau qui me paraissait pertinent,
                                permet entre autre, en tant que daytrader, de se dire que les Shorts seront à privilégier aux Longs la séance suivante.
                                Je ne vois pas ce qu'il y a de moutonnier là dedans, bien au contraire.

                                3- Market Profile Proficient ??? Voilà ce qui fait que certains vont parler d'une technique ésotérique.
                                Restons simples et accessible non ?

                                4- Mes yeux sont grands grands ouverts et je te lis avec intérêt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X