Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour JJ,
    juste une petite question ce 0.618 de la baisse de mai c'est en considerant mai comme quelle vague et dans quel mouvement?
    (toujours friand de ratios utilisables et utilisés...)

    Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

    Commentaire


    • ok JJ
      merci
      mais en effet ce serait plus clair avec des CHARTS

      Commentaire


      • Cliquez pour agrandir


        Hello

        Voilà un chart pour ajuster les décomptes, désolé j'ai pas le temps donc j'ai mis les deux décomptes sur le chart je vais essayer d'expliquer:

        D'un point de vue TLT


        On est en train de monter sur la vague C/ (D) du triangle long-terme, donc à la question est ce bull ou non pour 1/2 ans? - oui c'est haussier jusqu'à tester 4740/4900 (on peut y aller en 6 mois comme 2 ans...)

        D'un point de vue LT

        C'est la qu'il va falloir faire la différence, çà va pas être simple donc à vous de faire la part des choses et de bien choisir quel mouvement vous jouer, soit vous laisser filer les actions et vous ne gérer pas les mouvements intermédiaires soit vous voulez optimiser et il va falloir être prêt à jouer un peu avec vos nerfs... je m'explique:

        Le décompte de hausse direct:

        la hausse de 2009/10 a completé la vague A/ du triangle notée (A/, B/, C/ => (D) objectif 4740/4900). L'enjeux des dernières analyses etait de savoir si la B/ était fini ou non suite au trading range depuis Dec 2009. Donc dans ce décompte on prend le parti de dire oui la B/ est terminée et oui nous somme dans une mouvement impulsif en 5 temps de hausse avec un objectif rapide vers 4260/4355/4535 puis 4740/4900.

        la vague B/ serait terminée suite au sell-off de mai 2010 et le départ haussier n'était pas évident à déterminer puisque la vague (1) est plus en 3 temps et parce que la vague (2) c'est étalée en triangle (trait vert) et a duré plus de 6 mois (juillet 10 janvier 2011). Nous serions donc dans la vague la plus intéressante, la vague 3/ (3). la sortie d'un triangle de consolidation et la structure du triangle TLT laisse envisager une hausse rapide et sans retour significatif jusqu'au prochain objectif 4277/4355 min. Ce mouvement doit s'accompagner d'une visibilité nouvelle et optimiste d'un point de vue fondamentale avec un rattrapage en terme de sous-performance face aux autres places boursières (pour être honnète j'ai un peu de mal avec cette idée, mais objectivement parlant nous ne pouvons plus l'ignorer).

        Le décompte de hausse avec consolidation intermédiaire (préference)

        Dans cette idée, le trading range depuis 2009 et 2010 ne serait pas terminé, la vague B/ ne serait pas achevée y compris la vague B de degré inférieur, il resterait donc à terminer la vague (c) de la B avant d'enclencher la consolidation qui serait en théorie égale au mouvement de baisse de Mai 2010 ou au moins égal a 0.618 de cette phase de baisse ce qui nous donne un point d'impact dans la zone 4175/4277 pour dérouler la consolidation sur 3790 voir 3590/3480 afin d'achever le mouvement A/B/C/ (B). Cette pattern est ici un "flat irrégulier" avec une vague B qui dépasse les tops de la vague (A), d'où la vigilance que l'on doit garder en tête par rapport au signaux purement chartiste (on dépasse les tops de 2010 donc c'est bull....pas forcement...)

        D'un point de vue CT

        Le risque à court-terme est donc de tenir au dessus de 4090 (4040/05 max) et de matérialiser les dernières poussées sur 4240/77 avant de finalement baisser. Par rapport au suivi j'étais super chaud à la baisse pour jouer la consolidation depuis 4080 et à 4160, cette idée reste valide mais je ne veux pas enlever la possibilité de la poursuite de la hausse. Pas évident à jouer en terme de trading....

        Ensuite à vous de voir ce que vous voulez faire mais il convient d'être extrement vigilant sur la zone 4244/4277 si on va sachant que les daily close non pas été réalisé au delà de 4160 sur les marchés cash qui reste une résistance clefs MT ....

        Je continue a prévilégier cette consolidation sur le MT donc je vais travailler les trades MT dans ce sens...

        Je ne fais pas de CT mais si je devais en faire, objectivement, il sagirait de rester long CT (sur les futurs) au dessus de 4090/4005 pour hedger la pose MT 4080/4160 jusqu'au risque des 4277 et passer short sur tout les horizons sur ces niveaux... ce qui engendrait une perte sèche en dépassement de 4277 et quasiment 300 points de louper sur le trend....

        Par rapport à tout çà je pense que le mieux en terme de strategie est de faire la chose suivante:

        Le trend est haussier (achat d'action => oil, energy, bank,medical,....+ mid/small cap carmat, paj, him....) => 40/60 % investi 40/60% cash pour buyer la conso si elle a lieu et de tenter une cover pour la conso en BX4 mais pas trop charger juste pour couvrir les actions...et défaire le BX4 si on franchi 4277 direct....

        Si vous êtes chaud à la hausse même stratégie mais sans le BX4.

        see u

        Commentaire


        • merci ca c est de l analyse ELLIoT

          Commentaire


          • Excellent ! Merci beaucoup.

            Commentaire


            • Super boulot JJ, thx et une excellente analyse au raisonnement sain avec des points précis et de la méthode. Respect Franchement.

              Commentaire


              • merci jeanjean

                attention au flag qui n'est pas impossible ??



                Commentaire


                • Bien vu Yoff, et merci JJ pour l'analyse.

                  Commentaire


                  • squash est très fort pour repérer les meilleurs.
                    bravo jean jean pour ton analyse exceptionnelle et ton sens inné du partage et de la pédagogie
                    ^^W^^

                    Commentaire


                    • Citation de : squash (au 16-02-2011 11:07:01)

                      En guise de modeste participation avec un graph (Cale) c'est mieux, canal 2h obj1 et 2 et 3 sur wolfe potentielle de Kiwi.






                      @ Cale j'espére que tu en as profité avec le graph qui va bien et en toute humilité Face au marché, pas de certitude.

                      Timing point clé comme le disait JJ à 4080 perso j'aime bien les 4054 - Pour les haussiers en hebdo 408x en juge de paix - Les mvts sociaux en afrique et approche fin des résu peuvent être pretexte à une correction vers 3950 (gros support).

                      Bons trades à tous

                      PS Salut Wipa, Normal, c'est avec les meilleurs qu'on apprend et JJ est formidable dans son approche et son partage.

                      D'ailleurs si JJ propsait une formation en salle à Paris basée sur son approche Elliott et set up, je serais partant et certainement pas le seul

                      Commentaire


                      • Voila 405x (PX1) trailing stop à 10 pour le deuxiéme 1/3 de ce swing short 4160 - MT j'allége un chouilla mais ça semble bien parti pour suivre le plan de trade JJ

                        Suite du canal UT2H Cale

                        Commentaire


                        • squash ; tu sembles etre le trader exceptionnel par excellence ; tu short au plus haut ; tu deboucleS au plus bas ; ca confirme bien ce que je pensais ; tu fais des trades fictifs ; ben... si ca te plais ,pourquoi pas ?

                          Commentaire


                          • Citation de : cale (au 22-02-2011 10:34:22)

                            squash ; tu sembles etre le trader exceptionnel par excellence ; tu short au plus haut ; tu deboucleS au plus bas ; ca confirme bien ce que je pensais ; tu fais des trades fictifs ; ben... si ca te plais ,pourquoi pas ?



                            Tiens regarde ici

                            http://ultim8.xooit.fr/t1036-trading-multi-indices...

                            tu as tout le détail des prises de positions avec entrée (avant le touch)stop target avec le timing et tout et tout hihihihi

                            et 26 => 44 (PX1) à l'instant en scalp pour vous vous servir msieur Cale

                            Du concret camarade, c'est ça un trade; entrée stop target avec le timing surtout



                            Pour le reste je te laisse à ta littérature

                            Commentaire


                            • tu es marrant squash;tu persistes ; enfin ca te regarde ; perso j etais short fce depuis qqls jours à 4110 et suis sorti hier dans la zone des 4090; c est tout ; enfin moi je fais du trading reel; pas virtuel ; je pense maintenant qu il est preferable d arreter cette polemique ; je ne commenterai plus tes commentaires ;promi

                              Commentaire


                              • Citation de : cale (au 22-02-2011 11:05:38)

                                tu es marrant squash;tu persistes ; enfin ca te regarde ; perso j etais short fce depuis qqls jours à 4110 et suis sorti hier dans la zone des 4090; c est tout ; enfin moi je fais du trading reel; pas virtuel ; je pense maintenant qu il est preferable d arreter cette polemique ; je ne commenterai plus tes commentaires ;promi



                                Tu n'as pas suivi le canal donné ? Dommage pour toi tu aurais fait bien plus, et c'était cadeau

                                De plus JJ a bien insisté sur la clout D < 4160 ?

                                Ha oui, tu visais 4260 direct, d'aprés ton dernier post ? tout le monde peut se tromper, et moi le premier: c'est le marché qui décide.
                                Par contre, si tu peux te permettre d'être 60 pts à l'envers pour n'en viser que 20, c'est qu'on a pas le même monney management, d'où ta frustration peut-être ?

                                Tu veux une copie d'écran de mon CO en MP Cale ? Je ne vois pas ne quoi ça peut t'aider mais si tu y tiens... Why not, ça ne me coûte rien.

                                Enfin, tréves de plaisanterie, merci d'avance de ne plus polluer la file, Cale, avec tes reflexions perso et tes pos perso, cela n'intéresse personne; Enfin pas moi, en tout cas.

                                Mes excuses à tous, pour cet interlude

                                Bons trades et encore au chef de file, qui m'aide beaucoup.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X