Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oh zut, il a vu le coup de la 6.....c'était un putaing de piège comme on dit chez nous, mais plus destiné à qq'un d'autre qu'à toi.....

    je te suis sur plein de trucs mais......il y aura un bout de up avant le down...ça peut se faire en intraday mais à mon avis lundi est haussier.

    en revanche, vendredi haussier + lundi haussier ça donne......un chouli turning tuesday...

    t'as donc raison mais trop tôt...bon week end

    Commentaire


    • Dans votre 3/ qui va en gros de juillet 2009 à mi septembre 2009 il me semble que la /iv enfonce le sommet de la /i si cela était bien le cas votre décompte serait à reprendre.

      Commentaire


      • merci thierry

        edit : mouais bof....pas un diamant pour moi.

        m'enfin bon.....pourquoi chercher des figures compliquées, alors qu'on a çà :

        Commentaire


        • Bien vu Karembo, mais à cette heure, ce n'est pas cool
          What must you do today ... to win the day

          Commentaire


          • il faut surtout surveiller le comportement du cac par rapport au point 544. Si on gap up dessus sans reverse rapide c'est bull.
            Si on gap up dessus avec comblement du gap ca ira pour les bear.
            Mais j'attendrai de voir le mouvement de lundi matin.
            Après resera 600 et 610 à passer à la hausse;
            A labaisse c'est 544 et 500.

            A plus.

            Commentaire


            • personne ne voit un range?

              Commentaire


              • Citation de : doudou13010 (au 25-08-2010 15:42:37)
                pfff...vivement que tuncay rentre de vacances... qu'ils réintègrent leur site..



                T'es gentil doudou, mais à chaque buzz sa communauté ! et à chaque "mentor" appartient le droit d'être didactique ou plutôt boîte noire. Après, c'est à l'appréciation de chacun, en fonction de son expérience (la différence du jugement est basé sur l'expérience, rien d'autre). Certain arrive (le singulier est volontaire, je ne parle pas de jeanjean) à coupler aspect didactique et boîte noire lol. Bref.

                Mais rien de tel qu'un apprentissage personnel, je dois l'avouer. Long chemin semé d'embuche. J'apprécie beaucoup l'approche de pro-at dans ce sens ("Devenir autonome en bourse"). Problème: la méthode est une chose, la nature humaine et la psychologie en est une autre. Le trading c'est parfois, pour certains, se battre contre soit même, j'en sais qqchose à titre perso. Vive le systématisme !

                Ceci dit, le débutant (<5 ans) passionné a parfois besoin de se raccrocher à un "bon" pour redonner couleur à son portefeuille. Des scénarios avec seuil de validation/invalidation. Rien de mieux, en attendant de trouver la méthode qui correspond au psy de l'apprentis.

                Jeanjean assure sur la représentation graphique et les mises en garde (hedge). Je souhaite plein de bonne choses à ce Monsieur. Scénario clair et approche elliotiste exposée. Pas de boîte noire. Rien à dire de plus. Il en faut du temps pour en arriver là.

                Je souhaite juste souligner le fait, uniquement pour doudou, que la communauté de l'autre site arrive à maturité (je ne parle pas forcément de la file principale, où on trouve tout et rien à la fois), avec ou sans le meneur de troupe. Et cette petite phrase doudouesque est méprisante, infondée, obsolète et sans fondement vis à vis de cette communauté, qui, de plus est, est également inscrite ici, comme sur plein d'autres sites.

                Bon courage jeanjean, bon courage crock.

                PS: je constate qu'il n'y a pas de formation elliote et ses variantes sur pro-at, peut-être un manque dans la panoplie ?








                Commentaire


                • Bah Franck question autonomie, j'ai un doute à ce sujet...Ceux qui suivent cette file (dont je suis lecteur silencieux je le reconnais) cherchent des repères (et c'est mon cas également, je n'ai aucune honte à l'avouer).
                  Les remarques pernicieuses contre le site de Tuncay sont déplacées. L'ambiance ici est ce qu'elle est (et personnellement je me dois de souligner que je ne l'apprécie pas du tout, mais alors là pas du tout), l'ambiance là-bas est également ce qu'elle est, et entre les deux j'ai fait mon choix : je n'interviendrai certainement pas souvent ici.
                  J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il faut éviter toute remarque non directement liée à Elliott... On exclut donc l'AF et de toute façon les chandeliers...C'est l'approche Elliottiste pure et dure, et sans aucun complément (ce qui n'a rien de critiquable).
                  Mais vu la façon parfois hautaine voire méprisante qu'ont certains de considérer les autres, et l'approche que je trouve finalement quelque peu sectaire il ne faut pas s'étonner que beaucoup cherchent ailleurs qu'ici le Graal de la bourse, même si toute information est bonne à prendre.
                  Et là (en matière d'information), le travail de Jeanjean est simplement admirable.

                  Vous pouvez me répondre ou pas, cela m'est totalement indifférent dans la mesure où ayant déjà pris la parole deux fois ici, et ayant vu le résultat je ne fais qu'appliquer le vieil adage qui dit "jamais deux sans trois".
                  Il n'y en aura simplement pas de quatrième.

                  Commentaire


                  • le marché n as pas donné de veritable tendance ,ce lundi ; il faudrait casser la zone des 3450 pour esperer faire un nv bas ;toute incursion en dessous de 3410 est pour moi une opportunité d achat ; car depuis 3802 on aura eu 5 vagues ; u retour au minimum à 3520 sera attendu; par contre si le cac remonte dés demain j avoue avoir du mal à savoir quel serait l objectif haussier...

                    Commentaire


                    • Citation de : pascaloux (au 25-08-2010 16:48:56)

                      SI REBOND POSSIBle ct 3520 ama


                      bien vu !

                      Commentaire


                      • de retour de longues vacances , moi j'aime bien l'ambiance ici

                        gros respect pour le boulot approfondi de l'ami jeanjean, et pensée - attendrie - pour les posts "additionnels"

                        longue vie à la file, dans le calme

                        Commentaire


                        • avant de faire des plus bas le cac devrait revenir vers 3480 ,puis rechuter lourdement pour casser les 3410

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Toujours dans un souci de visiblité et de clarté de la file, merci de vous en tenir au sujet et d'argumenter vos posts.

                            Commentaire


                            • pour repondre au precedent post ; je travaille avec elliott ,retract de fibo , + indicateurs ; tout cela me permets donner les objectifs precedement cités

                              Commentaire


                              • En complément du dernier a-parte lu sur cette file et sans aller jusqu'à parler de maturité, J'ai remarqué une évolution "ici et là" : par exemple sous l'égide de parisboy qui s'appuie sur le livre de J.M. HURST Profit Magic of Stock Transaction Timing et ses cours
                                dans lesquels il développe par exple la notion de VALID TREND LINE (VTL).
                                Les recadrages qu'effectue parisboy dans ses nombreux échanges plus encore que ses rappels des concepts
                                hérités de HURST (et d'autres / le travail sur les cycles n'est bien-sûr pas une exclusivité de HURST)
                                sont à lire.
                                En d'autres temps (convergence des systêmes et discussion complémentaire postée sur la file points pivots) j'ai moi aussi tenté dialogue et réflexion mais je n'y suis parvenu qu'épisodiquement.
                                C'est pourquoi Je tiens à souligner le mérite qu'a parisboy d'avoir réussi à faire accepter qu'une réflexion autour de concepts est possible et peut même aller jusqu'à une tentative de travail collectif (trop tôt pour dire si cette réflexion est sur la bonne voie).

                                Toutefois, le livre de HURST date de 1970, le cours de 1974.
                                Il faut donc bien admettre que depuis cette époque il a coulé de l'eau sous les ponts
                                et le traitement informatique des données a été mis à la portée du plus grand nombre ouvrant de nouvelles approches - sans faire table rase de tous les anciens concepts.
                                C'est pourquoi à titre d'exemple, je poste ici les liens à quelques lectures / contributions gratuites (par ordre d'intérêt).
                                J'aurais pu en mentionner bcp d'autres.

                                Je commence par Nicolas Vitale que vs pouvez lire également sur proAT: altair_606

                                http://www.trading-automatique.fr/Trading-Algorith...
                                http://www.traderiskmanagement.com/PrintFAQ.pdf
                                http://www.cyrilreboul.ca/fiches_pepper_phases.htm#a6
                                http://www.sentientcode.com/

                                pour lire les posts de parisboy ici:
                                http://www.pro-at.com/forums-bourse/profil-membre....
                                http://www.invest-at.com/forums-bourse/profil-memb...
                                et ailleurs ...

                                Bonjour amical à Doudou, Franck et aux autres.

                                Nota: Pour l'analyse cyclique j'utilise des outils issus d'un travail personnel hors des sentiers battus.
                                Pour faire suite à mon post précédent, Je dois préciser qu'en raison du volume de travail que celà m'imposerait je n'ai tjrs pas pris la décision de l'expliquer sur une file spécifique.
                                /Edit/ Quelques compléments ici:
                                http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Methode...

                                Fin de mon post mensuel unique !. Bons trades à tous.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X