Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui les marchés anticipent l'éco réelle normalement, mais là l'éco réelle à un temps d'avance malgré elle (ce que j'essaie d'expliquer).

    Pour moi, on a la situation inverse là, ça n'apparaîtra pas de suite dans les statistiques économiques, mais c'est bien un "choc". Et je pense sérieusement que ça se reflètera très vite dans les marchés.

    Je constate bien l'anticipation des marchés sur l'éco réelle habituellement, mais là ça m'interpelle assez pour que je vienne poster ici. Mauvais présentiment

    Commentaire


    • @ yOFF

      voila la vue de la baisse envoyée entre 4080/4170


      Cliquez pour agrandir


      la partie commune a été réalisé, en revanche le mouvement complet d'avril 2010 a été avorté avec le dépassement des 3985. Il ne convient plus d'attendre un nouveau bas, en revanche une conso CT peut etre réalisée.

      Update de la vue

      Cliquez pour agrandir


      Dans le cadre de cette update, il convient d'être "dip buyer" au dessus de 3785. Le point parfait pour rentrer fort est entre 3870/3820. En revanche la structure de la hausse peut être relativement impulsive en fonction de la conjoncture MT, et le ratio à 23.6 (3955 comme la dit cale) peut déjà permettre de relancer le cac sur des new tops direct, donc la zone d'achat pour viser 4280/4457 4700 est entre 3955 et 3820 et le stop (invalidation - daily close) à 3785. Perso le mouvement clair s'étant jusqu'a 4170/4280 (freelunch)

      CT: stop 4037 sell 4025 target 3990/3955. max 3870/20 - Si 4037 dépassé en trdaing (cloture 10/15min) hausse direct sur 4052/58 min avant les tops.

      L'important n'est pas le traitement du magma radioactif en fusion à FUKUSHIMA pour viser 4280 mais simplement que l'electricité soit revenue pour faire marcher les usines...c'est ignoble mais c'est tout ce que regarde les actionnaires, les gérants, et les petits porteurs... à moins que certains ici aient une autre vue aussi détaillée du marché à proposer d'un point de vue technique ou non...

      Commentaire



      • L'important n'est pas le traitement du magma radioactif en fusion à FUKUSHIMA pour viser 4280 mais simplement que l'electricité soit revenue pour faire marcher les usines...c'est ignoble mais c'est tout ce que regarde les actionnaires, les gérants, et les petits porteurs... à moins que certains ici aient une autre vue aussi détaillée du marché à proposer d'un point de vue technique ou non...


        Merci

        Commentaire


        • MERCI JEANJEAN POUR LA MISE A JOUR
          PS COMPRENDS PAS ATTITUDE DE BIBA??

          Commentaire


          • petite baisse ct à venir d ici demain ; puis de nv la hausse ; meme si j ai la traget des 4280 (cette zone et pas plus au final )ca ne va pas se faire en ligne droite ; bcp de correction intermediaire + rotation sectorielle pour y arriver ;

            Commentaire


            • Citation de : nemoss (au 30-03-2011 16:02:06)

              MERCI JEANJEAN POUR LA MISE A JOUR
              PS COMPRENDS PAS ATTITUDE DE BIBA??


              oui c'est complexe MP

              Commentaire


              • C'est excessif, faux en grande partie et un peu démago ! C'est que nous vivons une période d'excès des marchés financiers, mais ce n'est pour autant qu'ils ne servent à rien ni que cela va durer ! Au regard du temps historique, cette période est peanuts, faut pas vous emballer les gars. Faudrait aussi m'expliquer en quoi l'argent qui circule dans les marché est volé par d'ignobles tradeurs à d'honnêtes. travailleurs ! Cette rhétorique est complètement démago. On croirait entendre du Mélenchon qui insulte les journalistes pour être sûr d'être filmé. Depuis quand les travailleur sont les seules personnes honnêtes du monde ?
                Maintenant ceux qui pensent que JJ est cynique en décrivant la situation au japon et tout ceux qui pensent que la bourse est immorale, rien ne vous empêche les gars de prendre votre pognon et de le filer à une organisation humanitaire au lieu de venir débiter vos sermons sur un site boursier !


                Citation de : Arsenic. (au 30-03-2011 12:40:26)

                J'en ferais qu'un à ce sujet:
                Pour biba et tous les moralisateurs la bourse n'est pas pour vous à la hausse comme à la baisse!!

                Ce n'est que la dérive du système capitaliste et son plus gros symbole...


                Que tu gagnes à la hausse (comme à la baisse) tu n'as rien crée!! la richesse qui arrive dans ton portefeuille tu l'as volé aux honnetes travailleurs....

                Donc il n'y a pas plus de honte à gagner dans un sens ou dans l'autre ( au final tu l'as pris à d'autres personnes qui jouent le même jeu que toi non? ) c'est toujours une honte de faire 2 mois de salaire en un clic .

                Cordialement.


                Commentaire


                • c'est l'heure de l'apero enfin un petit moment de détente

                  Qui serait chaud pour un apero sur paris d'ailleurs un de ces 4?

                  Commentaire


                  • Ce sera avec plaisir, mais à Marseille alors !

                    Commentaire


                    • Citation de : jeanjean1983 (au 30-03-2011 19:37:52)

                      c'est l'heure de l'apero enfin un petit moment de détente

                      Qui serait chaud pour un apero sur paris d'ailleurs un de ces 4?



                      je viens de rentrer
                      merci pour tes graphs

                      Commentaire


                      • pas de soucis yoff

                        Commentaire


                        • JJ

                          Commentaire


                          • Merci JJ super tes graphs !

                            Commentaire


                            • Paris? parfait, avec plaisir

                              Commentaire


                              • Bonsoir à ttes et à tous.

                                @ cale, perso je ne serait pas aussi affirmatif, excès possible mais à rissque majeur.
                                @ JJ, ok ave les commentaires électricité de la 3ème économie mondiale et de la surveillance de ce marché qui est à redémarrer (sinon le monde industriel va souffrir et souffre déjà), mais c'est la parité dollar-yen qui va donner le LA comme au cours des années 1987 (inclus)-1997, et de façon plus générale la volatilité sur les monnaies qui seront à l'origine ou non d'un bear market transitoire profond ou non avant hausse (le dernier point bas était lié).

                                Actuellement je ne donne pas ma main à couper à qui que ce soit. La probabilité est de 50/50, le sens sera fonction de la confiance dans le dollar au cours du trimestre (confiance peut aussi vouloir dire manque de confiance et vente de toutes les assets en dollar, que se passe t il alors? idem pour le yen).

                                Vous remarquerez ( ce sont des faits) que les pays en guerre sont ceux qui actuellement ont des mega dettes, tandis que ceux qui sont en excédent ne guerroient pas et sont NEUTRES actuellement (Chine, Russie, Allemagne comme exemples principaux).

                                Regardez vos graphes en mensuel des monnaies contre dollar depuis 1980 et vous verrez bien que la volatilité monétaire précédemment vécue pour la période analysée (1987-1997) ressemble étrangement [y compris guerre, tremblement de terre, effondrement d'un bloc (ie le bloc URSS)].

                                Qui va forcer ou tenter de forcer ? Qui va arbitrer ? Qui a les moyens d'arbitrer ?

                                Tant que les signaux ne sont pas clairs il faut être neutre ou flat, c'est actuellement la meilleure proposition que je puisse faire pour le swing.

                                => buy the dip (volatile)

                                I am in Paris now for some days .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X