Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : oppidum (au 04-01-2013 14:27:55)

    @Guimauve: Je ne veux blesser personne mais s'il y a qq'un qui me semble apporter qqc de défini, étayé, suivi et applicable sur ce site c'est avant tout JJ. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres, mais perso en ayant suivi et étudié il fut un temps ses analyses j'ai appris énnnnnnormement grace à ses apports. Maintenant s'il s'agit de se focaliser sur des scenari qui ne se sont pas réalisés sans creuser plus avant, pourquoi pas, chacun sa façon d'avancer. La critique pour la critique jamais trop compris...

    Plus trop sur du discretionnaire, mais comme MS j'avais mis une petite alerte sur ces niveaux . Occasion de se repencher sur Elliott après pas mal de temps sans le pratiquer. Comme pour tout le monde j'imagine, il est devenu depuis pas mal de temps assez/très difficile de trouver des décomptes clairs. Par contre cela s'éclaircit peut etre un peu. Sur du mensuel, un décompte (qui me semble possible) permettrait d'identifier une éventuelle vague en 5 tps pour valider la fin de ce mouvement de correction. Enfin si le décompte est valide, cela pourrait être une possibilité parmis d'autres, meme si cela donnerait un retournement LT pas avant fin 2013.

    Cliquez pour agrandir




    bonjour je suis italen je vien de voir ton etudie, mois aussi je suis en bon lecteur de vagues

    Commentaire


    • au lieu du toi III je place c = W
      e le suivant une x peri echelle en a-b-c-

      Commentaire


      • il va falloir parler avec les mains duger

        happy new year old tiger

        mario tu as un message privé en haut à droite

        Commentaire


        • Bonjour Amaracmand, merci pour tes commentaires. Par contre je ne te suis pas trop sur le décompte que tu proposes, pourrais tu insérer un graph, meme très schématique.

          En fait le décompte de JJ ré-inséré par MS n'est qu'un décompte MT-LT et je n'ai pas retrouvé celui LT qui permettrait de le remettre dans un contexte plus général. Ce qui me gène dans ce retournement sur 3740-3808 proposé par JJ, c'est que si je me place sur une échelle LT je ne retrouve pas de mouvement en 5 temps pour clore (ou éventuellement clore) la phase de consolidation. Ce mouvement pourrait aussi se faire en abcde, ou autre... à condition que mon décompte soit valide bien sûr, ça c'est loin d'être garanti !

          Commentaire


          • décompte amaracande
            Intéressant décompte cependant votre B comporte me semble -t-il cinq sous-vagues, donc il me semble que nous aurions plutôt affaire avec une vague V. Votre A serait alors une vague IV.
            Je suis assez d'accord avec la suite de votre décomposition à un bémol près je remplacerai votre III par une a votre IV par une b et votre C deviendrait une c mais le résultat final resterait inchangé c'est à dire un retour dans la zone des 2000.Compte tenu de l'amplitude des variations de l'indice sur la zone envisagée, il est me semble t-il, préférable de travailler en coordonées semi-log et de considérer une zone de travail partant de l'origine du CAC40.

            Commentaire


            • Citation de : oppidum (au 04-01-2013 17:28:33)

              Bonjour Amaracmand, merci pour tes commentaires. Par contre je ne te suis pas trop sur le décompte que tu proposes, pourrais tu insérer un graph, meme très schématique.

              En fait le décompte de JJ ré-inséré par MS n'est qu'un décompte MT-LT et je n'ai pas retrouvé celui LT qui permettrait de le remettre dans un contexte plus général. Ce qui me gène dans ce retournement sur 3740-3808 proposé par JJ, c'est que si je me place sur une échelle LT je ne retrouve pas de mouvement en 5 temps pour clore (ou éventuellement clore) la phase de consolidation. Ce mouvement pourrait aussi se faire en abcde, ou autre... à condition que mon décompte soit valide bien sûr, ça c'est loin d'être garanti !


              Cliquez pour agrandir


              voilà l la 1^ partie
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Merci Karembo pour les commentaires. Alors oui c'est sûr que les 3 temps de la B (décompte rouge) sont assez difficiles à identifier. Dans sa configuration et sa construction cela collerait bcp plus facilement avec une V impulsive. J'ai donc effectué qqs modif en intégrant vos remarques.

                Au niveau de l'historique, les données LMax sur CAC ne commencent qu'en 1989, pour du LT c'est court mais j'ai tout de même en tête la courbe générale, c'est d'ailleurs pour cela qu'une V aussi courte me paraissait curieuse...

                Quoi qu'il en soit, le positif c'est que ces 2 possibles décomptes se recoupent!

                Là on est pile poil sur la zone 3740-3808 de JJ (idem décompte gris je pense) donc en voiture Simone, premier scenario enclenché ...

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Citation de : Karembo (au 04-01-2013 17:37:11)

                  décompte amaracande
                  Intéressant décompte cependant votre B comporte me semble -t-il cinq sous-vagues, donc il me semble que nous aurions plutôt affaire avec une vague V. Votre A serait alors une vague IV.
                  Je suis assez d'accord avec la suite de votre décomposition à un bémol près je remplacerai votre III par une a votre IV par une b et votre C deviendrait une c mais le résultat final resterait inchangé c'est à dire un retour dans la zone des 2000.Compte tenu de l'amplitude des variations de l'indice sur la zone envisagée, il est me semble t-il, préférable de travailler en coordonées semi-log et de considérer une zone de travail partant de l'origine du CAC40.



                  avant de vous repondre , je dois traduire le francais
                  je suis un peu en difficultè

                  Commentaire


                  • voilà

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Citation de : oppidum (au 04-01-2013 18:28:11)

                      Merci Karembo pour les commentaires. Alors oui c'est sûr que les 3 temps de la B (décompte rouge) sont assez difficiles à identifier. Dans sa configuration et sa construction cela collerait bcp plus facilement avec une V impulsive. J'ai donc effectué qqs modif en intégrant vos remarques.

                      Au niveau de l'historique, les données LMax sur CAC ne commencent qu'en 1989, pour du LT c'est court mais j'ai tout de même en tête la courbe générale, c'est d'ailleurs pour cela qu'une V aussi courte me paraissait curieuse...

                      Quoi qu'il en soit, le positif c'est que ces 2 possibles décomptes se recoupent!

                      Là on est pile poil sur la zone 3740-3808 de JJ (idem décompte gris je pense) donc en voiture Simone, premier scenario enclenché ...

                      Cliquez pour agrandir




                      Bonjour,
                      la iv(rouge) qui commence en 2009 et se termine vers 2014 ou b(bleu) ne respecte pas les règles de durée. Elle est trop longue en durée par rapport à iii et trop longue en durée par rapport à ii du même degré donc c'est autre chose En ce qui me concerne décompte faux
                      a+

                      Commentaire


                      • Citation de : amaracmand (au 04-01-2013 18:49:52)

                        voilà

                        Cliquez pour agrandir




                        Même réponse pour ce décompte.
                        C'est faux
                        Tchuss

                        Commentaire



                        • une complex en quatrieme vague c'est la chose plus difficile à deconter , et- immodestement



                          - je me crois de le savoir faire: la circostance che en temp(Elliott considerait pas le temp) et en prix, la extensione de vague 4 doit pas superer une certain point, je suis dacord, mais cà se refere à sa fin, dans le respect de la regle du overlap.
                          Por cette raison je confirme ma lecture, et je ne comprende pas où me trompe,
                          je suis pas francais e mes frases sont faux

                          Commentaire


                          • moi y a na rin comprende elliot! mé avek vous si
                            ye présise :
                            Plan the trade and trade the plan.

                            Commentaire


                            • Citation de : spadaii (au 05-01-2013 19:18:43)

                              moi y a na rin comprende elliot! mé avek vous si
                              ye présise :



                              quoi?

                              Commentaire


                              • buonasera @amaracmand
                                sai che si puo fare una traduzione con Google tradutore....

                                e una battuta
                                Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X