Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben dis donc
    A ct en 1heure on a quand meme un double bottom le 06 et ce matin
    Mais jusqu ou ?????

    Commentaire


    • Bonjour nemoss,

      Où peut on voir le dernier graph de Jeanjean?

      Merci d'avance pour ta réponse.
      Envoyé par nemoss Voir le message
      Bonjour
      Quelqu un peut il m expliquer a quoi coorrespond 4406 sur dernier graph de jeanjean
      Merci

      Commentaire


      • Envoyé par nemoss Voir le message
        Ben dis donc
        A ct en 1heure on a quand meme un double bottom le 06 et ce matin
        Mais jusqu ou ?????
        rebond limité à la zone 4450 je pense

        par contre j'ai pas compris le "ben dis donc"

        Commentaire


        • le 31 mai, le cac était à 4530 quand j'ai reçu de nombreux MP des membres d'ici (8 exactement) me disant qu'ils étaient short trop tôt et pas loin de craquer...j'ai pris la peine de répondre dans les deux heures à chacun d'entre-eux en les rassurant et en leur disant que le cac va corriger de 5/6% d'un moment à l'autre...(chose que j'ai écrit dès le 27 mai)
          par contre, seul un d'entre-eux à pris la peine de m'envoyer un MP me disant "merci, j'avais 4K de pertes latentes, ta réponse m'a rassuré"
          les 7 autres, m'écriront la prochaine fois qu'ils seront dans la m....ce qui est un manque de savoir-vivre!
          la prochaine fois vous pouvez vous brosser

          Commentaire


          • Salut balisto.

            Je devais être dans les 8....et je t'ai shooté le 30/05 un MP intitulé " Bien vu ton scenar pour l'instant"...+1 autre le 31/05....c'est vrai que je n'avais pas écrit de merci officiel mais l'esprit y était.
            Désolé si cela a pu te choquer.
            Nous ne sommes pas au -5/-6 mais la baisse n'est pas terminée et les 4150 que tu entrevoyais pour le 10/06 ne sont probablement que différés....

            Bien amicalement et au plaisir de te lire.
            Envoyé par Balisto Voir le message
            le 31 mai, le cac était à 4530 quand j'ai reçu de nombreux MP des membres d'ici (8 exactement) me disant qu'ils étaient short trop tôt et pas loin de craquer...j'ai pris la peine de répondre dans les deux heures à chacun d'entre-eux en les rassurant et en leur disant que le cac va corriger de 5/6% d'un moment à l'autre...(chose que j'ai écrit dès le 27 mai)
            par contre, seul un d'entre-eux à pris la peine de m'envoyer un MP me disant "merci, j'avais 4K de pertes latentes, ta réponse m'a rassuré"
            les 7 autres, m'écriront la prochaine fois qu'ils seront dans la m....ce qui est un manque de savoir-vivre!
            la prochaine fois vous pouvez vous brosser

            Commentaire


            • Balisto
              Ben dis donc car je suis impressionne par la precision de tes previsions -sans ironie du tout-
              Car si c est bon chacun dira bravo sans te repondre par ecrit mais si c est pas bon les memes oublieront pas de t ecrire
              Pour ma part je ne demanderai pas par quelle technique tu arrives a cela car si tu avais voulu communiquer la dessus tu l aurais fait
              Chaqu un sa petite

              Commentaire


              • ...... Cuisine

                Commentaire


                • Envoyé par Dardillycb Voir le message
                  Salut balisto.

                  Je devais être dans les 8....et je t'ai shooté le 30/05 un MP intitulé " Bien vu ton scenar pour l'instant"...+1 autre le 31/05....c'est vrai que je n'avais pas écrit de merci officiel mais l'esprit y était.
                  Désolé si cela a pu te choquer.
                  Nous ne sommes pas au -5/-6 mais la baisse n'est pas terminée et les 4150 que tu entrevoyais pour le 10/06 ne sont probablement que différés....

                  Bien amicalement et au plaisir de te lire.

                  salut!
                  je n'allais pas donner les noms car les échanges privés sont en principe confidentiels. mais puisque tu en parles le premier, c'est vrai que tu m'as écrit pour me dire "bravo..." or bravo n'est pas merci...
                  merci c'est pour le temps que j'ai pris à vous répondre et que j'aurais pu passer à faire autre chose et qui est dans mon intérêt...maintenant le fait que j'aie raison ou tort n'a pas d'importance car je n'ai fait que partager mon avis
                  le timing du 10 est juste, mais vois la mise à jour en page précédente...un bas mardi prochain, rebond jusqu'à vendredi...et reprise de la baisse jusqu'au 28 juin. c'est une baisse compliqué à décrire mais en effet on peut se retrouver dans la zone 4160/200...

                  @+

                  Commentaire


                  • Envoyé par nemoss Voir le message
                    Balisto
                    Ben dis donc car je suis impressionne par la precision de tes previsions -sans ironie du tout-
                    Car si c est bon chacun dira bravo sans te repondre par ecrit mais si c est pas bon les memes oublieront pas de t ecrire
                    Pour ma part je ne demanderai pas par quelle technique tu arrives a cela car si tu avais voulu communiquer la dessus tu l aurais fait
                    Chaqu un sa petite

                    je conçois l'analyse graphique en donnant des niveaux de prix avec timing...ajustable bien sur si des nouvelles donnes émergent car nous sommes dans un marché ultra manipulé par les banques centrales...une simple déclaration bidon, voire un mort prononcé et les algos surgissent...
                    en revanche ça me fait bien rire les "analystes" qui t'écrivent: "on a un beau doji..."
                    en quoi un doji est beau?

                    Commentaire


                    • Balisto,

                      Tu as raison sur 2 points:

                      - Que tu aies tort ou raison peu importe, tu ne fais que donner ton avis et y'a pas de procès si tu te trompes

                      - Bravo n'est pas ....Merci- la distinction est justifiée et je te la valide

                      Tu as raison: Les mots ont leur importance mais dans mon cas (et je ne parle que pour moi), il n'y avait pas de mépris quant à ton travail, ton support et ton partage.

                      Désolé pour cette incompréhension...ou pour ma maladresse. La prochaine fois que ca bloque, n'hésites pas à me le dire en MP, plutôt que ruminer dans ton coin. Tu peux aussi accepter que l'on soit à l'origine de quiproquo... involontaire.

                      Bien à toi



                      Envoyé par Balisto Voir le message
                      salut!
                      je n'allais pas donner les noms car les échanges privés sont en principe confidentiels. mais puisque tu en parles le premier, c'est vrai que tu m'as écrit pour me dire "bravo..." or bravo n'est pas merci...
                      merci c'est pour le temps que j'ai pris à vous répondre et que j'aurais pu passer à faire autre chose et qui est dans mon intérêt...maintenant le fait que j'aie raison ou tort n'a pas d'importance car je n'ai fait que partager mon avis
                      le timing du 10 est juste, mais vois la mise à jour en page précédente...un bas mardi prochain, rebond jusqu'à vendredi...et reprise de la baisse jusqu'au 28 juin. c'est une baisse compliqué à décrire mais en effet on peut se retrouver dans la zone 4160/200...

                      @+

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dardillycb Voir le message
                        Balisto,

                        Tu as raison sur 2 points:

                        - Que tu aies tort ou raison peu importe, tu ne fais que donner ton avis et y'a pas de procès si tu te trompes

                        - Bravo n'est pas ....Merci- la distinction est justifiée et je te la valide

                        Tu as raison: Les mots ont leur importance mais dans mon cas (et je ne parle que pour moi), il n'y avait pas de mépris quant à ton travail, ton support et ton partage.

                        Désolé pour cette incompréhension...ou pour ma maladresse. La prochaine fois que ca bloque, n'hésites pas à me le dire en MP, plutôt que ruminer dans ton coin. Tu peux aussi accepter que l'on soit à l'origine de quiproquo... involontaire.

                        Bien à toi


                        il m'est arrivé d'envoyer des scénarios à des lascars pendant 5 ans et le jour où je me suis trompé il m'ont envoyé des mails hyper insultants...véridique! pas une fois, pas deux fois, mais de nombreuses fois!
                        pour l'anecdote, un jour un gars croisé sur un forum m'explique qu'il perd de l'argent depuis 3 ans (170K de MV) et si je pouvais l'aider à se refaire ça serait sympa...je lui envoie un scénario avec 3 gros mouvements avec niveaux de prix et timing...et ça marche de manière chirurgical...plus de nouvelle du gars pendant 4 mois, et un jour, fin 2014, il m'a écrit pour me dire qu'il a joué mon scénario et a gagné 60k en 4 mois et si j'en avais un autre...ni merci, ni joyeux noël, ni bonne année, rien! je l'ai envoyé boulé...

                        le scénario en question c'était celui-ci: (tu peux comparer les niveaux de prix...)

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP ETE 2014.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		38,7 Ko 
ID : 			1696932

                        bref, les forums boursiers sont les lieux où on rencontre le plus de gens sans système de valeurs et des comportements complètement à côté de la plaque...

                        Commentaire


                        • "bref, les forums boursiers sont les lieux où on rencontre le plus de gens sans système de valeurs et des comportements complètement à côté de la plaque."..

                          Balisto,

                          Pour les gens sans système de valeurs et des comportements complétement à coté de la plaque, j'sais pas si les forums boursiers sont dans les extrêmes de la courbe de Gauss ...ou pas...

                          Ce que je voulais simplement te dire c'est que sur les 8 "interpellés", il y en a peut être un distinguo à faire entre ceux qui sont juste comme moi maladroits ou n'emploie pas les bons mots mais n'ont pas de volonté de te cracher dessus ou d'oublier ce que tu as pu leurs apporter et.... ceux sans aucun aucun retour.....

                          Tu peux bien sur appliquer le même tarif aux 7....Après c'est question de personne....pour ce qui concerne, j'embrouille rarement, j'ai le pardon facile et j'suis pas rigide....









                          |

                          Commentaire


                          • Envoyé par Dardillycb Voir le message
                            "bref, les forums boursiers sont les lieux où on rencontre le plus de gens sans système de valeurs et des comportements complètement à côté de la plaque."..

                            Balisto,

                            Pour les gens sans système de valeurs et des comportements complétement à coté de la plaque, j'sais pas si les forums boursiers sont dans les extrêmes de la courbe de Gauss ...ou pas...

                            Ce que je voulais simplement te dire c'est que sur les 8 "interpellés", il y en a peut être un distinguo à faire entre ceux qui sont juste comme moi maladroits ou n'emploie pas les bons mots mais n'ont pas de volonté de te cracher dessus ou d'oublier ce que tu as pu leurs apporter et.... ceux sans aucun aucun retour.....

                            Tu peux bien sur appliquer le même tarif aux 7....Après c'est question de personne....pour ce qui concerne, j'embrouille rarement, j'ai le pardon facile et j'suis pas rigide....









                            |


                            je ne t'en veux pas Dardi! j'exprime juste quelques malaises mais sans grande influence sur mon comportement global...

                            alors, on rebondit à 4450 avant de plouffer à 4330 d'ici mardi? et re 4450 vendredi? un peu d'oseille va te calmer

                            Commentaire


                            • Balisto,

                              J'ose plus intervenir.....parce que même quand tu petes, je me demande si je dois dire MERCI

                              Repars pas bouder c'est juste une vanne!!!....perso j'lis plein de gens....mais je trade seul et sur d'autres sites quand je poste, j'attends pas de retour...c'est MA règle....
                              Envoyé par Balisto Voir le message
                              je ne t'en veux pas Dardi! j'exprime juste quelques malaises mais sans grande influence sur mon comportement global...

                              alors, on rebondit à 4450 avant de plouffer à 4330 d'ici mardi? et re 4450 vendredi? un peu d'oseille va te calmer

                              Commentaire


                              • "et sur d'autres sites quand je poste, j'attends pas de retour...c'est MA règle...."

                                la politesse ne coûte rien! quand quelqu'un te rend un service tu dis merci c'est le minimum...je passe mon temps à dire merci à des gens qui postent des choses qui ne m'aident pas forcément mais je le fais pour les encourager et mettre une ambiance positive.
                                ce que j'ai remarqué de longue date, c'est que les gens ont tendance à être gentils avec les tocards et méchants avec les gens sympa et serviables...et là encore on revient à l'inversion des valeurs qui est un mal dramatique de notre temps et une perception erronée des réalités, comme en bourse, toujours à l'envers
                                bien évidemment c'est une stratégie comportementale connue des sociologues: être gentil avec un tocard permet de relativiser sa propre "tocardise" et gagner en confiance en se disant qu'il y a pire...quant à s'en prendre aux gentils ou aux compétents permet de se mesurer, buzzer, faire croire qu'on est pas fan de leurs travaux tout en les copiant...combien te détestent mais te surveillent...ou tout simplement à cause de ce que Norbert Elias appelle la masculinité agressive...

                                aux yeux des petits les petites choses sont immenses, pour les grandes âmes les grandes choses sont petites...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X