Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour!

    un peu de bon sens, toujours, sans lequel on aura toujours une éternité de retard sur ceux qui en ont...et encore, le bon sens ne suffit pas...faut-il avoir un max de qualités intrinsèques...mais le bon sens et un max de qualités intrinsèques ne sont qu'un minimum pour survivre...faut-il, en plus, être équilibré psychologiquement, avoir une bonne moralité, et être créatif...en gros, pour faire partie de l'élite, il faut être tout ça à la fois...et au top de la pyramide, ça se joue à pas grand chose...bref!

    - le cac gr n'existe pas en AT...il n'existe que pour des raisons à caractères promotionnelles et à titre indicatif pour montrer combien les investisseurs très long terme auraient gagné s'ils étaient resté investi depuis le début...le cac40 est composé de 40 valeurs qui ont des prix à un instant T...on ne va pas analyser Total par exemple à un prix de 120€ alors qu'elle est à 40? ça n'a pas de sens...
    quand on trade les 40 valeurs du cac, ou des instruments indexés sur le cac, on analyse le cac...
    quand on trade le fce, ou des instruments indexés sur le fce, on analyse le fce...
    tout autre graph que vous verrez sur les forums, cac gr ou cfd ou autres, ça n'existe pas en AT...d'ailleurs une des raisons à cause desquelles 99% des gens perdent de l'argent en bourse (il y en des dizaines), c'est qu'ils utilisent des graphs cfd...imaginez, jeudi dans la nuit le cac cfd était monté à 4560 vers 11h, avait baissé vers 4200 à 2h du matin...toutes ces variations n'existent pas car l'indice est fermé... et imaginez vendredi matin l'Angleterre était resté en Europe, le cac aurait ouvert à 4550 et serait monté à 4600...donc tous les utilisateurs cfd auront des graphes avec une baisse à 4200 alors que le graph officiel indique une bougie verte entre 4550 et 4600...
    donc si vous voulez apprendre l'AT, et ce n'est qu'un début qui ne garantit rien, et encore moins gagner de l'argent en bourse, commencez par vous abonner à des plateformes officielles. ensuite, achetez des livres car c'est dans les livres qu'on apprend l'AT...à moins que vous ayez la chance de croiser un crack de l'AT (vous allez être choqué, mais il y en a moins de 10 dans le monde!) qui vous économisera du temps en vous transmettant en 2 ou 3 années ou plus selon vos aptitudes, ou jamais parce que vous n'êtes pas doués, ce que lui a mis 20 ou 30 ans à apprendre dans les livres, en faisant tellement de sacrifices et en dépensant tellement d'argent...il y a 2 mois j'ai voulu apprendre un petit truc sur le Tape, je ne trouvais ça dans aucun livre, j'ai payé 5000$ à quelqu'un pour me l'apprendre car il était un des rares dans le monde à maîtriser ça...il y a des formations sérieuses qui coûtent beaucoup d'argent, et d'autres complètement inutiles, périmées ou simplement bidons car improvisés...l'idéal c'est que vous croisiez un gars qui a 20 à 50 ans d'expérience de haut niveau, à la fois en AT et en trading, il maîtrise tous les assets, il maîtrise la vélocité de la monnaie, il maîtrise l'analyse inter-marchés, la géopolitique, la politique...et un tas de trucs indispensables pour être un trader accompli...il fera cela gratuitement car il gagne bien sa vie sur les marchés...il le fera car vous l'avez séduit humainement et vous êtes brillant...ça se faisait dans le temps: les philosophes avaient généralement un disciple qui suivaient leurs enseignements...

    méfiez-vous des apparences...

    Commentaire


    • en tous cas merci balisto pour ton post précédent fort instructif ;en clair attendre que le sp cherche les targets basses sachant que derriere on repartira à la hausse fortement

      Commentaire


      • à court terme le marché a fait le gros de la baisse ; une lateralisation est en cours entre 4200-4010; ce niveau des 4010 sur le cash devrait tenir lors de la reprise technique ;quand le marché aura digéré cette premiere vague de baisse (respiration des ind technique extrement survendus) que la seconde baisse se fera;c est le scenario que je privilegie à ce stade

        Commentaire


        • à seulement 29 ans, Lionel Messi met un terme à sa carrière en équipe d'Argentine, mais c'est une blague? c'est jeune!

          cac et dax: on est sur une zone de rebond d'environ 3/4%...visiblement le marché est soutenu car les séances cash ne font pas l'équivalent des niveaux des futurs US dans la nuit...quand tu vois Danone, l'Oréal, Sanofi...en hausse pour compenser la baisse du secteur bancaire, c'est que la main invisible est présente...

          Commentaire


          • dans un excés de pessimisme on pourrait avoir un double creux sur les 4010 ; ce serait interessant (R/R)de prendre une position longue meme si c est de la contre tendance;

            Commentaire


            • tu fais comment si on rebondit de 3/4% depuis 4044 et pas 4010? pour gagner des sous il faut être dans le marché et pas seulement espérer des prix qui n'arrivent pas...

              faut trader des zones de prix et être dans les mouvements...et se méfier des gens qui achètent au plus bas et vendent au plus haut...en 20 ans ça m'est arrivé 0 fois, pourtant je suis dans le bon sens 9 fois sur 10...

              risk/reward x taux de réussite...et ton portif décolle!

              Commentaire


              • je suis déja dans le wagon ;

                Commentaire


                • dans la mesure où c'est un counter trend, et que la volatilité est élevée, faut jouer une petite position et en cas d'excès la renforcer...

                  Commentaire


                  • Et si tu nous postais tes positions en temps réel Balisto, ce serait plus parlant.
                    Sur le Dax par exemple.
                    Et ce n'est pas grave si tu te plantes, un peu, beaucoup, personne ne t'en voudra....
                    En ce qui me concerne, pas de positions avenir car toujours neutre statistiquement.

                    Commentaire


                    • @ Time quel est l interet que l on connaisse la position de chacun ; je trouve que presenter un plan de trade avec ces explications c est deja fort instrucif;

                      Commentaire


                      • instrctif

                        Commentaire


                        • instructif

                          Commentaire


                          • Envoyé par time Voir le message
                            Et si tu nous postais tes positions en temps réel Balisto, ce serait plus parlant.
                            Sur le Dax par exemple.
                            Et ce n'est pas grave si tu te plantes, un peu, beaucoup, personne ne t'en voudra....
                            En ce qui me concerne, pas de positions avenir car toujours neutre statistiquement.


                            tu me prends pour ta femme de ménage ou quoi? tu crois que j'ai que ça à faire de t'annoncer mes positions? mes positions sont confidentielles et mes gains et mes pertes ne regardent que moi! tu m'as déjà vu poster des positions à longueur de journées sur les forums?

                            Commentaire


                            • putain j'ai perdu des heures à poster des scénarios détaillés longtemps à l'avance, le gars il me dit même pas merci, et voilà qu'il me demande de poster mes positions en temps réel comme s'il va me faire gagner la coupe du monde du trading!

                              Commentaire


                              • Envoyé par cale Voir le message
                                @ Time quel est l interet que l on connaisse la position de chacun ; je trouve que presenter un plan de trade avec ces explications c est deja fort instrucif;
                                comme tous les trolls, ils observent les forums, quand ils voient des gens poster des choses instructives, ils en sont jaloux, emmagasinent de la haine, et puis ils exposent...déjà vu ça des milliers de fois...c'est pour ça que les gens bien ne restent jamais sur les forums!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X