Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OK Alain, je regarderai en soirée car là j'ai plein de choses à faire

    Commentaire


    • Bonjour TLM
      Désolé mais pas mal de pb dus aux chutes neiges anormales pour la région, et avec conséquences des coupures de courant dont j'ai été victime, donc pas d'ordi (quand je pense qu'il y en a qui ont pu aller au théatre...

      Je profite de l'avoir a nouveau avant prochaine coupure pour vous donner le tableau a jour du fond.
      pense pas pouvoir donner mon analyse du WE. Excusez moi.

      Nota : cci je n'ai pas les memes % de perf individuels que toi, pas compris comment tu le calcule, mois ai pris le résultat de chacun et le transforme en % par rapport a valeur cac départ fond, ainsi chacun peut voir s'il sous-performe ou sur-performe le CAC
      Je l'ai mis sur un tableur WORKS(pas excel sorry), je te passerai en messagerie a ton retour.

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • bonsoir Ulysse, j'espère que tu n'es pas trop enlisé sous la neige ! moi j'ai vu une pièce très sympa hier soir, bien détendue après une semaine de bourse

        Commentaire


        • Citation de : elifare (au 09-01-2010 20:40:14)

          bonsoir Ulysse, j'espère que tu n'es pas trop enlisé sous la neige ! moi j'ai vu une pièce très sympa hier soir, bien détendue après une semaine de bourse


          Grrrrrrrrr moi me suis amusé a construire un igloo, chacun se distrait comme il peut..
          pas pu sortir la voiture du garage, la pente d'accès aux box sous la copropriété etait une patinoire, les transports en commun ne circulaient pas. Heureusement que pour une fois j'avais le frigo plein, vais pouvoir tenir le coup jusqu'à lundi, après vais lancer un sos.
          A+ peut etre a Lundi, dépend de la DDE et EDF
          PS si tu aimes le théatre faudra cet été venir me voir pendant le festival TNP d'Avignon.



          Commentaire



          • Salut tt le monde, et très bonne année à tous. Ca fait un bail que je ne post plus (bien assez de monde) mais tjrs assidu au site et en particulier à la file.

            Ravi de voir tjrs plus de monde la fréquenter, ainsi que la présence d'Ulysse qui, en quelque sorte, a pris la place de Bstéph. n'hésite pas si tu est dans les parages, tjrs plaisir à te lire...Ulysse, sympa ton approche un peu plus dynamique (de part la méthode ATD). Excellent complément au commentaire de CCI (qui distillait sur la file un peu moins en ATD). Ainsi que DNE, encore une fois Bstéph, si t'es dans le coin...

            J'ai mis du temps à trouver quelqu'un qui parlait et utilisait en partage une méthode incluant les cycles Gann. Remerciemment donc à CCI d'être tjrs loyal et constant à cette file assez unique en son genre.

            Sinon à mon tour pour un p'tit laïus sur l'idée du fond qui diversifie un peu les interventions, me concernant je joue en CT et MT (de 5-10jrs à 3-4mois en orientation gann avec rigueur sur stop traçant/MM en relation UT), peut-être pourriez vous essayer ces unités de temps cela provoquerait moins d'anicroches entre intervenants ainsi que moins de boulot au "trésorier".

            Encore bravo à tous pour l'ambiance et idées de chacun.

            A+

            Commentaire


            • salut à tous, t'es un chef Ulysse, pour le tableau ,mon cours moyen est 3999.5(4014et3985) et pas 3995 pour l'achat donc c'est bien 175 et pas 179. à part çà je prends le resultat que divise 8600 capital de depart c'est pour çà que le % est different.toi tu prends resultat que divise 3805 alors qu'on avait 2poses cac 3800+1000marge,
              c'est la difference entre l'ecart absolu R/K(capital) et l'ecart relatif R/cac(3805). on peut mettre les deux colones .
              pour cette semaine :cycle 14j lundi si on est parti pour un cycle daily plutot long>22j26j on peut encore monter cette semaine vers 18j prochain gann 4074 ou et 4140 et baisser pour le bottom de cycle en 26j max ; suis flat et sous la neige, j'ai laissé courir un short lim 4135 sous gann 4141
              cette semaine pour FVCCI et perso.
              on est vraiment proche du top du cycle3 daily du cycle3MT .
              manquera le cycle4D pour finir le cycle 3MT.
              rappel depart du cycle 3MT 3549 51j ideal bottom 80j 90j à la fin du cycle4 ct
              depart du cycle 3 ct 3794. 14j bottom max dans 12j.
              la logique voudrait que la fin de E se fasse plutot sur le top du cycle 3 MT soit plutot fin janvier comme sur le graph cad sur le top du cycle 4D (le prochain). on entamerait une X baissiere la tenue de mm7M sera importante à ce niveau pour rester en V5/7M.
              on reste SV; UD s'ecarte tjrs et en tendance cci daily reste >+100.j'attends le top du cycle3D cette semaine d'ou un short lim posé assez haut sur 4135 sous gann 4141.Abientot et tu me feras passé les copies fin de semaine .le graph MT ne change pas.
              le non croisement 7x23w propulse bien les cours >UW en T1 ,à voir la gueule du T2 et si LW se decide à diverger enfin.
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • CCI et TLM bonsoir

                J'ai cela en approche CT

                1. Martin Luther King holiday market closure on 18/1/10
                2. U.S. Federal Reserve announcement is scheduled for 17.01.2010.

                Plus roulements de contrats.

                Comment s'intègrerait 12 Jours de trades encore haussiers dans tes cycles ? Objectifs en corollaire ?

                Car 1 annonce (souvent le soir) suivie d'un jour férié, qui avec les roulements de contrats prendrait tous les indices non US au dépourvu !


                Par ailleurs cela pourrait permettre de faire un quasi double top après correction de février

                A lire aussi

                Is Goldman Sachs right on the oil price?
                http://arabianmoney.net/2009/01/20/is-goldman-sach...


                US treasury bonds a Ponzi scheme waiting to crash
                http://arabianmoney.net/2009/12/27/us-treasury-bon...

                Commentaire


                • salut phy ,les données sont les suivantes lundi cycle3ct en cours 14j bottom max 26j et on fait tjrs des hauts. vendredi on sera à 18j lundi 19j et mardi 20j si on est sur des hauts encore çà veut dire que le cycle sera long max 26j pour le bottom ,si on baisse des lundi ou mardi une baisse de 3j suffirait pour valider un bottom normal en 20j.
                  UD sera vendredi vers 4140 sur un gann çà peut etre le top de c3ct en 18j et finir le bottom max 26j.donc les deux sont possibles pour ta question du jour ferié suffira de voir si vendredi on est sur UD 4140 ou si on a baissé cette semaine on en sera plus vendredi
                  les cycles se determinent bottom bottom,et le bottom de cycle3MT 51j lundi est plutot attendu dans 30j de bourse environ mifevier fin de X baissiere donc son top avant fin de E: fin janvier debut fevrier.c'est un element interessant pour le debut du cycle4MT.
                  le mois de janvier sera haussier puisqu'on attends le top du cycle3MT et le premier trimeste normalement aussi puisqu'on attends le top de cycle4MT courant mai fin de B ou (A) de B, on pourra aller chercher ensuite le bottom de cycle LT 16 18mois soit entre juillet sept2010.


                  .

                  Commentaire


                  • pour lubava ,je t'ai envoyé un MP,aucun probleme.

                    Commentaire


                    • Salut CCI, Bonjour TLM,
                      Toujours sous la neige, mais ce matin ai du courant (j'en profite)
                      ci dessous Tableau Corrigé de ton erreur
                      Perso dans mon point après close avait envisagé (avant close US) short mi- semaine car pensait a cycle 20jrs donc avec top mardi/mercredi trouve en effet que indicateurs tres tendus, donc possibilité d'une correction technique proche qui correspondrait a un cycle daily standard. De plus SP arrive sur sa mm126W, j'attend voir réaction, le DJ lui l'a touchée en semaine et depuis patine dessus (attente du SP ? ou Résistance ?). Normalement c'est toujours UP, le short de cette semaine, si short il y a sera court amha (4jrs ?), j'attend pas correction profonde. Donc aprés short reprendrait position longue. Sur MT vise toujours UM.
                      Bien entendu si cours toujours de plus en plus haut et pas de reverse PD attendrait pour prise position, mais plus cela va monter avant correction (cycle 26jrs), plus correction profonde attendu a la suite.

                      A+
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • le fait d'etre flat, m'a permis de prendre cette semaine un peu de recul, j'ai décidé d'appliquer la stratégie suivante pour le FVCCI et bien sur en ce qui me concerne.
                        Puisque nous avons droit a deux poses, vais consacrer une pose pour le MT et la 2eme pose pour trader CT .
                        Rien donc n'empecherai par exemple aujourd'hui:
                        - d'avoir comme Eric deux poses longues.
                        - en cours de semaine si fin provisoire de hausse, sortir une pose pour jouer le short CT, tout en gardant l'autre pour le MT (target UM), fin du short solder la pose CT, avec un reverse long,
                        - etc.. jusqu'au target MT cad UM ou les deux poses sont soldées avant de repartir sur un autre cycle.

                        La difficulté va etre, puisque je suis flat, de prendre le train en marche
                        Je vais sagement attendre top cycle daily en cours pour débuter pose CT (short).
                        Pour débuter pose MT (long), attendre bottom cycle daily en cours ou bien suivant Asiatiques de cette nuit a l'open de lundi (me déciderai demain matin avant open). Pas génial comme point d'entré MT, mais d'ici UM reste encore de la marge.

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous,

                          j'ai pris du recul et ça m'a fait du bien. Je poste mon scénario MT avec timing de CCI. Fin de E sur objectif tasse avec anse à 4130, debut de correction en X validant un pull back sur la ligne d'eau à 3880 et nouvelle vague vers 44M.

                          Cliquez pour agrandir


                          La dynamique haussière en hebdo est en place pour viser 44m comme prévu: MACD rebond en cours sur axe de propagation bleu,
                          boll hebdo en debut de phase 2, ET sur les plus bas qui commence à se redresser, et flag haussier sur le RSI 14: pour valider accélération, surveiller apparition d'un histogramme sur le MACD ACC de JL.

                          Cliquez pour agrandir


                          PS: mon biais bear est soigné pour de bon: tout est dans le graph, je ne regardais ce que je voulais voir. La dynamique haussière en place, cadrée et sans bavure. Merci encore à ulysse et CCI de m'avoir parler de non X haussier: ça a changé ma façon de voir le marché, un grand

                          Commentaire


                          • en attendant les bancaires sont à la fête, départ haussier en hebdo, début de croisement 7 et 23
                            Le gann à toucher avant de corriger est peut être plus haut
                            que 4130 ?




                            Commentaire


                            • Citation de : CCI (au 10-01-2010 00:50:10)

                              salut à tous, t'es un chef Ulysse, pour le tableau ,mon cours moyen est 3999.5(4014et3985) et pas 3995 pour l'achat donc c'est bien 175 et pas 179. à part çà je prends le resultat que divise 8600 capital de depart c'est pour çà que le % est different.toi tu prends resultat que divise 3805 alors qu'on avait 2poses cac 3800+1000marge,
                              c'est la difference entre l'ecart absolu R/K(capital) et l'ecart relatif R/cac(3805). on peut mettre les deux colones .
                              pour cette semaine :cycle 14j lundi si on est parti pour un cycle daily plutot long>22j26j on peut encore monter cette semaine vers 18j prochain gann 4074 ou et 4140 et baisser pour le bottom de cycle en 26j max ; suis flat et sous la neige, j'ai laissé courir un short lim 4135 sous gann 4141
                              cette semaine pour FVCCI et perso.
                              on est vraiment proche du top du cycle3 daily du cycle3MT .
                              manquera le cycle4D pour finir le cycle 3MT.
                              rappel depart du cycle 3MT 3549 51j ideal bottom 80j 90j à la fin du cycle4 ct
                              depart du cycle 3 ct 3794. 14j bottom max dans 12j.
                              la logique voudrait que la fin de E se fasse plutot sur le top du cycle 3 MT soit plutot fin janvier comme sur le graph cad sur le top du cycle 4D (le prochain). on entamerait une X baissiere la tenue de mm7M sera importante à ce niveau pour rester en V5/7M.
                              on reste SV; UD s'ecarte tjrs et en tendance cci daily reste >+100.j'attends le top du cycle3D cette semaine d'ou un short lim posé assez haut sur 4135 sous gann 4141.Abientot et tu me feras passé les copies fin de semaine .le graph MT ne change pas.
                              le non croisement 7x23w propulse bien les cours >UW en T1 ,à voir la gueule du T2 et si LW se decide à diverger enfin.
                              Cliquez pour agrandir



                              bjr TLM
                              meci pour cette file passionnante que je continue à lire en silence

                              Commentaire


                              • Pour visualiser les cycles donnés par CCI un peu plus haut, merci de corriger si je montre des bêtises....
                                En noir, le DAILY
                                En rouge, le MT
                                En vert, le LT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X