Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    le graphe des indices US en WE est assez different du graphe de notre CAC , la derniere bougie est encore loin de LW.
    question : role de cette difference dans l' analyse du CAC ?

    cordialement

    Commentaire


    • Salut jmes,
      la différence entre le SP et le CAC sur utW met en évidence, la surpôndération baissière dont j'ai fait allusion dans mon analyse de la situation, surpondération lié amha au poids des financières dans notre indice et du pb de l'euro, face a la crise de certains pays de l'UE.
      Toutefois,l'open ET le close de cette semaine se sont fait SOUS MW et mm23W, la suite logique en AT est donc de mon point de vue un target LW pour le SP. Donc la baisse. Et si le SP continue a baisser vers LW alors je ne vois pas le CAC rebondir, surtout en ce moment avec utD et utH en // baisières et un T1 sur utW.
      Donc a priori cela ne contredit pas mon analyse de la situation. Pense que nous allons vers T2W suivi de mm14M sur horizon de temps CT/MT.
      Mais ta remarque est pertinente dans le sens ou le SP a une possibilité de rebond CT que ne semble pas avoir (ou beaucoup moins) notre indice qui est plus sur le fil du rasoir. Tu aurras noté je pense que la quasi totalité de nos analyses montrent du doigt le T2W/mm44W comme etant la frontière vers mm14M et peut etre plus de mon point de vue car la situation financière de certains pays de l'EU ne se règlera pas en un claquement des doigts, cela se remarque déja puisque les obligations lancées par le Portugal n'ont pas en totalité trouvées preneur, ce qui a amha mis le feu aux poudres en étant très révélateur de l'inquiétude des investisseurs MT/LT

      A+ Georges

      Commentaire


      • Citation de : Eric Lerouge (au 06-02-2010 20:47:31)

        Salut à tous.

        Je suis bien embêté... Amadeous nous annonce que la baisse est finie et qu'on repart vers 4000 !

        Or on a préservé mm44w en clôture, donc l'hypothèse d'une X n'est pas encore invalidée.

        J'ai un short et un long pris à 3600. Il va bien falloir que j'en sorte un mais je ne sais pas lequel...

        Je cogite jusqu'à lundi matin rt vous dis.

        Ulysse, moi aussi j'essaie de trader le fvcci en CT avec un succès mitigé mais je pense que c'est possible. Accroche-toi !


        bonsoir à tous
        eric c'est toi qui trade ou c'est amadéous !!!!

        Commentaire


        • Georges ,pour ta decision je la respecte et te remercie pour le travail fourni,par contre comment mettre à jour le tableau des poses validées ,mes poses sont inscrites depuis le 4 fev,rien n'apparait à droite qu'elle est la marche à suivre pour que le tableau recap soit à jour.
          si on rebondit sur fin de A ,tu pourras t'en sortir sans casse jusqu'à MD.@+

          Commentaire


          • Bonsoir à tous

            Qui peut me dire à quoi correspondent T1 et T2 ?

            Merci

            Commentaire


            • goldo, je reste sur le scenario vague depuis 4088 3563 fin de A , B à venir et C pour fin du C3MT fin fev.donc je garde mes 2 longs pris 3705 et 3562 ,je couperais sous 44W en cloture hebdo pas avant puisque un T2W peut tres bien s'avorter comme la nondemibulle à la hausse evoquée lors du T2W haussier. le ABC en cours sera nommé X si on reste >44W lors du C3MT fin fev, ou C baissiere si 44W explosé en cloture et confirmé semaine prochaine.
              la numerotation en X fin du C3MT fin fevrier peut entrainer un nouveau top vers UM 44M .
              le bottom de cycle LT 18mois depuis 2465 reste pour septembre 2010.@+

              Commentaire


              • Citation de : CCI (au 07-02-2010 21:43:38)

                Georges ,pour ta decision je la respecte et te remercie pour le travail fourni,par contre comment mettre à jour le tableau des poses validées ,mes poses sont inscrites depuis le 4 fev,rien n'apparait à droite qu'elle est la marche à suivre pour que le tableau recap soit à jour.
                si on rebondit sur fin de A ,tu pourras t'en sortir sans casse jusqu'à MD.@+



                le remplissage du tableau des poses validées est expliqué en détail dans la notice (en fin)
                le tableau recap lui est manuel, pas de liaison automatique, on aurrait pu en faire une mais un peu compliqué necessitant de faire sur tableau excel (poses validées) un feuillet par membre plus un feuillet recap, la oui on aurrait la possibilité de faire un lien automatique. Pour 10 personne beaucoup de travail alors qu'en 1 ou 2 mn par membre on peut le faire manuellement.
                Pour ma boulette ai coupé ma position vendredi matin, et me suis mis short (toujours encore ce soir), vise mm14M car pense que T2W va se faire, les bolls utD et utH ne permettent pas amha d'envisager un rebond immédiat, sans parler d'autres indicateurs qui indiquent un net changement de tendance sur utW (voir mes deux posts)

                A+ Alain et encore merci par tout ce que tu apporte a la file
                mais je pense que fvcci en intra n'est pas viable (tu vas très vite t'en rendre compte) sans parler d'une optique passage virtuel ==> réel, (la lenteur de la passation des ordres empeche d'envisager ce type d'utilisation d'un fond. Aucuns ne fonctionnent ainsi, c'est techniquement infaisable).
                De plus le pb technique rencontré par Eric, puis Goldo et Fabthib allourdissent la tache des autres membres, en effet l'intraday démultiplie les poses, alors qu'en optique hebdo comme prevue au départ cela ne représentait pas beaucoup de travail.

                Commentaire


                • Citation de : elifare (au 31-12-2009 12:44:52)

                  Pour moi on doit monter sur 4040, mais par contre je ne sais pas en partant d'où, par contre si échec sur ce niveau on reviendrait, pour moi sur les 3600 qui correspondent au croisement mm7/20 monthly,, 4040 étant la mm150 expo montly.
                  Au dessus de 4040 en clôture monthly le champ est libre jusq'au haut de la boll monthly soit 4800 (20 %)
                  Echec sur 4040, retracement sur 3600 mais faut que ce niveau tienne sinon bien plus bas.

                  Voilà mon analyse, je vous souhaite à toutes et tous une excellente fin d'année. Beaucoup d'Amour, de Santé et de trades gagnants pour toutes et tous.



                  je relis mon analyse du 31/12 et je me dis que je n'étais pas mauvaise quand même !!
                  On a bien eu cet échec sur la 150 monthly et la cassure de la 7 monthly, qui pour moi est lourde de conséquence et même si rebond d'un jour ou deux il ne sera que technique, la situation se complique énormément

                  Commentaire


                  • T1W premier chandelier cloturant sous une bollinger ici LW bande basse weekly,le T2 doit coter sous le T1<3563 et doit etre validé en cloture semaine cad rester sous LW,dans notre cas on a un T1W cette semaine ,T2 à surveiller avec 44W tres proche à preserver fin de semaine .
                    aucun controle est necessaire tant qu'on cote au dessus des 3563. c4d est à 7j lundi C3MT à 67j ideal 80j.@+
                    on est voisin de MY (3550)moyenne de boll sur 20 années.

                    Commentaire


                    • eli en mensuel on range entre LM UM qui se resserre avec une MM baissiere typique pour un triangle abcde ,la logique voudrait tant que les cours restent au dessus de MM baissiere cloture mensuelle UM reste la cible et couper les longs sous MM baissiere fin de mois.
                      tant qu'on a pas d'acceleration franche sous LW en T2W,on range en weekly le temps d'attendre fin de C3MT.@+

                      Commentaire


                      • Citation de : TITI1971 (au 07-02-2010 20:31:35)

                        Citation de : Eric Lerouge (au 06-02-2010 20:47:31)

                        Salut à tous.

                        Je suis bien embêté... Amadeous nous annonce que la baisse est finie et qu'on repart vers 4000 !

                        Or on a préservé mm44w en clôture, donc l'hypothèse d'une X n'est pas encore invalidée.

                        J'ai un short et un long pris à 3600. Il va bien falloir que j'en sorte un mais je ne sais pas lequel...

                        Je cogite jusqu'à lundi matin rt vous dis.

                        Ulysse, moi aussi j'essaie de trader le fvcci en CT avec un succès mitigé mais je pense que c'est possible. Accroche-toi !


                        bonsoir à tous
                        eric c'est toi qui trade ou c'est amadéous !!!!




                        Titi, je trouve ta réflexion déplacée. Je suis plusieurs méthodes et quand celles-ci sont unanimes je trade en sécurité (du moins je le pense, même si elles se gourrent toutes !), mais quand elles divergent j'ai des doutes.

                        Je suis dans la même situation que celui dont les indicateurs divergent et à qui on ne demande pas pour autant si c'est lui ou elliott, RSI, Repulse qui trade !

                        Commentaire


                        • Et pour FVCCI j'ai décidé de garder mes poses jusqu'à invalidation d'un décompte. Je ne bouge donc rien dans l'immédiat.

                          Commentaire


                          • Citation de : ULYSSE45 (au 07-02-2010 22:39:04)
                            De plus le pb technique rencontré par Eric, puis Goldo et Fabthib allourdissent la tache des autres membres, en effet l'intraday démultiplie les poses, alors qu'en optique hebdo comme prevue au départ cela ne représentait pas beaucoup de travail.



                            euh perso je veux bien faire les MAJ le soir à la maison cela m'est juste impossible en journée.

                            je post les trades ici pour l'horodatage et fait une up date le soir. cela vous convient?

                            Comme dit nous sommes une dizaine, ce qu'il faut c'est de la transparence donc un endroit avec "heure et date" (en cas de litige), mais chacun est "grand" et peut gérer sa paperasse tout seul?!

                            Commentaire


                            • Bonjour Ulysse, CCI et tout le monde,
                              Petite observation du carnet ce matin, encore de gros paquets d'ordres qui sont passés à la vente sur le niveau des3578/3579.
                              A n'en pas douter même si on remonte aujourd'hui, ils se préparent pour une nouvelle vague de baisse dont l'ampleur par effet balançoire pourrait être de la hauteur que nous venons de faire

                              Commentaire


                              • goldo,allegé le perso 3562 sur MH fce 3598 comme prevu. garde solde@+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X