Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LH plat 3860 possible double bottom avant close , sous 67H 3874 faut confirmer lundi en ouv 7D monte vers 3883,une ouv >3883 reste haussiere vers UD.

    Commentaire


    • cloture sous 7D 67H,pas bon, à voir ouv lundi.
      laisse le long 1227 lim sur SP au cas ou on le taperait ce soir.

      Commentaire


      • salut à tous; pas grand changement LT dans que MM supporte on vise UM 44M ,CT cycle daily 14j ,bottom de cycle à prevoir cette semaine en appui sur 126H ? ou MD , prefere alleger longs 1pose sur 3879 lim demain matin garde demi long restant ,et attente plus bas achat sur repli 3825 lim pour 1 long ,et garde le renfort 1227 lim sur SP, la cible resterai ensuite tjrs UM zone 4040 4060 dec et touch 44M 4108 janvier.@+

        Commentaire


        • tjrs pas de saturation horaire ,garde demi long restant.intra manquerait au moins un haut , seul bemol ct , faut passer fld 384d 3952.55 en cloture pour accelerer vers UM ,des lundi çà parait tot privilegie un appui sur 126H cette semaine pour renforcer et finir le cycle sauf si fini en 12j tres court mais possible.@+

          Commentaire


          • nouveau haut ... à surveiller close horaire sous UH.

            Commentaire


            • solde demi long sur prochain top lim 3932 cash. et flat cycle 15j pense pas que le bas soit fait sur 3861 en 12j ?, on peut revoir 126H pour la fin du cycle.@+
              LT tant que MM supportera, on vise UM 44M minimum tjrs .

              Commentaire


              • horaire,manquerait au moins un haut mais on est en position pour saturer sur prochain haut si rentrée sous UH 3928 16h00. prefere sortir demi long restant sur prochain top .@+
                SP pareil solde mon long 1211 en ouv lim 1250. les 1257 reste uniquement le declencheur haussier, laisse le 1227 achat lim au cas ou retour fin de semaine dessus.

                Commentaire


                • Je solde mes 2 longs sur 3922. Je ne prends pas de short, mais pose 1 long sur 3880 et le 2ème sur 3860. Poses SP inchangées.

                  Commentaire


                  • salut eric, SP en contact de son fibo 1257 , j'ai un petit short depuis le dernier haut et rentrée sous UH pour cac ,mais pas flagrant cette saturation , qu'est ce que t'en penses du bas en 12j sur 3861 , trouve court comme bas de cycle daily, prefererai un touch 126H ,des lors que le SP ne cloture pas au dessus des 1258. pour le cycle de 6mois 132TD de parisboy j'ai pas du tout ces données pour moi il est haussier FLD 66 passe sur 3788 ce soir et on est au dessus, le seul qui nous coiffe reste la FLD 384 à 4000 demain qui accelere .@+

                    Commentaire


                    • Citation de : CCI (au 21-12-2010 19:00:47)

                      salut eric, SP en contact de son fibo 1257 , j'ai un petit short depuis le dernier haut et rentrée sous UH pour cac ,mais pas flagrant cette saturation , qu'est ce que t'en penses du bas en 12j sur 3861 , trouve court comme bas de cycle daily, prefererai un touch 126H ,des lors que le SP ne cloture pas au dessus des 1258. pour le cycle de 6mois 132TD de parisboy j'ai pas du tout ces données pour moi il est haussier FLD 66 passe sur 3788 ce soir et on est au dessus, le seul qui nous coiffe reste la FLD 384 à 4000 demain qui accelere .@+



                      Salut CCI ! Suis en vacances donc pas trop dispo. Le cycle daily en est à 17UT selon la méthode de soustraction de moyennes mobiles centrées et il est toujours dans sa jambe baissière selon le même indicateur. Donc pour moi tant que l'indicateur ne s'est pas retourné à la hausse la probabilité d'une baisse vers la zone des 3880/3858/3822 avant le hausse vers 44M est l'hypothèse la plus probable.

                      Maintenant, je constate des trucs bizarres sur mes cycles. Ce n'est pas étonnant : comme il n'y a pas de volumes, les grosses mains font un peu ce qu'elles veulent...

                      Le cycle 6 mois est actuellement dans sa jambe baissière selon la méthode des moyennes mobiles centrées. Et sa durée n'est pas 132 UT, mais 128 UT. Tu trouveras la durée de tous les cycles ici : http://www.tts.lu/forum/analyse-technique/trader-c...

                      Par ailleurs fais gaffe avec les concepts de Hurst : ils obéissent à une méthodologie précise. Par exemple, le fait qu'on soit au-dessus d'une FLD ne signifie pas que l'on soit dans la jambe haussière du cycle. Seule la soustraction de MMC te le dira et tu constateras d'ailleurs qu'un cycle peut faire un top ou un bottom différent sur l'indicateur et sur les cours. Exemple fameux : le cycle 18 mois qui a fait son bottom mi-septembre !

                      Commentaire


                      • Salut CCI, salut Eric,

                        CCI content de voir que tu t'intéresses aussi aux méthodes développées par Hurst.

                        Pour ma part elles forment un tout, même si on peut les utiliser séparément, mais alors avec une efficacité nettement moindre.

                        Aussi étrange que cela puisse paraître la partie la plus "faible " de l'analyse cyclique de Hurst, ce sont .... les "cycles" eux-mêmes.

                        Par contre la logique interne du système est étonnante et rigoureuse.

                        Après 5 années de pratique quotidienne, je suis arrivé aux conclusions suivantes :

                        - Le modèle cyclique de Hurst dit " Nominal" est un "Modèle"
                        pour analyser et interpréter le comportement des cours.

                        - Ce modèle "nominal" N'EST PAS un " Modèle" , c'est à dire un "idéal" même théorique qu'il faudrait atteindre et dont les cours s'écarteraient.

                        - Le modèle "nominal" de Hurst n'est en fait qu'une moyenne concrète nous donnant la moyenne réelle des durées des différents "cycles".

                        - J'ai pu vérifier sur les données du CAC 40 que la moyenne HISTORIQUE à aujourd'hui des durées des différents cycles des 40 composants du CAC se rapprochait avec un écart très faible du modèle nominal de Hurst tel que publié dans les années 1970 / 1975.

                        Mais concrètement, pris individuellemnt les écarts peuvent être importants, voire même énormes.

                        Ce qui rend leur utilisation pratique individuelle sans signification, voire même dangereuse.

                        MAIS l'utilisation non pas individuelle mais synthétique de TOUS les cycles en même temps elle est extrêmement productive.

                        Il est possible à tout instant de construire un "cycle" somme d'une majorité d'autres "cycles" issus du "modèle " qui va nous donner une "courbe" en fait à peu près droite ( plate ,haussière ou baissière)qui va représenter au temps T la tendance sous-jacente des cours.

                        Ce faisant l'impact des cycles restant sur les cours est facilement identifiable tant en matière de timing, que de retournement et d'amplitude.

                        C'est , à mon avis , ce qui donne à l'analyse cyclique sa valeur "semi-prédictive"

                        A partir de là les outils de Hurst vont nous fournir :

                        - des outils arithmétiques simples de prédiction d'objectifs de prix (Future Line of Demarcation (FLD) et Croisement de Moyennes Mobiles Centrées

                        - des outils de calcul de la tendance sous-jacente à un cycle particulier

                        - des outils de classification et d'analyse de tendance - Valid Trend Lines (VTL)

                        - des outils de décision d'achat ou de vente ( Action Signals) - rupture de VTL , rupture de FLD, rupture d'Enveloppes

                        - des outils de positionnement des Stop-Loss

                        - une méthode de calcul du rapport profit potentiel / risque maximum.

                        le tout basé sur la MEME méthode cyclique.

                        Commentaire


                        • Cliquez pour agrandir


                          CCI,

                          pour en revenir à tes propos sur le "cycle" de 6 Mois qui est (c'est le forfait Parisboy) calculé sur 128 Trading Days, pour moi il est "baissier".

                          J'écris "baissier" avec des guillemets parcequ'il n'est pas plus "baissier" qu'"haussier". C'est une simple convention.

                          Ce "cycle" n'est en fait que la soustraction de la Moyenne Mobile centrée 6 Mois (128 TD) de la Moyenne Mobile Centrée 3 Mois (64 TD).

                          Brian Millard faisait l'inverse. Ce qui avait pour conséquence que quand l'indicateur "baissait" le "cycle" en fait était dans sa "jambe" haussière.

                          Personnellement ce genre de gymnastisque à tendance à perturber mes neurones fatigués et le fait de me pencher pour voir le graphique à l'envers à me donner des torticolis.

                          Ceci étant dit, ce n'est pas UNIQUEMENT parceque le "cycle" de 6 Mois est dans sa "jambe " baissière que les cours vont baisser.

                          Le seul cas où cela serait possible serait que la somme des 13 autres "cycles" que j'utilise forment une droite (plate ou déjà baissière) et où le "cycle" de 6 Mois ferait donc baisser les cours ou accentuerait la baisse préexistante.

                          Commentaire


                          • Cliquez pour agrandir


                            On observe sur le graphique ci-dessus que la SOMME des 14 cycles du Modèle Nominal de Hurst reconstitue de très près la FORME des cours du CAC 40

                            Cliquez pour agrandir


                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • salut à tous, rachat du short perso 3916 fce, long 1FVCCI 3914 @+
                              merçi pour ses posts parisboy et eric , vais prendre le temps de les lire @+

                              Commentaire


                              • possible 126H ou MD à terme pour finir le cycle daily ,rentré un peu tot 7D est de pente baissiere en ce moment 3896 @+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X