Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Pedrito (au 05-04-2009 12:45:38)

    Il y a quelque chose qui m'échappe.

    Steph, vous dîtes: "ce n'est pas une 4 entière, c'est seulement sa A
    nous allons faire une belle B de baisse puis il y aura une belle C de hausse pour tester cette MM44W! "

    La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que si nous avons terminé une A, le décompte n'était pas exact jusqu'à présent. Nous aurions dû avoir une montée en 5 temps pour arriver à la A, et non en abc.
    D'où ce qui me semblerait (conditionnel appuyé...) plus probable:
    avoir une montée en abcde, où il nous manquerait la d down puis e up pour arriver à A.
    Dans ce cas, la b toucherait une MM...

    N'avez-vous jamais utilisé une MM106H en DNE?
    (là je cherche des MM en fonction de ce qui m'arrange, je l'avoue, mais je la trouve intéressante).
    Elle nous donnerait une target de retracement d'à peu près 804 SP500 pour une d.

    Suis-je complètement à côté de la plaque?
    Graph:


    P.s.: désolé de ne pas pouvoir déjà respecter une cohérence dans la terminologie des vagues



    Pedrito,

    une A peut se faire en 335 ou 535.

    Mais effectivement, il reste une alternative suite à la chute qui va démarrer après le restest au dessus des 3000 en début de semaine,
    c'est de rebondir sur la MM20d (MM14d pour le SP de mémoire).
    Ce qui nous ferait un nouveau test des 3000 (MM126D ?) et validerait une montée en 5 temps qui terminerait définitivement cette A.

    Vous me suivez ?

    Steph

    Commentaire


    • Steph, bravo.

      Penses-tu un retest up lundi avant open US pour aller down, ou ploutot retest le matin des 2930 (j'avoue que j'y crois un peu moins vu le close US) pour faire une vrai UP (càd avec les US) jusqu'à mercredi ou jeudi ?

      J'attends tes lumières, et tes graph comme bcp ici.

      Bonne journée

      Commentaire


      • Citation de : noa75 (au 05-04-2009 12:30:15)

        Bonjour Steph,
        quelle profondeur envisagez vous pour la B de ce mouvement correctif?
        Merci encore pour la qualite de vos analyses



        Hello Noa, merci à vous.

        pour moi, au moins 50% de retracement (rebouchage du gap) suite au top formé mais mon ami Titi dirait 68% et je pense qu'il n'aura pas tort...

        L'idée derrière tout ça, c'est de laisser baisser la MM44W du SP pour ne pas monter trop haut la chercher car certains niveaux ne peuvent être franchis à la hausse sans mettre en danger toute la baisse en cours.

        N'oubliez jamais que les grosses mains savent ou nous allons depuis déjà pas mal de temps....

        Steph

        Commentaire


        • Citation de : tucherpol (au 05-04-2009 13:49:41)

          Steph, bravo.

          Penses-tu un retest up lundi avant open US pour aller down, ou ploutot retest le matin des 2930 (j'avoue que j'y crois un peu moins vu le close US) pour faire une vrai UP (càd avec les US) jusqu'à mercredi ou jeudi ?

          J'attends tes lumières, et tes graph comme bcp ici.

          Bonne journée


          Merci à toi Tucherpol,

          comme je l'ai dit un peu plus haut, retest probable au dessus de 3000 Lundi avant down.
          Mon premier target sera la MM20D qui ne sera peut etre pas cassée tout de suite.

          Graphe un peu plus tard

          Steph

          Commentaire


          • Super Steph, merci!

            J'ai essayé de faire un graph (vraiment dégueulasse..je prendrai plus le pinceau la prochaine fois...) avec le scénar noir probable, et la variante rouge.




            Right?

            Commentaire


            • en effet ca serait bien si vous pouviez faire des graph sur l'horizon day voir week.

              Commentaire


              • Merci Steph pour votre reponse.

                Commentaire


                • Salut Stef et toute la file.

                  Je ne comprend plus rien ... J'ai beau lire et relire ces dernières pages, je n'arrive plus à suivre. Donc je vais essayer de résumer :
                  Depuis le 9 mars à 2465, tu dis que la montée devrait se faire en ABC avec comme target : la MMweek 44 qui est en ce moment à 3595 (elle va baissait mais ça fait haut quand même).

                  Mais c'est à partir de là que ça se complique. Tu nous à dis que la A s'était finie vers les 2914 donc on avait fait la B et débuter la C à 2741. Cette C doit se faire en 5 temps, avec une iv commençant aux alentour de 3023 pour finir cette v up vers la MM 126 day qui est vers 3087. Avant un gros collapse.

                  OK ... Mais si je regarde les targets : MM 44W et MM126D ne sont pas aux mêmes endroits, loin s'en faut ...

                  Si je relis attentivement ce que tu nous dis ce week end, tu viens de dire que la A en fait n'était pas finie (target MM126D). Il y aurais alors une B qui retracerait 50 % de la hausse ou bien toucher la MM 20D 2880. Et enfin une C (en 5 temps vers la MM44W.

                  C'est à partir de maintenant qu'il faut éclaircir ces points ?? On est en fin de A ou en fin de C ?

                  J'essaye de comprendre cette méthode, mais ce n'est pas simple.
                  Au plaisir de te lire.

                  Commentaire


                  • Galadd,

                    On a fait une ABC...on arrive sur la C ce lundi, qui correspond à une grande (A). Il nous reste descente en (B), remontée en (C) sur MM44W.
                    La MM126d correspond au petit C (même si ça sera probablement plutôt la MM7M qui stoppera).
                    On voit rien sur mon graph 916530, mais bon, ya les lettres si on les cherche bien (faire abstraction des rouges).

                    Commentaire


                    • Hello,

                      graphes comme prévu.
                      La MM7M est à 3059

                      Retracement d'au moins 50% à attendre.
                      Le risque est une 4 de A sur MM20D, à surveiller
                      Je ne l'ai pas matérialisé car il ne peut etre anticipé.

                      Cliquez pour agrandir


                      Steph

                      Commentaire


                      • Merci Pédrito pour tes explications et merci Stef pour ce graph, on y voit plus clair.

                        Commentaire


                        • Eh les gars, warning !

                          nous avons échangé sur l'analyse de Pedrito sur SP500, qui en weekly, time sur la MM44W !

                          ce qui n'est pas le cas du Cac, donc les targets sont différents en terme de MM (le cac n'a pas fait sa 2 Weekly sur cette MM, il l'a faite sur une MM non identifiée DNE, ce qui peut arriver mais reste rare), c'est là effectivement ca se complique un peu.

                          On en reparle

                          Steph

                          Commentaire


                          • Bonsoir Steph et toute la file
                            Merci pour tous ces échanges constructifs,

                            Deux questions complémentaires Steph:

                            1/ Pourquoi ne pas envisager que après cette A en 3 ou 5 temps ...il restera à faire une B avec une correction ( 50% par exemple retour sur 2740 !) , et enfin dernière poussée up pour former la C vers la MM44H et 3150/3200 ..

                            2/ Pourquoi dis tu dans un message précédent je te cite :
                            "nous savons que nous terminerons la C en cours vers 845 SP"

                            de quelle C parles tu ? et pourquoi cette affirmation ??

                            Merci d'avance pour tes commentaires tj très instructifs
                            Rusty


                            Commentaire


                            • Citation de : b.stephB (au 05-04-2009 21:20:39)

                              Hello,

                              graphes comme prévu.
                              La MM7M est à 3059

                              Retracement d'au moins 50% à attendre.
                              Le risque est une 4 de A sur MM20D, à surveiller
                              Je ne l'ai pas matérialisé car il ne peut etre anticipé.

                              Cliquez pour agrandir


                              Steph

                              Hello Steph

                              Si on a une 4 de A sur la MM20D, cela se fera au dessus de 2890 (niveau de la 1 ou ancienne A)
                              donc ce serait la mm20d qui monterait sur ce niveau (soit sur plusieurs jours)




                              Commentaire


                              • Yep Sharki, c'est bien possible...

                                Zone de reverse autour de 3033, on devrait le tester
                                aujourd'hui

                                Steph

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X