Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Pol1,

    pour ce qui est du caractère impulsif ou correctif d'une vague, il se juge en examinant la structure fine de cette vague, et non par rapport aux vagues qui l'ont précédée ou qui vont la suivre.
    La baisse de 2000 à 2003 a été jugée corrective par les experts qui l'ont analysée en direct (c-a-d sur des données au moins horaires, et souvent plus courtes), et, même aujourd'hui, si on essaye de l'analyser en données journalières, cela est apparait clairement.

    Pour ce qui est de mon décompte du triangle actuel, je suis d'accord avec toi.
    Comme je le disais dans mon message précédent, je trouve ma "c" bleue trop courte, mais comme cela n'est pas impossible, je préfère envisager cette possibilité dans un premier temps, quitte à reconsidérer cette hypothèse ultérieurement si cette "c" était effectivement plus longue. Je ne voudrais simplement pas être surpris.

    Pour ce qui est de la "b", par contre, je la trouve en proportion avec la "a" et je pense qu'elle est définitive.
    J'avais d'ailleurs analysé ses proportions par rapport à la "a" dans mon troisième graphique page 94: des rapports de Fibonacci étaient repectés aussi bien en terme de temps que d'amplitude.

    Commentaire


    • Petite modification du décompte, avec l'idée que la vague "d" bleue baissière est en train de se terminer et que la vague "e" haussière va débuter de façon imminente:

      Cliquez pour agrandir


      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Commentaire


        • Citation de : Jean4713 (au 05-11-2007 22:35:26)





          Tout va bien dès que Deng Xia Opine

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Deng_Xiaoping

          Commentaire


          • salut platon, quel est ton objectif pour la vague e ?

            Commentaire


            • Bonsoir syl666,

              je verrais bien une vague "e" elle-même en triangle, dont la première vague haussière (la "a") se terminerait entre 5800 et 5850.

              Commentaire


              • moi j'ai maxi 5820 pour tout le rebond...tu est donc plus optimiste que moi.Et au-dessus de 5950, c'est carrément méga-bull.

                Commentaire


                • Bonjour,
                  je vous signale cette intéressante mise au point de Dimo Dimov sur l'eurus:
                  http://www.karoll.net/en/?section=analytics_curren...

                  Commentaire


                  • Un rapide post à mon retour de vacances pour vous souhaiter un bonjour.

                    PLATON, content de relire tes analyses.

                    A+

                    Commentaire


                    • Hello Andrex ca fait plaisir de te revoir j espere que les vacances etaient sympa

                      Commentaire


                      • Bonjour EXPLO, oui cela a été. Un rapide tour d'Espagne bien agréable.

                        Les indices donnent du fil à retordre il me semble, entre gros potentiel baissier, et possible feinte haussière. Dur à première vue de trouver le timing adéquat.

                        Commentaire


                        • Salut Andrex ,j espéres que les vacances ont été bonnes .

                          et que ton génie puisse nous éclairer dans ces temps troubles...

                          Commentaire


                          • Bonjour Andrex,
                            je suis content de te savoir de retour.
                            J'attends, moi aussi, avec impatience tes analyses.
                            A très bientôt.

                            Commentaire


                            • Je m'associe à tout le monde pour saluer le retour d'Andrex. Les analyses pertinentes et confrontations positives et constructives vont se poursuivre très agréablement, à la grande satisfaction de toutes et tous.
                              Je tiens à remercier Platon pour son post concernant le "faux signal pertinent" du macd que j'analyse maintenant et que vous pouvez voir ci-dessous "la pertinence"

                              Je poursuivrai cette étude qui apparemment fonctionne bien en daily !
                              Platon, peux tu nous refaire un décompte en fonction de l'évolution actuelle car

                              Commentaire


                              • (erreur de touche)
                                ... car ma B me parait un peu (hum) longue. Cependant partant de ton décompte LT avec triangle se terminant en août 2008, est-ce possible ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X