Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Excusez pour cette intrusion, mais j’ai un problème (rien à voir avec la chanson).

    Selon ma compréhension de l’AT, un canal haussier est dessiné en projetant une parallèle à partir d’une ligne de tendance.
    La ligne de tendance long terme est donc aussi le support du canal. Il devrait donc y avoir une certaine unanimité quant à la position du dit support.

    Pour info, ma ligne de tendance « personnelle » LT (2003) du CAC se trouve situé au 15 août à 5 273.
    Avec comme points d’encrages le 16 août 2004, 29 avril 2005 tout juste chatouillé en intraday le 14 juin 2006.
    Au passage le plus bas du 14 mars 2007 me donne une résistance à 5296.

    Quand je vois le canal tracé probablement par un professionnel et envoyé par Pourquoi je me pose cette question : Pourquoi et surtout comment ?
    Pas étonnant que le gaillard (je ne parle pas de Pourquoi) situe le support (à la date de l’article) à 5485…

    Andrex ne me rassure pas non plus quand il donne les valeurs 5373 et 5240... ?

    Dite moi si je dois retourner faire des pâtés à la plage ou si je dois persister. Merci.

    Commentaire


    • L' EUR/USD est sur le support moyen terme de son biseau haussier. S’il le casse, cela prendra la grande majorité des analystes Forex à contre-pied.

      Commentaire


      • Pas de pâtés yacafon;

        Deux nuances dans le tracé expliquent la différence obtenue. Je l'ai expliqué dans l'analyse du 29/07 que tu retrouveras facilement.

        1. Mon canal est tracé en logarithmique
        2. Je prend le point de départ élliotiste de la hausse et non le plus bas de 2003.

        Avec ce tracé, on obtient un canal haussier, logique dans un décompte correctif, et impossible à tracer en linéaire.

        Surtout, ce tracé colle bien au cours. En linéaire sur du LT, on doit modifier les trends très souvent. Pas en logarithmique.

        Pour ton info, je viens de tracer en journalier et en linéaire le canal TLT. J'ai aussi pris le plus bas de 2003 comme point de départ.
        Le contact le 15/08 est un peu plus haut que ce que tu donnes. Il se trouve aujourd'hui à 5338.

        Commentaire


        • Pour l'après-midi.

          Dans une vue très optimiste, on peut envisager un top à 5470 et une clôture sur les 5442.

          Dans une vue moins optimiste, 5423 sera très dur à casser, et pourrait renvoyer le CAC chercher une autre bouteille dans la cave. 5737 est un grand cru.

          Commentaire


          • 5373

            Commentaire


            • Bonjour,

              L'échelle indiquée est en weekly et avec un point bas en avril 2005 on arrive à 5485.66 d'aprés CQG.
              Le décompte ci dessous est l'automate de CQG.

              Cordialement

              Commentaire


              • Andrex,
                Je comprends bien pour logarithmique ou linéaire. Merci

                Lantique,
                Merci pour l'info. Reste que cela m’étonne que l’on puisse tracer une ligne de tendance LT sur la base du plus bas de 2003 et du point bas d’avril 2005. De constater que cette ligne est explosée en 2006 et continuer de s’y référer en 2007.
                Bien sur je ne suis qu’un apprenti.

                Commentaire


                • Je comprend le graphe de Lantique.

                  Le traçage est un "art", et il faut savoir déterminer des points de départ, et aussi parfois raboter un creux ou un sommet.

                  Ce ne sont pas toujours les points les plus évidents qui fonctionnent le mieux. Par exemple, PLATON tracerait sur des niveaux élliotistes.

                  Cette notion de rabotage me fait d'ailleurs dire que le passage sous le trend LT de mon graphe n'est pas suffisant pour crier à la cassure du trend et à l'inversion de tendance.
                  Il faut compléter/vérifier cela avec d'autres éléments.

                  Commentaire


                  • Citation de : andrex (au 15-08-2007 15:55:53)




                    Je comprend le graphe de Lantique.

                    Le traçage est un "art", et il faut savoir déterminer des points de départ, et aussi parfois raboter un creux ou un sommet.


                    D’accord avec toi Andrex.
                    Il y a une subtile différence entre une ligne de support et une ligne inférieure d’un canal ou d’une tendance.
                    La ligne de support peut/doit passer par des extrêmes.
                    La ligne inférieure d’un canal et liée à sa parallèle. Personnellement je recherche le maximum d’impact sur les deux lignes. Une cohérence entre les deux.

                    Ce ne sont pas toujours les points les plus évidents qui fonctionnent le mieux. Par exemple, PLATON tracerait sur des niveaux élliotistes.

                    Cette notion de rabotage me fait d'ailleurs dire que le passage sous le trend LT de mon graphe n'est pas suffisant pour crier à la cassure du trend et à l'inversion de tendance.

                    D’accord aussi avec cette idée. Une confirmation en clôture à l’échelle présentée est un minimum. Ce n’est sans doute pas suffisant. L’idéal serait d’épaissir le trait des parallèles mais cela rend la lecture difficile et ne garanti pas l’efficacité du tracé.
                    Il faut travailler le sujet


                    Il faut compléter/vérifier cela avec d'autres éléments.

                    Evidemment…

                    Commentaire


                    • Un bel exemple de noeud gordien (une fantaisie andrexe ) sur cette vue en 15'. Obtenu par le croissement des tendances support et résistance.

                      Passage ou rebond sera la source d'une info importante.

                      Cliquez pour agrandir



                      PS La Cigalle, quoique tirer la pierre....

                      Commentaire


                      • Bonjour, je suis sans doute le plus jeune en AT, je resterai donc dans ce flou par respect envers l’expérience des vieillards.

                        Reste que sans vouloir faire débat sur l’auto réalisation en AT, c’est amusant de voir que pour une ligne de tendance, nous ne sommes pas d’accord…
                        Pour l’échelle log, un pro m’avait déconseillé de l’utiliser compte-tenu du fait que très peu d’analystes l’utilisent…


                        Commentaire


                        • Elle est pourtant conseillée par quelques papes de l'AT, petit jeûnot

                          Commentaire


                          • Bonsoir andrex,

                            As-tu essayer d'analyser le Dax qui superforme largement les autres indices vu qu'il est encore à +12% alors que le Cac a reperdu tous ses gains de 2007 ?

                            Merci.

                            Commentaire


                            • jmj,

                              non vraiment pas. Je me concentre sur CAC, S&P et un peu le DJI.
                              Le LCO aussi, mais l'aspect terriblement spéculatif de ce marché le rend parfois difficile à appréhender. C'est un défi entre le rationnel et l'émotionnel. Passionnant, et dangereux.

                              Un rapide point US, et quelques perspectives pour le CAC demain.

                              Pour débuter, il faut (marche funèbre en musique de fond, ... pom pom pom pom) constater que les supports majeurs US ont tous lâchés.

                              12900 cassé sur DJI, 1409 sur S&P.
                              Anticipation de demain??? Amha oui.

                              Il reste un espoir pour les marchés (perso je m'en fous, je suis haussier ou baissier, avec actuellement une préférence baissière très marquée), un gros, un big, un maxi big rebond sur une fausse cassure des supports.

                              Mais c'est tout. Rien qu'un espoir.

                              Réponse DEFINITIVE à 14h.

                              Si up, maxi up.
                              Si down, plus que ça.

                              Pour revenir au CAC, on va pas tarder à retester les 5373. Demain en cours de matinée on en sera très proche à nouveau.

                              A 14h, ceux qui imaginent du contrarien perdront pas mal de tunes.

                              Si par hazard les chiffres sont nettements supérieurs aux attentes, fin de la baisse à CT.

                              S'ils sont mauvais, plongeoir olympique et triple salto arrière. Mais pas de Sharon pour réceptionner le truc maxi tendu que les marchés (pas toi La Cigalle ) ont préparé.
                              Du béton dur. Cela pourrait faire mal.

                              Je vous conseille Bloomberg TV pour avoir les infos en primeur et à l'heure.

                              En résumé, grosse volatilité en perspective.
                              Aujourd'hui, en UT 5', on a eu trois bougie qui ont chacune dépassé les 0.4%!!! Sur cinq minutes...

                              Mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend plus que probablement en cette fin de semaine.

                              Les futures US, entre 14h et 14h10, donneront le tempo.

                              Vivement demain... Vive le rock'n'roll
                              (tout commentaire de yacafon sur cette dernière remarque est mal venue )surtout que dans mon cas c'est rock alternatif pointu que ce jeûnot ne connaît pas, na- ndlr- papy fait de la résistance ).






                              Commentaire


                              • Surtout qu'avec les chiffres de l'inflation, la FED les a dans un casse-noisette si elle veut freiner la chute des marchés par une baisse des taux.
                                Idem avec le dollar.

                                En résumé, la FED est entre le marteau et l'enclume.

                                J'attend vraiment les chiffres à 14h.
                                Autant pour y aller franchement que pour voir s'ils vont oser ... les adapter, avant de les corriger dans un mois, après la tempête.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X