Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut,
    depuis quand la majorité a raison en bourse?


    Le consensus n'est pas nécessairement la majorité.
    Dans ce cas, il l'est.

    Commentaire


    • Bonsoir à tous,
      mon idée, qui est présentée sans aucune garantie, est que l'Or a peut-être terminé sa hausse. On otera, par exemple, que la "5" bleue est exactement, à ce stade, égale à la "a" rose, et que la "5" rose, qu'en penses-tu karim, est égale, à la distance "fin de la "e" rose-fin de la "3" rose".
      J'aimerais savoir, aussi, ce qu'en pense le Président de neowave.

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • je n'ai pas regardé l'or depuis un moment...atta je ressors les vieux truc pis je jete un yeux ou deux

        Commentaire


        • Platon pourquoi ta vague 5 sur l or ne serait pas la vague 1 de 5???

          au fait a la vu de mes indicateurs il me semble presque imposible que ca soir fini. Mais si on prend le graph ou j ai mis le signal d achat tant qu on reste au dessus de la mm14 le mouvement reste haussier.

          Commentaire


          • La matière première de cette file, c'est avant tout le CAC, et là, les choses sont beaucoup moins simples.

            Avant tout, je voudrais prevenir du fait que les décomptes risquent d'être très peu fiables, car nous approchons de l'apex, et le marché risque d'être relativement irrégulier, donc imprévisible.

            On est obligé de faire plusieurs hypothèses et de respecter un certains nombre de règles, qui apportent chacune leur part d'incertitude.

            La principale est de considérer que la "d" rose se développera, comme la "a", la "b" et la "c" roses, selon un W, X, Y rouges. Naturellement, si, comme indiqué hier dans un décompte alternatif, la "c" et la "d" roses se développaient selon un A, B, C rouges, les choses iraient beaucoup plus vite.

            A ce propos, si des esprits curieux et inventifs voulaient s'intéresser à une question utile et constructive, ce pourrait être aux structures respectives des vagues dans un triangle. Il y a, dans ce domaine, amha, beaucoup de choses à découvrir.

            La seconde est de considérer que la "d" rose ne peut pas descendre sous la fin de la "b" rose, et qu'aucune partie de la "d" rose ne doit être coupée par la droite "b-d".

            la troisième, est que l'on verrait bien la Y rouge de la "d" rose être un flat.

            Au total, et sans aucune garantie, on peut imaginer ce qui suit.

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Karim, pour l'Or, j'ai aussi fait des décompte LT et TLT qui sont page 150.
              Explo, tu y trouveras peut-être la réponse à ta question.

              Commentaire


              • concernant l'or, malgré les décomptes de Platon qui m'ont l'air tout à fait juste, les indicateurs me montrent aucun signe de retournement aujourd'hui soir; l'adx prend même de l'amplitude pour amorcer une tendance en daily. Seule une petite correction journalière due au niveau élevé des sto peut survenir.
                Mais ceci n'engage que moi et je me sais pas pourquoi ceci ne correspond pas au décompte de Platon.

                Commentaire


                • concernant le cac, tant que le e bleue n'est pas finie, la souris comme dit Boldos ne sortira pas. Idem que pour l'or, aucun indicateur ne donne de signal aujourd'hui soir et n'en donnera avant lundi au plus tôt lorsque les grands fonds seront rentrés!
                  En clair je vous invite à passer du temps ce w-e et début de semaine mais rien n'est sûr, comme d'habitude !

                  Commentaire


                  • Préambule

                    En 2003 j’écrivais :

                    Bon ça ne change rien au débat sur une période LT mais je crois qu’on ne peut pas chercher a parler d’une hausse de l’or sans tenir compte de la fluctuation du dollar. Je pense que le dollar va remonter sur les prochains mois par contre j’ai donné un target long terme possible pour l’euro de 1.45…ce qui implique chute du dollar et montée de l’or….mais si le dollar chute trop il va y avoir un déséquilibre entre ce que le monde a prêté aux US dans le passé et ce que les US leurs devront dans le futur…

                    je doute qu’on accepte un tour de passe passe sans réagir et sans vouloir modifier le système actuel, l’étalon or a cédé la place a « l’étalon » dollar, il faudra donc corriger d’une maniere ou d’une autre. Ca risque de faire monter l’or par effet refuge en plus de l’effet dollar. pourquoi refuge ? parce qu’un système qui change dans la douleur induit une peur et que personne ne voudra recommencer la même erreur avec l’euro…on demandera peut être des remboursement sde dettes en or :….!

                    une monnaie représente une richesse qui est calculable. Si les economies s’effondre ou entre en récession (pour ne pas être alarmiste). Le calcul de la richesse dependra beaucoup plus de l’or que du pib ( des dettes etc…)…et tout le monde y reviendra ; peut être pas pour un étalon or comme par le passé mais dans le genre. Il faut bien asseoir la moinnaie sur du palpable du durable du reel, le fromage c’est une bonne idee le gruyere prend de la valeur avec le temps…dans une cave pas dans le frigo….mais je préfère l’or je sais que personne le mangera.


                    Fin 2007 les pros du leap écrivent en plus sérieux :

                    http://www.leap2020.eu/Les-sept-sequences-de-la-ph...

                    il doit y a voir un elliottiste dans le groupe…sinon je suis candidat…


                    je n’ai pas retrouvé l’analyse LT 2003 mais celle de 2004 est du meme genre


                    avec le texte qui va avec :



                    Des historiques annuels et mensuels traînent sur le web profitons en:


                    voici une étude rapide sur l'or de 1833 à 1999 ( eh oui pas de fautes de frappe 170 ans approx):




                    je préfére le décompte noir mais sur les 20-30 prochianes années ca ne chnage pas grand chose, on devrait avoir un mouvement impulsif haussier…

                    Moins loin un graphique sur les 25 dernières années:





                    arbitrairement je pense que le départ du mouvement haussier impulsif est déjà en place…mais ce ne sera sur que sur dépassement de la zone 460-480. Arbitrairement encore, je considère que le point de départ est le bas de 2001 et non celui de 1999.


                    Et encore moins loin dans le temps sur les 5 dernières années:

                    Un graphique d'octobre 2003:






                    et le rectificatif 2004...apparemment dans une autre analyse????? de 99 a 2004



                    et today en 2008 ?

                    regardons le graphique 2000-2008 pour repondre a ta question

                    j'ai remis des lignes noires similaires a celles de l'analyse 1999-2004 et de l'analyse de octobre 2003

                    j'ai rajouté ce que je crois reconnaitre de fractale entre mon point d'hésition de l'époque et celui que tu as maintenant (cercle noire)...je trouve que ca y ressemble pas mal

                    mais on serait sur la fin d'une grosse extenssion de la 5 que j'attendais...a vue d'oeil sur ce type de graphique encore une hausse a attendre en direction des 900...précédé par une faible correction.(a affiner sur un autre type de graphe )



                    maintenant un graphique de futuresource en hebdo:



                    idem, me manque une vague et c'est confirmé en daily...retour 820-840 avant nouveau record ensuite seulement on pourra s'attendre a revenir sur les 650-750...(précis hein?)

                    la seule chose qui me gene c'est le pseudo triangle sur une partie de 2007...confusion possible je décompte comme abc suivit de 1,2 au lieu de abcde...si c'est un triangle le top est peut in pour ce mouvement mais une consolidation laterale de 1 à 3 ans pourrait avoir lieu avec top orthodoxe pourquoi pas...à voir on serait dans le correctif dans ce cas la...je fatigue un peu dodo...je re-jeterais un coup d'oeil des mon retour de ma kilometrite aigue...

                    Commentaire


                    • Citation de : tamla (au 02-01-2008 22:38:20)

                      Si cela peut aider: les cours doivent revoir IMPERATIVEMENT la zone 5570/75, puis la zone 5610/15 avant de rebaisser plus fortement et sortir éventuellement de ton triangle.

                      Amha, les scénarios 2/ et 3/ sont donc les plus probables.
                      Bien sûr, si Tokyo et l'Asie s'effondraient cette nuit, j'aurais tort. Le Kospi à Séoul avait déjà donné le "La" ce matin.

                      Ensuite, que les cours sortent du triangle par le haut ou par le bas, peu importe, puis qu'ils finiront par fortement baisser (comme disait Henry Ford, "choisissez votre Ford T de la couleur que vous voudrez, du moment qu'elle est noire"): l'aversion au risque est en effet à un niveau intenable (pour les spreads), inédit dans ce siècle et inégalé depuis 1999/2000. Le consensus des économistes est aussi fortement baissier pour T12008 à l'exception notable (déjà commentée) de Deutsche Bank. Ca finira donc par une chute.

                      On pourra toujours dire ensuite "ah, on savait pas, etc.", ou même "le marché est manipulé", ou bien "il est imprévisible", mais le scénario qui se met en place depuis 18 mois est inexorable, attendu et "Recipe for Disaster".






                      IMPERATIVEMENT 5570/5575...voilà un mot fort.C'était aussi mon objectif mais vu l'asie et les us j'ai un doute mais pourquoi pas un rebond demain matin si les futs us sont green...
                      du +0.5 % c'est toujours possible...

                      Commentaire


                      • En cette période de Voeux, voici ceux de Glenn.

                        http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=139...

                        Commentaire


                        • IMPERATIVEMENT 5570/5575...voilà un mot fort.


                          Premier objectif atteint.

                          Commentaire


                          • bravo : suis sorti à 60.
                            Je pense pas qu'on ira au-delà de 5585.Mais de toute façon entre 5575 et 5630 y'a un max de résistances que je pense pas qu'on dépassera.Le dodji hebdo est déjà formé et restera à peu près pareil amha au niveau des extrémités et je pense qu'on rebaissera dès la semaine prochaine pour aller sur la zone 5415.

                            Commentaire


                            • Platon,

                              Je comprends mieux pq tu t'ai rapproché de la méthode Eliottiste !

                              Merci pour ta contribution, ton travail sérieux.

                              Mes meilleurs voeux à toi !

                              Commentaire


                              • Bonsoir à tous,

                                Go freespace, merci pour ton message. A mon tour je te présente mes meilleurs Voeux de Paix et de Santé pour 2008.

                                Le CAC a décidé de jouer avec nos nerfs, comme cela est classique à l'approche de l'apex d'un triangle.

                                Il a, en effet, en deuxième partie de séance, présenté une forte baisse qui s'est arrêtée exactement au contact de la droite b-d (b et d bleue) dont nous avons souvent souligné l'importance: en effet, son franchissement signifierait la fin du triangle, et, si le décompte est juste, la fin elliottiste de la hausse qui est en cours depuis 2003.

                                Dès lors, deux décomptes sont, essentiellemnt possibles.

                                Tout d'abord, un décompte selon lequel le triangle serait terminé. Les vagues "a", "b", et "c" resteraient à la plce qui était la leur dans le décompte qui a été suivi jusqu'à présent.

                                Les cours devraient, pour le confirmer, franchir de façon soudaine, par exemple par un fossé d'initialisation, la droite b-d au cours de la prochaine séance pour clairement signifier la fin du triangle.

                                Cliquez pour agrandir


                                Le second décompte possible, est un peu différent. Il consisterait à considérer que nous venons, ou sommes sur le point, de terminer la vague "b" rose.

                                Cliquez pour agrandir


                                Dans ce deuxième décompte, le point délicat serait de détailler au niveau de la minute.
                                On pourrait, par exemple, proposer le décompte suivant:

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X