Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,

    c'est bizarre : l'elder ray et le di montrent le nord et le macd et les us le sud.

    Suis toujours put mais pas sûr qu'il faille un plan B.
    Pas eu beaucoup de temps => juste regardé le dax et cac et idem pour les 2, je dirais hausse mais les us clôturent bien rouges !!! Attention au marteau qui peut taper fort !
    Il pourrait y avoir une grosse volatilité demain.

    Commentaire


    • Citation de : applee (au 08-01-2008 22:01:46)

      Bonjour,
      j'admire ton courrage pour poster un décompte "Haussier" sur le cours terme....
      mais demain les 5417 seront en danger....
      Plan bis de rigueure




      C'est sûr.Faut bien en sortir d'un triangle un jour et y'a de fortes chances que ce soit demain.

      Commentaire


      • Bonjour,
        il est certain que lorsque l'on a la clôture du SPX, on voit les choses différemment. Cependant, c'est un peu comme si on donnait la solution d'un problème en ayant le corrigé entre les mains .


        Je pense qu'il y a plusieurs reflexions que l'on peut avoir:

        1) Si la sortie du triangle a lieu aujourd'hui, ce qui est très possible, il faut que ce soit une sortie violente, et dynamique pour que soyons sûrs que le triangle est vraiment terminé.


        2)D'un point de vue purement technique, amha,la poursuite du triangle était envisageable sur la seule clôture de Paris.

        3) On dit parfois qu'il vaut mieux, lorsque les cours sont dans un canal de tendance et qu'il s'approchent de la droite inférieure du canal de tendance, parier sur la poursuite de la tendance plutôt que sur son retournement, en sachant qu'une dernière fois, on aura tort. Lorsque l'on est dans un triangle, on pourrait dire qu'il vaut mieux, chaque fois que l'on s'approche de la droite de tendance, parier sur la poursuite du triangle, en sachant que la dernière fois on aura tort.

        4) D'un point de vue prise de position, quand on s'approche de l'apex et que le marché devient imprévisible, comme c'était le cas ces derniers temps, il ne s'agit plus, raisonnablement, de jouer de petits mouvements à l'intérieur du triangle, mais d'esssayer de prévoir sa sortie.

        5) Si le triangle se terminait aujourd'hui,ou même, peut-être, s'il se poursuivait, il faudrait placer la vague "d" bleue à la place de la "b" rose, comme je l'avais évoqué plus haut.

        6) Je considère que la triangle est une structure "à géométrie variable", comme toutes les tructure du marché, en général, mais, sans doute à un degré supérieur: il offre souvent plusieurs hypothèses quant à sa poursuite, et il faut parfois le renuméroter en fonction des évènements fondamentaux. Garder le même décompte du début à la fin est quasiment impossible, et il est déjà très satisfaisant d'avoir pu garder le même décompte aussi longtemps. L'impression est la même que dans un rodéo: on sait bien que tôt ou tard on sera éjecté du dos du cheval ou du taureau, mais l'important est de le chevaucher le plus longtemps possible.

        Commentaire


        • Citation de : syl666 (au 09-01-2008 03:23:21)

          Citation de : applee (au 08-01-2008 22:01:46)

          Bonjour,
          j'admire ton courrage pour poster un décompte "Haussier" sur le cours terme....
          mais demain les 5417 seront en danger....
          Plan bis de rigueure




          C'est sûr.Faut bien en sortir d'un triangle un jour et y'a de fortes chances que ce soit demain.



          bravo platon : le triangle n'a pas explosé à la baisse...alors que j'en étais persuadé.

          Commentaire


          • Bonjour Applee, je me permet de répondre sur la file de PLaton, qui j'espère ne m'en tiendra par rigueur.
            le véritable risque dans cette config est évoqué par Elliott, mais également Neely : c'est la sortie par le haut en cassant la droite baissière AC, donnant l'illusion que la figure corrective en finie, puisqu'on casse le droite. mais, immédaitement aprés, le marché se met à chuter en ligne droite, et cette fois sans retour!. Dans le cas présent, si cette figure se développait, les cours pourraient revenir à 5800. il s'agit juste de mettre le doigt sur des possibilités théoriques, juste çà...

            Commentaire


            • Bonjour Platon, bonjour tout le monde.

              Oui, incroyable ce support qui pour le moment persiste à supporter.
              La Chine et l’Inde comme au plus beaux jours aussi…
              Futur US vert jusqu’à clôture du CAC ? Scénario éternel… ou dernier rebond pour t’honorer ?

              Platon, que penses-tu de l’hypothèse alternative d’Andrex sur un triangle descendant ? (CAC et S&P 500 même combat)
              Non, ce n’est pas une injure, juste une question.

              Commentaire


              • …et puis la BCE c’est demain…

                Commentaire


                • Je rejoins Yakafocon!
                  L'asie est verte alors qu'hier le DJ et le Nas perdaient 2% chacun. C'est très étonnant!
                  De plus, je trouve que le CAC descend moins :

                  Fin novembre
                  DJ 12780 points, CAC 5381 points

                  hier
                  Dj 12589 points, CAC ce matin 5425 points

                  Un différentiel de 2.5% entre le DJ et le CAC en 6 semaines, c'est quand même énorme!
                  Si quelqu'un avait une explication...

                  Commentaire


                  • Bonjour à toutes et tous

                    merci à CF d'avoir remis l'hypothèse toujours plausible d'une cassure par le haut (le barbu y participera peut-être fin du mois) . Mais même dans ce cas, et comme déjà annonce plus haut sur la file, TOUS les triangles depuis le top de juillet ont cassé le support b-d en finalité (je prends les paris)
                    Cependant, tant que la e bleue n'est pas faite nous ne sortirons pas du triangle.
                    Je n'ai pas les graphe sous les yeux mais comme le dit Applee, le seuil 5350-5380 sera déterminant pour la suite.

                    Pour Luxcifer : la seule solution que je vois : le cac a déjà corrigé de 15% depuis ses plus hauts ce qui n'est pas le cas du djia, nas, sp.
                    Bons trades

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous,
                      je préfère ne pas poster de décompte ce soir car j'ai besoin d'un peu de recul, donc d'une ou deux séances de cotations supplémentaires, pour y voir plus clair sur la structure du marché.

                      J'en profite pour apprendre, à ceux qui ne le connaîtraient pas, un mot qui sera donc nouveau pour eux: "the Plunge Protection Team". C'est, paraît-il, un acteur de la vie du marché. Sûrement un petit acteur...

                      http://en.wikipedia.org/wiki/Working_Group_on_Fina...

                      Commentaire


                      • Je connaissais un opérateur US qui avait beaucoup d'admiration pour un analyste elliottiste assez connu qui s'appelle "Robert Miner". L'opérateur que je connaissais disais, à propos de Robert Miner: "I would not like to be on the other side of a trade than this guy".

                        En utilisant la même expression, on pourrait se dire: "Aimerait-on être vendeur dans un trade avec, en face de soi, le ministère des finances américain en train de racheter en utilisant les fonds d'un budget fédéral?" .

                        Ce n'est pas pour autant que je suis haussier...
                        mais je reste prudent.

                        Commentaire


                        • Bonsoir,

                          suite à la clôture en daily du cac de ce soir, aurions-nous une étoile du matin en formation; nous en saurons plus vendredi. Si ce fait devait se vérifier, nous aurions un objectif en semaine 3 de 5550 soit un bon 3% de hausse

                          Concernant les oscillateurs :
                          Le cac teste pour la 3è fois en une semaine le support des 5430 qui résiste mieux que prévu.
                          Les volumes de la baisse sont en légère hausse mais le di nous donne unde divergence haussière. La tendance de fond donnée par l'adx est en hausse constante depuis 5 jours mais n'a pas encore passé sa ligne de tendance.
                          L'elder ray que je commence seulement à regarder entraine les haussiers dans sa chute.

                          Le macd a encore un potentiel de baisse (-20) pour atteindre sa cible (-54). Vous remarquerez que chaque rebond se fait sur un lissage négatif.

                          L'idéal serait de rejondre 5381 au minimum mais 5348 serait mieux pour le rebond.




                          que nous dit le dax daily ? J'espère que les puristes de la file ne m'en voudront pas d'avoir introduit le dax mais je pense qu'il possède un potentiel de baisse (si la baisse nous accorde une entrevue) beaucoup plus important.

                          Comme je l'ai signalé ce w-e, le dax présente une particularité par rapport à tous les autres indices européens ou us : il n'a rien perdu depuis l'été.
                          le dax clôture sur sa mm144 (il a évolué entre sa mm36 et sa mm 144 toute la journée) dans des volumes de baisse en augmentation.
                          La bollinger inférieure s'afaisse.
                          le di- vient de croiser le di+, mais sans tendance de l'adx, en augentation légère.
                          le macd confirme en étant sous son signal mais toujours positif (4), s'enfonçant très lentement ce qui ne "devrait" pas traduire de mouvement violent dans les jours qui viennent. Le momentum lui remonte à contre-courant depuis 3 jours et se rapproche de 0.
                          la mm6 a croisé hier la mm12 à la baisse et limiterai le rebond éventuel à 7898.
                          En hebdo vous noterez la chute du macd malgré le triple top, ce qui laisse peu d'espoir.




                          Pour l'un comme pour l'autre je ne vois pas de rebond significatif pour le moment en dehors des objectifs écrits ci-dessus.

                          Commentaire


                          • Complément : suivre notre b40, indicateur bear peut s'avérer utile aussi : pour que la chute continue, il faut qu'il franchisse sa résistance de 59.70 déjà testée en août et septembre !

                            Commentaire


                            • hum....
                              plunge team: ce systeme a des limites, que les petro$ norgegiens, russes et opepiens peuvent combler sans parler des exports $ asiatiques, sans parler des fonds privés, n'oublions pas que dans le top 200 des plus fortuné, il n'y a plus de millionnaires, les pauvres ils vont se faire bouffer comme la classe moyenne .

                              mais....la baisse doit quand meme avoir lieu a un momemt ou a un autre. une décorélation existe entre les bourses européenes et us...regarde les graphiques US en euro. c'est peut etre les limites du plunge team....et c'est peut etre un confinement US de la crise qui est en préparation dans l'esprit de beaucoup...ca expliquerait que "l'onu" pousse la bce a prendre la releve de la fed banque en stimulant la croissance mondiale par une baisse des taux européens.

                              au début de la mondialisation une crise était inévitable (1929)...maintenant que c'est bien mondialisé une crise pourrait logiquement etre confinée...ca semble paradoxale non? pourtant ca peut se confirmer si on regarde la progression des indices US en euro depuis 2002...ca fait peine a voir.

                              mais n'oublions pas que derrière tout cela se cache un joli triangle ou marché lateral comme 1966-1982, que baisse il doit y avoir, et que ca fait 5 ans qu'on y pense et que surtout personne n'a parlé des conséquences de 66-82: la fin des trentes glorieuses.
                              la crise 2000-2015...ca sera la fin de qui ou de quoi?

                              un premier élement de réponse est cité plus haut. un deuxièmre élement de réponse vient des benefices de la mondialisation et du revers de la médaille....les us et les européens ont trop longtemps dictés les regles, tordu le bras a ces memes regles...avec des chinois, des indiens, des bresiliens au top, des russes et des opepiens au mieux de leurs formes, ca va changer. la fin des trois glorieux peut etre (les 3 siecles pardi!)?...

                              le présent est un eternel enfant, avec les meme erreurs les memes réussites... et les memes fins.

                              a plus court et moyen terme j'attend toujours le rally...mais plus loin j'attend la baisse plunge team ou pas. a mon sens ca arrangerait les adeptes de la "guerre mondiale economique"


                              pour remettre une couche de pessimisme trés long terme, mon petit doigt me dit depuis un moment que le reve des chinois est de casser les us aussi surement et lentement qu'eux meme (les US) ont cassé les soviétiques: par la faillite pur et simple...mais ca ne peut se faire du jour au lendemain sans conséquence donc ca doit etre lent.

                              une des conséquences de cette reflexion est l'hypothèse elliottiste que j'ai pondu il y a 5-6 ans deja et qui tient la route...malgré le timing plus long

                              eh oui...ce n'est pas elliott qui guide le destin de la bourse, elliott est juste un moyen de traduire.

                              lateral est le mot a retenir




                              Commentaire


                              • Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X