Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la sortie du DJI, non suivie par S&P et Nasdaq, une idée d'explication.
    Achat massif par un fond ou l'autre de valeurs défensives. Car les fonds sont obligés statutairement d'être sur les marchés. Ils s'orienteraient dans cette direction.

    = l'expression d'une grande méfiance. Car le fond se réfugierait sur du défensif.

    Conseil: suivre à TCT et CT les actions US qui ont un PER élevé (facile de trouver les listes- si cela vous intéresse, je peux poster les liens). Sûr et certain qu'il y a du volume... = mise en place d'une stratégie de repli.

    Abandon de l'idée de plus-value temporaire = retour à une politique de dividentes.

    Mouvement brusque du soir pour pièger les pigeons qui croieront à la relance, et qui paieront les plus-values des fonds.

    Edwin Lefèvre raconte magnifiquement ce type d'opération dans son livre. Lecture de l'été à nouveau reconseillée....

    Commentaire


    • Amis du soir,bonsoir.
      Oui Platon, je suis très occupé. Mais je vois d'ici vos esprits mal attentionés qui divergent vers d'obscures,voire viles occupations. Sachez qu'il n'en est rien!
      Platon, merci pour les décomptes MT/LT. J'arrive à suivre grâce à eux. J'ai noté sur le graphe LT que le triangle en abcde bleu que tu envisages a des airs de triangle chartiste ascendant. Le souvenir de notre mascote te hanterait-il?
      Moi aussi, il me manque un peu. Je rappelle que c'est Andrex qui a décidé de l'abandoné honteusement et que pour celà le chef l'a cité à l'ordre du régiment! Comment gagné la guerre dans ces conditions?
      Pas trop le temps de suivre graphiquement Cac et ses alliés. Pour moi, le support fondamental du Cac est 5250/5300, on verra ce qu'il se passera à ce niveau quand on y sera.Si l'on y va (oh, la sale bête).
      Bonne soirée.

      Commentaire


      • Citation de : andrex (au 01-08-2007 23:02:43)

        Pour la sortie du DJI, non suivie par S&P et Nasdaq, une idée d'explication.
        Achat massif par un fond ou l'autre de valeurs défensives. Car les fonds sont obligés statutairement d'être sur les marchés. Ils s'orienteraient dans cette direction.

        = l'expression d'une grande méfiance. Car le fond se réfugierait sur du défensif.

        Conseil: suivre à TCT et CT les actions US qui ont un PER élevé (facile de trouver les listes- si cela vous intéresse, je peux poster les liens). Sûr et certain qu'il y a du volume... = mise en place d'une stratégie de repli.

        Abandon de l'idée de plus-value temporaire = retour à une politique de dividentes.

        Mouvement brusque du soir pour pièger les pigeons qui croieront à la relance, et qui paieront les plus-values des fonds.

        Edwin Lefèvre raconte magnifiquement ce type d'opération dans son livre. Lecture de l'été à nouveau reconseillée....



        Bonsoir Andrex,

        sans vouloir t'offenser, y a des explications bien plus simples que celle que tu proposes.

        Sois prudent avec les shorts que tu vas empiler sur la remontée, ils pourraient etre difficiles de s'en débarrasser...

        Cordialement

        Steph

        Commentaire


        • Merci pour ce conseil

          Sur la remontée, je ne suis pas short mais long. J'attend de voir le comportement du CAC entre 5771 et 5850 pour ouvrir ou non position une position à la baisse.

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            Andrex et boldos, je pense que nous sommes toujours dans la vague 4 rouge.
            Pour ce qui est de cette vague 4 rouge, on peut faire 2 remarques:

            1) Elle ne doit pas dépasser en hauteur le niveau de retracement de 62% de la 3 rouge, donc elle ne doit pas remonter au dessus de la ligne de 5797 (tout passage impulsif au dessus de cette ligne signifierait que la baisse est terminée, donc que la "b" bleue du futur grand triangle, if any, est terminée).

            2) cette vague 4 rouge semble osciller autour de la ligne de retracement de 62% de la vague "a" bleue du futur grand triangle (if any). Laquelle vague "a" allait de 5372 à 6167. Ce niveau de retracement de 62% est indiqué en rouge. Pour bien faire, il faudrait que la baisse actuelle se termine (un peu?) sous ce niveau.

            Pour la perspective immédiate, la vague 4 rouge peut se développer de deux façons:

            1) Soit en triangle. Pour celà, il ne faut pas que la vague haussière de ce jour, notée C en bleu, remonte trop haut, car, dans un triangle, la C est rarement la plus longue.

            2) Soit en flat, ce qui autorise la C à remonter plus haut, éventuellement jusqu'à 5797, ce qui semble être, Andrex, ton décompte. L'ultime baisse que tu envisages serait alors la 5 rouge, dont l'amplitude pourrait être égale à celle de la 1 rouge.


            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Scénario intéressant Platon

              Avec une fourchette 3AB pour estimer l'objectif de la C cela ne serait-il pas iopportun ?
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Bonjour PLATON et Andrex,
                Merci pour ces précisions : ça a coincé à 5720.
                L'objectif pour moi par un calcul ( intervalle de confiance) se situe dans la zone 5770/5780.
                Bons trades.

                Commentaire


                • Merci pour ce décompte PLATON.

                  Je suis en attente des 5771. Ce niveau semble donc rallier les avis.

                  D'après ton décompte, la 5 serait soit en échec, soit égale à la 1. Elle ne permettrait pas de déborder les 5650.

                  J'en déduis que tu penses que à 5561, nous aurions fait le point bas de cette correction.

                  Enfin, à CT, j'attend quelques points pour confirmer une ETEI et passer long avec les 5771 en target. Je pense que les US devraient monter. Donc...

                  Commentaire


                  • Rebonjour à tous,

                    Crock, il peut être effectivement intéressant de tracer une fourchette elliottiste, ce que je fais sur le graphe, en s'appuyant sur le A et le B bleues pour essayer de prévoir où se terminera la C bleue.

                    Si la 4 rouge est un triangle, cette fourchette sera sans doute inopérante, alors qu'elle sera opérante si la vague 4 rouge est un flat.


                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Pour moi, l'hypothèse d'une vague 4 rouge en triangle tient la corde.
                      (NB: il est vraisemblable que je ne pourrais plus poster pendant 3 à 4 semaines)

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Bonsoir PLATON, Andrex et les autres,
                        Objectif à la hausse inchangé : zone 5765/5775
                        Avant il faut vaincre : 5708, 5714 ensuite la voie est libre sauf peut être hésitation vers 5745.
                        A la baisse sous 5627 toujours le gap de 5530/5510.
                        La cloture des US est en faveur d'une hausse au moins avant 13 h.

                        Commentaire


                        • d'accord avec toi boldos. Avant, il faudra aussi quitter cette morne plaine. Cela faisait longtemps que le CAC ne nous avait pas offert une journée d'un tel ennui. Range mini mini et volumes riquiquis. Cela ne pourra qu'être plus animé cet après-midi

                          Mais je redouble d'attention... Les eaux qui dorment...

                          PLATON, ce long flat terminerait la E bleue de la 4 rouge.

                          Commentaire


                          • Bonsoir Andrex, bonsoir Platon, bonsoir à tous.
                            Platon, à dans 1 mois donc et bonnes vacances s'il s'agit bien de celà.
                            Un point de la situation, qui n'est pas brillante.
                            Sur le front journalier, Cac est passé sous la MM200 et vient ce vendredi de faire une nouvelle incursion en dehors du canal MT/LT en signant un nouveau plus bas. Les indics de volumes sont très baissiers. Les autres indics (RSI,Sto,MACD) sont dèjà très bas mais pourraient diverger encore un moment avant un vrai rebond.
                            A la hausse, il faudra surveiller les 5750 , alors que seule une cloture au dessus des 5837 fera repasser la tendance CT/MT dans le neutre.






                            A TCT un test des 5550/500 est donc très probable et s'il est cassé la route sera grande ouverte aux 5300/250.

                            En hebdo, le canal TLT est toujours sauf, mais on est en droit, à la vue des indics, de se demander jusqu'à quand.
                            La zone des 5300/250 et le rebond qui y est envisageable seront très instructifs pour la suite LT.



                            La cigale est donc plutot (ou Donald) pessimiste pour cette fin d'été mais garde encore un peu d'espoir pour l'automne, une fois que Sam aura fini sa cure de régime.
                            Bonne soirée.

                            Commentaire


                            • Andrex,
                              J'espère que tout ceci ne finira pas comme celà.
                              Je pense que tu te rappelles de cette scène.
                              Bon week-end.

                              Commentaire


                              • Bonjour La Cigalle, bonjour à tous,

                                bonnes vacances PLATON. Vu les évolutions probables, tu auras du mal à ne pas jetter un oeil de temps à autre.

                                il a le profil d'une tête d'affiche notre CAC (même si Oliver Stone ne compte pas parmi mes réalisateurs favoris).

                                la clôture US vendredi m'a impressionnée. Je ne m'attendais pas à si fort, ni à si vite. Je pensais à un poil de consolidation supplémentaire.

                                A 1433, on peut se demander si le S&P n'a pas fait son point bas, ou si ce n'est que le début d'un mouvement baissier de plus grande importance.

                                On peut, s'en grand risque de se tromper, imaginer que le CAC a terminé à CT sa consolidation. A moins qu'elle ne se réalise sur 5517/5531, à l'image du S&P à 1433.

                                Le week-end calmera-t-il les opérateurs? Ou les analystes vont-ils au contraire accélérer le mouvement? Par moment les 5373 ne semblent plus qu'une formalité.

                                Le scénario proposé la semaine passée, conso de 6 séances maximum autour de 5571/5531 avant une nouvelle plongée tient la route. On a fait 5751 et 5561. Cette semaine le CAC s'est rapproché des targets sans les atteindre. La target basse CT n'est plus qu'une formalité.

                                Je doute qu'il revoie la haute avant un temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X