Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne pensais pas que l'on se rapproche aussi vite des 1490. Un reversal day baissier à ce niveau...et c'est à nouveau 4% minimum (1440). C'est l'idée que je retiens en premier.



    Commentaire


    • Bonsoir Andrex, Bonsoir Laurent, Bonsoir à tous,

      Andrex, je sais bien:
      1) que les oscillateurs de momentum pointent vers le bas à tous les étages
      2) que le SPX est en baisse ce soir

      Cependant, comment faire?

      Je décompte les vagues (comme je peux), et le décompte qui me parait "the most straightforward" est celui-ci:

      Cliquez pour agrandir


      Ce qui, sous le microscope, donnerait ceci:


      Cliquez pour agrandir


      Commentaire


      • PLATON,

        je comprend la difficulté, mais je ne peux actuellement pas t'être d'une grande aide. J'ai passé beaucoup de temps sur les graphes, les oscillateurs et les cycles.
        J'ai donc un peu délaissé les décomptes. Tu sais par ailleurs ce que je pense de moi en ce domaine ; je ne suis qu'un novice.

        Je ne sais quoi te dire si ce n'est des généralités et peut être suggérer des pistes.
        A LT, je pense que la C de B se terminera mi-septembre. Peut être mi-mars, j'ai cette possibilité. Mais au stade actuel je penche fortement pour septembre.

        A CT, je ne sais pas quoi te dire. Difficile d'être dans la C rose si elle doit être haussière.
        La B se finira-t-elle sur la target à 5531/5517? Avec une C haussière à suivre?
        Peut-on avoir la 1 à la place de la 3. On aurait fait la 2 hier et aujourd'hui. Je ne sais pas si cela est compatible avec les fibos et avec la A.
        La 3 débuterait alors demain. Une possibilité : une 3 jusqu'à 5517, et la 5 vers les 5373. J'ignore si cela à un sens dans tes décomptes.

        A MT, j'attend de voir ce que cela donne sur 5531/5517. Car si les futures US confirment la baisse demain matin... on les verra vite.
        Ensuite, sur 5531, à voir. Dans la situation actuelle, très baissier. Mais il faudra voir les conditions de la baisse lorsqu'on sera sur la target.

        Hors le massacre haussier du jour sur les US (le S&P a laissé 33 points sur la séance), je n'oublie pas que l'on n'est pas loin actuellement d'un double bottom sur cet indice.
        2 possibilités : nouvelle attaque demain et on sera vite à 1440 et 1428 (en direct alors sur la target à 5373 pour le CAC dans ce hypothèse), soit on asssiste à un épuissement baissier.
        Les volumes US ont été relativement faibles. Cela signifie aucune résistance acheteuse, mais aussi un certain épuissement acheteur.

        J'analyse cela à mon aise cette nuit. Là je suis dans bassement matériel.

        Car, ayant préssenti le reversal day sur 1490 en début d'après-midi, voir plus haut, lorsque le triple sur 5750 (avec invalidation d'un petit triangle haussier) et le blocage à 1488.28 se sont confirmés, j'ai fait confiance à mon analyse.
        A 16h10, sur 5745, j'ai ouvert "lourd" à la baisse sur cette anticipation, et je dois maintenant décider de tenir cette position à CT, ou vendre (take the money an run) si les US montraient la capacité à nous faire un vrai pull-back.

        Bonne soirée

        Commentaire


        • Salut Platon et Andrex,
          Andrex j'ai eu la même idée que toi mais sur simple intuition : trop belle cette hausse, des futures NAS très rouges alors que tout était au vert, je dois m'absenter demain je ne sais pas ce que je dois faire, tout larguer à l'ouverture, en garder pour un bas que je situe à 5670 environ : merci te ton avis.

          Commentaire


          • Juste une précision.

            Le décompte Moyen terme indiqué dans le coin, en bas, à gauche, du premier graphique considère que la correction qui suit le X rouge est un Flat.
            Cela est possible.

            Cependant, cette correction peut aussi être un triangle.
            Cela irait mieux avec le décompte de la hausse de 5372 à 6167 qui était un ZZ-ZZ-FLT.
            Dans ces conditions, si le triangle est régulier, le plus haut graphique serait déjà acquis, comme indiqué, toujours sur le premier graphique, dans le coin, en haut et à droite.

            Enfin, dans un tout autre ordre d'idées, j'avais déja indiqué les projections haussières de Gann à partir de 2400:
            4800; 6000; 7200; 8400;
            6167 serait très acceptable...

            Commentaire


            • Un bas à 5670, cela ne fait que 1,30%. A mon avis on pourrait aller nettement plus bas.

              Je vois 2 possibilités pour demain.

              Soit les futures US sont dans le rouge gras jusquà 14h, et au vu de la clôture US qui a tout perdu sur 1h30-, cela pourrait être le cas.
              On aurait alors une baisse continue pendant la matinée (avec une mini reprise après le gap d'ouverture-tenirle cap des 10h), avec un plus bas vers 13h30/13h45. 5670 dans ce cas, c'est pour rire. On ira taper beaucoup plus bas, sous les 5600 si les futures US sont en berne. Le haut de la target est même envisageable si US = - 0,5% ou plus.
              Le CAC devra intégrer 2 mauvaises nouvelles : celle d'aujourd'hui (il a clôturé alors que les US étaient bien à la hausse, pas loin du sommet, et je note que cela ne l'a pas boosté = haussiers craintifs) et la mauvaise nouvelle potentielle de demain.

              Soit les futures US sont flats ou en légères hausses. Amha, cela devrait baisser un peu après l'ouverture, et jouer au yoyo dans un mini range de 30/40 l'ouverture ensuite.
              Je n'ai pas mon graphe, et je ne peux pas te donner de seuil maintenant. Mais à mon avis on est sous les 5670. Je dirai que ce pourrait être le sommet du range, à peu de chose près.
              Je prendrai le risque d'attendre 14h et l'arrivée des traders US. Je les vois mal accentuer la hausse d'avant 14h. Si les futures US plongent après 14h, le CAC suivra violemment.

              Il ne faut pas oublier la nouvelle du jour : les dépenses de construction sont en forte baisse, alors qu'elles étaient attendues en légère hausse. Vu l'angoisse/panique actuelle sur ce sujet aux USA, cela efface toute bonne nouvelle, et ne laisse plus sa place actuellement à l'effet contrarian.

              Je jetterai aussi un oeil à l'Asie cette nuit. Ils n'ont pas l'air très en forme. Voir ce que fera le NIKKEI (moins 1% minimum probable) et le SSE (juste pour le fun, j'en arrive à croire qu'il ne baissera jamais, pourtant il va le faire. Il faut juste savoir combien de coups il peut prendre avant de s'écrouler d'une pièce).

              Pour le reste boldos, pas bien d'avoir pris une position overnight .
              Moi aussi j'ai craqué, c'était trop évident .
              Je me suis marré en voyant les futures US vers 15h, à + 0,9%. Typique de la journée qui va foirer 9 fois sur 10 en phase baissière/doute.
              L'évolution à l'ouverture rentrait trop bien dans mon scénario. A 16h, j'étais accroché à Bloomberg TV. Dès les chiffres de la construction, j'ai foncé sur les graphes. Blocage sur la résistance que j'avais déterminée... triple top sur le CAC. Ratio gain/risque énorme super positif.
              Enfin, pour l'overnight, j'ai été raisonnable . All-in mais sur du septembre...

              Bonne soirée

              Commentaire


              • Je voulais dire 5570/5580 Andrex et non 5670

                Commentaire


                • PLATON, je n'avais pas vu le MT sur le graphe. Juste celui en bas à gauche.

                  Amha, il faut attendre la réalisation des targets. 5531/5517 d'abord, et 5373 ensuite. Et voir ce qu'on apprend dessus. Actuellement c'est full baissier. Presque trop.
                  Les US n'ont encore rien retracé de sérieux, juste bloqué timidement le mouvement. Mais on y est pas encore en survente marquée.

                  Je pense qu'il faut attendre la target 1 et voir. J'imagine plus alors un rebond vers les objectifs que je donnais ce week-end, 5771, et 5850 max. Observer si la base du M est franchie ou non.
                  Si ce n'est pas le cas, la baisse aura pris le temps de souffler, et amha cela ira vite et fort. Sauf si nouveau blocage en divergence sur 5517. Comme en mars à 5295.
                  Mais les oscillateurs MT on vraiment une tête à aller loin...
                  Si 5517 lâche, je laisserai courrir mes positions à l'approche de 5373, et ne sortirait pas trop tôt.

                  Commentaire


                  • Là on est d'accord. Perso, j'envisage peut être de tenir la position à CT. A voir au jour le jour.

                    Commentaire


                    • Indécision pour le S&P

                      Cliquez pour agrandir


                      Un graphe simple du S&P. Corrélation...
                      Pas d'oscillateurs ce soir.
                      Une seule remarque sur ceux-ci. En journalier, on est proche de la survente, quoiqu'il reste une marge. Pas de divergence notable, mais le RSI 12 se trouve au contact de son canal baissier. Sa tenue ou non est très importante. Je privilégie l'idée, à TCT/CT, d'un rebond dessus.
                      Une deuxième remarque, c'est plus fort que moi , en hebdomadaire, il y a "du gras".

                      Les seuils déterminés ont bien fonctionné.
                      J'avais noté à la baisse :
                      - comme intermédiaire 1458
                      - comme principal 1452
                      - dessous, il y a 1440
                      - enfin 1428 que j'ai envie de nommé "l'aspirateur", et qui se situe à proximité du niveau de la MLH inférieure
                      Et à la hausse :
                      - en intermédiaire 1480
                      - en principal 1490 (merci à lui )
                      - je rajoute ce soir 1498 et 1504
                      - 1510, actuellement "le boulon"

                      Je note sur le graphe :

                      3 figures.
                      a. Le drapeau, tracé en rouge. En échec, avec une fausse sortie. Il donne un potentiel à la baisse à 1440, marqué par un trait rouge.
                      b. La tour (tracée en bleu), avec sur son sommet, le plateau.
                      La distance sommet-base donne l'objectif base-fondation. L'objectif, intermédiaire, a été atteint. Depuis, cette fondation est au centre des cours les derniers jours.
                      c. la pince bien reconnaisable.

                      Le niveau actuel se situe au croissement du support principal à 1452 et du trend MT/LT (initié en juillet 2006).
                      On se situe donc sur un noeud d'importance.

                      Je pense amha que l'on devrait rebondir à TCT/CT sur ce niveau, vers le range large 1490/1510, avec 1498/1504 comme range étroit. Cette correction technique paraît presque inévitable, sauf à envisager un vrai décrochage des US. Support fort, croissement avec le trend MT/LT, RSI sur son canal, pince, volumes baissiers en diminution, objectif de la figure atteint (objectif intermédiaire de la baisse) sont les différents arguments qui plaident pour cette idée.

                      La tenue à TCT (demain donc) des 1452 en clôture est toutefois indispensable pour envisager ce rebond.

                      Une cassure de ce niveau ouvrirait la porte à l'aspirateur, avec un passage difficile par les 1440.

                      La logique des graphes me laisse donc penser qu'un rebond devrait intervenir demain. Mais dans le climat de volatilité actuelle, je serai toutefois particulièrement attentif aux évolutions des futures à partir de 14h. Et j'essaierai de "sentir" le marché.

                      Commentaire


                      • Je m'en voudrais de vous quitter que la situation sur le DJI et le NASDAQ est un peu différente.
                        Le DJI a plus de marge à la baisse que le S&P maintenant que les 13250 ont été cassé. Support à 12930. Et oscillateurs loin de la survente.
                        Objectif intermédiaire non réalisé.

                        Qui donnera le tempo? DJI ou S&P?

                        Sur ce, je m'en vais me coucher, après une rapide visite sur l'Asie.

                        Commentaire


                        • Pour compléter l'analyse du S&P, je souhaiterais indiquer deux éléments pour tempérer l'idée du rebond :
                          a. c'est presque trop évident et trop parfait graphiquement. Type de situation où l'on a souvent des surprises.
                          b. la clôture a vraiment été moche. Comme je le disais à 15h, un reversal day sur 1490... La résistance a vraiment réexpédier les cours vers le bas. Sans oublier la fin de séance "dramatique". Aucune énergie acheteuse pour contrer une attaque somme toute modeste au départ.

                          Faut-il voir à ce deuxième contact avec le support les prémices d'une nouvelle attaque décisive?
                          Ou retenir la pince?

                          En résumé, on va assister à la lutte d'un support contre une résistance. Je me demande si on a pas commencé la 5, à finir à 1440 avant le rebond CT...

                          En résumé complet, la nuit porte conseil... [

                          Commentaire


                          • Salut Andrex
                            J'ai pris l'oseille, je me tire , bons trades.

                            Commentaire


                            • Salut boldos

                              j'ai envisagé la possibilité, et puis... ma banque à un problème de flux, donc impossible de vendre la position (+45% sur la nuit).
                              Je ne sais pas si je en dois rire. Je me dis avec philosophie que je dois donc tenir les 10h. Pas le choix d'ailleurs. En espérant que ces cons arrangent cela rapidement, et que le CAC baisse après la réaction

                              Commentaire


                              • Bonjour Andrex,

                                Je suis tes analyses et ceux de cette file avec grande attention, je ne connais pas du tout la théorie que vous utilisez, mais les resultats sont très pertinents et se rapprochent d'autres analyses.

                                C'est étonnant que les banques soient en panne par hasard, le jour ou ca pète mais bon

                                J'ai décidé de pas aller travailler aujourd'hui pour suivre la bataille qui se prépare peut être.

                                Penses tu qu' 11 H l'heure ou je t'ecris, il va y avoir un aller retour entre zone 6000 - 5500 en attendant ouverture US ?

                                Merci pour ton commentaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X