Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • andrex
    a répondu
    Comme présenti, les US n'ont pas tenu le coup, et présentent un harami baissier constitué par deux longues bougies rouges, configuration relativement rare.
    Chacune des bougies a été réalisées dans des volumes exceptionnels.
    L'important soutient organisé dans la nuit d'avant-hier sur les Fut US n'a pas suffit.
    Le S&P se retrouve à nouveau sous les 1490.
    Un passage de main aux baissiers semble donc de plus en plus évident.

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Je vous livre une reflexion sur les retournements et hésitations de tendance de ces dernières 48h.

    Il y avait, d'un point de vue elliottiste, une hausse "parfaite " en a, b, c, (rouges) de 5382 à 5771, avec "c" rouge en triangle et rapport de Fibonnacci entre la "a" et la "c". Cela correspondait parfaitement au scenario suivi d'une vague "a" rose dans une "e" bleue en triangle. La baisse avait donc de très grandes chances de se produire, et le signal était même donné par la décision de la Fed.

    Si, malgré tous les arguments baissiers ci-dessus, les haussiers réussissent à gagner la partie dans les quelques heures qui viennent, nous serions face à ce que j'appelle "un chien de Baskerville elliottiste".
    C'est à dire que le marché irait exactement à l'opposé de ce que l'analyse elliottiste de premier niveau (et le bon sens) suggéraient.

    Cela voudrait dire que les forces haussières sont d'un exceptionnelle puissance, et qu'elles ne s'arrêteront pas de si tôt. On peut alors envisager que nous sommes au milieu d'une branche haussière qui est allée de 5382 à 5771, et qu'il y a autant de hausse qui s'annonce devant nous.

    Nous garderions le décompte en triangle, mais il faudrait alors considérer que c'est la "b" bleue (et non la "d" bleue) qui s'est terminée à 5382.

    Si, à l'opposé, les haussiers avaient sous-estimé la puissance du courant baissier de fond, et si les machés repartaient immédiatement à la baisse, nous garderions exactement le même décompte y compris sur le court terme, avec une "d" bleue à 5382 et une "a" rose (de la "e" bleue) à 5771.

    Nous sommes donc à ce que les américains appelleraient un "make or brake point", c'est à dire, en argot de chez nous, que, pour les haussiers "il faut que ça passe ou que ça casse".

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Peut-être faudrait-il leur expliquer que la baisse qui s'annonçait n'aurait été que la "b" de la "e".

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    A te lire, je me dis que c'est dans des situations comme celle-ci, et souvent en fin d'année, que l'analyse fondamentale cesse d'être un jeu de dupes et retrouve tout son intérêt.

    Je crois, moi aussi, malgré ce que me disent mes vagues, que les américains n'aiment pas laisser les marchés s'effondrer dans la période qui précède Noël.

    Laisser un commentaire:


  • Luxcifer
    a répondu
    Alors là, navré d'être grossier, mais je ne vous dis pas la chienlit! plus personne ne sait comment raisonner!

    J'en conclus que je vais rester sur ma position initiale (bien que le DJ ait clôturé loin de ce que j'espérais) qui est :
    - ça doit monter à cause des fêtes de fin d'année! aidé par les pétrodollars et les chinois car ils ont intérêt que cela monte avant que cela ne chute pour acheter les banques US.

    Je crois aussi qu'il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner!

    En aparté, cela sera confirmé ou infirmé, mais l'intervention des banques centrales favorisent les placements à risque donc remontée du dollar face au yen, donc cela va favoriser la Chine (lInde devrait être flat désormais) et cela est aussi la deuxième étape des portes de l'enfer car, en même temps, on assiste par ce choix à une "mise à mal", pour ne pas dire plus, du marché obligataire (qui sera très intéressant à suivre).

    Conclusion : tout ce que je viens d'écrire peut être invalidée avec les marchés asiatiques d'une façon tonitruante.

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Bonsoir à tous,

    je relu vos interventions très intéressantes de la journée.

    Pour ma part, j'ai eu la chance d'être loin du marché dans la matinée ce qui m'a évité d'entrer court au sommet de la hausse corrective du matin ce qui maurait conduit à être à contre-sens.
    Par la suite, dans l'après midi, quand j'ai vu que plus de 62% du gap était comblé, je suis devenu méfiant, car le décompte de la baisse devenait correctif, ce qui ne collait plus. Je ne suis pas entré long pour autant.

    Je garde, bien sûr mon décompte long terme et moyen terme, avec l'idée d'un triangle en contraction qui a débuté à la mi-mars, et dont la vague "e" serait elle même un triangle.

    Par contre, pour ce qui est du décompte très court terme, je pense que, ce soir, l'analyse elliottiste doit céder le pas à des considérations plus générales, jusqu'à ce qu'on y voit plus clair. Nous sommes, amha, face à un bras de fer entre un marché dont l'inclinaison naturelle, me semble-t-il, est d'aller vers le bas, et les grandes institutions financières internationales qui ont décidé de le faire monter à tout prix.

    On peut, en effet, voir une nette différence entre la baisse d'hier sur le marché américain, lors de l'annonce de la décision de la Fed, et la hausse d'aujourd'hui.

    La baisse d'hier a été brutale dès que la décision a été connue.

    La hausse d'aujourd'hui a commencé par être très progressive, à partir d'un point que l'on peut clairement désigner sur un graphe: c'est là que de (très) grosses mains ont commencé à intervenir contre la tendance CT qui était clairement baissière, pour obliger le marché à se retourner. Par la suite, la hausse est devenue plus violente lorsque la foule des intervenants s'est mise à suivre la nouvelle tendance.

    Il me semble, mais ce n'est que mon avis, que la direction que prendront les cours dans les heures qui viennent, ne peut pas être prévue ce soir à partir de la seule AT, même si nous avons tous un scenario préféré qu'il ne faut pas hésiter à exposer pour l'information de tous.

    A mon petit niveau, j'ai décidé d'attendre et de voir, pour ce qui est des prévisions.

    Ce qui n'interdit pas d'essayer de suivre la tendance sur le TCT.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonsoir à toutes et tous.
    Quelle journée !!
    Que s'est-il passé ?
    Si nous ne regardons que les chiffres, un gain d'un petit 19 pts, une volatilité énorme... comme nous en avons déjà connu en juillet, septembre et novembre.

    D'un point de vue graphique, nous sommes entre la résistance de notre triangle (débordée de 7 points et la résistance des 5750 soit (moins 7 points, bel équilibre !).
    Nous avons formé un double top; idem que lors du 2è touch.
    Aucun indicateur daily n'invite à prendre position; mais attention à toute euphorie : le STO et le DI sont proches du croisement. Le macd reste positif.
    Je persiste cependant à penser que nous devons revenir toucher le support inférieur.


    Nous y verrons plus clair vendredi soir !

    Laisser un commentaire:


  • tykern
    a répondu
    Bonsoir,

    il est toujours facile a posteriori de se dire, bon sang, mes indicateurs le savaient et l'avait detecté...

    Ainsi, le mouvement de cet apres midi on pouvait l'anticiper sur le 15' du cac ( graphe joint)
    Cliquez pour agrandir


    sur ce graphique, plusieurs observation:
    1) les cours évoluaient sur la borne superieur de Bollinger
    2) par trois fois ils ont rebondi sur le support juste en dessous dont un joli doji....
    3 et surtout le rsi à l'endroit ou il est entouré, avait rebondi sur sa zone de neutralité (entouré en noir ) et qui de resistance, lors des derniers impacts était devenu support
    4) tout cela bien sûr apres un squeeze sur les BB nous donnait la bonne direction!!!! sheet!!! trop facile l'AT apres coup!!!


    En revanche cela ne change pas grand chose a l'heure actuelle sur la tendance...

    Cliquez pour agrandir


    La hausse violente s'est arrêtée pile sur la resistance qui chapeaute le rsi en horaire... ce qui, malgré le plus haut des cours valide toujours une divergence baissiere non confirmée( j'ai cru qu'elle se confirmait hier mais non), à moins que le passage sous la zone de neutralité du rsi hier, invalide cette divergence... je ne sais pas

    Sur le dow jone en horaire, nous avons aussi des indications interessantes, presque plus que sur le cac 40. En effet, on constate que le rsi sur le dow, a butté sur sa zone de neutralité, mais n'est pas repassé au dessus...au contraire la zone de neutralité a servi de resistance; ce qui me fait dire qu'il convient d'etre prudent à moyen terme avec un biais trop haussier...

    Cliquez pour agrandir


    Bonne soiree

    Laisser un commentaire:


  • yacafocon
    a répondu
    Le rebond du S&P500 cale pile poil sous le biseau avant de refluer…

    Perso, je ne vois pas pourquoi les marchés se sentent très concernés pas ces liquidités misent à dispositions des banques.
    Je trouve que le marché s’habitue extraordinairement rapidement aux mauvaises nouvelles en feignant de croire qu’elles sont bonnes.

    Laisser un commentaire:


  • Luxcifer
    a répondu
    Bon bon bon...

    Comme l'a dit Andrex, la clôture du DJ sera l'élément clé (avec les futs du lendemain).
    A vue d'oeil, le DJ devrait finir à 13625 points pour que l'on soit recadré dans la logique que j'évoque depuis quelque temps.
    Ceci dit, je suis bien ennuyé! car si mes démonstrations l'emportent sur celle d'Andrex (moment d'anthologie, là il faut s'en souvenir)... donc si mon argument l'emporte face aux graphes d'Andrex (c'est le même moment d'anthologie, mais je crois bon de le répéter (en gros je me la pète ) c'est quand même ennuyeux au vu du dit argument(rappel de mon argument que vous avez pu lire plus haut : "mon corps me le dit").

    Bien à Vous... et qu'on gagne des sous

    Laisser un commentaire:


  • Explo
    a répondu
    Citation de : Explo (au 12-12-2007 14:16:52)

    Vu la reponse rock d Andrex moi c etait un concert classique et petite info mes indicateur 120' il me disent que la je rentre short et que j attache la ceinture et j attend qu on explose mon stop.

    PS mon indicateur de timming me dit que j ai parlé un peu trop vite mais bon on verra bien.

    j avais pas eu vraiment tord j ai ete impatient et ils ont explosé mon stop encore heureux que j avais la ceinture.



    Pas photo mes indicateurs sont meilleurs que moi

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    Tant mieux, et avec cette échéance, tu sauras dans les jours qui viennent si finalement il n'y a pas eu que le point d'entrée qui était foireux.

    J'ai pas mal retourné les graphes cette après-midi et amha, il ne faut pas grand-chose pour que cela penche dans un sens ou dans l'autre.

    Actuellement, l'option triangle garde la cote. Mais sur le daily, MM50 a été préservée. C'est un gros support. De plus MM10 l'a croisé à la hausse, signal normalement haussier. Sauf si on se trouve proche de l'apex d'un triangle....
    Si l'on devait sortir de ce triangle par le haut, je regarderais alors du côté d'un possible fanion, avec une target vers 6050 je crois. Voire un grand biseau MT. On a bien commencé bien l'année ainsi.

    Sans parler du W cher à Luxcifer.

    Donc, à CT/MT, c'est la bouteille à moitié pleine... A LT, il faudra plus que cette bougie pour me faire changer d'avis.

    J'avais une forte envie d'un OVN, j'ai de gros doutes sur la tenue des US après un tel départ en fanfare, mais demain c'est un 13. Cela m'a peut être évité une connerie.

    Comme le notait hier boldos, il y a suffisament de journées plus lisibles que celles qui viennent. J'attend un signal clair.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    merci Andrex,
    pas de souci, j'ai la peau dure . D'habitude je ne trades pas, j'achète toujours MT sur retournement. Ici je me suis fais une petite folie !! (qui me coûtera peut-être mon objectif annuel) mais heureusement j'ai pris des puts échéances 06/2008 => je ne crains pas trop même si je viens de perdre mon super coup sur l'AEX de la semaine passée (que j'avais vu, lui, sur les indicateurs)
    Bref, comme tu l'as si bien dit, suis ton plan et n'en bouge pas ! (belle leçon, comme toujours en bourse

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    Perso, j'avais 5694 comme résistance TCT d'importance. Noté ici.
    Ils doivent lire mes posts Bonjour les automates.

    pol1, j'espère que cela ira mieux pour toi demain.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    L'un des points importants qui me reste à comprendre aujourd'hui est le suivant : comment les automates ont acheté EN MEME TEMPS à 5693 (qui n'est ni support ni résitance) sur le cac.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X