Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • andrex
    a répondu
    pol1, merci pour ces targets. J'avais en première estimation 5430 (base du triangle chez moi, et droite de vitesse hebdo).

    Correction de la baisse en 15', petit fanion actuellement.

    Avais-tu largué tes puts?

    Laisser un commentaire:


  • petitcousin
    a répondu
    En 30 Mn, j'ai une sorte de biseau descendant, mais bon j'ai un biais haussier certains !!!

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Andrex, parmi lses possibilité de target :
    1) la base du biseau à 5358
    2) le support LT à 5431 (aujourd'hui mais un petit peu plus chaque jour)
    Vu que la base du biseau est difficile à déterminer, je penche pour la deuxième solution qui correspond au court de clôture de la première correction du biseau (27 novembre).
    Je ne penses pas que nous clôturions en dessous en 2007 (il faut d'abord y arriver).
    Si c'était le cas, gare à la fausse sortie du triangle.

    Laisser un commentaire:


  • fred5122
    a répondu
    Citation de : fred5122 (au 11-12-2007 15:11:06)

    Je commence a douter de cette baisse:
    - nous sommes sur l'oblique baissière MT
    - les shorteurs sont préparés depuis quelques jours; donc ça ne sent pas la baisse, n'est-ce pas ;o)

    - la FED annonce ce soir:
    -> Si 25 pts c'est dans les cours, alors baisse .... ?
    -> Si 50 pts alors le marché montera .... ?

    Ce n'est que mon avis.



    Luxcifer,

    J'avoue que c'était déjà l'objet de mon propos mardi avant la FED. Celle-ci a apporté du bruit, on l'a vu. Et je ne suis guère avancé sur le sujet, j'ai tjrs quelques doutes
    Donc, je m'abstiens pour le moment.

    Je suis partagé également du fait des analyses de très haut niveaux de nos 2 maitres sur cette file: PLATON et ANDREX que je continue a lire avec grand intérêt

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    Pour le LT, cette vue mensuelle montre assez bien l'importance de clôturer décembre au-dessus de 5664.

    Surtout depuis que MM6 et 12 ont croisé à la baisse.

    Cliquez pour agrandir


    En hebdo, la base du triangle correspond parfaitement à la droite de vitesse inférieure qui a déjà été travaillée à trois reprises.
    Autant dire que sa tenue est essentielle. Dessous, ben c'est 4700.
    Sur ce graphe hebdo, j'ai laissé le MACD. En cas de refus de passage, pas bon.

    Cliquez pour agrandir


    Sur le DJI, en hebdo, le MACD à nouveau. Remarquez l'ETE, et sa target. Résistance à mi-parcours et rebelotte. Cette target correspond au niveau des prix à 12099, avec un très possible excès baissier vers 11750.

    Ici, une cassure des 12979 en hebdo serait monstrueuse. Les 12500, et bien regardez le graphe et vous aurez la réponse.

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    Merci.
    Belando, il était tracé ainsi jusqu'à hier (voir page 138). Le faux retour m'a fait retracer cela. J'en parlais dans mon analyse du week-end.

    La difficulté va être de calculer son potentiel. Quelle sortie prendre? Bon je conserve la targer du week-end

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    tu as aussi le lien suivant pour les biseaux
    http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fich...

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonjour Belando,
    voici la réponse à ta question

    Le biseau ascendant (rising wedge en anglais)

    Un biseau ascendant est une figure de consolidation que l'on retrouve souvent après une forte baisse.

    Cette figure est une pause dans la baisse qui se déroule en plusieurs vagues.
    Plus la pente du biseau est importante, plus il a de chance de se réaliser.

    Les volumes sont de moins en moins importants au fur et à mesure que l'on rentre dans le biseau puis ils explosent lors de sa sortie.
    Sortie baissière pour un ascendant.

    Tu inverses tout pour le biseau descendant
    bat

    Laisser un commentaire:


  • belando
    a répondu
    Concernant la préoccupation d'ANDREX sur le biseau horaire du CAC 40, je voudrais lui signaler de nombreux biseaux
    sur le DJ Euro Stoxx 50 Index.
    N'étant pas un expert des biseaux, je crois avoir reconnu des biseaux
    - en UT 3H 4H
    - en UT jour
    - en UT 2 jours
    - en UT 1heure mais moins conséquent

    Cela fait beaucoup je reconnais... mais si... jamais ils étaient validés par des experts cela "éclairerait l'orientaion du marché "
    Merci à vous
    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • yacafocon
    a répondu
    Andrex - "J'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne suis que très modérement convaincu par ce biseau."

    Bonjour Andrex, le biseau, je le voie plutôt comme ça. Quant à sa réalisation … Les cartes elles aussi sont biseautées…

    Laisser un commentaire:


  • Luxcifer
    a répondu
    On me demande pourquoi je crois en une re-hausse...

    Je remercie encore Platon et Andrex de me laisser m'exprimer tant mes propos sont plus dans le fondamental qu'elliotistes (d'ailleurs j'étais un jourdain ne sachant même pas que je faisais de la prose fondamentale).

    - baisse en Asie cette nuit, mais baisse ridicule dans la parité $/yen (-0.30%)... c'est une contradiction.
    - Baisse colossale des cours enclenchée avant-hier, stoppée hier, puis réactivée toujours hier... sauf qu'elle a un pris un coup derrière la tête la dite baisse. D'où la question pour les traders : de quelle côté y a-t-il le plus d'argent à faire : en visant le nord ou le sud? On verra la réponse dans les heures et jours à venir.
    - Baisse des taux de la FED du mois de septembre qui fût une absurdité totale et où donc la dite FED a perdu la main pour la laisser à d'autres (pétrodollars, chine...)
    - Baisse du marché obligataire, bien réelle, du coup où peut-on gagner de l'argent (sachant que les banques centrales vont favoriser les marchés actions)?...
    - Enfin, les futs US se trouvent à la hauteur de la clôture d'avant-hier (13450 points sur les futs), lors de la chute après l'annonce de la FED, ce qui n'est pas un déclencheur pour la continuation de la baisse.

    Sinon, pour être elliotiste un brin... le W sur le DJ me semble toujours d'actualité et nous conduirait à 14200 points au minimum pour la fin de l'année.


    En résumé, selon moi, Platon et Andrex ont bien vu la baisse, mais un élément nouveau a changé la donne, ce qu'ils vont intégrer dans leurs analyses et j'ai hate de lire si cela confirmera mes propos.

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    J'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne suis que très modérement convaincu par ce biseau.

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    Aujourd'hui, c'est principalement la MM50 journalière à 5672, désormais en résistance, qui semble faire barrage. On trouve aussi à 5675 la MM10 journalière.
    Elles ont repoussé les deux tentatives de débordement à 5678.
    Je n'ai rien d'autre de significatif à ce niveau qui justifierait ce blocage.

    L'hypothèse du biseau prend du corps. L'objectif dépasserait de peu le support du triangle, façon de compenser la fausse sortie par le haut?

    Quelques bémol à la réalisation rapide de ce biseau de près de 300 points:
    - RSI horaire a bien du mal à caser le trend qui le supporte.
    - Pire, et c'en est presque drôle, une div haussière est apparue sur ce RSI. Elle contrebalance ainsi les divs baissières. Par ailleurs, on retrouve sur ce RSI le triangle qui semble contenir actuellement le CAC.
    - Sur les UT 15 et 5, divs et légère saturation baissière.
    - Les sorties de biseau sont souvent suivies d'un retour vers la base.

    De plus, je n'ose imaginer que le CAC trouve son support sur 5623/5625 pour rebondir. On aurait alors en horaire une configuration à s'arracher les cheveux.

    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • Luxcifer
    a répondu
    Je viens de réfléchir et je recommence à dire que nous sommes haussiers après une analyse de la situation.

    Je ne rentre pas dans les détails car ce serait trop long et surtout cela va si vite que cela pourrait être invalidé dans cinq minutes, mais la baisse, pour reprendre les mots d'Andrex, suit une dynamique qui lui est propre et que, dans le cas présent, elle ne respecte pas (ici, il s'agit d'un avis personnel sur l'enchaînement à la baisse... voire à la hausse).

    On en sera plus ce soir à la clôture du DJ (je reprends mon chiffre de 13625 comme attestation ou pas d'un cycle de hausse).

    Pour autant, qu'on ne se méprenne pas sur ma logique, j'adhère sur l'idée d'une baisse à terme.

    Laisser un commentaire:


  • Luxcifer
    a répondu
    Nous voici de retour avec le chiffre 5694 (donné hier par Andrex) comme hauteur maximale pour le cac.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X