Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pol1
    a répondu
    Bonjour à toutes et tous,
    le calme étant revenu après la tempête d'hier soir (dans les 3 sens du terme !!) je me permets de revenir sur le post du jour d'Andrex :
    tes indicateurs horaires se sont effectivement retournés mais jusqu'à hier soir, le journalier n'indiquait pas encore le changement de tendance. Peut-on se fier uniquement aux horaires pour prendre position ?
    Je dois cependant encore étudier ces indicateurs car il semble qu'en daily, le macd aie besoin au minimum d'un faux signal avant le vrai (mais parfait deux faux signaux sont présents, voir même un troisième) => je poursuis en croisant les UT daily, hebdo et mensuelles.
    Merci de ta réponse
    "Ca défoule un concert rock !!"
    Je devrais y aller aussi

    Laisser un commentaire:


  • Luxcifer
    a répondu
    Andrex, je t'aime (je le répète puisque cela avait plu et que c'était sincère)... mais je n'y arrive pas
    Tout comme Platon, la clarté tant de tes graphes que de tes propos (ainsi que de tes explications scripturales) sont autant de haut niveau qu'accessibles à la lecture et à une bonne compréhension au néophyte que je suis... nonobstant mon corps me dit : non!
    Je n'y arrive pas! ça doit monter, je n'arrive pas à sortir de ce raisonnement (genre optu, tétu, borné, opiniatre, coincé du blube rachidien etc...).

    Pour autant, de nouveau, de façon claire et modérée, tu m'expliques comment cela va se passer et que le chiffre de 5694 points pour le CAC sera un maximum de hausse!

    Merci à Toi, à Vous...

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Yacafocon,

    bien vu pour la différence entre GP et CG. Bah, j'ai toujours préféré Lino Ventura aux acteurs américains de toutes façons...

    Pour mon "Tag", je l'ai voulu assez neutre et en relation avec les marchés, puis on est sur un site d'AT.

    Laisser un commentaire:


  • la cigalle
    a répondu
    Yaca,
    le petit crayon en haut du post.
    A+

    Laisser un commentaire:


  • la cigalle
    a répondu
    Bonjour à tous.
    Andrex, ton intervention d'hier soir était... Comment dire?

    Bonne continuation à tous deux.
    A+

    Laisser un commentaire:


  • yacafocon
    a répondu
    Du coque à l’âne

    Platon, tu dis : « Je les ai d'ailleurs retirées de mon message. »

    Ainsi, il est donc possible de corriger nos textes une fois envoyés.
    Comment procéder ?
    Cela me permettrait de corriger mes fautes d’orthographe et ma syntaxe avant que certains esprits chagrins ne les remarquent.
    Merci d’avance.

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    Luxcifer,

    je dirai que ce qui soutenait la hausse depuis 5354 a été cassé, tant au niveau prix qu'au niveau des oscillateurs. PLATON rajouterait probablement les décomptes à cela.

    Cliquez pour agrandir


    La cassure de la base du canal horaire est assez négative.
    Comme prévu ce week-end, MACD est passé en phase baissière. Il vient seulement de croisser le niveau 0.
    RSI n'est pas encore en surachat. Le niveau qu'il atteindra indiquera plus que probablement la puissance du mouvement initial, et par là la structure à venir des prix, ainsi que sa capacité ou non à rejoindre le support du triangle.

    La correction TCT de cette baisse, si elle arrive à s'extraire de la résistance mensuelle à 5664 (pour rappel, il est crucial pour le CAC de clôturer décembre au-dessus de ce niveau), ce qui n'est pas gagné, devrait échouer sur 5694 (à envisager comme un max et non comme une target), et impliquer alors un nouveau départ baissier.

    Cliquez pour agrandir


    Sur les UT courtes, après avoir atteints des niveaux de survente élevés mais pas exceptionnels, les oscillateurs corrigent à la hausse sur des prix qui restent en flat. Cela n'est jamais un signal très haussier.

    Les supports/résistances indiqués dans une précédente analyse semblent les bons.
    Pour rappel, 5771 et 5694 comme principaux en journalier, 5623 en intermédiaire, et 5664 en principal mensuel. Globalement les niveaux travaillés depuis le début de la semaine.
    Sous ces niveaux on trouve l'intermédiaire journalier à 5559 et le principal à 5517, soit un peu au-dessus de la base du triangle.

    Les implications d'une poursuite de la baisse TCT/CT seraient en journalier et hebdomadaire très négatives. Refus de passage en positif sur ces UT, clôture sous 5664, etc....

    Laisser un commentaire:


  • Luxcifer
    a répondu
    Et là c'est à moi

    Je vous remercie toutes et tous pour vous être fachés, ainsi on remarque moins à quel point je me suis trompé (subsiste l'espoir d'une remontée spectaculaire, laissez-moi rêver ).

    Il me semble que tout a été dit, sur mon erreur, quand Platon lors de la chute du DJ a écrit comme commentaire : "histoire sans paroles"... D'ailleurs, j'étais coi devant mon écran.
    Merci pour l'élégance, Platon (ah, moi je suis premier degré! donc quand j'écris "merci pour l'élégance", je suis sincère tant il aurait été aisé de me démolir).

    Ceci dit, vous êtes sûrs de la baisse Je n'arrive pas à le sentir ainsi. Une baisse à terme oui, mais maintenant...

    Au plaisir de vous lire toutes et tous

    Laisser un commentaire:


  • yacafocon
    a répondu
    North by North West ?
    Incroyable !


    Cliquez pour agrandir


    Moi qui croyais que PLATON c’était Grégory Peck en personne !



    Tamla, doit-on déduire de ton dernier message que nous sommes en fasse de ton portrait vrai ?



    Merci à PLATON de demeuré patient face aux viles attaques de la gracieuse Yoyotte

    ANDREX quand tu dis grosse P… en parlant de Yoyotte, c’est pas gentil, mais on te pardonne parce que c’est vrai , tu est un rocker, un vrai, un tatoué
    et comme dirait Luxcifert : « On t’aime »

    Bon, la journée d’AT devrait être pleine d’enseignements. J’espère que sur cette file, le calme succédera à cette tempête dérisoire…

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Pour Platon,

    dont j'apprécie la clarté, et sans intention polémique, concernant l'histoire de la photo de Yoyotte, perso, je me suis toujours demandé pourquoi tu avais besoin de te cacher (aussi) derrière une belle photo ("North by North West" je suppose?).

    Ce n'est qu'un détail, merci de ne pas t'en offusquer. L'essentiel ici, est bien Elliott en correctif, je ne m'y trompe pas.

    Tamla

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Yoyotte, qui que tu sois - probablement pas la belle fille de la photo, certainement plus un gars, vu ta réactivité et ton style potache, pas la finesse d'une femme, enfin rien de perso là-dedans - pourquoi, le plus simplement du monde, n'ouvres-tu pas une file "Analyse Structurale"?

    Je serais le premier à la suivre de près, crois-moi.

    J'espère juste que tu n'es pas un pâle clône d'Amadeous, dont nous savons tous (sur Daily-bourse.com en tous cas) qui il est réellement. Mais cela ne gêne personne, car il reste toujours dans les convenances, lui, impeccable.

    Cordialement,

    Tamla

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Je note que cette file a été ouverte par Platon le 22/01/2007 et qu’elle fêtera bientôt son premier anniversaire. J’ai personnellement rencontré Platon lors de la JRT de Cannes et ce fut un véritable plaisir d’échanger avec lui.

    Je suis souvent passé sur cette file y lire les contributions d’Andrex dont la pertinence m’a conduit à plusieurs reprises à les glisser en rubrique analyse. C’est d’ailleurs en pensant lire une nouvelle analyse que je découvre ce soir en lieu et plus d’une analyse, un coup de G.. tout à fait justifié.

    Soyez assuré de mon soutien en cas de besoin.

    Amicalement

    Alain

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    Super l'ambiance de la file. A vous dégoûter.

    Je jette un oeil en rentrant d'un concert rock, et voilà que je tombe sur du crêpage de chignon, plutôt que sur des avis ou des analyses pertinents.

    Donc, comme je suis dans une ambiance rock affutée, je vais dire les choses très directement.

    Tout le monde est le bienvenu sur cette file. Elle a toujours été un lieu d'accueil, d'échange et de soutien.
    Tout le monde donc. Du moment qu'il ait cet esprit.
    Et si c'est pour ch... dans les bottes, et créer des polémiques là où il n'y en a pas, il y a suffisament d'endroits sur ce site ou ailleurs pour aller déverser votre trop plein de misérabilisme.

    Dégoûté parfois par certains commentaires, il m'est arrivé de ne plus poster pendant un temps. Marre d'offrir le résultat d'un travail à des c..., que les lecteurs habituels ne se sentent surtout pas visés.

    Donc, je me permet de prendre la défense de PLATON, qui dans l'absolu n'en a nullement besoin, son travail suffit amplement pour cela.
    Yoyotte, je trouve tes commentaires minables.
    PLATON a toujours partagé son travail et ses connaissances avec tout un chacun, ce qui devient rare chez les intervenants de qualité. Sur certaines files, on ne poste plus les graphes ailleurs que dans une boîte privée. Bonjour l'échange.
    Il n'a jamais soutenu détenir la vérité, et lorsqu'il doute, il l'admet. Si tu me trouves un analyste, ailleurs que dans ton livre jaune, qui n'a jamais douté...
    Surtout, il est le seul sur ce site à avoir anticipé avec quelques mois d'avance ce triangle, parfois par essai et par erreur, ce qui est tout à fait normal. Pendant que toi et ton canari jaune vous chantiez faux.
    Alors, remballes tes airs de vieille p... qui débarque au bal des débutantes, remballes ton petit livre ésotérique qui prédit l'avenir (j'ai suivi le lien), et retournes, comme dirait ce poète de Cartman, dans ta cuisine.

    Et laisses cette file se poursuivre dans l'état d'esprit qui a toujours été le sien.

    Tu peux réagir. Mais perso le débat est clos. Désormais, tu m'indiffères et je t'ignore.

    Point à la ligne.

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu

    Pour mémoire, les 5771 étaient annoncés page 133 (graphique en bas de la page) sur la base suivante:

    c = 0,764 x a pour les a et c rouges et la même relation entre la a et la c bleues.

    En effet, 0,764 est un nombre de Fibonnacci souvent oublié que l'on construit comme suit:
    0,618 - 0,382 = 0,236
    1 - 0,236 = 0,764

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    j'ai oublié :
    à vos commentaires constructifs , polis , réfléchis , avec un peu d'humour et beaucoup de plaisir
    tout le plaisir de vous lire est pour moi

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X