Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sauveur,

    je n'aime pas trop donner de conseil à ce niveau.
    Perso, je pense qu'il reste 20% de baisse, donc... Je sais, cela paraît délirant.

    Au niveau AT mes analyses sont là, et elles peuvent peut être t'aider à te forger ton opinion.

    Parlons fondamental quelques instants.
    FED et BCE n'étaient plus intervenues depuis septembre 2001. Donc pas pendant l'été 2002 qui avait dérouillé...
    Le niveau d'intervention avait alors été 8 fois moindre qu'aujourd'hui.
    Il semble donc que les hautes sphères considèrent la situation comme plus que préoccupante.

    Jeudi seront publiés les chiffres de l'immo US.
    S'ils sont mauvais, on connaîtra ni plus ni moins qu'un jeudi noir. 4 à 5% sur les US. Rien de pourra à TCT/CT enrayer le mouvement. A CT/MT, la seule parade serait une baisse rapide des taux US (quitte à reporter les conséquences,-le dollar ne vaudra plus grand chose-, à plus tard. Entre la peste et le choléra...)
    Point de vue AT cela est possible. Les éléments se mettent en place depuis quelques semaines. Au départ, je pensais à un scénario version 1997. Là c'est 1998 qui semble s'annoncer.

    Si les chiffres sont bons, fin à CT/MT de la baisse. Et, amha, rebolote à la mi-septembre.

    Acheter à 5400??? A toi de voir

    Commentaire


    • Salut boldos,

      le S&P a cassé ses deux derniers gros support sur 1434/1433 et 1428.
      Il reste 1409 pour demain.
      Dessous, c'est la cave jusqu'à 1376/1364.
      Ensuite, on trouve des choses dans les 12XX.

      Il va mettre du temps pour remonter de la cave...

      Commentaire


      • Bonsoir Andrex, bonsoir à tous.Platon, n'oublies pas la crème solaire.
        Andrex, en ce qui concerne tes secrets de cave, tu sais déjà que je suis toujours intéressé par les théories les plus fantaisistes.
        Ton mail sera donc, comme le précédent, le bien-venu!
        A la vue des frasques de Sam, demain sera red (raide?).
        Pour rebondir sur les divs, Eddy Murphy (le flic de Wall Street), fait preuve également d'une grande réserve sur les divs en début de tendance. On verra bien. 5250/5300 sera le juge de paix.
        Au fait, je viens de terminer Murphy. Alors, Weinstein ou O'Neil pour continuer?
        En attendant,et comme le disait l'autre:

        un grand moment de cinéma.
        Bonsoir à tous.

        Commentaire


        • Andrex,
          Même si les chiffres ne sont pas mauvais jeudi je ne pense pas qu'ils peuvent enrayer la baisse qui devient structurelle.
          La crise de l'immobilier est réelle même en France il n'y a plus d'acheteurs à ces prix.
          Je vois bien une cassure des 5240 vers un minimum 4550/4570 avant la fin septembre.
          Lorsque l'on regarde le SP c'est pas brillant et le bas le la cave est profond.
          Wait and see tomorrow.
          Bonne soirée.

          Commentaire


          • Bonsoir la cigale,
            A propos de cave j'ai liquidé mes grands crus l'an dernier après avoir vendu ma maison.
            Ce n'est pas grave car je dois me diriger bientôt vers Lille pour la bière la température fraiche certe mais constante est moins importante.
            Les marchés ça commence à ressembler à " Buffet froid"

            Commentaire


            • boldos, je voulais dire que cela accélérerait sérieusement le mouvement.

              J'étais en train de checker le S&P, avec traçage de support entre 1300 et 1400. Car 1409 est un intermédaire, et face à l'assaut actuel...
              1364 comme principal dans cette zone.
              Ensuite il ya 1328, et 1224.

              Ce qui est effrayant sur cette indice c'est la conjugaison de :

              - la puissance du mouvement initial (STO hebdo bas tous les records, 2001 est éclaté, ridiculisé)

              AVEC

              - le potentiel baissier qui subsiste, et qui est énorme.
              Sur l'UT hebdomadaires, on n'est pas survendu sur RSI.
              MACD est toujours en positif!!!!, etc...

              On dépasse déjà le profil de 2002 (1159-769 en 19 semaines).
              A côté de la situation actuelle, septembre 2001 paraît convivial.

              boldos, merci pour le petit mot sur mes analyses. C'est sympa.

              Commentaire


              • Je vous poste un petit truc sur les divergences que j'avais posté dans le file principale.

                J'interviens ici à propos des divergences.
                Je souhaiterais tempérer le propos (ps. on signalait des divs sur le RSI).

                Cliquez pour agrandir



                1. Il me semble qu'elles doivent être vérifiées sur différentes UT, et au sein de chaque UT, en utilisant différents critères (10/12/14/20/28).

                Dans le graphe qui suit, si on en trouve une sur RSI 14 (en noir), elle est absente sur RSI 28 (en rouge), qui au contraire dessine un triangle baissier.

                2. Cela est principalement vrai lors d'un mouvement puissant.
                Début mai, j'ai tempéré en ce sens sur la file de PLATON. On avait une belle divergence...mais elle a pris son temps...
                C'est une constance dans les mouvements puissants. Ce qui est le cas actuellement.
                Les grands mouvements, baissiers ou haussiers, ont tous travaillé en divergence pendant un temps plus ou moins long.

                3. Dans ce type de situation, je pense que les cassures des tendances sont de bien meilleurs signaux. Sur le CAC, on remarque le support (apparu sur la divergence du 5 mars) et la résistance (apparu sur la divergence du 7 mai).
                Le support a été cassé et agit désormais comme résistance.
                Donc le RSI 14 se trouve sous une double résistance, dont le croissement se situe le 24 août.

                La capacité de l'oscillateur à passer sur cette double résistance donnerait un signal haussier fort.

                Il sera plus tardif naturellement (quoique souvent la différence n'est pas si grande, en mars le signal était donné par la cassure de la tendance le 16 mars à 5367, et la divergence agissait depuis le 14), mais aussi nettement plus significatif.


                Volià, fin du copier/coller.

                La Cigalle, boldos et PLATON, je prépare cela. Mais j'attend que cela soit au poil.

                La Cigalle, mes théories sont parfois fantaisistes (ma préférée reste le plateau du serveur- mais je ne n'ai pas encore trouvé un autre système qui permet de distinguer un drapeau de continuation sur un sommet d'un sommet qui cale et sur le point de craquer) , mais ne donnent pas trop mal...jusqu'à présent .

                Commentaire


                • Pour que les lecteurs ne se méprennent pas.

                  Je pense qu'il y a un réel potentiel baissier. J'exprime cette idée lorsque j'écris que je pense qu'il reste 20% à la baisse.

                  Je crois aussi qu'ils existent des seuils de rebond à surveiller. Ce rebond peut intervenir à tout moment. 5373 est par ailleurs un support costaud.

                  Mes analyses des trois dernières semaines allaient dans ce sens.

                  L'AT s'actualise au jour le jour.

                  Sur cette file conviviale, je me permet d'exprimer des doutes, ou d'émettre les idées qui me passent par la tête, "pour les essayer". Rien ne me l'interdit, rien ne m'interdit non plus de faire ensuite marche arrière.

                  Toutefois, je pense, qu'à tout le moins, la puissance du mouvement initial sur le CAC et le S&P doit prêter chez l'analyste à la reflexion.

                  Sans oublier le fait que désormais à CT et à MT nous nous trouvons dans un trend baissier.

                  Commentaire


                  • La Cigalle,

                    pour de l'AT pure, Wenstein.
                    Pour une bonne compréhension des marchés, O'Neil.

                    Après Murphy, qui est super complet, je dirai O'Neil. Il est cité par pas mal de gens, et remet en question avec beaucoup d'à propos certains aspects de l'AT.

                    Vivement jeudi 14h.

                    Commentaire


                    • Merci pour le conseil bibliographique, mais je crois que je vais prendre les deux.
                      Bonne nuit.
                      P.S: pour les cinéphiles.

                      Quand on voit ce que les ricains sont capables de pondre comme monstruosité filmique, il faut s'attendre à tout pour jeudi.

                      Commentaire




                      • Le remake des "Diaboliques" était aussi un chouette freesbee.

                        Pool...Bang...

                        Commentaire



                        • Pas de pool sur Sharon, elle est tellement bonne...actrice.
                          A+

                          Commentaire


                          • Cliquez pour agrandir


                            qu'en penser ?

                            Commentaire


                            • Une vision très baissière est toujours possible. Les arguments dans ce sens sont nombreux.

                              Il me semble toutefois important d'attirer l'attention sur un point.

                              Les 5373 constituent un support puissant.

                              Sa tenue provoquerait un beau pull-back.

                              Sa cassure ouvrirait les 5240, avec alors la confirmation graphique d'un renversement de tendance.

                              Remarquez le trend bleu dans le bas de la carte.
                              Il pourrait jouer un grand rôle. Il croisse aujourdh'hui et demain le support principal.

                              Je surveillerais attentivement le comportement des cours à ce niveau.

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Sur le fond, assez d'accord.

                                Le trend se situe en effet dans cette zone. Sur mon graphe, il est actuellement tracé en pointillé noir.

                                Pas d'accord sur le décompte mais cela n'a pas une importance énorme (enfin si, mais je n'ai pas le temps d'épiloguer, voir les avis précédents).

                                D'accord aussi avec l'importance de la rupture des 5295.

                                A CT/MT, deux options. Voir les analyses du 29/07 et de ce dimanche.

                                En résumé

                                Passage en force sous 5373 et 5240 = grosse possibilité d'assister "en live" à une énorme plongée.

                                Rebond sur 5373, ou un poil plus bas = retour vers 5888. La tenue ou non de cette résistance fin septembre donnerait alors le tempo pour les 6 prochains mois.

                                Réponse demain. Ca c'est chouette.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X