Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Andrex, Bonjour à tous,
    il y aurait donc une ETEI sur le RSI(14) horaire du cac?

    Commentaire


    • Après lecture et relecture de Vous tous, Platon, la cigalle, applee, foxy... tout le monde... et bien sûr d'Andrex (l'étoile)... j'ai tiré mes conclusions pour le mois à venir... et hormis erreur, je n'ai plus à parler, mais qu'à continuer de vous lire.

      En termes explicites, je vends tout le 10 septembre au soir! (j'avais songé au 13, puis au 5, maintenant le 10 m'apparait définitif).
      Pour l'heure, je reste sur un rachat massif le 01 octobre à la clôture du cac.

      A toutes et tous, je souhaite de bonnes affaires, du courage et tout et tout... car le mois de septembre va être folklorique! N'oubliez pas d'être prudent! tant il est patent que le marché est tenu artificiellement avant le tagada tsoin tsoin!

      A bientôt...

      Commentaire


      • Voici un décompte sur le S&P 500, aimablement glissé par un ami du Crédit Suisse.

        Commentaire


        • Bonjour PLATON,

          en effet. Voici une vue TCT,

          Cliquez pour agrandir


          et une vue un peu plus large, sur laquelle on remarque le canal haussier/fanion.
          Je remarque que la résistance de ce canal a été tracé avant son support!

          Cliquez pour agrandir


          Les cours sont à nouveau calés sur 38% de retracement, grosse résistance donc.

          La vue journalière plaide pour un passage par le haut, mais le potentiel de cette reprise ne semble pas énorme. Il y a quelques obstacles en chemin.
          Le CAC n'a pas eu la force pour passer le noeud sur RSI en un temps.

          Cliquez pour agrandir


          Cela ressemble à un beau triangle.


          Commentaire


          • En horaire encore

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Bonjour Andrex et merci de vos analyses.
              Sauf erreur de ma part, vous aviez évoqué un scénario CAC 5604/5609 avec possibilité de baisse importante à partir de ce niveau s'il n'était pas dépassé.
              Le S&P est sous 1460 et les banques centrales commencent à parler dans le sens contraire à une baisse des taux.

              Plus qu'un comblement de gap, la baisse de cet instant et une mauvaise stat cet aprés midi ne valideraient elles pas ce scénario vers 5300 pour cette semaine?
              Trobo la Tecto

              Commentaire


              • Bonjour DB2000,

                non car la B n'est pas encore finie (voir mon graphique dans la file CAC Daily je pense)

                Commentaire


                • il est dans Elliot, canaux, symétries (pg 127)
                  bat

                  Commentaire


                  • MERCI
                    Trobo la Tecto

                    Commentaire


                    • mon analyse à moi l'intuitif :

                      Nous vivons une révolution et Elliott ne peut plus tout expliquer, si ce n'est après coup! Le nombre de fois où, au cous des quinze derniers jours, c'est l'option élliottiste la plus faible qui l'a emportée ne peut pas être considéré comme une succession de coïncidences (dernier exemple en date, hier mercredi avec le retournement si important du cac et du DW).

                      J'en suis arrivé à la conclusion de fonctionner à l'envers du temporel. En d'autres termes, je pars du point final et je remonte les événements jusqu'à aujourd'hui avant de le remettre dans le sens normal.
                      Bienvenue dans la quatrième dimension!
                      D'après le scénario que je visualise :
                      1) remontée des marchés émergents en inde et en amérique latine, mais très peu sur la chine (5% seulement pour cette dernière).
                      2) stagnation dans la parité dollar-euro (entre 1.35 et 1.37).
                      3) brusque intervention surprise de la fed le 07 septembre en soirée (c'est un vendredi) avec baisse des taux de 0.25%, d'où hausse massive du DJ...
                      4)... puis hausse massive en Asie, puis en europe le 10 septembre (le lundi).
                      5) la messe est dite! tout s'écroule le lendemain avec pour phare psychologique que c'est un 11 septembre, que le 11 septembre blablabla... les attentats...
                      6) en même temps, remontée violente du dollar... 1.32$ pour 1 euro...
                      7) la purge va faire baisser le cac entre 10 et 15%, le Dow-jones entre 25 et 30%.

                      Un élliotiste peut-il me dire si, par hasard, il a vu un tel scénario sur ces courbes et graphes à MT?

                      Commentaire


                      • Cette zone comprise entre les 38 et les 50% de retracement est particulièrement délicate à aborder.
                        Une sortie dans un sens ou dans l'autre aiderait à y voir clair.

                        Lorsque je suis les US en direct, j'ai réellement une forte impression d'artificialité du soutien haussier.
                        Encore une sortie sur les chapeaux de roue?

                        A ce rythme, on finira par les voir les 5666/5711. Dans quelles conditions?

                        Commentaire


                        • Bonjour Andrex,

                          Tu dis : « Lorsque je suis les US en direct, j'ai réellement une forte impression d'artificialité du soutien haussier. »

                          Il me semble que c’était déjà le cas au plus bas de juin/juillet 2006 et c’est cette artificialité qui m’a fait perdre un temps fou pour me repositionner partiellement car à MT (mon UT mini), il était difficile de s’appuyer sur une reprise jugée artificielle.
                          Pourquoi une telle situation dérange t-elle un intraday comme toi ? Je pensais que la volatilité était profitable en UT très courte…

                          Commentaire


                          • Bonsoir,
                            j'avais indiqué il y a 48 heures que deux décomptes étaient possibles:un modérément haussier et un très baissier.

                            C'est celui qui est modérément haussier qui ce semble tenir la corde, ce soir: c'est donc lui que j'ai "illustré".

                            Cliquez pour agrandir



                            Il n'st pas impossible que soyons dans une vague 4 (en rouge) peut-être en train de se développer en triangle.

                            Cliquez pour agrandir


                            Commentaire


                            • On est d'accord sur le point de l'artificialité qui peut engendrer un retard important à l'allumage.

                              Mais nous ne sommes pas en juillet 2006, ni en mars 2007. Les situations ne sont pas identiques. Loin de là.
                              Si j'interviens sur les marchés à TCT, ma vision est conditionnée par une approche MT et LT. Et je n'ai rien contre une position de quelques jours lorsqu'une tendance est clairement établie.

                              Cette vue CT/MT est actuellement délicate.
                              Mon idée première était un retour vers 5835/5888. Depuis, quelques doutes se sont installés, et je viens à penser que l'on ne dépassera peut être pas les 5675/5711.
                              J'envisageais une légère rechute dans la zone actuelle, plus précisément sur le haut de R1. Elle tarde à se manifester.

                              La volatilité est une aide dans une démarche TCT. Le problème provient de cette zone d'incertitude dans laquelle le CAC évolue actuellement et qui devient éprouvante.
                              Certains mouvements offrent une grande lisibilité, d'autres d'apparence aussi simple deviennent brusquement piègeux. Les objectifs sont souvent en échec.
                              Démarche classique d'un probable triangle complexe en B.

                              Cliquez pour agrandir


                              Sur les derniers jours du CAC, on a une toupie en bébé abandonné. Trois jours après, on se retrouve devant un marteau en étoile qui forme un double top avec la toupie.

                              Cliquez pour agrandir


                              La situation est assez identique sur le S&P. Il suffit d'observer les dernières bougies sur cet indice.
                              Un passage par 1428 et 1407 est presque inéluctable. Mais 1510 pointe en même temps son nez.
                              En journalier, hier et avant-hier ont été affolants. Bougie identique, mais changement de couleur.
                              Double top ou double bottom? Les deux journées précédentes
                              avaient joué au même jeux.

                              Cliquez pour agrandir


                              Pire, on se retrouve devant la même situation en hebdomadaire. A nouveau, double top ou bottom ici? Consolidation de la reprise ou de la baisse?

                              On peut naturellement argumenter sur les différentes UT sur base des bolls (en hebdo, les cours ont trouvé appui sur la boll inf, donc 1563), des MM (mince, là on va croiser à la baisse), des figures, des bougies (mais il faut alors inventer de nouvelles structures), des oscillateurs (qui montent mais qui bloquent dans un canal baissier), des décomptes, etc...
                              Et essayer de trouver un ensemble cohérent.
                              J'essaye .
                              Je n'ai eu que peu de temps à consacrer à une analyse MT "en profondeur" cette semaine. J'espère que ce week-end l'inspiration sera au rendez-vous. Car les informations sont apparament très contradictoires. (j'en arrive sur le graphe hebdo du S&P à observer un bel hippocampe tracé par les MM 10 et 50. C'est dire ).

                              Je constate que mes hésitations CT ne sont pas un cas isolé. Cela rassure .
                              Partout, je vois des prises de position TCT/CT qui se retournent une fois affirmées.
                              Je l'écrivais il y a deux jours, les américains ont une expression pour qualifier ce type de marché : "stand aside".



                              Commentaire


                              • Corrections

                                - Sur le CAC, la zone d'incertitude se situe entre les 23 et les 38% de retracement.

                                - le correction de cette reprise était attendue à partir du haut de R1.

                                Sorry

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X