Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à Tous:

    Bravo Andrex pour cette vision originale !

    Vendredi 14 le CAC vers 5080 ... une hypothèse pas si bête avec la publication d'indicateurs très très sensibles le même jour .
    14h30: ventes de détail et prix à l'importation pour le mois d'août,
    15h15: production industrielle d'août,
    16h00: stocks des entreprises en juillet et confiance des consommateurs !
    Bonne semaine

    Commentaire


    • Citation de : andrex (au 10-09-2007 02:03:44)

      Bonsoir Lubuva,

      de ces deux là.

      Pour info, ils ont chacun réalisé 1.38 fois leur hauteur initiale.
      Il s'agit juste d'une info qui pourrait être utile pour le calcul de la target d'autres biseaux.


      Bonjour Andrex

      C'est très intéressant. C'est possible... Et je serai même entièrrement d'accord si la hausse de la semaine d'avant est aller à 5 800. Une faiblesse? ou autre chose?
      Le graphe hebdo - d'accord avec toi , pas journalier.

      5080 - est un support graphiquement très important, mais dans ce cas la baisse ne s'arrêtera pas à ce niveau.

      Pour l'instant ça donne un ETE trop beau, parfait même, (trop parfait?)

      1.38 - ça sort de temps en temps dans mes calculs, mais je ne le jamais vu ailleurs

      Commentaire


      • Je me permets juste cette constatation sur le dow Jones...
        Il a baissé 14 jours de suite (en jours ouvrés bourse) entre le 25 juillet et le 16 août.
        Il a remonté 14 jours de suite (tjs en jours ouvrés bourse) entre le 17 août et le 06 septembre.

        Bien que dans les deux cas ce fut cahin-caha dans les remontées ou les chutes, j'observe que ce sont toujours des violentes chutes ou remontées qui finissent et donc commencent un cycle.

        Si l'histoire devait se répéter... on devrait avoir une stagnation dans les jours à venir (ce lundi en baisse sensible, mais pas excessive avant une lègère remontée demain mardi, puis une remontée plus forte (mais pas grandiose non plus) durant une huitaine) avant un effondrement qui devrait nous conduire en dessous des 12 600 points (ce qui signifie un cac à 4600 points).

        En terme de date, cela nous conduit au point perforant, le plus bas, à la date du mercredi 26 septembre.

        Note pour Andrex : je retire tout ce que j'ai écrit sur la bourse de shangaï car j'ai appris depuis que les autorités chinoises avaient reporté la possibilité d'investir sur hong-kong pour les chinois (non pas en ne l'autorisant pas, mais en établissant une procédure qui, pour l'heure, rend cette possibilité injouable). Je subodore qu'ils attendant la fin de la crise

        Commentaire


        • Merci Andrex pour cette vue très intéressante et divergente (vive les divergences de vue instructives) mais qui nous donne +/- le même résultat. Ne t'étonne pas pour 5084 car je suis actuellement surpris d'arriver encore plus bas (voir ci-dessous) avec un cec à 4705

          et je peux t'assurer qu'il en faisant un décompte sur base des vagues d'elliott, je n'ose pas parler du résultat que j'obtiens (voir cette file jeudi ou vendredi)

          Commentaire


          • Citation de : Explo (au 05-09-2007 19:50:16)

            Bonsoir voila une idée de decompte possible a la vu de mes indicateurs.


            Cliquez pour agrandir


            mais une chute sur les 5050 est encore d actualité a mon avis



            Bonsoir je suis toujours la meme idée de decompte mais bon les indicateur mensuel et weekly me donne un new plus bas mais les indicateurs journalier laisse encore esperer un rebond possible avant.

            Au fait ne pas suivre le scenario pour le timming mais juste pour le chemin. le timming et moi c est pas encore ca au fait c est madame irma elle dit ou ca va mais pas quand lol.

            A suivre

            Commentaire


            • Bonsoir à tous,

              Andrex, je suis comme tous les intervenants, admiratif devant ton inventivité en Analyse Technique.

              Je vais imprimer tes messages pour les "travailler", et éventuellement faire des commentaires. Là, tout de suite, je n'ai rien d'intéressant à dire sur ces biseaux si étonnants.

              L'architectutre cachée des marchés financiers est vraiment étonnante, car elle les fait obéir à de multiples lois très différentes les unes des autres.

              Pour ma part, j'essaye laborieusement de poursuivre le décompte qui ne m'apparait pas évident.

              Voici le moyen terme:
              Cliquez pour agrandir


              et voici le court terme. Je décompte la baisse, qui pourrait être la vague "d" rouge comme un flat très (trop?) allongé.
              Cliquez pour agrandir


              Il existe un deuxième décompte de cette vague "d" rouge en "double flat", avec une petite vague X bleue. On pourrait imaginer que le deuxième flat soit exactement le double du premier, ce qui ferait se terminer la vague "d" rouge à 5351 : la longueur de cette "d" rouge serait alors 0,62 fois celle de la "b" rouge (dans un triangle, les vagues qui "voyagent" dans le même sens voient souvent leur longueur et/ou leur durée liées par un rapport de Fibonacci)

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Andrex, Platon et .....Bonjour,

                Serait-il possible de connaître votre éclairage sur l'évolution actuelle du CAC?.

                Merci beaucoup
                Trobo la Tecto

                Commentaire


                • : http://sixmantrade.vip-blog.com/

                  pour pas etre pris à revers ...des fois que ..

                  Commentaire


                  • Amis du soir,bonsoir.
                    Merci Andrex pour les secrets de cave. Nous attendrons avec impatience les secrets d'alcove.
                    Je vais me pencher sur tout ça. En général, je comprends rapidement après avoir réfléchi un long moment...
                    Platon, je me demande ce qu'il y a de plus inquiétant chez notre amis Andrex, le fait qu'il cherche avec autant d'acharnement les rapprochements les plus improbables, ou le fait qu'il y parvienne?
                    Aurait-il une double personnalité?

                    Bonsoir à tous.

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous,

                      je poursuis mon décompte avec un triangle en contraction qui semble approcher de son apex.

                      Il est classique de dire que l'on n'est presque jamais sûr, à l'avance, du sens dans lequel les cours vont sortir d'un triangle. C'est pourquoi j'expose deux décomptes moyen terme qui sont l'un haussier et l'autre baissier.

                      Si je devais absolument choisir ce soir, jaurais, pour des raisons purement elliottistes, une petite préférence pour le décompte baissier.

                      Ce décompte baissier nous verrait actuellement dans la vague "e" rouge du triangle. Il est fréquent que cette vague soit elle-même un triangle, mais celà n'a rien d'absolu.

                      Ce décompte baissier suppose, après la fin du triangle, la survenue d'une nouvelle structure baissière qui serait le pendant du Flat rose.


                      Voici ce décompte MT baissier:

                      Cliquez pour agrandir


                      Et voici le décompte haussier qui verrait le mouvement elliottiste de baisse s'arrêter avec la vague "e" rouge tandis que le plus bas aurait déjà été atteint avec le bas de la vague "a" rouge:

                      Cliquez pour agrandir


                      Sur le court terme, la façon que je trouve la plus convaincante de décompter la dernière vague baissière du triangle, notée "c/d" en rouge, est un double flat.

                      La vague haussière actuelle doit se comparer à l'avant-dernière vague du triangle, notée "b" ou "c" rouge, suivant le décompte MT.

                      Il semble que la correction qui suit la vague A rose soit en poussée, mais cela reste à confirmer:

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Bonsoir PLATON: effectivement à force de construire des triangles on se perds au final sur le sens que prendra la tendance;sachant que les triangles ou zigzag ,flat etc ne sont que des trading range montrant bien l hesitation des intervenants; ce que je pourrai dire de maniere plus simpliste c est qu il faut se tourner vers les indicateurs daily de type macd rsi pour voire ou est le marché; on voit clairement que la macd revient en daily vers la ligne du zero ;nous sommes donc en elliott dans une v4 qui devrait logiquement permettre au cac de revenir faire un plus bas vers 5200 dans un horizon court terme;personelement je ne vois pas à ce stade une sortie haussiere;un depassement des 5570 annulerait tout scenario baissier

                        Commentaire


                        • pour resumer je suis en phase avec ton decompte baissier MT et nous serions sur le point de terminer ta vague e ROUGE POUR FAIRE UNE SORTIE BAISSIERE de ton triangle;obj 5200

                          Commentaire


                          • Ceux qui croient à la dimension fractale des marchés pourraient se demander si le double flat vu sur le très court terme ne pourrait pas trouver une image dans un miroir grossissant sur le moyen terme.

                            Commentaire


                            • pas le même, Applee
                              Aujourd'hui on a dépassement du bord haut

                              Commentaire


                              • Citation de : applee (au 12-09-2007 22:50:17)
                                oui mais est ce la petit qui anonce le grand.. ou l'inverse?


                                tout suit et devient

                                bon diuuu, arrêtez-moi

                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X