Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Ilan,

    Comme promis voici une analyse du SP500:

    décompte SP500:

    Cliquez pour agrandir


    Analyse descriptive et prospective SP 500 au 11/11/2011 :

    Degré 4 :
    -> analyse descriptive : en tendance haussière, pré-lettrée 4-A ? tant que d4<0
    -> analyse prospective : en attente 4-B ? nécessite d4>0, invalidation si d3>0 ou C > 1363

    Degré 5 :
    -> analyse descriptive : en tendance haussière, lettrée 5-CB/5A ? tant que d5>0
    -> analyse prospective :
    5-CB possible tant que d4<0 et C< 1353, en attente 5-C avec objectif < 1099
    5A nécessite d4>0

    Degré 6 :
    -> analyse descriptive : en tendance haussière, lettrée 6A ? tant que d6>0
    -> analyse prospective : en attente 6B, invalidation si C<1099 puis 6C objectif > 1285

    Degré 7 :
    -> analyse descriptive : tendance haussière, lettrée 7CC ?
    -> analyse prospective : 7CC démarrée car C > T7p et validée car T7p>T7 et d7p>0, objectif > 1285


    Dans ces conditions il est donc fort probable que le CAC soit également en 7CC avec comme objectif C>3368.

    Vos avis, remarques, corrections (argumentées), seront les bienvenus.

    bonne soirée,
    Laurent

    Commentaire


    • Degré 4 :
      -> analyse descriptive : en tendance haussière, pré-lettrée 4-A ? tant que d4<0
      -> analyse prospective : en attente 4-B ? nécessite d4>0, invalidation si d3>0 ou C > 1363

      Degré 5 :
      -> analyse descriptive : en tendance haussière,tant que C>t5>T5>t4 lettrée 5-CB/5A ? tant que d5>0
      -> analyse prospective :
      5-CB possible tant que d4<0 et C< 1353, en attente 5-C avec objectif < 1099
      5A nécessite!! d4>0

      Degré 6 : attention il est peu probable que la 6A soit au meme endroit que ta 7A, et si c'était le cas tu ne pourrais plus lettrer 7A qui s'exclue
      -> analyse descriptive : en tendance haussière,tant que .....lettrée 6A ? tant que d6>0
      -> analyse prospective : en attente 6B,ou 6b invalidation si C<1099 puis 6C objectif > 1285

      Degré 7 :
      -> analyse descriptive : tendance haussière,tant que .... lettrée 7CC ?
      -> analyse prospective : 7CC démarrée car C > T7p et validée car T7p>T7 et d7p>0, objectif > 1285


      Dans ces conditions il est donc fort probable que le CAC soit également en 7CC avec comme objectif C>3368.


      Commentaire


      • Bonjour Ilan, bonjour à tous,

        Merci Ilan pour tes corrections matinales.
        Oui effectivement mon 6A? n'est pas à sa place, j'ai oublié de le décaller sur la droite du graphe sur les futures cotations car à priori 6A non terminée.
        Je ne mettais plus les conditions nécessaires pour conserver la tendance en cours afin d'alléger 'ma prose', si nécessaire je le referai.
        Sinon ton avis sur la configuration que j'ai décrite pour le SP te semble plausible(entre autre début de vague 7CC avec ce que celà induirait pour le CAC) ou bien j'ai raté quelque chose ?

        bon dimanche,

        Laurent

        Commentaire


        • de plus pas compris pourquoi tu me reprends sur
          5A nécessite!! d4>0
          si d4 >0 4-A terminée le 04/10/2011 à 1074 et donc 5-C terminée également auquel cas la vague en cours, si d4>0, sur le degré 5 serait soit 5A si vague du degré 4 est en mode 3 soit non lettrable si la vague de degré 4 est en mode 1.

          Commentaire


          • de plus pas compris pourquoi tu me reprends sur
            5A nécessite!! d4>0 ...
            tu as raison pas de correction ...

            Oui, tres plausible,..

            Commentaire


            • Bonsoir Ilan ,bonsoir à tous.
              Ci-dessous décomposition de la 2-B en 3A 3B 3C et décomposition de la D3B en D4-A D4-B et D4-C.
              En revanche je n arrive pas à décomposer D3A en D4, je ne sais pas ou situé D4B (pas de croisement avec 0)(voir graphe) de même pour D3C en D4 je suppose que ce n’est pas tjs possible et donc que je dois décomposer en D5 ??? .
              Merci de m’expliquer le cercle noir je pensais à une D5BA mais pas possible sinon au dessus de D5B donc…….. ?
              Peut être D5AA D5AB D5AC SOIT D5 oui je crois c ca je mets sur graphe.Ou D5A D5B D5CA D5CB D5CC
              Qu’est ce que vous en pensez ?
              Merci ILAN

              JM
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Autre décompte
                Q:Est ce que un degrés sup peut superposer un degrés inf tel que sur graphe D5-BA=D6A, D5-BB=D6B ET D5-B=D6C?

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Bonjour,
                  Jami :

                  1-et mes tendances par degré étudié à ce jour ? réfractaire ?
                  2-effectivement la 3B n'est pas décomposable en degré 4, ni 5 (sauf en minuscules , si tu ne peux pas le faire dans un degré supérieur). Souvent dans les B ou -B , il faut monter de 2 ou 3 degrés (voir 4) pour pouvoir décomposer.
                  3- je ne vois pas grand chose sur ta fenetre des cours , 3 ans c'est trop long comme horizon et tu vas trop vite en degrés de décompo , on étudie pas assez en détail...le 2 et le 3 .
                  je ne vois pas par exemple si ta 4-B est > ou < à 3A

                  4- sur le graphe des cours évite de surcharger avec la lettre D devant les lettrages , 3A ou 3B sont suffisement descriptifs
                  5- cercle noir !!! : apres 5A il y a 5B à priori, pourquoi mettre 5BA ? a priori
                  6- commence à tracer les divergences H ou B sur les macdilan

                  7- a partir du moment ou tu commences ta 3C tu dois penser et lettrer en 4A et 5A puis 5B puis 5C ou 5CA et 5CB CC s'il y a lieu...ici c'est tres clair (apres. ) , nous verrons par la suite en prospective les cas ou ton lettrage en AA conviendrait mieux.
                  8-sur ton deuxieme graphe, pas sur que ton 5-BB soit correct
                  est ce qu'il croise le zero ?, de meme pour ton 5-CB , ce n'est pas distinguable sur ton graphe, en conséquence ce ne serait decomposable qu'en degré 6
                  9) et non, un seul lettrage en 5 majuscules, pas de superposition avec un degré supérieur donc soiot 5-BA -BB -BC prioritaire s'ils sont corrects, soit 6A, 6B,6C

                  Commentaire


                  • Bonsoir Ilan, bonsoir à tous,

                    peu de temps donc succinct

                    décompte cac cash:

                    Cliquez pour agrandir


                    marché de ouf en ce moment.
                    d6<0 donc possibilité 6-CC en cours (éventuellement confirmée d'après la définition ci-dessous)
                    sauf à ce que ce ne soit que 6B
                    Une clôture sous 3064 invaliderait le scénario décrit en d7p (a faite, b en cours et c à venir) et invaliderait aussi très probablement le scénario en 6B.

                    A ce stade il y a t il des éléments factuels qui feraient privilégier l'un ou l'autre des scénarii (6-CC contre 6B) ?

                    Ilan aurais tu l'amabilité de me confirmer ou de corriger la définition suivante:
                    - une vague C d'ordre n aura débuté quand clôture UTj passera < > Tn+1 (ou Tnp)
                    - une vague C d'ordre n sera confirmée quand Tn+1 (ou Tnp) passera < > Tn et que dn+1 (ou dnp) passera < > 0
                    - une vague C d'ordre n sera validée lorsque qu’elle dépassera l’extrémité de la vague A en clôture UTj (ça j'en suis sur)

                    bonne soirée,
                    Laurent

                    Commentaire


                    • OK Laurent ça me va le graphe , mais tu devras dorénavant le poster dans la file Nego du CAC .

                      A ce stade il y a t il des éléments factuels qui feraient privilégier l'un ou l'autre des scénarii (6-CC contre 6B) ?
                      Non, sans cela on serait déterministes , et on doit etre probabiliste et c'est cela que privilegie le mode négo. Penser a ce qu'on fera si tel événement se produit plutot que penser a l'événement qui va probablement se produire.
                      Ilan aurais tu l'amabilité de me confirmer ou de corriger la définition suivante:
                      - une vague C d'ordre n aura débuté quand clôture UTj passera < > Tn+1 (ou Tnp) ...pourquoi pas mais ce n'est pas ce que je privilegie

                      - une vague C d'ordre n sera confirmée quand Tn+1 (ou Tnp) passera < > Tn et que dn+1 (ou dnp) passera < > 0
                      pourquoi pas mais ce n'est pas ce que je privilegie qui est quand tn > tn-1
                      - une vague C d'ordre n sera validée lorsque qu’elle dépassera l’extrémité de la vague A en clôture UTj (ça j'en suis sur)
                      ben moi aussi

                      Commentaire


                      • Bonsoir ILAN,

                        Je vs reposte un graphe de degrés 1 2 3 avec les tendances par degrés.

                        La Tendance T1 TTLT représenté par la mme 1300 du degré 1 est baissière car t1 représentée par la mme 600 est en dessous de T1, les cours de cloture sont en dessous de T1 et t1.
                        D1<0

                        La Tendance T2 TLT représenté par la mme 572 du degrés 2 est baissière car t2 représentée par la mme 264 est en dessous de T2, les cours de cloture sont en dessous de T2 et t2.
                        D2<0


                        La TendanceT3 LT représenté par la mme 260 du degrés est baissière car t3 représentée par la mme 120 est en dessous de T3, les cours de cloture sont en dessous de T3 et t3.
                        D3<0

                        Si c’est ok je passe à la suite en reprenant les graphes du 13/11 et corrige tout.
                        Bien sur si vous avez des questions je prends.

                        Un grand merci ilan pour votre suivi.
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Bonjour Ilan,

                          citation:
                          '- une vague C d'ordre n aura débuté quand clôture UTj passera < > Tn+1 (ou Tnp) ...pourquoi pas mais ce n'est pas ce que je privilegie
                          - une vague C d'ordre n sera confirmée quand Tn+1 (ou Tnp) passera < > Tn et que dn+1 (ou dnp) passera < > 0
                          pourquoi pas mais ce n'est pas ce que je privilegie qui est quand tn > tn-1 '

                          ok, tu sembles privilégier comme marqueurs la partie accélération plus réactive que la partie tendance à proprement parlé, je pense que tu a fait ce choix suite à tes observations du marché.

                          En conséquence es tu en accord avec la séquence suivante:

                          - une vague C d'ordre n aura débuté quand clôture UTj passera < > tn-1
                          - une vague C d'ordre n sera confirmée quand tn <>tn-1 et que dn (ou dnp) passera < > 0

                          Si tu n'es pas ok avec ça aurais tu l'amabilité de nous donner TA définition du démarrage d'une vague C puis de sa confirmation.

                          Et après si tu le veux bien j'aurai encore d'autres questions .... au sujet de l'identification de début/fin d'une vague (A, B ou C)

                          bonne journée,
                          Laurent





                          Commentaire


                          • Si c’est ok je passe à la suite en reprenant les graphes du 13/11 et corrige tout.
                            Bien sur si vous avez des questions je prends.

                            C'est tres bien, mais pas parfait ..
                            Te semble t'il correct de privilegier ton 1CB ? alors que les degrés 1 2 et 3 sont baissiers ?


                            Il n'est pas nécessaire sauf si tu le crois utile à ta formation , de reprendre tout depuis le début .

                            A bientot...attention tres peu disponible jusqu'a la semaine prochaine

                            Commentaire


                            • Laurent

                              Oui pourquoi pas ce que tu as écrit
                              Si tu n'es pas ok avec ça aurais tu l'amabilité de nous donner TA définition du démarrage d'une vague C puis de sa confirmation.

                              la seule définition qui vaille c'est celle de la validation et en dehors de cela , il n'y a que des suppositions , estimations , supputations personnelles , pour le début et la confirmation du sens et du lettrage d'une vague d'un degré.

                              Relis mes dernières reponses à jami sur les tendances( le 12 à 18h15), cela te donnera une piste

                              Commentaire


                              • Bonsoir ILAN,Bonsoir LAURENT.

                                Te semble t'il correct de privilégier ton 1CB ? alors que les degrés 1 2 et 3 sont baissiers ?-Effectivement D1 D2 ET D3 étant baissier en accélération baissière il est a ce jour plus probable que nous soyons en 1BC avec objectif< à 1BA Soit 2403 tant que D1<0 .

                                La Tendance T5 est baissière car t5 est en divergence baissière de T5.
                                T5>t5 ce qui conclut une accélératin de la baisse et une tendance baissière tant que D5<0 et que C est en dessous de t5 et T5 .

                                La Tendance T6 est baissière car t6 est en divergence baissière de T6.
                                T6>t6 ce qui conclut une accélératoin de la baisse et une tendance baissière tant que D6<0 et que C est en dessous de t6 et T6 .


                                Qu’est ce que vous pensez de ce qui suit:
                                On peut dire que 5B sera validé lorsque d5>o et 5B>5-C. Au cas ou 5B<5-C nous ne seront plus en fin de 5B mais en fin de 5–C avec une décomposition en 5-CA CB ET CC.

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X