Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ok merci Ilan,
    vais travailler tes corrections.

    a+
    Laurent

    Commentaire


    • Bonsoir Ilan,

      J'ai besoin que tu m'aides dans ma compréhension sémantique et technique.

      'La vague commencée le 18.02.2011 à 4147 est en tendance baissière validée et elle le restera pour des cours de clôture UTJ< T4. pourquoi pas t4 ?'
      => bonne question, je dirais qu'elle est en tendance baissière car T4 baissière validée car d4<0 par contre cette tendance baissière restera baissière j'aurais tendance à dire tant que T4 (la tendance donc) est baissière, pourquoi que si les cours clôture > t4 (et pourquoi pas T4)?
      et pourquoi la tendance ne pourra plus être considérée comme baissière même si T4 reste baissière et que clôture >t4? : j'ai besoin de quelques explications techniques svp.

      question sémnatique (avec C = cours de clôture sur l'UT considérée), merci de me confirmer ou corriger les affirmations suivantes:
      - une divergence dn/C est dite potentielle si C fait un nouvel point haut/bas sans que dn le fasse également.
      - une divergence dn/C est dite validée qu'à partir du moment où tn s'inverse (tn va dans le sens de la divergence, baissière si divergence baissière).
      - une divergence dn/Cn est dite confirmée lorsque dn croise la ligne du 0 (et toujours dans le sens de la divergence)

      tu dois prendre les meches extremes pour les calculs => ok
      Lettrée 7C validée elle a actuellement une amplitude de 110 % de la 7A.: pourquoi n'est tu pas d'accord, 7A fait 289 points (3060-2771) et 7C fait actuellement (au 07 octobre) 318 points (3126-2808) soit 110 % de 7A, où me plantais-je ?

      Question technique:
      quand une vague Xn a démarré, les objectifs naturels à prioriser sont tn-1 ou Tn-1 (en supposant que tn-1 sera atteint avant Tn-1)?
      ou bien si tn et Tn peuvent être touchés avant tn-1/Tn-1 doit-on plutôt prioriser tn ou Tn comme objectifs (même question d'ailleur si tn et TN accessibles par les cours qu'après avoir franchis tn-1/Tn-1)?

      En te remerciant par avance
      bonne soirée
      Laurent

      Commentaire


      • Bonjour,
        'La vague commencée le 18.02.2011 à 4147 est en tendance baissière validée et elle le restera pour des cours de clôture UTJ< T4. pourquoi pas t4 ?'
        => bonne question, je dirais qu'elle est en tendance baissière car T4 baissière validée car d4<0 par contre cette tendance baissière restera baissière j'aurais tendance à dire tant que T4 (la tendance donc) est baissière, pourquoi que si les cours clôture > t4 (et pourquoi pas T4)?
        et pourquoi la tendance ne pourra plus être considérée comme baissière même si T4 reste baissière et que clôture >t4? : j'ai besoin de quelques explications techniques svp.

        1- ce ne sont pas des règles , mais des marqueurs que tu dois t'approprier, pour pouvoir les utiliser de manière personalisée en nego.

        2- si C>t4 et le reste, tant que l'accélérateur reste plat je dirais que c'est neutre , si l'accélérateur prend une direction haussière en convergence de T4, alors je choisis de considerer pour la négociation, que c'est une vague haussiere qui a commencée, bien qu'elle ne sera validée qu'au passage de T4.



        question sémnatique (avec C = cours de clôture sur l'UT considérée), merci de me confirmer ou corriger les affirmations suivantes:
        j'ai dejà repondu le 16/9 à 9h01 sur ce sujet non ?
        - une divergence dn/C est dite potentielle si C fait un nouvel point haut/bas sans que dn le fasse également.
        il faut 2 creux ou 2 pics bien sur au meme dates
        - une divergence dn/C est dite validée non confirmée qu'à partir du moment où tn s'inverse (tn va dans le sens de la divergence, baissière si divergence baissière).
        - une divergence dn/Cn est dite confirméenon validée, lorsque dn croise la ligne du 0 (et toujours dans le sens de la divergence)

        tu dois prendre les meches extremes pour les calculs => ok
        Lettrée 7C validée elle a actuellement une amplitude de 110 % de la 7A.: pourquoi n'est tu pas d'accord, 7A fait 289 points (3060-2771) NON,de 3060 à 2693.21 (meche la plus basse )et 7C fait actuellement (au 07 octobre) 318 points (3126-2808) non, 3114.83 à 2814 le 4/10 soit 110 % de 7A, où me plantais-je ?

        Question technique:
        quand une vague Xn a démarré, les objectifs résistances ou supports naturels à prioriser sont tn-1 ou Tn-1 (en supposant que tn-1 sera atteint avant Tn-1)?
        ou bien si tn et Tn peuvent être touchés avant tn-1/Tn-1 doit-on plutôt prioriser tn ou Tn comme objectifs (même question d'ailleur si tn et TN accessibles par les cours qu'après avoir franchis tn-1/Tn-1)?
        les objectifs sont plutot donnés par les calculs, les stops par les t ou T ...

        Commentaire


        • bref passage,
          ok, merci Ilan et désolé si je te fais répéter certaines choses mais au moins maintenant c'est clair.

          a+
          Laurent

          Commentaire


          • Bonsoir Ilan, bonsoir Sophie, bonsoir à tous,

            décompte CAC ci-dessous:

            Cliquez pour agrandir


            Ebauche de formalisation et d'analyse des vagues en cours:

            Cliquez pour agrandir


            A court terme la vague de degré 5 lettrée 5-C commencée le 02/05/2011 à 4137 est en tendance baissière réputée terminée depuis que les cours ont clôturés > t5. Il est possible qu'une nouvelle vague haussière sur ce degré soit en cours mais elle ne sera validée que si d5>0, elle sera alors lettrée 5A (auquel cas elle pourrait décomposer en 6A, 6B, 6C) ou 5-CB?.

            Toujours à court terme la vague de degré 6 lettrée 6A ou 6CB? commencée le 22/09/2011 à 2693 est en tendance haussière validée, elle le restera pour des cours de clôture UTj > t6, elle est en accélération haussière.
            Elle décompose en d7A, d7B, d7C (ou d7CA)en cours.

            A TCT la vague de degré 7 lettrée 7C ou 7CA commencée le 04/10/2011 à 2808 est en tendance haussière validée, elle le restera pour des cours de clôture UTj > t7, la tendance s'affaiblie cependant puisque t7 et T7 ne sont plus en divergence haussière (mais pas encore en convergence baissière). Il n'y a pas encore de divergence d7/C (mais se sera probablement le cas si C>3229.
            Il est à noter une divergence baissière validée sur d7p entre t7 et les cours pouvant annoncer la fin de la hausse à TCT sur d7 (avec à venir soit 7-A soit 7CB).

            Le point de vue de du négociateur:

            La tendance haussière des degrés 6 et 7 semble se propager au degré 5, qui si d5>0 validerait une divergence haussière, et au degré 4, qui est situation de décélération haussière sur d4 et de convergence haussière entre t4 et T4.

            Toutefois à TCT, degré 7, la tendance haussière semble s'essoufler et un mouvement baissier devrait se mettre en place dès que C soit en mouvement correctif 7CB objectif 3030 (sur base B=50%A)
            soit en mouvement expansif baissier 7-A.

            Ma préférence, à la lecture de la propagation de la tendance des degrés 7 et 6 vers les degrés 5 et 4, serait plutôt de jouer le scénario haussier 7CA; 6A et 5A (non encore validée) donc de rentrer en 7CC après le retracement probable attendu 7CB, invalidation si clôture sous 2808 (pied de 7CA).
            Dans l'attente, mais entrée non à moindre risque, la 7CB pourra être jouer sur cassure de T7p eu égard à la divergence d7p/C. Objectif T6 puis 50% de 7CA voir la zone de support à 3010-2980.



            Remarques et commentaires sont les bienvenus.
            Bonne soirée,
            Laurent

            Commentaire


            • Bon jour Laurent


              Toujours à court terme la vague de degré 6 lettrée 6A ou 6CB? 6-CB, commencée le 22/09/2011 à 2693 est en tendance haussière validée, elle le restera pour des cours de clôture UTj > t6, elle est en accélération haussière.
              Elle décompose en d7A, d7B, d7C (ou d7CA)en cours.

              A TCT la vague de degré 7 lettrée 7C ou 7CA commencée le 04/10/2011 à 2808 2814 est en tendance haussière validée, elle le restera pour des cours de clôture UTj > t7, la tendance s'affaiblie cependant puisque t7 et T7 ne sont plus en divergence haussière (mais pas encore en convergence baissière). Il n'y a pas encore de divergence d7/C (mais se sera probablement le cas si C>3229.
              OUI il est à noter une divergence baissière validée potentielle sur d7p entre t7 et les cours pouvant annoncer la fin de la hausse à TCT sur d7 (avec à venir soit 7-A soit 7CB).

              Le point de vue de du négociateur:

              La tendance haussière des degrés 6 et 7 semble se propager au degré 5, qui si d5>0 validerait OUI une divergence haussière, et au degré 4, qui est situation de décélération haussière sur d4 et de convergence haussière entre t4 et T4.

              Toutefois à TCT, degré 7, la tendance haussière semble s'essoufler et un mouvement baissier devrait se mettre en place dès que C soit en mouvement correctif 7CB objectif 3030 (sur base B=50%A)
              soit en mouvement expansif baissier 7-A.

              Ma préférence en nego seuls les faits et marqueurs devraient compter en oubliant les préférences affectives, donc soit propagation soit inversion de tendance, à la lecture de la propagation de la tendance des degrés 7 et 6 vers les degrés 5 et 4, serait plutôt de jouer le scénario haussier 7CA; 6A et 5A (non encore validée) donc de rentrer en 7CC après le retracement probable attendu 7CB, invalidation si clôture sous 2808 (pied de 7CA).
              Dans l'attente, mais entrée non à moindre risque, la 7CB pourra être jouer sur cassure de T7p eu égard à la divergence d7p/C. Objectif T6 puis 50% de 7CA voir la zone de support à 3010-2980.
              Et le 7-A ?

              Excellent exercice , bravo Laurent , que des petits détails.

              1- A partir de maintenant , tu dois intervenir sur la file principale du CAC et y mettre tes analyses descriptives en UTJ , à ton rythme .
              2- Pour la partie prospective et négociation et UT30, je te recommande de continuer ici pour correction

              Qu'est ce qui te bloque pour le d8 , le temps ou les cours intraday ?

              Commentaire


              • Bonjour Ilan,

                merci de ton intervention,
                ce qui me manque pour d8 c'est à la fois le temps et à la fois les données en temps réel, en fait je souhaitais travailler encore le degré 7 avant d'activer le temps réel, quand j'en aurai fini avec mes exercices je passerai à d8 et suivant.

                Et le 7-A ?
                je me projettais sur un scénario haussier avec correction 7CB donc le 7-A n'en fait pas parti, le 7-A correspondant à une nouvelle vague impulsive imliquant donc C<2808 (désolé mais sur PRT c'est ce niveau que j'ai pour le départ de mon éventuelle 7CA).

                à bientôt
                Laurent

                Commentaire


                • Bonjour Ilan, bonjour Sophie (tu te fais rare en ce moment sur les forums, j'espère que tout est ok pour toi), bonjour à tous,

                  Pour ma part je travaille dans mon coin à essayer de déterminer des plans de négociations sur signaux d'entré/sortie en d7 et d7p et ce depuis les 1ères cotations du CAC soit 1988.
                  Bon j'en suis qu'à fin 1989 donc il y a encore du boulot avant d'arriver à 2011.
                  Ce qu'il en ressort pour l'instant c'est que les trades sont peu rémunérateurs car souvent pris à contre pied, en effet bien que les entrées se fassent après confirmation par les marqueurs (divergence validée sur d7ou d7p, t7/t7p franchis en clôture par les cours dans le sens de la position recherchée et accélération de t7/t7p dans le sens souhaité)dans le cadre d'une vague 7B les 50% de retracement de 7A sont rarement atteints et dans le cadre d'une vague 7C la difficulté vient du fait que la pose est souvent sortie trop tôt car sortie dès que clôture <> t7 après croisement dans le sens inverse de la position initiée ou dès apparition divergence potentielle en d7/d7p, du coup le manque à gagner est très important.
                  Attention, ce ne sont que quelques premières impressions sur seulement 2 années de cotation, le comptage des vagues est ok mais les entrées/sorties pas forcément optimales tout comme le money management associé qu'il faudra d'avantage travailler afin de mieux le caractérisé en fonction des vagues travaillées.

                  Nous avons d'ailleurs eu un bon exemple cette semaine avec en clôture du 17/10 un signal d'entrée short parfait, validation de la divergence en d7, clôture sous t7/T7p/t6p, reprise de l'accélération baissère de t7, de t7p et t6p.
                  Une entréee en position short (fictive) était donc possible le 18 à l'ouverture (3125) pour jouer soit une 7-CB (objectif T6 puis 50% de 7-CA soit 3030)soit une 7-A objectif < 2808.
                  T6 (3087) a été atteint le 20/10, sortie de 50% de la pose, le solde est conservé car la tendance est toujours baissière et en plus les cours clôturent sous T6 laissant présager une continuation du mouvement baissier en cours (aucun signal d'alerte quant à la suite ...)
                  Et pan, violent retournement haussier le 21/10 avec refranchissement (à la hausse cette fois) de t5/T5, t6/T6, t7/T7 et croisement haussier de t7 avec T7 et d7 qui croise >0, le solde de la pose baissière devrait donc être sortie en perte à l'ouverture du 25/10.

                  Décompte CAC cash

                  la fonction insérer une image semble ne pas fonctionner

                  Analyse des vagues en Basique Elliott

                  A court terme la vague de degré 6 lettrée 6A ou 6-CB?, commencée le 22/09/2011 à 2693 est en tendance haussière validée, elle le restera pour des cours de clôture UTj > t6, elle est en accélération haussière.
                  Elle décompose en 7A, 7B, 7C (avec 7CC potentiellement en cours).
                  A très court terme la vague de degré 7 pré-lettrée 7CC, commencée le 20/10/2011 à 3082 est en tendance haussière validée, elle le restera pour des cours de clôture UTj > t7, elle est en accélération haussière et sera confirmée dans son lettrage 7CC si clôture UTj>3229.
                  Le point de vue du négociateur :
                  La relance haussière sur les degrés 7 et 6 au travers d‘un puissant mouvement haussier le 21/10 après reprise d’appui sur T6 et la poursuite du ralentissement de la tendance baissière sur les degrés 5 et 4 (poursuite de la propagation haussière des degrés inférieurs aux degrés supérieurs) milite pour pouvoir noter la vague en cours sur le degré 7 en 7CC dont le 1er objectif pourrait être T4 (3336).
                  Une entrée en position haussière pourra donc être initiée (à moindre risque) pour jouer cette 7CC, stop si clôture UTj< au nœud formé par T5 et T7 (zone des 3150).


                  Commentaires et remarques sont les bienvenus,
                  Laurent

                  Commentaire


                  • Bonjour,


                    le comptage des vagues est ok mais les entrées/sorties pas forcément optimales
                    eh oui, ce n'est pas du premier coup que tu vas trouver l'optimale

                    tout comme le money management associé qu'il faudra d'avantage travailler afin de mieux le caractérisé en fonction des vagues travaillées. tout à fait dans un deuxieme temps


                    la fonction insérer une image semble ne pas fonctionner
                    tu as noté que pour cetains elle fonctionne, rééssaye , et cette fois ci sur la file CAC du Basic Elliott

                    Analyse des vagues en Basique Elliott : c'est bon, jusque là


                    Le point de vue du négociateur :
                    La relance haussière sur les degrés 7 et 6 au travers d‘un puissant mouvement haussier le 21/10 après reprise d’appui sur T6 et la poursuite du ralentissement de la tendance baissière sur les degrés 5 et 4 (poursuite de la propagation haussière des degrés inférieurs aux degrés supérieurs) milite pour pouvoir noter la vague en cours sur le degré 7 en 7CC dont le 1er objectif pourrait être T4 (3336).
                    Une entrée en position haussière pourra donc être initiée (à moindre risque) pour jouer cette 7CC, stop si clôture UTj< au nœud formé par T5 et T7 (zone des 3150).

                    A fin de poursuivre dans la negociation: je te propose de continuer par (comme tu sembles le desirer),
                    une analyse descriptive et prospective du CAC jour , il y a 10 ans , c'est à dire au vendredi 19 octobre 2001 (+- 6 mois à ton choix éventuel)

                    Tu devras faire une analyse descriptive et prospective
                    1- du degré principal d5
                    2- des degrés d'appui d4/d3
                    3- du degré d'intervention d6
                    4- du degré de controle opérationnel d7

                    t'arreter là pour correction avant poursuite du plan nego

                    A bientot

                    Commentaire


                    • ok, merci Ilan,

                      toutefois pourquoi:
                      - barrer entrée à moindre risque 7CC (ce sont bien les vagues C qui sont à moindre risque non ?)
                      - barrer stop si clôture UTj sous le noeud T5/T7 ? une clôture aujourd'hui sous ces MME aurait eu une forte conotation baissière et donc il vaudrait mieux ne pas y laisser trainer des longs.

                      => rien ne t'y oblige, mais si tu avais l'amabilité d'expliciter un peu plus ton point de vue lors de ces corrections je t'avouerais que je t'en serais très reconnaissant car bien sur je peux chercher tout seul mais bon j'y consacre beaucoup de temps et quelques indications ou règles complémentaires me permettraient d'avancer un peu plus vite.

                      ok pour l'analyse descriptive et prospective 10 ans en arrière, mais celà se fera en complément des travaux que je fait déjà par ailleurs donc ce sera pour plus tard dans la semaine.

                      en te remerciant encore de ton accompagnement.
                      Laurent

                      ok cette fois la fonction insérer fonctionne je poste donc les graphs que je n'ai pu publier hier.

                      Cliquez pour agrandir



                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • A moindre risque pour l'UT jour devrait se comprendre comme


                        1- du degré principal d5 qui devrait etre en C
                        2- des degrés d'appui d4/d3 qui devrait etre haussiers
                        3- du degré d'intervention d6 qui devrait etre en C (c'est le degré d'entrée
                        4- du degré de controle opérationnel d7 qui devrait etre en C
                        A chaque fois qu'un des marqueurs n'est pas en C , tu prend un certain risque , a chaque fois que l'un des marqueurs est en xB , le risque est quasi certain.
                        A bientot

                        Commentaire


                        • Bonsoir Ilan,

                          Comme tu m’y as si gentiment invité je vais donc te présenter mon analyse descriptive du CAC cash UTj au 19 octobre 2001.
                          L’objectif à travers ces exercices, et je te remercie encore une fois du temps que tu veux bien me consacrer, est pour moi d’arriver à développer une méthodologie de trading (identification des signaux d’entrée, de gestion et de sortie de position) à partir des principes du Basic Elliott qui me permettrait d’intervenir fréquemment sur le marché et ce sur un horizon de quelques jours.
                          Je pense avoir assimilé les principes des décomptes (même si de temps en temps une alternative m’échappe sur le coup), j’ai compris également les concepts de divergences, convergences, d’accélération etc … maintenant ce qu’il me manque c’est d’arriver en fonction des tous ces paramètres (marqueurs) et de leurs interactions sur les différents degrés (voir au sein d’un même degré) à identifier le bon moment pour entrer en position et ensuite à gérer convenablement cette position et ce quelle que soit la vague travaillée (A, B, C) d’un degré défini et en ayant éventuellement pour chacune de ces vagues des règles de prise de position, de gestion et de sortie qui lui soit propre.Bien évidemment la construction d’un tel système revient à rechercher le St Graal ou la Pierre philosophale.

                          Décompte cac au 19/10/2001 :

                          Cliquez pour agrandir


                          Analyse descriptive :

                          LT vague de degré 3 :
                          - débutée le 04/09/2009 à 6944
                          - en tendance baissière tant que C UTj - d3 en accélération baissière et t3/T3 en divergence baissière
                          - pré-lettrée 3-A tant que d3<0 elle pourrait décomposer en 4-A, 4-B, 4-C

                          MT vague en degré 4 :
                          - débutée le 04/09/2000 à 6944
                          - en tendance baissière tant que C UTj < t4
                          - d4 en décélération haussière mais pas encore de convergence haussière t4/T4
                          - pré-lettrée 4-A tant que d4<0 elle décompose en 5-A, 5-B, 5-C

                          CT vague en degré 5 :
                          - débutée le 22/05/2001 à 5728,
                          - en tendance baissière présumée terminée puisque C UTj > t5
                          - d5 en décélération haussière et t5/T5 en convergence haussière
                          - lettrée 5-C tant que d5<0 elle pourrait décomposer en 6-A, 6-B, 6-C

                          CT vague en degré 6 :
                          - débutée le 21/09/2001 à 3463
                          - en tendance haussière tant que C UTj > t6
                          - d6 en accélération haussière et t6/T6 en divergence haussière
                          - pré-lettrée 6-B ? tant que d6>0 et d5< 0 elle pourrait décomposer en 7A, 7B, 7C

                          TCT vague en degré 7 :
                          - débutée le 21/09/2001 à 3463
                          - en tendance haussière (d7>0) présumée terminée (C UTj< t7)
                          - d7 en décélération haussière et t7/T7 en convergence baissière
                          - pré-lettrée 7A ? tant que d7>0


                          Analyse prospective :

                          Etude de la propagation de la tendance via les faisceaux des Macd’Ilan :
                          - d3 flat,
                          - d4, d5 décélération baissière,
                          - d6 haussière,
                          - d7 décélération haussière avec divergence validée, en attente d7p>0 pour validée une décomposition en a, b, ca, cb, cc amenant C UTj> 4411, trade non en moindre risque car réalisé sous une éventuelle 6-B devant être suivie d’une 6-C (donc à contre tendance du degré inférieur => mais je souhaiterais apprendre à maîtriser aussi ce type d’engagement)

                          Bon je ne sais pas Ilan si c'est ce que tu attendais de moi, pour la suite je pense faire un suivi light pour n'indiquer que les éléments, marqueurs, qui me ferait entrer ou sortir d'une éventuelle pose.
                          Si tu vois les choses autrement merci de me l'indiquer je ferai en fonction de tes consignes, tu connais mon cahier des charges.

                          dodo,
                          à plus,
                          Laurent

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Etude de la prospective de la tendance via les faisceaux des Macd’Ilan :
                            - d3 flat, pourquoi alors que t3 et d3 baissier ?
                            - d4, d5 décélération baissière, pour moi c'est une tendance haussière sur d5 et neutre a haussier sur d4
                            - d6 haussière,
                            - d7 décélération haussière puisque nous ne parlons pas le meme langage, remplace cela par hausse, baisse ou neutre ou indeterminé avec divergence validée, en attente d7p>0 pour validé une décomposition en a, b, ca, cb, cc amenant C UTj> 4411, trade non en moindre risque car réalisé sous une éventuelle 6-B devant être suivie d’une 6-C (donc à contre tendance du degré inférieur => mais je souhaiterais apprendre à maîtriser aussi ce type d’engagement)

                            les 7 minuscules servent à conforter une intervention en degré 7, mais il te manquera alors un controle par le degré 8 , éventuellement remplacé par le 7p.

                            Rappel : en UTJ degrés d'appui d3 baissier
                            d4 indeterminé
                            degré principal d5 haussier en -B ou -b
                            degré d'intervention d6 haussier en A ou -B en attente d'une C ou -C
                            degré de controle d7 en A en attente de C (impératif)
                            qui devraient suffire pour l'apprentissage de la prise et gestion de la position CT
                            OU a completer
                            d4/d5 degrés d'appui
                            d6 principal
                            d7 intervention (prise de position TCT)
                            d8 controle ou à l'extreme rigueur d7p
                            la


                            Bon je ne sais pas Ilan si c'est ce que tu attendais de moi, OUI CORRECT, pour la suite je pense faire un suivi light pour n'indiquer que les éléments, marqueurs, qui me ferait entrer ou sortir d'une éventuelle pose. OUI tout à fait mode négo , qui doit comprendre à parti du lettrage quelle config te ferait intervenir à la hausse et en meme temps quelle config te ferait intervenir à la baisse

                            Commentaire


                            • Bonjour Ilan,

                              citation:
                              'Oui, tu peux nous expliquer ici ou sur la file ecole ,cette méthode et comment tu calcules tes % de fiabilité , car je suis toujours un peu étonné de voir des % de 70% , car il faudrait avoir fait plus de 7000 tests , pou pouvoir prendre ces % au sérieux'

                              Je suis parti de quelques conclusions des travaux de John Murphy qui indiquaient que la tendance d'une UT considérée pouvait être déterminée en fonction de la position des cours par rapport à une MME ou en fonction du croisement de certaines MME entre elles.
                              Par la suite, et ce travail n'est basé que sur l'observation, j'ai identifié des configurations bien particulières qui semblaient indiquées l'installation d'une tendance sur une UT considérée et permettait donc d'envisager de rejoindre un objectif particulier.
                              A partir de là j'ai repris toutes les cotations du CAC en UT J, 3J, Hebdo, mensuelle et trimestrielle afin de comptabiliser d'une manière probabiliste en fonction de telle configuration et sur telle UT le nombre de fois où certains points bien particuliers (des MME en fait) étaient atteints, et en cas de refus ce que celà imliquait comme autres proba sur d'autres objectifs.
                              Après je ne sais pas si c'est faible pas fiable etc..., je ne vends rien et n'ai rien à vendre, je m'amuse et essaie d'assemblée cette mécanique pour essayer d'arriver à trouver quelque chose de somme toute efficace.
                              Bien sur plus l'échantillon est grand plus les résultats statistiques seront fiables donc il est clair que sur les UT longues les proba de 100 % basées sur 10 occurrences cela ne veut pas dire grand chose, quoique...
                              Sur l'UT J il y a des probabilités > 90 % sur certaines configurations bien précises (une centaine d'occurences depuis la cotation du CAC), d'autres > 65 % sur plus de 400 occurrences.

                              Vu le travail que celà m'a demandé je suis tout prêt à aller plus loin dans les explications avec toi (et ce serait vraiment avec plaisir) mais en MP car je ne veux pas que ce soit mal interprêté, mal utilisé et donc génère des pertes au lieu de profits pour les éventuels lecteurs qui prendraient ces données au pied de la lettre sans le recul suffisant pour juger de leur pertinence ni avoir le MM adapté.

                              à plus tard
                              Laurent

                              Commentaire


                              • Bonjour Ilan,

                                citation:
                                'Oui, tu peux nous expliquer ici ou sur la file ecole ,cette méthode et comment tu calcules tes % de fiabilité , car je suis toujours un peu étonné de voir des % de 70% , car il faudrait avoir fait plus de 7000 tests , pou pouvoir prendre ces % au sérieux'

                                Je suis parti de quelques conclusions des travaux de John Murphy qui indiquaient que la tendance d'une UT considérée pouvait être déterminée en fonction de la position des cours par rapport à une MME ou en fonction du croisement de certaines MME entre elles.
                                Par la suite, et ce travail n'est basé que sur l'observation, j'ai identifié des configurations bien particulières qui semblaient indiquées l'installation d'une tendance sur une UT considérée et permettait donc d'envisager de rejoindre un objectif particulier.
                                A partir de là j'ai repris toutes les cotations du CAC en UT J, 3J, Hebdo, mensuelle et trimestrielle afin de comptabiliser d'une manière probabiliste en fonction de telle configuration et sur telle UT le nombre de fois où certains points bien particuliers (des MME en fait) étaient atteints, et en cas de refus ce que celà imliquait comme autres proba sur d'autres objectifs.
                                Après je ne sais pas si c'est faible pas fiable etc..., je ne vends rien et n'ai rien à vendre, je m'amuse et essaie d'assemblée cette mécanique pour essayer d'arriver à trouver quelque chose de somme toute efficace.
                                Bien sur plus l'échantillon est grand plus les résultats statistiques seront fiables donc il est clair que sur les UT longues les proba de 100 % basées sur 10 occurrences cela ne veut pas dire grand chose, quoique...
                                Sur l'UT J il y a des probabilités > 90 % sur certaines configurations bien précises (une centaine d'occurences depuis la cotation du CAC), d'autres > 65 % sur plus de 400 occurrences.

                                Vu le travail que celà m'a demandé je suis tout prêt à aller plus loin dans les explications avec toi (et ce serait vraiment avec plaisir) mais en MP car je ne veux pas que ce soit mal interprêté, mal utilisé et donc génère des pertes au lieu de profits pour les éventuels lecteurs qui prendraient ces données au pied de la lettre sans le recul suffisant pour juger de leur pertinence ni avoir le MM adapté.

                                à plus tard
                                Laurent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X