Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour votre réponse je vais me mettre au boulot le seul probleme sera le tps, mon travail me prend beaucoup de temps.
    Mon objectif est de comprendre au mieux le marché par le biais du basic elliott j' ai seulement 25ans et la bourse me passionne énormement.
    Jai lu quelque livre participé a des webinaires mais seul c'est pas évident.

    Commentaire


    • Bonsoir Ilan
      J ai décomposé en D1 et D2 en esperant que ce soit pas trop moche a ce jour j'ai tjs pas compris (T et t) y a t il une difference avec la macd je ne comprend pas ce qu elles peuvent apporter de plus.
      Je n ai pas mis 1B car non validé et 2-C
      Merci de votre patience je v voir ce qu' a fait ib1 pour avoir des réponses.
      PS:ce n'est pas 2-BA ni 2-BB Mais 2-CA et 2-CB

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Bonsoir Ilan, bonsoir Jam13, bonsoir à tous,

        Ilan si tu en es toujours d’accord je te propose de travailler plus particulièrement sur l’aspect money management ou gestion de la monnaie comme tu l’appelles, la configuration actuelle du CAC cash semble s’y prêter.


        Décompte CAC cash :

        Cliquez pour agrandir


        Analyse descriptive et prospective:

        Cliquez pour agrandir


        A noter :
        La vague 6-CC pourrait avoir débuté le 28/10/2011 à 3411 car C UTj < T7, et elle pourrait avoir été confirmée ce jour car T6p vient de croiser à la baisse T7 et d6p vient de croiser <0


        Le point de vue du négociateur :

        Suite à la possible confirmation de 6-CC une position short pourra être initiée le 08/11/2011 à l’ouverture :
        - stop si clôture > t6
        - allègement de 2/3 de la position si divergence haussière en 7-A potentiellement annonciatrice 7-B corrective haussière ou sur objectif 2781 creux de 6-CA
        - reprise de 2/3 de position après confirmation 7-C
        - le solde de la position quand clôture > t6


        Merci Ilan de tes commentaires (avec explication de tes remarques si tu le veux bien) sur l’initiation de ce trade et de sa gestion.

        Bonne soirée,
        a+
        laurent

        Commentaire


        • Bonjour, jami

          1- 2CB faux car d2 n'a pas croisé sa ligne des zeros
          2- 1Ba faux car 1Bb l'est puisqu'il a croisé donc c'est 1BA? et 1BB?, les minuscules étant reservées aux pics et creux des morceaux de vagues n'ayant pas croisé
          3- au moment ou t1 croise T1 cela signifie normalement que le macd correspondant d1 croise sa ligne des zeros. ce n'est pas le cas chez toi, car ton t1 est erroné.
          4- ton lettrage du degré 2 doit toujours se faire à partir du degré 1 qu'il décompose. Il ne doit pas se superposer au degré 1(pour le lettrage en majuscule). Ainsi ton 2-A et 2-B font double emploi avec ton 1BA et 1BB et sont donc erronés, c'est le degré 1 qui prime.
          En revanche ton ton 2-BA commence une décomposition de la vague 1BC ? et doit donc s'intituler 2-A car c'est ta vague 1-BC qui devrait décomposer en 2-A,2-B, et 2-C
          le dernier pic de ta 1-BC pouvant éventuellement
          s'intituler 1-BCb
          5- les t et T sont 2 des éléments qui servent a la détermination des tendances et de leurs accélérations pour le degré qu'elles représentent

          Commentaire


          • Bonjour, Laurent

            1- Prend exemple sur mon post du 6/11 18h16 sur la file nego pour y poster seulement un descriptif succinct du degré 4 au 7p, accompagné d'un graphe lettré en UTJ zoomé depuis le 21 septembre seulement.
            2- quant au tableau que tu pourrais poster uniquement sur cette file , je ne peux corriger qu'un tableau simplifié conforme à celui que je t'avais proposé en son temps , auquel tu peux effectivement y ajouter ta colonne suivante attendue et supprimer la 2eme attendue
            Me manque donc la 4 d'appui, et sons sens uniquement.dotée d'un niveau appui prérequis
            A ce propos ta 7p devrait etre dotée d'un niveau intitulé controle prérequis ou seulement prérequis

            Ce n'est seulement qu'a l'issue de ces travaux couronné de succes en pseudo nego que nous pourrons aborder les degrés suivants

            Commentaire


            • Bonsoir Ilan, bonsoir à tous,

              Ilan, suite à ta demande:

              décompte CAC cash:

              Cliquez pour agrandir


              Mise à jour analyse CAC cash au 08/11/2011 :

              Degré 4 :
              -> analyse descriptive : en tendance baissière, pré-lettrée 4-A ? tant que d4<0
              -> analyse prospective : en attente 4-B ? (nécessite d4>0), elle décompose en 5-A, 5-B, 5-C

              Degré 5 :
              -> analyse descriptive : en tendance baissière à neutre, lettrée 5-C/5-CA ?tant que d5<0
              -> analyse prospective :
              tant que d4<0 et d5<0 => vague 5-C non terminée objectif<2781, appui point d’entré baissier
              tant que d4<0 et si d5>0 => vague 5-CB en cours, en attente 5-CC (nécessite d5<0)
              objectif< 2781
              si d5>0 et d4>0 => vague 5A en cours

              Degré 6 :
              -> analyse descriptive : en tendance baissière, lettrée 6Ab/6-CB-a ?
              -> analyse prospective :
              tant que d5<0 et d6>0 => vague 6-CB en cours, en attente 6-CC (nécessite d6<0) point
              d’entrée baissier objectif < 2781
              si d5>0 => vague 6A en cours, en attente 6B puis 6CC point d’entré haussier

              Degré 7 :
              -> analyse descriptive : tendance baissière présumée en correction haussière, lettrée 7-A-cb/7CB ?
              -> analyse prospective : en attente validation 7-A-cc point d’entrée baissier

              Cliquez pour agrandir


              Point sur la négociation:
              entrée théorique short ce jour suite à confirmation 6-CC d'hier, stop si clôture > t6.

              Merci Ilan de tes corrections (argumentées et expliquées si ce n'est pas abuser de ta gentillesse, ça me permet de mieux comprendre et surtout de comprendre plus vite car j'admet que parfois je ne voit pas toujours où tu veux en venir).

              Avec, encore une fois, tous mes remerciements pour le temps passé à m'accompagner.

              Laurent

              Commentaire


              • Bonsoir Ilan et a toutes la file et merci encore de partager.
                Donc je récapitule:
                D1/A départ car sommet de la macd haussiere
                D1/B ce décompose en D1/BA BB (ET BC=1B pas encore faites car D1 pas croisé avec 0) d'ou les points d'interrogations pour 1BA ET 1BB.
                1-Cela dit étant donné que la macd a croisé pk il faut ces fameux pts d'interrogations ne st elles pas validées?
                2-Si mon décompte est bon je dois donc décomposer 1BC en degré 2 qui donnera D2/-A D2/-B D2/-C=1B (doute avec le "moins" 1B baissier donc je suppose qu' il faut 1 "-").

                Pour l'instant je ne prefere pas trop regarder ce qu' a fait IB1 car ca m embrouille.

                Merci ILAN





                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Bonjour, juste un passage eclair, absent jusqu'a demain

                  1-Cela dit étant donné que la macd a croisé pk il faut ces fameux pts d'interrogations ne st elles pas validées?
                  il faut mettre un point d'interro quand il y a un autre scénario et donc un autre lettrage possible, tant celui en cours n'est pas validé.
                  En effet ici tant que 1BC > supérieur à 1BA , 1BC ne sera pas validé et donc 1BC? et par conséquent 1BB ?
                  (1BB pourrait se transformer entre autres en 1CA et 1BC en 1CB)


                  2-Si mon décompte est bon je dois donc décomposer 1BC en degré 2 qui donnera D2/-A D2/-B D2/-C=1B (doute avec le "moins" 1B baissier donc je suppose qu' il faut 1 "-"). OUI

                  Pour l'instant je ne prefere pas trop regarder ce qu' a fait IB1 car ca m embrouille.
                  oui, car ce n'est pas le meme indice

                  3- A rajouter quelle est la tendance du degré 1 ?

                  A savoir les 3 éléments de la tendance:

                  le sens de la tendance T1 et la position de C (cloture j)
                  le sens de l'accélérateur t1 et la position de C (cloture j)
                  le sens de l'accélérateur d1
                  A bientot

                  Commentaire


                  • Bonsoir, Laurent,
                    Pas eu trop le temps d'analyser ta prose, j(espère que tu pourras la mettre à jour

                    Toutefois quelques suggestions
                    1- ligne 6 devrait etre en principal
                    2- ligne 7 devrait etre en intervention
                    3- 7p qui sera remplacée un jour par 8 en controle prérequis
                    4- ligne 5 devient un appui prérequis dans la mesure ou tu devras indiquer dans la case 5 qu'il est haussier , pour un scenario haussier (sans cela comme c'est un prérequis il ne peut a priori y avoir d'intervention a moindre risque , sans exclure un autre type d'intervention...)
                    ou qu'il est baissier dans le scenario baissier
                    Ainsi seuls les cases qui respectent leurs scénarios sont à remplir ...
                    Exemple à l'heure ou je poste ,la 6p dans le scenario baissier est pour moi baissiere lettrée -A, et ne devrait pas etre renseignée dans le scenario haussier tant qu'elle est considérée comme baissière ...bien sur si ton marqueur de baisse ou hausse est différent , tu ne renseignes que la case concernée. Il peut et doit arriver que des cases soient indeterminées ou en cours d'etre déterminées ..alors elles sont considérées comme la ligne de démarcation entre le scenario haussier ou baissier de la propagation en cours.

                    Bon courage

                    Commentaire


                    • Bonsoir Ilan, bonsoir à tous,

                      Merci de tes explications, je comprend mieux pourquoi nous ne nous comprenions pas...
                      Pour moi le tableau me sert à me représenter d'une manière factuelle et synthétique quels sont les 2 décomptes possibles (l'un haussier et l'autre baissier) sur chaque degré avec les conditions nécessaires (si besoin) pour que le décompte soit possible, les conditions d'invalidations (éventuelles) de ce décompte et l'objectif mini associé.
                      En sachant que pour chacun des décomptes ce qui est recherché c'est un alignement en vague C (ou -C) afin de pouvoir prendre position à moindre risque sur le degré d'intervention du scénario haussier (ou baissier) sur lequel s'est produit cet alignement tactique.
                      J'espère être clair ....

                      Décompte CAC cash:

                      Cliquez pour agrandir



                      Degré 5 :
                      -> analyse descriptive : en tendance baissière à neutre, lettrée 5-C/5-CA ? tant que d5<0
                      -> analyse prospective :
                      tant que d4<0 et d5<0 => vague 5-C non terminée objectif<2781, appui point d’entrée baissier
                      tant que d4<0 et si d5>0 => vague 5-CB en cours, en attente 5-CC, objectif< 2781
                      si d5>0 et d4>0 => vague 5A en cours

                      Degré 6 :
                      -> analyse descriptive : tendance haussière, divergence t6/T6 et d6 haussière, lettrée 6Ab/6-CB ?
                      -> analyse prospective :
                      tant que d5<0 et d6>0 => vague 6-CB en cours, en attente 6-CC (nécessite d6<0) point d’entrée baissier objectif < 2781 en 6-CCc (si d6<0 la vague actuelle est 6-CC-a)
                      si d5>0 => vague 6A en cours, en attente 6B puis 6CC point d’entré haussier

                      Degré 7 :
                      -> analyse descriptive : présumée en correction haussière haussière, lettrée 7-A-cc/7CB? tant que d7<0
                      -> analyse prospective : il est possible que 7-A/7CB soit terminée le 10/11/2011 à 3008 et que l’indice soit déjà en 7-B/7CC suite à d7p>0 ce jour.

                      le tableau synthétique:

                      Cliquez pour agrandir




                      Rappel du point de vue du négociateur le 07/11/2011:
                      'A noter :
                      La vague 6-CC pourrait avoir débuté le 28/10/2011 à 3411 car C UTj < T7, et elle pourrait avoir été confirmée ce jour car T6p vient de croiser à la baisse T7 et d6p vient de croiser <0

                      Suite à la possible confirmation de 6-CC une position short pourra être initiée le 08/11/2011 à l’ouverture :
                      - stop si clôture > t6
                      - allègement de 2/3 de la position si divergence haussière en 7-A potentiellement annonciatrice 7-B corrective haussière ou sur objectif 2781 creux de 6-CA
                      - reprise de 2/3 de position après confirmation 7-C
                      - le solde de la position quand clôture > t6 '


                      A ce jour, au 11/11/2011, d6 n'a toujours pas <0 donc 6-CC non confirmée, toutefois la position short engagée le 08/11/2011 à l'ouverture à 3104 aurait été allégée des 2/3 à l'ouverture de ce jour à 3070 suite à divergence potentielle en d7p le 10/11/2011 et le solde serait sorti sur stop loss le 14/11/2011 à l'ouverture car cloture ce jour >t6.
                      Il n'y avait pas de divergence haussière en d8 lorsque le cac a fait son point bas à 3008, il y en avait-il une en d9, d10 ou d11 qui aurait pu avertir de la fin du mouvement baissier en cours (ou tout autre marqueur)?

                      Merci Ilan pour les compléments que tu voudras bien apporter.

                      ps: demain si j'ai le temps je ferai une mise à jour du SP500 (qui à mon sens est plus 'directeur' que le Dow Jones)car il semble être dans une configuration (décompte) haussier avec possible vague 7C en cours (à confirmer à la clôture) et objectif > 1292.

                      Bonne soirée,
                      Laurent

                      Commentaire


                      • bonjour à tous
                        @laurent

                        tu ecris :
                        "Il n'y avait pas de divergence haussière en d8 lorsque le cac a fait son point bas à 3008, il y en avait-il une en d9, d10 ou d11 qui aurait pu avertir de la fin du mouvement baissier en cours (ou tout autre marqueur)?"

                        ns etions en d8-/CC dont l'obj minima a ete atteint(pas de necessite de divh en d8,pour mettre fin au mouvement)
                        d9 presentait une divh
                        qd ces 2 conditions ont ete remplies, et ama, il fallait sortir des shorts:
                        soit pour reentrer sur une d9-/C possible,tant que d8 etait <0
                        soit attendre une d10/C suivant ta presence devant l'ecran ou pas ,(tant que d9 etait en acceleration haussiere) soit attendre une d9/C ,pour entrer long

                        en // et sur fce:
                        la situation etait bcp + claire en ut30, la fractalisation haussiere en d9 etant supputable dès le jeudi 10

                        bonne continuation et bravo à toi

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          juste un complement a la reponse pertinente de Sophie, d7 marquait également une divergence haussière à confirmer, elle l'a été par les éléments factuels indiqués par Surfeuse.

                          Commentaire


                          • Bonjour Ilan, bonjour à tous

                            J’ai décomposé D1 en 2 hypothèses comme vous me l’aviez indiqué dans le post précédent
                            -D1C pour être validée ,devra être au dessus de D1A et coupé le 0 à la hausse puis à la baisse 0.
                            -D1B sera validée si D1BC dépasse à la baisse D1BA puis recoupe le 0 à la hausse.

                            « 3- A rajouter quelle est la tendance du degré 1 ?

                            A savoir les 3 éléments de la tendance:

                            le sens de la tendance T1 et la position de C (cloture j)
                            le sens de l'accélérateur t1 et la position de C (cloture j)
                            le sens de l'accélérateur d1 »

                            La tendance du degré 1 et selon moi baissière car degré 2 en dessous de 0 en accélération baissière.
                            Mais cela ne répond pas je pense à la question je me base uniquement à la macd, je n’arrive pas a comprendre T et t.(exemple si possible de votre part)

                            Je commence à comprendre le décompte mais j’ai du mal à vous l’expliquer car pas encore l’habitude du langage employé.

                            Après correction de votre part je vous explique la suite de mon graphe.
                            Merci Ilan.

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Bonsoir jami
                              le sens de la tendance T1 et la position de C (cloture j)
                              T1 c'est la tendance longue du macd de degré 1 caracterisé par la mme 1300, alors que t1 c'est l'accélérateut tendance courte de degré 1, caracterisé par la mme 600 , donc T1 est à ce jour baissier et C cours de cloture sous T1 entraine T1 a baisser tant qu'il reste dessous

                              le sens de l'accélérateur t1 et la position de C (cloture j)
                              t1 est egalement baissier et s'eloigne de T1 en accélérant et C est sous t1 et entraine t1 etc ....

                              le sens de l'accélérateur d1 : qui est la différence t1 -T1 caracterisé dans le macd (600-1300) est également baissier
                              quand les 3 sont baissiers et que C est dessous , cela caracterise une tendance baissiere du degré 1.


                              D1C pour être validée ,devra être au dessus de D1A et coupé le 0 à la hausse puis à la baisse 0.
                              -D1B sera validée si D1BC dépasse à la baisse D1BA puis recoupe le 0 à la hausse.

                              Commentaire


                              • Ok merci c’est beaucoup plus clair
                                Suite de l’explication du graphe.
                                J’ai décomposé D1BC en degrés supérieur, ce qui donne D2-A, D2-B,D2-C
                                Cependant on remarque que D2-B peut encore faire un plus haut tant que les cours de clôture n’ ont pas dépassé D2-A d’où le décompte possible D2-BA,D2-BB,D2-BC

                                Sens de la tendance du degrés 2 est baissière car:
                                .T2 au dessus de C donc tendance longue du macd baissière.

                                .t2
                                .t2-T2<0 donc baissier

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X