Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir Andrex,

    Félicitations et beaucoup de succès pour ta file!
    Je la lirai avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

    Avec ton accord, je me permettrai de poster de temps en temps pour participer à l'amélioration de notre compréhension mutuelle des indicateurs.

    Bon travail d'analyse

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Andrex

      Voila une file de plus a mettre a mon arc et pour un exploiste "bricoleur elliottiste"c est toujour un plus une file Neochartiste "petit clien d oeil a Platon.

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Andrex,
        Félicitations pour ta file, longue vie à elle.
        Ton approche personnelle comme le souligne PLATON mérite bien une file spécifique.
        Et toi tu n'as pas deux mains gauches tu sais poster un graphe.
        A bientôt
        Boldos

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          panade, panade, quand tu nous tiens...

          Alors donc que le CAC "panade" à tout va autour du support/résistance à 5517, j'ai fait ce que je fais toujours dans ces situations d'indécisions. Jeter un coup d'oeil vers le S&P.
          Mince, à première vue, il "panaderait" tout autant entre une multitude de petits triangles. Surtout, il bondit et rebondit d'un support à une résistance.

          Cliquez pour agrandir


          Mais une observation assidue (c'est peu dire )me laisse penser que le S&P devrait aller tester les 1433 d'abord, et les 1406 ensuite, soit un support formé par le support prix, la Gann médianne, l'importante MM100 hebdo exponentielle déjà évoquée ici et le trend MT/LT.

          Si les prix n'indiqe pas de target claire, le RSI présente lui, sur toutes les déclinaisons temporelles, une ETE parfaite, dont la target reste ouverte.
          J'accorde d'autant plus d'importance à cette ETE que sa ligne de cou correspond à la médianne à 50.
          De plus, on est face à un comportement typique de'ETE, tentative de retour vers la ligne de cou après sa cassure, etc...

          Sur le graphe suivant, j'ai retenu RSI 10 qui offre une bonne lecture de cette ETE.

          Cliquez pour agrandir


          La traduction de cette target sur oscillateur au niveau prix est double.
          1533, à coup sûr.
          1506 éventuel.
          Je ne vois pas actuellement de possibilité de dépasser ce niveau qui devrait, s'il est atteint mais c'est mon scénario préféré, provoquer un rebond que je situe entre 1479 et 1490 comme maximum (plus que probablement infranchissable pour très longtemps).
          Je surveillerai malgré tout la tenue ou non des 1406. Déjà évoquée ici, sa rupture signalerait la mise en place d'une tendance baissière MT/LT avec 1224 comme target 1.

          Naturellement, reste à traduire cela sur le CAC. Si 1433 laisserait l'empire Bédina entier, 1406 priverait bébé de panade pour les fêtes.

          Enfin, un petit mot d'explication sur cette panade du CAC (je ne suis pas pris d'une crise de paternité,-quoique les Mères Noël ) : les oscillateurs, comme les cours, se développent en triangle, et aux divs baissières succèdent les haussières, ainsi de suite.
          Des cours qui se cherchent donc un guide. Super S&P est là.


          Commentaire


          • #20
            salut andrex ,
            sympa ta file et interessante surtout !
            ton premier graph montre l'imminence d'une croix mortelle (mm10 vs mm40) , si elle est validée tes objectifs baissiers devraient facilement etre atteind !!!

            Commentaire


            • #21
              Citation de : andrex (au 20-12-2007 12:31:55)
              1533, à coup sûr.
              1506 éventuel.






              Bonjour ....

              Commentaire


              • #22
                erreur - 2 fois

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Andrex,

                  Je reconnais que cet indicateur à un petit coté magique qui pourrait le rendre peut crédible aux yeux des véritables artistes de l’AT.
                  Ceci dit, si on regarde les points bas de cet indicateur, on constate qu’ils précédent de peu ou correspondent exactement au début des baisses du S&P 500.
                  Il pourrait donc venir conforter des observations.
                  Pour le moment, le point bas n’a probablement pas encore été atteint mais l’indicateur change journellement.

                  Mieux vaut faire le test sur le site lui-même pour éviter le décalage latéral possible entre deux photos.
                  http://bullandbearwise.com/IndexHistoryChart.asp

                  Précision : Je crois que c’est Météor ou Romuald qui a retrouvé cet indicateur probablement enfoui dans une des files de In-Out. Merci à eux.


                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour yacafon,

                    j'ai déjà essayé cet indicateur sur le CAC. Je l'ai même backtester, mais sans grand succès. Je vais jeter un oeil attentif sur son application au S&P.

                    Je travaille sur l'Elder Ray actuellement sur base de niveaux et d'accélération de l'oscillateur.
                    En swingtrading, les résultats sont bien meilleurs, mais encore perfectibles.
                    Le backtest sérieux (temps réel, etc...) arrive à 80% de trades gagnants à l'achat, avec une présence sur marché de 42% du temps, et une equity à 40% sur 16 mois.
                    A la vente malheureusement, l'equity est très faible, +2% seulement sur un an.

                    J'essaie de remédier à cela par différentes conditions, dont une adaptabilité des paramètres entrée/sortie en fonction d'un outil de définition de tendance.
                    Comme je découvre Probuilder, cela prend son temps. Enfin, j'ai une idée de ce que je souhaite y mettre.
                    Ce qui m'ennuie, c'est que le travail sur les cycles se fait exclusivement dans Excel. Et je ne me vois pas programmer la transformée de Fourier dans PRT... C'est peu dire

                    Pour info, ce système orienté sur l'Elder Ray m'a donné un point d'entrée à l'achat hier 16 heures sur 5506.

                    Je regarde attentivement le BullBear.


                    Bonne journée

                    Commentaire


                    • #25
                      Sorry Yacafon,

                      ce n'est pas la Bullandbearwise que j'ai testé, mais le bull fear and bear fear, que l'on trouve en complément de PRT.

                      J'ai suivi le lien, et cela semble rès intéressant. Mais je ne vois pas comment l'inclure dans PRT.

                      Si je trouve, je te tiens au courant.

                      Commentaire


                      • #26
                        La situation depuis 3 jours permet de développer un des aspects de mes AT. L'emploi des oscillateurs lors d'un trading range.

                        Cliquez pour agrandir


                        Cliquez pour agrandir


                        Sur les graphes qui suivent, vous remarquerez donc l'utilité des oscillateurs (j'ai laissé ceux de base uniquement) lors d'un trading range.

                        Vous remarquerez les trends supérieurs et inférieurs, ainsi que les points de contact avec ceux-ci indiqués par des flêches.
                        Autant de refouloir puissant dans un flat large, repoussoirs parfois absents sur les prix.

                        La fausse sortie du biseau prix (sortie bien piègeuse) lors de l'ouverture US était annulé par l'incapacité du RSI à passer le trend, et par la divergence sur l'histogramme du MACD.

                        Voilà pour la base.
                        Ensuite, il faut analyser ces infos avec d'autres oscillateurs, choisis selon les conditions du marché, ET mettre cela en rapport avec les UT supérieures et inférieures.

                        Targets baissières = 5438 et 5424

                        Targets haussières = 5560 et 5623/5632

                        Yacafon, je te parlais de l'Elder Ray car il fonctionne également sur le concept bull/bear. Mais rien à voir avec le Wise. J'ai lu en détail sa composition et cela semble très intéressant. Malheureusement, impossible de remonter au-delà de 2003. Dommage.

                        Commentaire


                        • #27
                          Entre temps, alors que le support prix était cassé (faux signal pourtant en swingtrading), le trend RSI évitait à nouveau une belle plante pour les retardataires...

                          Cliquez pour agrandir


                          Mais cela sortira par où finalement?
                          Hé hé, relisez le post ci-dessus. Et jettez un oeil à l'horaire.
                          A vue de nez, on fera 5438 avant 5560... Ce qui serait logique vu l'incapacité à passer les 50.


                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • #28
                            bonsoir Andrex: felicitation pour ta file ; les analyses du sp et du cac en parralele sont trés judicieuses; je prefere PERSONELEMENT le SP ;cet indice est plus "propre " techniquement et respecte mieux les supports ,resistances;actuelement on peut remarquer qu en intraday sur le cac malgré les multiples divergences haussieres sur les indicateurs tel que rsi macd les cours restent schotchés en bas ; cela semble traduire une faiblesse sous jacente des haussiers;la seule difficulté SUR LE CAC contrairement au SP(cassure des 1406), est de trouver une validation assez proche pour entrer baissier sur du moyen terme;

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour cale,

                              les divs se répètent en effet. La question est de savoir si elles se réaliseront à TCT.

                              En 15', rebond sur le canal qui impliquerait une nouvelle rotation haussière.

                              Je me demande si l'ordre des targets est le bon. 5560, 5623 éventuellement, avant une baisse.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Andrex,

                                Oui, dommage de ne pas avoir l’historique de BullandBearWise Index depuis 99.
                                Je ne le suis que depuis septembre…
                                Dans tous les cas, la journée d’hier l’a encore vu baisser. Il est maintenant à 29,85, non loin du plus bas de septembre dernier qui a précédé de quelques jours la baisse du S&P 500.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X