Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Mon cher ANDREX
    Quand l'ampleur de la vision,la maitrise dans la maniement des concepts les plus abstraits,l'ordre et l'unité dans l'organisation intellectuelle sont présentes en un seul homme;il est normal que cela produise l'admiration mais en mème temps maitienne les autres à une distance qui n'est pas celle de l'indifférence mais du respect.
    TU es monté à une altitude telle que la plupart d'entre nous y seraient asphyxiés.Nous bénéficions de la surabondance de ta générosité sans pouvoirte rendre l'équivalent.Ce don nous fait sortir de l'échange marchand et engendre une dette de dépendance hiérarchique parfois aussi difficile à assumer que ta solitude en haut de la montagne.
    Amicalement.
    JEff

    Commentaire


    • #62
      Bien envoyé , Knout............

      Ce post résume le sentiment de beaucoup de tes lescteurs anonymes ..........(dont je fais partis)

      Nous sommes TOUS admiratifs devant tes GRAPHES ...

      SURTOUT.....continu de poster sur cette file CAC... SVP

      MERCI POUR TOUT.

      PS: Quel plaisir de découvrir vos échanges entre PLATON , LUBAVA , APPLEE et la mémoire me fait défaut , le tout sur un fond HUMORISTIQUE de haute voltige........

      Cordialement

      ybm

      Commentaire


      • #63
        Citation de : andrex (au 04-01-2008 23:07:03)

        Non, d'abord pour mes trades. Ensuite pour les partager. Donc, informer, et espérer recevoir un feed-back. Et là, manifestement, cela semble coincer.


        Bonjour Andrex.
        La question est de savoir pourquoi personne ne te repond.
        A la lecture de tes post c est il me semble facile a expliquer.
        Tu as une maitrise de tes indicateurs et (comme le dit Knout), une rigueur intellectuelle qui fait que cela semble difficile d avoir un retour.
        Je me sers moi aussi de droite d acceleration , j ai deja travaille sur le RSI et pourtant je suis loin tres loin de ta maitrise et de la justesse de tes interpretations. Sans parler des objectifs au point pret....
        Je me ferais un plaisir d echanger avec toi.Mais mes analyses auront sans doute beaucoup plus d approximation que les tiennes
        Cette file ,cree mi decembre avec les fetes au milieu ,compte deja plus de 2000 hits.
        N oublie pas ces lecteurs anonymes qui apprenent a ton contact et a tes lectures.

        Cordialement
        Romuald

        Commentaire


        • #64
          Bonjour,
          Je comprend la réaction d'Andrex j'ai eu la même sur la file mathématiques.
          Poster sans réactions est un peu frustrant. Andrex est convaincu de son système comme moi du miens, on le partage mais si ça n'intéresse personne ou très de gens à quoi bon ?
          Bon WE.

          Commentaire


          • #65
            Hello Andrex,

            je crois que le post precedent de knout resume assez bien le sentiment général Andrex...

            Pour échanger, il faut avoir quelque chose à donner...et en la matière, tu sembles maîtriser tant l'AT traditionnelle, que les rudiments d'Elliot et quelques indicateurs que tu as trituré à ta sauce pour en comprendre le sens profond...que peut-on te donner dans l'échange? sinon, les traditionnels "merci Andrex" dont on affuble déja régulièrement Anaphraïs et Roque par exemple lorsqu'ils postent.... et qui paraissent si derisoire face à l'immense générosité que vous avez de partager votre savoir...

            Ceci étant dit, je cherche également des indicateurs dont les signaux croisés peuvent être significatifs, je les étudie, je les observe, je tire des conclusions qui ont l'air de fonctionner...jusqu'au jour ou ça ne fonctionne plus..;tout cela est tres artisanal....

            Bon j'espère que ce petit coup de mou désabusé n'est que passager...

            bon week end

            Commentaire


            • #66
              Andrex, serais-tu gagné par le syndrome Boldo ? (bonjour et merci à lui).

              Pour ma part, j’essaie de restreindre mes interventions (pour le bien de tous) car je les sais peu constructives. Cela ne veut pas dire que je n’attends pas beaucoup de ta file d’autant que comme La Cigale « Le Momentum de Martin Pring » fait maintenant partie de ma bibliothèque.

              Décidément, la vie d’une file semble une alchimie complexe nécessitant des interventions constructives, de la solidarité et de l’humour, de la diversité et de la contradiction aussi. Tout cela en évitant si possible les zozos incompétents* et autres intervenants compulsifs en mal de miroirs nombrilistes*.

              J’espère que ta file passera ce cap et trouvera sa vitesse de croisière et son équilibre car elle est indispensable.

              * Zozos incompétents : Je me range quelques années encore dans cette catégorie.
              * Compulsifs en mal de miroirs nombrilistes : Je me soigne, c’est dur !

              Commentaire


              • #67
                Bonjour Andrex,
                je fais partie des nombreux lecteurs dont le faible niveau ne permets pas de faire des commentaires à la hauteur de la qualité de vos analyses et donc je partage moi aussi le point de vue de knout.
                Néanmoins,ça fait des mois et des mois que j'étudie les analyses des principaux intervenants du site pour en faire une synthèse et essayer de trouver une orientation au marché,et j'ai pu constater que vous étiez un de ceux (un des très rares meme) dont les prévisions se révélaient etre exactes très souvent.
                Je me suis d'ailleurs fortement inspiré de votre grande analyse de fin aout et je suis convaincu comme vous d'une baisse importante sur le mt/lt mise en évidence par l'évolution des indicateurs mensuels(rsi 12 et macd).
                Donc,merci beaucoup pour ces belles analyses et je vous souhaite de belles pv!

                Commentaire


                • #68
                  Citation de : chicot (au 05-01-2008 15:02:42)

                  Bonjour Andrex,
                  je fais partie des nombreux lecteurs dont le faible niveau ne permets pas de faire des commentaires à la hauteur de la qualité de vos analyses et donc je partage moi aussi le point de vue de knout.
                  Néanmoins,ça fait des mois et des mois que j'étudie les analyses des principaux intervenants du site pour en faire une synthèse et essayer de trouver une orientation au marché,et j'ai pu constater que vous étiez un de ceux (un des très rares meme) dont les prévisions se révélaient etre exactes très souvent.



                  pareil pour moi Andrex, un réel plaisir de vous lire et rien à vous renvoyer sinon une profonde reconnaissance pour la qualité de vos posts. Je trade à longueur de journée, en scalp, systématique avec une methode d'une grande simplicité...et pourtant j'apprécie beaucoup d'avoir vos analyses "en toile de fond" car depuis le temps que je vous lis, j'ai pu constater l'extrême précision de vos analyses.Je pense que de très nombreux traders vous suivent de façon régulière et anonyme, votre travail est donc beaucoup plus apprécié que vous ne le pensez !!

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonjour et meilleur voeux
                    Andrex et Boldos ,je comprends la frustration de ne pas pouvoir partager ses passions au meme niveau que soi,mais dans mon cas aussi ,je me dis que ça ne serve a rien de dire merci ou bien vu juste pour la forme,ou dedire n'importe qoui,avec des fautes en plus!par contre je suis avec interet vos post,d'ailleurs je voudrai bien revoir vos graphes de la premiere page actualises,avec la ligne de vitesse sur le cac et savoir ou elle passe la m100hebdoexpo sur le sp500, elle a eté traversée? le rebond europeen quand les americains etaient fermés pour Thanksgiving ,je le trouvais bien suspecte,mais il a ete loin!puis les ilusiones de baisse des taux de 50 plus les effets d'annonce de la fed et le rallye de fin d'année pour la gonflette,ça tourné court, retour au point de depart

                    Commentaire


                    • #70
                      Citation de : andrex (au 04-01-2008 18:36:41)

                      Cela doit être de la chance... elle a bon dos la chance!

                      Cliquez pour agrandir

                      Cliquez pour agrandir


                      je joins le graphe que j'utilise depuis de long mois et que tu connais, sur lequel je n'ai rajouté aujourd'hui que la fourchette qui donne un objectif à la baisse avec la mlh inf. Les objectifs sont les mêmes mais je ne m'attendais pas à une grosse chute avant lundi et le retour des vacances de tous.
                      Casser le support Lt est déjà très négatif, casser celui de 5250 nous ramènerait sur celui des 38.2 de fibo à 4705.


                      Question : l'elder ray donne la main au bear mais les bull n'ont pas encor abdiqué (légèrement positif. Quelles sont les éléments que tu en retires (je ne maîtrise pas encore cet indicateur!)

                      Commentaire


                      • #71

                        et pourtant , si vous saviez !!



                        Commentaire


                        • #72
                          Moi qui ne savais pas (et ne s'intéressait pas) où regarder le compteur je viens, quand même, suite aux différents "soucis" consécutifs (Boldos, Xave06) de comprendre; cela a des avantages . Je viens de compter : 2450 hits (je retire les 30 derniers pour être plus juste) en 18 jours, fêtes comprises soit 136/jour, tout de même 49680/an, en clair un top 5 des files les plus lues; pour une file au cas par cas sans débat sur l'évolution journalière..............
                          Je m'en contenterais sans difficulté mais je ne suis pas Andrex et n'ai pas de file "Bonne renommé vaut mieux que ceinture dorée"
                          Voilà pour les hits.

                          Mais je crois que le problème se situe au niveau de l'échange; comme beaucoup l'ont dit, le niveau est très très élevé et il est difficile de poster sans passer pour un "artiste" pour être poli.

                          Quelles sont donc les solutions :
                          - polluer ? aucun intérêt (merci à ceux qui lisent sans polluer, ce que je ne suis pas) Dites juste "merci" ou "j'ai lu" comme le font certains judicieusement pour les analyses de Roque qui planent aussi !
                          - débattre ? c'est une demande !
                          - sur quelle file poster ? encore une question que je me pose (je poste principalement sur la file de Platon, qui me tolère alors qu'elle n'est peut-être pas le plus adaptée à mon type d'analyse); je pourrais poster ici aussi, ce qui serait plus adapté; je n'ai pas voulu changer car tu semblais en faire une file plus "intermittente" (tu sais ce que je veux dire) .

                          Comment ? c'est la question de 95% des intervenants de ces deux derniers jours.
                          - lancez-vous : lisez, faites des graphes, regardez les, analysez-les, postez-les et vous apprendrez en postant et posant des questions ("qui scribit, bis legit : celui qui écrit lit 2 fois").

                          Nous espérons tous qu'Andrex ne nous laissera pas tomber, ab irato : par un nouvement de colère.
                          Cependant, les analyses prennent beaucoup de temps (3-4 h minimum).

                          Et comme peut-être beaucoup de lecteurs et débatteurs d'Andrex ("ex professo : en homme qui possède parfaitement son sujet"), sur la file de Platon avant, je me demande à quoi ont servi les discussions passées à propos des indicateurs et leurs corrélations et complémentarités ou non, des croisements et faux-croisements de signaux, des supports horizontaux et obliques pour fixer les objectifs, le timing. N'était-ce pas du débat, du feed-back ? Après tout :"la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a"

                          Se replier sur soi et garder les infos sur son pc n'a jamais fait progresser personne et l'échange est généralement proche de zéro . "Après la pluie le bon temps".
                          Quels sont les plus grands (dans le désordre : Mozart, Galilée, Freud, G. Washington, Churchill, Einstein, Colomb, Simenon, Rubens, Michel-Ange, Louis XIV, Lemaître, Gandhi, Mère Thérèsa, César, Béjart, Louis Armstrong,.... : ceux qui sortent, parlent, échangent, débattent dans la durée et d'autant plus qu'ils maîtrisent mieux que les autres; "de la discussion jaillit la lumière" et "Rome ne s'est pas faite en un jour".

                          Voilà, c'est jalonné de quelques proverbes et locutions latines pour ceux que cela intéresse.
                          "Alea jacta est" : le sort en est jeté
                          SCRUT : AU SECOURS !!!

                          Commentaire


                          • #73
                            Je vous remercie.

                            Je n'avais jamais eu ni le sentiment ni la conscience de planer dans une autre sphère. Et je vous rassure, je ne l'ai toujours pas.
                            Juste un peu de méthode, d'originalité, d'expérience, et surtout beaucoup de travail.

                            Mes analyses prennent un temps fou.
                            Je ne compte pas les heures consacrées à la simple partie analyse.
                            Scruter, poser une hypothèse, une condition, vérifier. 20 heures par semaines devraient être proche de la réalité.
                            Ensuite il y a la recherche. Cela m'occupe les journées, pendant que je scrute l'écran en attendant le moment de renter ou de sortir.
                            Enfin, il y a l'écriture même. Déformation professionnelle (juriste en droit commercial de formation, business angel ou coach d'entreprise pré-retraité en pratique, et enfin et surtout scénariste certifié depuis peu) j'aime que le texte soit un tant soit peu bien écrit. A titre d'exemple, la rédaction de l'AT du 29/07 m'a pris 16 heures.
                            Impossible... Si, car au fur à mesure où je pose les hypothèses sur le papier, je vérifie, et les vérifications entraînent souvent de nouvelles hypothèses... Ce travail de synthèse est terriblement long et éprouvant. Et plus d'une fois, au milieu d'une AT, un élément passé inaperçu m'a fait remettre en question ce qui semblait définitivement acquis.

                            Bien sur, une petite intervention le soir ne prend que quelques minutes. Mais elle repose sur ce qui est décrit ci-dessus.
                            Je ne pense pas que l'on puisse aborder les marchés par un rapide coup d'oeil à quelques oscillateurs. En tout cas, j'en suis parfaitement incapable.

                            Commentaire


                            • #74
                              Andrex,
                              Je viens de t'adresser un message privé : tu n'y trouveras pas ton style,ni un bon français,ni des arguments percutants dont tu as le secret mais, j'espère qu'il fera mouche.
                              Bonne soirée.
                              B

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonsoir
                                Jsute histoire de mettre un petit graph
                                les canaux sont traces a parir des angles de gann.
                                En hebdo cycle baissier qui a encore de la marge
                                Mon Rsi est encore positif et proche de la ligne des zero ce qui n exclut pas un rebond

                                Mon momentum donne meme un signal d acceleration baissier pour la semane qui vient

                                Prochain support hebdo potentiel est a 5220 puis mm 150 expo 5164 pour l instant. En dessous....oups
                                La mm20 expo coiffe les cours et nous a empeche de rebondir.



                                D un point de vue journalier
                                depuis fin novembre malgre plusieures tentatives, nous n avons pas pu franchir (ou nus maintenir ) au dessus de la mm150 expo
                                et les 3 derniers jours nous sommes meme en dessous de la mm20 expo
                                Legere divergence possible sur momentum mais sans grande conviction. Nous avons enfonce mon oblique haussiere noireil m en reste une (rouge)
                                Mon rsi ne s est toujours pas retourner et il reste une marge de baisse avant d entamer une possible phase haussiere sur le cycle
                                Malgre de possible rebonds techniques, je nous vois bien aller chercher l oblique rouge







                                bon j arrete, bon week end a toutes et a tous et bon trades pour la semaine prochaine
                                Et un petit dernier sans commentaire en mensuel
                                (juste mm20 expo a surveiller)




                                ps:Voila, juste un dernier petit mot, tout d ebord je ne veux pas polluer la file et j espere que les lecteurs d Andrex me pardonneront.
                                Andrex:
                                Tu as la une analyse (mal redigee j en conviens), relis les tiennes, et tu verras l ecart (grand)d ou le fait qu on puisse etre hesitant a poster et a te donner un feed back

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X