Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Super! Un fil à Andrex!
    Merci beaucoup et longue vie.
    Sinon j'espère que l'objectif de baisse d'Andrex sera atteint , probablement après le window dressing.

    Commentaire


    • #32
      Bravo Andrex pour les 5623

      Commentaire


      • #33
        Bravo Andrex pour les 5623

        Commentaire


        • #34
          Merci pour tes encouragements Boldos, mais je suis pas fier.

          Targets prix OK (le range du jour pour l'instant), mais pas vu, alors que je le montre le rebond initié sur RSI 15'. Enfin, je l'ai vu trop tard...
          Après m'être braqué comme un c... sur l'horaire et sur un pseudo biseau, là où on avait un ascendant (pour l'instant, je biseaute un max, crise passagère j'espère)et une accumulation sous la médianne. Parfois, où passe à côté de l'interprétation la plus simple.
          Donc comme un c... à nouveau, pas joué ce mouvement là.

          Pour la suite, je coince, probable frustration. J'ai une extension possible à 5632 et 5656. Mais gros doute. Ou avec belles divs.

          Qu'en penses-tu?


          Je recalcule ma target à 4438 pour voir si elle a encore un sens. Enfin, là c'est pas à TCT.

          Commentaire


          • #35
            Bon, une fois encore, c’est tous droits de reproductions interdits mais c’est déjà sur le net puisque je l’ai reçu d’un ami…
            Baisse j’usqu’en février 08 puis hausse jusqu’en … 2009 puis re-baisse jusqu’en 2012.
            C’est la vision d’un analyste du Crédit Suisse…



            Commentaire


            • #36
              Andrex ,
              Je pense que l'on a vu le plus haut pour aujourd'hui.
              Je disais qu'un passage sous 5583 le cac pourrait être tenter d'aller combler le gap d'ouverture.

              Commentaire


              • #37
                C'est un peu mon impression, mais pas avant 16h. D'ici là, cela devrait chipoter autour des 5587. Je retiens tes 5583.

                Merci

                Commentaire


                • #38
                  bonjour yacafocon:je suis parfaitement d accord ce scenario à moyen terme; il est en phase avec le decompte du djia qui est depuis oct 2002 EN 4B irreguliere ; actuelement la 4c devrait rapidement nous faire plonger vers la zone des 11000;puis derriere derniere hausse LT avec de nvx hauts pour 2011.c est pour moi trés coherents;la baisse debut 2008 Va etre rapide et direct vers l objectif mentionné; l invalidation du scenario est pour le cac un retour au dessus de 5800

                  Commentaire


                  • #39
                    D'autant plus bête que mon système full auto (en cours d'élaboration, mais il percute bien déjà), m'avait donné un point d'entrée long à 5506 (niveau de l'alerte en temps réel).

                    Comme je le notais hier, le système bull est déjà bien, le bear par contre, j'ai du mal à le développer. Un comble pour moi.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Cale,
                      C’est bien si tu vois de la cohérence à cette analyse CS.
                      Personnellement je ne vois pas les choses comme cela mais à MT/LT, c’est le fondamental colporté par les cassandres qui domine chez moi. Autant dire que je ne suis pas doué…
                      Je verrai donc bien une baisse début 2008 mais pas de remonté immédiate. Au mieux pour l’occident, un range latéral avec des plus hauts sous les plus bas de 2007. Au pis la continuation de la baisse.

                      Par contre, le graphe du CS pourrait me convenir pour la Chine et l’Inde. Explosion de la bulle puis remonté des indices puis… ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Andrex et bonne année à tout le monde.

                        CAC : Plus bas à 5417 !
                        Juste sur le support réunissant les plus bas d’août et de novembre.
                        Cette ligne rouge sous la trend LT que tu avais mis en évidence dans une de tes analyses…
                        Si c’est un hasard, le hasard fait bien les choses.

                        Commentaire


                        • #42
                          Cela doit être de la chance...

                          Cliquez pour agrandir


                          Sur le graphe journalier, la target du jour était là depuis trois jour. Enfin, j'avais 5424.
                          J'avais noté le rebond de hier sur 5517 sur la file de PLATON. Le niveau mentionné à 5559 a bien joué son rôle aussi.

                          Cliquez pour agrandir


                          Sur le graphe hebdo, la base du triangle se confond avec la droite de vitesse juin 2006/juin 2007.

                          Jusqu'à présent cette droite/base a repoussé les attaques, et provoqué une réaction haussière CT/MT. J'en parlais au début de cette file.

                          La cassure du trend sur RSI, initié avec la reprise en août préfigure plus que probablement que la troisième attaque sera la bonne.
                          Avec le refus de la MM10 sur MM50, le resserement des bolls, rien de positif ne se dégage à MT.

                          Cliquez pour agrandir


                          Mon système de suivi de tendance (non pas de prise de position) organisé selon hausse-correction/hausse, -flat, -baisse, -correction/baisse, est passé à la baisse.
                          Sur l'histo du CAC, il tourne avec une fiabilité de 79%.
                          Comme tout outil de suivi MT/LT, il est un peu lent à la détente (pour info, le système auto de prise de position TCT/CT est configuré différement en fonction de la position dans ce système de suivi de tendance).

                          Autant dire que la tenue ou non des 5420 la semaine prochaine sera cruciale.
                          J'indiquais au début de cette file qu'il serait très important pour le CAC de terminer l'année au-dessus des 5664. La tentative de débordement du 02/01 a échoué 2 points au-dessus de ce niveau.

                          A TCT, il subsiste une possibilité de rebond, limité dans un premier temps à 5507/5517. Un détour préalable par 5520 est possible.

                          Sur le S&P, j'ai été un peu étonné par le débordement des 1490, mais 1498 ont fait rempart.
                          Une clôture sous 1433 devrait conduire à revisiter les 1406, voire, et c'est désormais à CT/MT plus qu'une éventualité, les 1364, 1 point sous la target graphique.
                          On serait en cas de cassure des 1364 devant une configuration "monstrueusement" baissière.
                          Mais comme pour les 12099 du DJI, ce niveau devrait offrir dans un premier temps un support puissant.

                          Cliquez pour agrandir


                          Commentaire


                          • #43
                            Je suis content. Je n'ai aucun lecteur.
                            Super.

                            Mes conclusions du 29/07, il y a quelques mois donc.
                            Checker vos graphes et compter les points.

                            " Le scénario CT/MT que je privilégie est celui-ci : rebond à proximité des 5531 en direction des 5771. Dans moins de 10 séances, redémarrage baissier vers les 5373 (5095 max). Blocage à ce niveau et reprise MT vers le 5855/5888 maximum à la mi-septembre. Fin de la C ou de la 5 en échec à ce moment, avec les conséquences que vous imaginez.

                            Dans l'hypothèse, chançeuse, où ce scénario devait se réaliser, les cibles CT/MT/LT serait :

                            Intermédiaire 1 = 5531/5517
                            Reprise = 5771/5851
                            Intermédiaire 2 = 5373, avec une possibilité à 5095/5150
                            Longue 1 = 4682
                            Longue 2 = 4013
                            Finale = 4013 ou 2705"


                            L'AT complète se trouvait là.

                            http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-AT-...

                            Vu que cela n'intéresse personne, les prochaines conclusions seront très discrètes.


                            Commentaire


                            • #44
                              Citation de : andrex (au 04-01-2008 22:56:02)

                              Je suis content. Je n'ai aucun lecteur.
                              Super.

                              Mes conclusions du 29/07, il y a quelques mois donc.
                              Checker vos graphes et compter les points.

                              " Le scénario CT/MT que je privilégie est celui-ci : rebond à proximité des 5531 en direction des 5771. Dans moins de 10 séances, redémarrage baissier vers les 5373 (5095 max). Blocage à ce niveau et reprise MT vers le 5855/5888 maximum à la mi-septembre. Fin de la C ou de la 5 en échec à ce moment, avec les conséquences que vous imaginez.

                              Dans l'hypothèse, chançeuse, où ce scénario devait se réaliser, les cibles CT/MT/LT serait :

                              Intermédiaire 1 = 5531/5517
                              Reprise = 5771/5851
                              Intermédiaire 2 = 5373, avec une possibilité à 5095/5150
                              Longue 1 = 4682
                              Longue 2 = 4013
                              Finale = 4013 ou 2705"


                              L'AT complète se trouvait là.

                              http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-AT-...

                              Vu que cela n'intéresse personne, les prochaines conclusions seront très discrètes.






                              vous faites les analyses pour le compteur ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Non, d'abord pour mes trades. Ensuite pour les partager. Donc, informer, et espérer recevoir un feed-back. Et là, manifestement, cela semble coincer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X