Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crock
    a répondu
    Ce nouveau mécanisme d’intervention reposera semble t-il sur l'article 122-2 du traité européen qui stipule que "lorsqu'un État membre connaît des difficultés ou une menace sérieuse de graves difficultés, en raison de catastrophes naturelles ou d'événements exceptionnels échappant à son contrôle, le Conseil, sur proposition de la Commission, peut accorder, sous certaines conditions, une assistance financière de l'Union à l'État membre concerné".

    Il nous faut encore attendre quelques heures pour en connaitre les détails et bien plus que son annonce, c’est la lecture qu’en feront demain les marché qui est déterminant afin de connaitre l’issue du bras de fer actuel entre politiques et marchés financiers.

    Laisser un commentaire:


  • Lliane
    a répondu
    Je suis pas trop inquiet pour les US, vous oubliez qu'ils ont une croissance démographique de qualité.

    Laisser un commentaire:


  • cosmos
    a répondu
    Peut-être un début de réponse ici ?:
    http://www.jpchevallier.com/article-euro-l-arme-at...

    Laisser un commentaire:


  • meteor13
    a répondu
    Pour empêcher les grecs d'abandonner l'euro , la BCE va transformer l'euro en drachme :
    http://lupus1.wordpress.com/2010/05/08/alain-madel...
    http://lupus1.wordpress.com/2010/05/08/charles-gav...

    Laisser un commentaire:


  • alphaplus
    a répondu
    Fillon un nouveau Jean Chrétien ? J'en doute

    Tous les pays de la zone euro ne sont pas à mettre dans le même panier. Mais j'avoue être pessimiste au sujet de certains pays à se réformer. Je parle de la France, du Portugal , de la Grèce ou de l'Italie pour ne pas les citer.

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Lors du paroxysme d’inquiétude fin 2008, nos politiques (quasi les mêmes personnes qu’aujourd’hui) avaient suscité de l’espoir et donnaient l’impression de prendre la mesure de la gravité des problèmes.

    Presque 2 ans après, qu’ont-ils fait ?

    J’avoue être très méfiant maintenant face aux gesticulations qu’ils nous offrent et en stigmatisant les spéculateurs, ils font juste de la démagogie et donne l’impression de ne pas vraiment vouloir aller à la source du mal.

    Seul notre premier ministre a eu le courage de parler de gel des dépenses de l’état, reste à savoir si cela résistera à la pression de la rue, chose dont je doute. Nous avons une telle culture de la grève que même lorsqu’un volcan entre en irruption et paralyse le trafic aérien, tout ce que trouve judicieux la Sncf de faire, c’est de se mettre en grève.

    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu
    Je m'abonne rarement à une file, mais je partage ta préoccupation (et je pense passion autant que boulot) sur le sujet.

    La solution qui n'avancerait à rien serait la création d'une agence de notation européenne. Des analystes de plus quoi.

    Shoops avait lancé une file sur la possibilité de taxation systématique de toutes les transactions, hypothèse dont on n'entend plus parler.

    Laisser un commentaire:


  • alphaplus
    a répondu
    Exact l'Europe est une zone politique et n'est pas intégrée économiquement. Mais je ne pense pas que cela soit un bon signal que d'exclure certains pays de l'euro. Cela reviendrait à enfermer nos problèmes dans un placard.

    Maintenant que les chiens sont lachés, la question qui se pose :

    Est-ce que les pays concernés sont crédibles pour mettre en place les réformes nécessaires pour allier croissance et rigueur budgétaire?

    La recherche d'un bouc émissaire nous prouve le contraire, à mon avis. La dette est arrivée par accident semble-t-il


    Qui se souvient de la stratégie de Lisbonne en 2000 qui devait faire de l'Europe, la zone économique la plus compétitive au monde en 2010. Fondamentalement se pose aussi le problème de la croissance en europe, car sans croissance pas de réduction de la dette.


    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Ne rêvons pas, nous sous sommes toujours réformés dans la douleur et la mise en place de l’Euro s’est plus faite sur la base de décisions politiques que face à des considérations économiques.

    Nos sommes aujourd’hui face à une situation insoutenable et peut être que la solution pour en sortir sera de créer deux Euro. Un euro fort autour de l’Allemagne et un euro faible avec les PIIGS

    Laisser un commentaire:


  • Alturys
    a répondu
    Pour ma part je suis beaucoup plus inquiet quant à la dette des pays Anglo Saxons. Les USA et le RU ont des comptes publics dans un état lamentable, la fed est lancée dans une fuite en avant de création monétaire et surtout les ménages de ces pays sont très endettés, car ils ont financé une croissance artificielle à grand renfort de crédit à la consommation. Croissance qui a d'ailleurs plus profité à la Chine qu'aux USA, ceci dit en passant.

    Quant au mécanisme anti-spéculation, s'il s'agit d'une taxe elle sera contournée ou reportée sur les clients des brokers forex. De plus si cette taxe devenait importante en montant, elle pénaliserait les opérations de couverture des entreprises internationales...

    Le seul point positif de ce sommet me semble être le regard critique porté sur les agences de notations américaines. Moddy's & co se focalisent uniquement sur le sud de l'Europe et détournent ainsi l'attention des véritables dangers.

    Laisser un commentaire:


  • pips
    a répondu
    bonjour
    il me semble que occillo a ouvert une file sur ce sujet ce matin tot sans grand succes d ailleurs cordialement

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Mécanisme d'intervention anti-spéculateurs

    Les chefs d'État et de gouvernement de la zone euro se sont réunis vendredi soir à Bruxelles et après neuf heures de discussions, ils auraient accouchés d’un « mécanisme d’intervention ».

    Ce mécanisme d'intervention sera élaboré en détail durant le week-end et divulgués dimanche soir,

    Ceci étant, les méchants spéculateurs se sont encore vus fustigés et bien entendu, le cas grec est unique et en aucun cas les autres PIIGS seraient dans la même situation.

    Ce WE semble donc sous haute tension, notamment avec l’instabilité politique en Grande Bretagne, vu qu’en ce qui concerne cette économie, il ne pourra pas être fait appel au FMI.

    J’ouvre cette file de discussion pour vous permettre de poster vos réflexions sur un sujet grave qui nous concerne tous au-delà de marchés financiers eux-mêmes.


    Laisser un commentaire:


  • angle
    a répondu
    Merci pour le lien chipeur59, vraiment instructif

    Laisser un commentaire:


  • marcheeren
    a répondu
    Citation de : Xylander (au 04-05-2010 20:57:38)

    Pour prendre un exemple cynique, la majorité des Belges (et je suis du pays) a voté pour des ignorants et des alcooliques tout en ne regardant que le football et la téléréalité. Que croyez-vous qu'il arrivera de notre continent européen surendetté (parfois) et politiquement décadent voier corrompu. Toute civilisation a une fin. Tout empire a une date de péremption. Le monde va radicalement changer et la note va être salée pour les plus cons.


    J'ajouterai que le gouvernement est démissionnaire. Les prochaines élections vont voir d'opposer les nationalistes du nord (NVA) et ceux du sud (MR-FDF) sur une réforme de l'état où il ne saurait y avoir de terrain d'entente entre ces deux-là. Et en cas de scission de la Belgique ou de fédéralisme TRES poussé (autonomie financière des régions), je ne donne pas cher de la Wallonie face aux marchés financiers.

    Laisser un commentaire:


  • chipeur
    a répondu
    http://www.storage.to/get/SCKDJLv5/Let%27s%20make%...

    le film let take the money pour les personnes que ca intéresse

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X