Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gilles2
    a répondu
    Citation de : pips (au 04-05-2010 15:46:23)

    donc achetons des bananes



    PARFAITEMENT!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • chamb
    a répondu
    Citation de : pips (au 04-05-2010 15:24:22)

    question bete mais bon je me lance avec tous les experts ici j aurais certainement des reponses
    l espagne la grece le portugal l angleterre la france doivent des sommes importantes a qui ?

    au marché:les zinzins,les banques,les fonds,les particuliers via l'assurance-vie

    que ce passerait t il s il ne payait pas

    ils paieront au pire en imprimant de la monnaie via les banques centrales qui obtiendront ce droit pour celles qui ne l'ont pas (voir la bce qui depuis hier accepte les dettes pourries pour permettre aux banques de se financer et donc de continuer à acheter des dettes pourries en contre partie)
    donc inflation et flambée de la banane

    j avoue que je ne comprends pas tres bien le mecanisme car les usa aussi doivent des sommes considerables
    va t on leur envoyer l husier? va t on saisir

    non mais les chinois acheterons moins de dette us et donc encore plus de fabrication de dollar par la fed pour s'auto acheter la dette


    Laisser un commentaire:


  • pips
    a répondu
    donc achetons des bananes

    Laisser un commentaire:


  • chamb
    a répondu
    Citation de : gilles2 (au 04-05-2010 15:33:17)

    Citation de : pips (au 04-05-2010 15:24:22)

    question bete mais bon je me lance avec tous les experts ici j aurais certainement des reponses
    l espagne la grece le portugal l angleterre la france doivent des sommes importantes a qui ?
    que ce passerait t il s il ne payait pas
    j avoue que je ne comprends pas tres bien le mecanisme car les usa aussi doivent des sommes considerables
    va t on leur envoyer l husier? va t on saisir



    Par un simple mécanisme de transfert de valeurs, en annulant toutes ces dettes monstrueuses, on augmenterait d'un seul coup la masse de liquidité totale mondiale de plusieurs milliers de milliards,
    les 50000 euros de ton assurance vie vaudront l'équivalent de 4 bananes et un boite d'haricots vert au supermarché du coin du jour au lendemain...Et l'or redeviendra la seul valeur réelle.
    Voilà, c'est réjouissant hein?



    en gros c'est ça mais la dévaluation peu rester bcp, bcp plus modeste.

    disons 8 à 16 bananes et 2 boites de haricot beurre

    Laisser un commentaire:


  • gilles2
    a répondu
    Citation de : Nephaste (au 04-05-2010 15:27:52)

    bjr,

    pour moi tout n'est que virtuel ...
    mettons toutes les dettes sur les générations futures , et dans des millions d'année lors de la fin du monde ... et ben on verra ...



    Enfin quelqu'un de censé!!!

    Laisser un commentaire:


  • joxi
    a répondu
    corrigez moi si je me trompe.

    Un état s'endette en émettant des obligations.

    Une obligation étant un produit financier comme un autre, on retrouve les dettes des états un peu partout ... jusque dans certains produits d'assurance vie.

    si défaut de paiement, ce sont les produits finaux qui payent.

    Laisser un commentaire:


  • gilles2
    a répondu
    Citation de : pips (au 04-05-2010 15:24:22)

    question bete mais bon je me lance avec tous les experts ici j aurais certainement des reponses
    l espagne la grece le portugal l angleterre la france doivent des sommes importantes a qui ?
    que ce passerait t il s il ne payait pas
    j avoue que je ne comprends pas tres bien le mecanisme car les usa aussi doivent des sommes considerables
    va t on leur envoyer l husier? va t on saisir



    Par un simple mécanisme de transfert de valeurs, en annulant toutes ces dettes monstrueuses, on augmenterait d'un seul coup la masse de liquidité totale mondiale de plusieurs milliers de milliards,
    les 50000 euros de ton assurance vie vaudront l'équivalent de 4 bananes et un boite d'haricots vert au supermarché du coin du jour au lendemain...Et l'or redeviendra la seul valeur réelle.
    Voilà, c'est réjouissant hein?

    Laisser un commentaire:


  • Nephaste
    a répondu
    bjr,

    pour moi tout n'est que virtuel ...
    mettons toutes les dettes sur les générations futures , et dans des millions d'année lors de la fin du monde ... et ben on verra ...

    Laisser un commentaire:


  • pips
    a répondu
    question bete mais bon je me lance avec tous les experts ici j aurais certainement des reponses
    l espagne la grece le portugal l angleterre la france doivent des sommes importantes a qui ?
    que ce passerait t il s il ne payait pas
    j avoue que je ne comprends pas tres bien le mecanisme car les usa aussi doivent des sommes considerables
    va t on leur envoyer l husier? va t on saisir

    Laisser un commentaire:


  • webmaster
    a répondu
    a priori la rumeur qui court c'est 280.

    Laisser un commentaire:


  • jmbonnet
    a répondu
    Salut Lliane,

    Merci pour ta réponse et pour le site, je vais y jeter un œil.

    Bonne soirée
    Jean-Michel

    Laisser un commentaire:


  • Phideco
    a répondu
    Bonjour Lliane, Tu pense qu'auplata fera faillite d'ici 5 ans? Pourrais-tu developper STP. Je suis assez investit en action depuis quelques mois et j'avoue que c'est R&R. J'aimerais connaitre ton avis. Merci d'avance.

    Laisser un commentaire:


  • Lliane
    a répondu
    Citation de : jmbonnet (au 02-03-2010 13:51:47)

    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs questions concernant les obligations émises par une entreprise:

    Prenons par exemple l'obligation émise par Au Plata (FR0010849968 - AUPFRN01MAR15):
    Le nominal est de 500 euros et en regardant sur un site de cotation en ligne, celle-ci ne semblait coté plus que 100 euros. Un membre du forum de ce site de cotation prétend que cela vient du fait qu'une obligation est cotée en pourcentage du nominale et non en euro, mais sur le site, l'unité de cotation est bien en euro. Pourriez-vous me dire qui a tord?

    Si j'achète des obligations "au plata" maintenant ou plus tard, est-ce que je bénéficie des mêmes coupons que ceux qui ont souscrit dés le début?
    Et est-ce qu'à l'échéance, l'entreprise (si elle est toujours là) reprendra mes obligations au nominale, au cours de la dernière cotation ou à mon cour d'achat? Je pense que c'est au nominal mais je préfère être sûr.

    Auriez-vous un livre à me conseiller style "les obligations pour les nuls" car je n'en ai pas vu dans la boutique?

    Je vous remercie d'avance pour les réponses.

    Cordialement
    Jean-Michel


    Les obligations sont toujours côtées en pourcentage du nominal, si tu en achètes sur le secondaire tu va payer au vendeur le coupon couru mais tu touchera le meme coupon lors du détachement.
    Au remboursement tu touchera le nominal (même si avec auplata faut pas trop y compter )

    Sinon passe faire un tour sur oblig.fr

    Laisser un commentaire:


  • jmbonnet
    a répondu
    Obligations "Au Plata"

    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs questions concernant les obligations émises par une entreprise:

    Prenons par exemple l'obligation émise par Au Plata (FR0010849968 - AUPFRN01MAR15):
    Le nominal est de 500 euros et en regardant sur un site de cotation en ligne, celle-ci ne semblait coté plus que 100 euros. Un membre du forum de ce site de cotation prétend que cela vient du fait qu'une obligation est cotée en pourcentage du nominale et non en euro, mais sur le site, l'unité de cotation est bien en euro. Pourriez-vous me dire qui a tord?

    Si j'achète des obligations "au plata" maintenant ou plus tard, est-ce que je bénéficie des mêmes coupons que ceux qui ont souscrit dés le début?
    Et est-ce qu'à l'échéance, l'entreprise (si elle est toujours là) reprendra mes obligations au nominale, au cours de la dernière cotation ou à mon cour d'achat? Je pense que c'est au nominal mais je préfère être sûr.

    Auriez-vous un livre à me conseiller style "les obligations pour les nuls" car je n'en ai pas vu dans la boutique?

    Je vous remercie d'avance pour les réponses.

    Cordialement
    Jean-Michel

    Laisser un commentaire:


  • coulous
    a répondu
    Citation de : Lobo (au 22-02-2010 11:20:51)

    Je me trompe, ou bien cette pub s'adresse vraisemblablement au grand public alors qu'il ne peut pas souscrire ?

    Autrement dit, il semble s'agir plus d'une pub pour l'action gouvernementale que pour le grand emprunt.

    Dans le même sens, ce matin, entendu sur BFM, une pub sur la suppression de la taxe d'apprentissage !

    L'état a-t-il trop d'argent ? ou bien est-ce un financement détourné de la prochaine campagne électorale...




    la ou tu te trompes c'est que la pub concerne la suppression de la taxe professionnelle et non la taxe d'apprentissage...
    Enfin, mieux vaut parler de réduction que de suppression, car la part sur le foncier est maintenue et est mise en place une contribution sur la valeur ajoutée des entreprises CVAE.
    Petit lien pour les curieux sur la soit disant suppression de la Taxe Professionnelle:
    http://www.amf.asso.fr/_gabarit/fichier.asp?FTP=AM...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X