Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MadMan
    a répondu
    Je suis d'accord avec ton analyse mais je disais juste que ton affirmation sur le peu de choses privatisables qu'il reste est fausse.

    Ensuite on pourait effectivement discuter longuement de la politique de Champions Nationaux poursuivis par tous les gouvernements depuis 20 ans et de la facon dont ils ont utilise le marche pour ce faire. Dans les annes 80, ils privatisaient a coup de Certificats d'Investissement (action sans droit de vote en gros), et les investisseurs institionnels etaient deja au RDV .

    Laisser un commentaire:


  • Lliane
    a répondu
    Citation de : MadMan (au 22-02-2010 11:58:38)

    l n'y a plus grand chose de privatisable à vrai dire
    faux - la liste des participations de l'Etat francais et qui sont encore monetisables est encore tres profonde.



    Et alors ? où est le problème si elles font ne serait-ce que 5% de rendement pour l'état ?

    Niveau gestion il vaut mieux s'endetter à 3% et garder des participations qui font 5%... et si y'a toujours des "abrutis" de fonds de pension américains et d'assurances vies françaises prêtes à nous prêter à 3% (bah oui ils doivent être bêtes pour nous prêter à 30 ans alors qu'on est au bord de la faillite) autant en profiter, çà ne durera peut-être pas éternellement

    Et encore, là on parle de principes de gestion élémentaires, même pas du poids politique de ces participations qui est lui discutable dans un sens comme dans l'autre.

    Laisser un commentaire:


  • Basher
    a répondu
    On nous fais ch.er avec la bonne dette...(investissement)
    et la mauvaise...(frais de fonctionnement)

    Sous-entendu on s'endetterais pour payer la secu, les retraite etc.

    Petit probleme:c'est pas toujours vrai,la difference entre recettes et depenses(appelé solde primaire) est certaines annees positive .
    C'est le paiement des interets de la dette qui fout à coup sur le budget dans le rouge.
    Plus ca va et plus il faut emprunter pour pouvoir rembourser:cet effet boule de neige est inextricable.

    Il faudrait une croissance de PVD pour contrer ce cercle vicieux or comme vous le savez notre developpement est achevé(et apple et google sont en californie)
    On peut conclure que que si ce mecanisme est la realité , tailler dans la depense publique serait d'une efficacité neutre voir negative.
    sauf si on a pour but de privatiser l'ecole,la santé,les retraites.


    Laisser un commentaire:


  • chamb
    a répondu
    22 milliards?

    putain 22 milliards

    Roseliiine t'es là???

    c'est tout bon pour la pandémie de l'année prochaine ça!

    10 fois plus de vaccins,10 fois plus de masques


    je préfère savoir qu'on est protégé et qu'il y a des médocs dans l'armoire à pharmacie avec toutes les cochonneries qui trainent

    Laisser un commentaire:


  • johnhold
    a répondu
    De voir l'image de la presse du dessus et voir en premier "enseignement formation", quand on voit l'etat delabré et minable dans lequel est l'educ nationale.... (etat des choses VOULU), ben j'ai les cheveux tout hérissés!

    Laisser un commentaire:


  • johnhold
    a répondu


    Moi je pense que le grand emprunt va servir à faire remonter le CAC40!

    La première réponse à Crock est la bonne. Il n'y a rien à ajouter. Ca sera encore de l'argent gaché parce que des gros cons vont vouloir recuperer la manne. C'est dans la droite lignée des plans court terme de relance de mes deux comme on a fait avec l'auto (c'est bon les gars ecoulez vos stocks, pendant ce temps on adapte la production, on vire les gens et on tue les sous-traitants, MERCI MR l'ETAT), comme on a fait avec l'immo (defisc de mes deux pour soutenir le marché, rachat directement à Sieur Bouygues, vite les kopains sortez du marché et ecoulez le plus au plus haut on vous ouvre une fenetre temporelle 09-mi10, MERCI MR l'ETAT), comme on a fait avec les labos pharmas (le plus honteux, un plan CT pour la "santé" pour enrichir ces salopards et monter le CAC40 sur la santé de pauvres enfants qui se sont fair vacciner par un vaccin sans aucun recul ni test thérapeutiques car leurs parents on eut peur dont certains vont avoir des sequelles plus tard, Tcherno-mes-couilles nous a montré la competence de nos politiques, MERCI MR l'ETAT). Les gros cons ont leur indices commencant par la meme lettre (Cons Avec Couilles 40).

    Donc on va en remettre une couche. Vous croyez vraiment que cet argent va etre bien utilisé? Ca fait 50 ans que les politiques ne savent pas se servir de l'argent du contribuable! Les politiques sont une caste de debiles qui sont influencé par les grands lobbys, tellement qu'ils ne s'ent rendent meme pas compte! A la limite ce serait encore moins grave s'ils etaient complices... Enfin il doit y avoir un peu des deux.

    Laisser un commentaire:


  • MadMan
    a répondu
    l n'y a plus grand chose de privatisable à vrai dire
    faux - la liste des participations de l'Etat francais et qui sont encore monetisables est encore tres profonde.

    Je suis d'accord avec Lobo sur les pub pour l'action gouvernementale. Celle sur la suppression de la taxe profesionnelle ne releve absolument de l'information, mais de la pure promotion. Pour moi cela releve clairement d'un financement detourne.

    Laisser un commentaire:


  • Lobo
    a répondu
    Je me trompe, ou bien cette pub s'adresse vraisemblablement au grand public alors qu'il ne peut pas souscrire ?

    Autrement dit, il semble s'agir plus d'une pub pour l'action gouvernementale que pour le grand emprunt.

    Dans le même sens, ce matin, entendu sur BFM, une pub sur la suppression de la taxe d'apprentissage !

    L'état a-t-il trop d'argent ? ou bien est-ce un financement détourné de la prochaine campagne électorale...

    Laisser un commentaire:


  • Lliane
    a répondu
    Il n'y a plus grand chose de privatisable à vrai dire, il vaut mieux garder une entreprise publique ayant le monopole qu'une entreprise privée avec un boulet a chaque pied : les syndicats et le statut de fonctionnaire et qu'il faudra de toute façon recapitaliser massivement tous les 10 ans.

    Si le grand emprunt finance vraiment la recherche, les PME et l'économie numérique c'est bien (même si çà devrait être le rôle des banques, et là elles ne le feront qu'indirectement). Si c'est juste pour construire des panneaux solaires en bretagne, des lycées où les élèves ne vont pas et payer des chercheurs en sociologie, vouloir garder de l'industrie automobile en france... çà ne sert à rien.

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Bien sûr, nous l’aurez compris, je ne fais pas une publicité pour le grand emprunt.
    Je me contente de reprendre les faits et les annonces concernant cette levée de fonds.

    Je tiens juste à faire réagir nos visiteurs face au choix qui a été fait de lancer un emprunt plutôt que de privatiser par exemple.

    Laisser un commentaire:


  • caouic
    a répondu
    Bonjour,

    Personnellement ce grand emprunt me donne envie de hurler. Il y a tellement à en dire que je suis certain de mal l'exprimer.
    Cela va encore augmenter la dette de la France, alors qu'il faudrait sérieusement chercher à arrêter l'hémorragie.
    En plus même le timing est mauvais, vu la chute récente de l'euro (mieux vaut emprunter avec une devise forte et rembourser quand elle est faible me semble t'il...).

    Je ne vois quasiment rien qui aille dans le bon sens. Sur la recherche, il me semble qu'il faudrait favoriser l'émergence de grand centres de recherche européens. Là j'imagine que les aides vont être saupoudrées sur les différents centres de recherche français.
    Sur à peu prés tous les sujets, il me semble qu'il n'y a pas besoin d'injecter d'argent. En revanche il faut prendre des décisions stratégiques. Repenser la fiscalité (PME/Industrie).Le développement durable doit être pensé à l'échelle mondiale - à quoi ça sert que les français se mettent au vélo si les chinois eux abandonnent leurs vélos pour passer à la voiture?

    Les fonds remboursés par les banques? Sans blague - ils venaient ces fonds avant d'être prêtés aux banques?

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Au cas où cela vous aurait échappé, il s’agit de la campagne publicitaire pour le grand emprunt qui est lancé par la France
    Le grand emprunt sera en partie prélevé sur les marchés financiers (22 milliards).
    Une autre partie viendra des fonds récemment remboursés par les banques à l'Etat.

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    La France investit dans son avenir

    Laisser un commentaire:


  • robindesbonds
    a répondu
    As-tu le code ISIN du produit ? Avant toute soucription, l'intermédiaire doit te transmettre le prospectus, qui mentionne ce code.

    La différence entre une obligation subordonnée et une obligation senior, c'est qu'en cas de faillite, les créanciers subordonnés ne sont pas prioritaires.

    Pour les faillites où les créanciers récupèrent zéro mais ont leurs titres convertis en actions, les subordonnés ne peuvent pas en général participer.

    Le taux a l'air intéressant, quelle est l'échéance de cette obligation ?
    Ce n'est pas de la sécurité absolue comme l'est une obligation d'Etat, mais j'ai du mal à croire à une faillite du CA, et, personnellement, suis prêt à prendre un peu plus de rendement pour courir ce risque.

    Laisser un commentaire:


  • rationnel
    a répondu
    Citation de : labete2 (au 15-02-2009 19:47:49)

    Bonsoir à tous,

    Je trouve la file très interessante car le niveau actuel des bons du trésor et son évolution future conditionne l'état et la répartition des richesses prochaines...

    Au premier regard, il est évident que le niveau actuel des bons du trésor donne l'impression d'une bulle
    -rendements de plus en plus faibles, quasi ridicules
    -coût exorbitant des mesures de relances et de sauvetages de l'économie
    -économie intérieure dévastée
    -risque de voir les banques centrales disposant de liquidités importantes (Chine, Russie..) de vendre des actifs en dollar afin de contribuer aux relances internes..

    Cependant, mon avis est que, encore et toujours, le dollar et l'économie us s'en sortiront grâce à cette fonction de monnaie de reserve. Rien de neuf me dira t'on...sauf que je pense qu'on ne parle pas assez de l'intérêt tout d'abord des Chinois que le dollar soir fort.

    Leurs reserves sont constituées majoritairement en dollar, qui plus est ils dépendent énormément des exportations, notamment via les Etats-Unis, donc tout intérêt à avoir une devise faible.

    On sous estime également la baisse du pétrole, qui va forcément faire du bien aux économies us et chinoises qui toute deux étroitement liées, sont très fortement importatrices de pétrole..

    Dans un monde miné par une crise de confiance sans précédent, les valeurs refuges sont alors la seule façon de se prémunir contre une baisse de sa propre monnaie...certains russes ont toujours des dollars sur eux...quoique l'on puisse dire de l'économie us, celle-ci se maintiendra justement grâce à cette force de cette monnaie..

    Imaginons un instant qu'un pays n'a plus confiance envers le dollar, que va faire la banque centrale ??

    Acheter sa propre monnaie ? certainement pas, voyez le sort actuel des monnaies des pays emergents
    L'euro ? vu les difficultés internes de coordonner une politique et le peu de poids dans les transactions internationales comparé au dollar, je suis perplexe

    Les actions n'en parlons pas..

    Reste l'or qui pourrait devenir le seul actif sur...

    Le contenu est peut etre un peu confus, mais c'est pour souligner le caractère essentiel du poids du dollar dans le commerce mondial, et surtout son lien très étroit avec les grandes banques centrales, principalement chinoises.

    Le seul facteur selon moi déclenchant un dégonflement de cette bulle serait un retour à la croissance de l'économie mondiale et un appétit pour le risque retrouvé, ce qui je pense n'interviendra que grâce à la prochaine bulle en préparation, les énergies renouvelables.



    rendements ridicules sauf si baisse des prix des actifs
    mieux vaut 1% sur une obligation que -15% sur un actif immobilier

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X