Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANGELIQUE
    a répondu
    Bonjour: j'ai trouvé cette alerte sur les taux courts, posté par une elliottiste

    http://forum.webfin.com/dcboard.php?az=show_topic&...

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    Salut Pauluss

    Comment vas tu?

    Merci pour ta réponse.

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    Salut merci pour ta réponse.

    Voici la définition que j'ai trouvé wikipédia.
    En finance, un strip est une obligation zéro-coupon, certificat de flux financier issu du démembrement d'une autre obligation. Ce terme est un acronyme d'origine américaine Separate Trading of Registered Interest and Principal of Securities (STRIPS)

    Il existe deux sortes de strips :

    les certificats de coupon;
    les certificats de principal.
    Le démembrement est l'opération administrative qui découpe une obligation en autant de valeurs mobilières différentes que l'obligation présente de flux.

    j'aimerais avoir plus d'explication sur la stratégie d'arbitrage qui utilise le démenbrement et la reconstitution.

    @+





    Laisser un commentaire:


  • MW
    a répondu
    En Belgique, celui qui possède le strip VVPR de l'action (à quantité égale) ne paye que 15% de précompte mobilier sur le dividende au lieu des 25% par défaut.
    C'est une feuille de coupons séparée qui donne un droit au précompte réduit de 15%.
    L'avantage est qu'il ne faut acheter le strip qu'une seule fois et il est utilisable chaque année.

    C'est donc un produit complémentaire pour les investisseurs qui conservent leurs actions (holding) sur le Long Terme.

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    Salut,

    Tu dois parler de la stratégie d'option.
    Je voulais parler de l'obligation qui porte ce nom là aussi.


    Laisser un commentaire:


  • starmike
    a répondu
    ca ressemble au straddle

    Laisser un commentaire:


  • Pauluss
    a répondu
    Ce sont des questions relatives au concept de la duration d'une obligation.

    Quelques infos ici:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Bond_duration


    Paul

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    Strip

    Si quelqun a plus d'explication sur le fonctionnement de ce genre de produit démembré.

    la façon dont cela fonctionne avec un exemple si possible.

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    sensibilité Tx d'intérêt

    Peut on me dire pourquoi

    - Si le taux d’intérêt augmente ou baisse, une obligation à long terme variera plus fortement qu’une obligation à court terme ( je pense qu'elle aura plus de temps pour baisser ou monter )

    - Si le taux d’intérêt augmente ou baisse, une obligation à faible coupon variera plus fortement qu’une obligation à fort coupon

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • chritim62
    a répondu
    TSR

    Bonjour à tous,

    Je reçois une offre du Crédit agricole en vue de souscrire des Titres Subordonnés Remboursables (TSR) à 6.25%.

    Il semblerait que le principal risque de ce type de produit soit la faillite de la banque.

    Ce placement ne m'inspire pas la sécurité absolue. J'aimerais votre avis sur la question.
    Peut-on également en sortir avant l'échéance et avec quels types de frais ?

    Merci à vous.

    Laisser un commentaire:


  • chris83
    a répondu
    doublon

    Laisser un commentaire:


  • Leto
    a répondu
    Bonsoir,
    je vois que tout ce que l'on retient est la forme, aucune critique sur le fond.
    Pourtant j'ai essayé de mettre des "choses".
    La file c'est bien "en route vers le Krach de 2009" et cela au travers d'une remontée des taux d'intérêts dans le monde.
    Merci de m'apporter des contres arguments sinon vous ne faites que validez ce que je pense de ces sites, et me faites regrettez vraiment les anciens.
    Bien joué Phili675 tu m'a reconnu.

    Laisser un commentaire:


  • labete2
    a répondu
    Bonsoir à tous,

    Je trouve la file très interessante car le niveau actuel des bons du trésor et son évolution future conditionne l'état et la répartition des richesses prochaines...

    Au premier regard, il est évident que le niveau actuel des bons du trésor donne l'impression d'une bulle
    -rendements de plus en plus faibles, quasi ridicules
    -coût exorbitant des mesures de relances et de sauvetages de l'économie
    -économie intérieure dévastée
    -risque de voir les banques centrales disposant de liquidités importantes (Chine, Russie..) de vendre des actifs en dollar afin de contribuer aux relances internes..

    Cependant, mon avis est que, encore et toujours, le dollar et l'économie us s'en sortiront grâce à cette fonction de monnaie de reserve. Rien de neuf me dira t'on...sauf que je pense qu'on ne parle pas assez de l'intérêt tout d'abord des Chinois que le dollar soir fort.

    Leurs reserves sont constituées majoritairement en dollar, qui plus est ils dépendent énormément des exportations, notamment via les Etats-Unis, donc tout intérêt à avoir une devise faible.

    On sous estime également la baisse du pétrole, qui va forcément faire du bien aux économies us et chinoises qui toute deux étroitement liées, sont très fortement importatrices de pétrole..

    Dans un monde miné par une crise de confiance sans précédent, les valeurs refuges sont alors la seule façon de se prémunir contre une baisse de sa propre monnaie...certains russes ont toujours des dollars sur eux...quoique l'on puisse dire de l'économie us, celle-ci se maintiendra justement grâce à cette force de cette monnaie..

    Imaginons un instant qu'un pays n'a plus confiance envers le dollar, que va faire la banque centrale ??

    Acheter sa propre monnaie ? certainement pas, voyez le sort actuel des monnaies des pays emergents
    L'euro ? vu les difficultés internes de coordonner une politique et le peu de poids dans les transactions internationales comparé au dollar, je suis perplexe

    Les actions n'en parlons pas..

    Reste l'or qui pourrait devenir le seul actif sur...

    Le contenu est peut etre un peu confus, mais c'est pour souligner le caractère essentiel du poids du dollar dans le commerce mondial, et surtout son lien très étroit avec les grandes banques centrales, principalement chinoises.

    Le seul facteur selon moi déclenchant un dégonflement de cette bulle serait un retour à la croissance de l'économie mondiale et un appétit pour le risque retrouvé, ce qui je pense n'interviendra que grâce à la prochaine bulle en préparation, les énergies renouvelables.

    Laisser un commentaire:


  • HENRYK3
    a répondu
    Citation de : PRIEEST (au 05-02-2009 00:14:45)

    HENRYK3! Une question = Corrélation INVERSE entre 10 ANS et CAC40 ? Simple réponse ou double graphique, please !
    Merci d'avance.

    S'il n'y a pas corrélation, peut-on considérer que la force baissière actuelle du 10 ans influe sur le CAC ? Et dans quel sens ?

    J'ai tendance à penser que la baisse du T Bond 10 ans irait dans le sens inverse du CAC qui lui monterait.
    Vu l'objectif baissier sur le 10 ans tel que tu le montres si bien, HENRYK3, en réalisation d'un double top, peut-on penser que le CAC suivra à la hausse ?

    Sinon, à l'opposé, faut-il considérer que ce soit un signal baissier pour le CAC ?


    Bonjour Prieest,

    Normalement les baisses des Obligations coincident avec les périodes de croissance et donc de hausse des Actions et précèdent les retournements des marchés action à la baisse.

    10 Year en Noir, le SP en Bleu;


    Par contre si, dans une période de récéssion, les obligations baissent et donc les taux augmentent, renchérissant les dettes des états, entreprises, particuliers, cela peut donner un krach boursier.




    Ce n'est pas forcément une action rapide, il faut un décalage de plusieurs mois.

    Laisser un commentaire:


  • phili675
    a répondu
    Désolé J-M de voir que tout le monde ne lit que la forme et pas le fond de ton message.Il est dur de prêcher dans le désert...
    Bonne semaine.
    PHILI

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X