Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Assurance Vie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résultat de l'arbitrage 39 :

    Du 22 avril au 29 avril 2010

    Ha 22/04 pictet eastern europ : 384.32 euro
    Vte 29/04 pictet eastern europ : 386.46 euro

    Ha 22/04 pictet eastern europ : 86943.69 euro
    Vte 29/04 pictet eastern europ : 87 406.78 euro

    Détails

    C'est la dernière fois que j'écris les détails.

    22/04 : Ha de 226.2274 parts de pictet eastern europ pour une VL de 384.32 euro d'un montant total de 86943.69 euro.
    29/04 : Vte de 226.2274 parts de pictet eastern europ pour une VL de 386.46 euro d'un montant total de 87427.84 euro
    29/04 : Frais de gestion : 21.06 euro

    87427.84 - 21.06 = 87 406.78 euro

    Commentaire


    • perspectives sur l'assurnce vie

      la chute de l'euro et/ou la crise des dettes des états auront elles des conséquences sur le rendement des contrats d'assurance vie et si oui lesquelles?
      pour la part en euros pas en unités de compte évidemment

      Commentaire


      • Je me pose la même question. Pour ma part, j'ai vendu les surplus de mes contrats dépassant les primes d'état et ai ouvert de nouveaux comptes dans de nouveaux établissements pour répartir les risques (comptes sur livrets ne rapportant rien)... mais malgré cela, je ne me sens pas pour autant à l'abri des faillites à venir.
        La question cruciale aujourd'hui est : " Comment préserver son capital", il ne s'agit même plus de penser à gagner quelquechose. J'aimerais être optimiste comme certains mais je n'y arrive pas... Il me semble qu'il faille se préparer à devenir ascète,ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi !!!

        Commentaire


        • Arbitrage annulé

          Commentaire


          • Arbitrage 41 :

            Vte de 100% hsbc brazil
            Ha de 100% Pictet Eastern Europ

            Commentaire


            • lettre du président de la caisse de retraite des médecins

              En matière de retraite la France s’est enfermée et continue son chemin dans une impasse. Ce n’est pas parce que nous avons toutes raisons d’être satisfaits des 60 dernières années qu’il faut croire ou plutôt faire croire au mouvement perpétuel, à l’invincibilité, à l’immortalité de la répartition. Confucius disait que l’expérience n’est qu’une lanterne rouge que l’on traîne derrière soi et qui n’éclaire que le chemin parcouru.

              Les décideurs en matière de retraite pensent-ils honnêtement que dans une génération, la répartition sera capable d’assurer le minimum vital pendant sans doute 25 ans de retraite à tous ceux qui commencent leur vie active aujourd’hui ? Je ne le pense pas. Ce n’est pas une opinion personnelle ou politique, c’est une évidence actuarielle.

              Faire ce constat ne veut pas dire que la répartition a été une erreur. Cela a été un bon système, c’est celui qu’il fallait prendre après guerre, et aucun autre, mais nos retraites ont toujours été pilotées par des décisions de politiques irresponsables méprisant l’avenir, non de gestionnaires responsables soucieux de construire des lendemains solides.

              Faire ce constat ne veut pas dire non plus que la répartition fera faillite, il y aura toujours des cotisants et des allocataires, donc un équilibre, différent de l’actuel. Mais ce qu’il faut dire, c’est ce qu’elle assurera réellement dans une génération.

              Enfin faire ce constat ne veut pas dire non plus qu’il faut la supprimer, mais cela veut dire qu’il ne faut pas compter que sur elle, et que si on la développe encore, elle ôtera toute capacité financière de la compléter.

              Que faire ? Sans doute ce que nous faisons à la CARMF qui innove toujours : nous gérons la répartition du mieux que nous pouvons, car elle existe, sans retour en arrière possible. Nous l’améliorons avec des réserves dont le fruit remplacera demain une partie des cotisants défaillants. Surtout nous la gelons autant que possible au niveau actuel, afin de laisser aux actifs une capacité d’épargne dans d’autres systèmes, afin de compléter ce que la répartition ne pourra leur donner demain. Pour qu’ils aient conscience de cette nécessité, nous leur disons toute la vérité.

              La France fait l’inverse. En cachant la vérité, elle ne pousse pas les Français à prendre conscience de la nécessité de compléter ce que ne leur apportera plus le système, et en poursuivant la fuite en avant, elle leur enlève toute capacité à le faire.

              Depuis plusieurs millénaires, nous nous sommes enrichis et avons enrichi l’État avec un système reposant sur la famille, laissant à nos enfants un peu plus que nos parents nous avaient laissé, à charge pour eux de faire de même et de nous prendre en charge pour nos vieux jours.

              Tout ceci a changé grâce à l’État Providence, qui nous permet depuis le milieu du XXe siècle de vivre au-dessus de nos moyens en renvoyant le financement aux générations futures.

              La clé de voûte de ce système étant sans doute la répartition, qui permet d’acheter des votes grâce à l’argent des générations futures.

              Résultat, en 60 ans nous ne transmettons plus d’actif à nos enfants, mais un passif : celui de l’État, 20 000 € par actif, mais surtout celui de la répartition, au minimum 200 000 €, sans compter le passif moral et culturel.

              Nous avons oublié la finalité de la répartition, parfaitement expliqué par son inventeur, et qui n’avait strictement rien de social. Bismark était un militaire à la poigne de fer, pas un élu social. Il cherchait à maîtriser le peuple comme il avait réussi à le faire avec l’armée. Il a clairement écrit que l’objectif de la répartition était de mieux contrôler les citoyens, en rendant leur avenir dépendant d’un système collectif obligatoire.
              Son détournement fort louable a des fins sociales, ne lui a malheureusement rien enlevé des espoirs de son inventeur.
              N’oublions pas que même les choses les plus belles peuvent présenter un danger.

              Désolé de m’inquiéter pour mes enfants, mais c’est mon devoir de père ; désolé de m’inquiéter pour les enfants des autres, mais c’est mon devoir de citoyen solidaire ; désolé de m’inquiéter pour l’avenir du système, mais c’est mon devoir d’élu responsable même si dans ce pays, la responsabilité n’est plus une valeur morale.



              Docteur Gérard MAUDRUX
              Extrait du discours d’ouverture du Colloque sur l’Avenir des retraites du
              12 septembre 2008, à l’occasion des 60 ans de la CARMF.



              Retour en haut de la page

              Commentaire


              • Bonjour,

                Je suis un peu surpris sur les échanges qu'il y a eu sur un CGPI avec lequel il n'y a aucun contact, qui envoie des arbitrages sans savoir pourquoi... et de mémoire une assurance vie n'est pas un support de trading mais d'investissement. Mes contrats suivis par un cgpi que j'estime bon.. (aucune année négative en 9 ans... faut l'excuser il ne peut pas produire plus car il a mon age à savoir 30-35 ans) me confine dans des investissements que je caractériserai de pertinents. J'ai souscrit auprès de lui un contrat chez celui qui fait le fond bear et ma perf 2007 a été de 8%, 39% en 2008, 28% en 2009 et je suis à 11% depuis le début de l'année.
                Il n'a certes pas fait 40% en 2009, mais comme lui j'ai adhéré au principe qu'il était risqué de rentrer sur le marché action de la zone euro. On a joué la "sécurité" en investissant sur les émergents, l'or, le $ et le CHF... Depuis le début d'année on a joué la baisse avec le fonds bear pour lequel nous sommes sorti jeudi (VL de clôture de vendredi) et on attend. Pour le reste actuellement, il m'a suggéré de sortir du fonds euro (suite à des informations des assureurs) et m'a placé mes fonds sur du monétaire, de l'oblig inflation, de l'immo commercial à Geneve et du monétaire $..

                Perso j'en suis content, pourquoi, car il est dispo, propose ce qu'il fait pour lui (je vois déjà les sourires mais il m'a montré ses placements en toute transparence lorsque je lui ai demandé pour voir s'il disait vrai!)

                Aujourd'hui son discours ne change pas, il faut protéger son patrimoine car rien n'est sûr actuellement surtout sur les dettes. J'ai d'autres contrats à la concurrence et lorsqu'il m'a suggéré de demander le détail du fonds euro... j'en ai eu des frissons... Pour être franc j'attends encore car on m'a dit que c'était sécurisé. le mieux m'a donné la répartition par notation mais je ne sais pas dans quoi c'est investi (quels pays, quelles entreprises etc..)

                Il a raison de nous inciter à nous méfier car la plupart des investisseurs n'y connaissent rien et lorsque je mets 40000€ dans une voiture je fais chier mon garagiste mais lorsque je place je négocie les frais sans savoir dans quoi je rentres.

                Pour revenir au sujet, dès notre rencontre, nous avions abordé plusieurs thèmes dont la retraite et il est d'avis que notre système ne devrait pas durer et qu'il faut absolument anticiper sa retraite... le plus tôt étant le mieux et le moins contraignant.

                Sinon pour ceux que cela pourrait intéresser il a des contrats sans frais de rachats (IR et CSG CRDS) puis autre chose. Je parle de cela car mes parents ont souscrit ce type de contrat et ils n'ont aucune imposition sur leur rachat (il ne retire que le capital.. les intérêts sont conservés dans une autre "poche") et le fonds euro est blindé d'oblig allemandes et seulement 5% sur les PIIGS)Ce sont des jeunes retraités aillant besoin de revenus complémentaires.

                Je suis désolé si je suis parti un peu dans tous les sens mais une perf sur 1 an ne veut rien dire... c'est sur la durée que ça se mesure. J'ai longtemps cherché comme beaucoup la méthode et/ou la personne mais comme il dit, il faut comprendre sur quoi on investit et y adhérer, la perte est plus supportable... même si pour le moment c'est quasiment un sans faute.

                Bon week end

                Désolé pour les fautes, pas mes lunettes

                Commentaire


                • Résultat de l'arbitrage 40 :

                  Du 29 avril au 10 mai 2010

                  Ha 29/04 hsbc brazil : 26.36
                  Vte 10/05 hsbc brazil : 25.35

                  Ha 29/04 hsbc brazil : 87 406.78 euro
                  Vte 10/05 hsbc brazil : 84 074.67 euro

                  Commentaire


                  • Pour que Parisboy puisse continuer le tableau me concernant, au cas où il le souhaite, je précise l'arbitrage ci-dessous avec du gras pour que cela soit possible

                    Citation de : Monte-Cristo (au 27-04-2010 09:14:02)

                    Résultat de l'arbitrage 38 :

                    Du 16 au 22 avril 2010

                    Ha 16/04 hsbc indian : 136.83 euro
                    Vte 22/04 hsbc indian : 139.40 euro
                    Ha 16/04 hsbc indian : 43 122.99 euro
                    Vte 22/04 hsbc indian : 43 932.94 euro


                    Ha 16/04 hsbc chinese : 57.45 euro
                    Vte 22/04 hsbc chinese : 57.29 euro
                    Ha 16/04 hsbc chinese : 21 561.50 euro
                    Vte 22/04 hsbc chinese : 21 501.45 euro


                    Ha 16/04 saint-honore chine : 299.42 euro
                    Vte 22/04 saint-honore chine : 298.72 euro
                    Ha 16/04 saint honore chine : 21561.50 euro
                    Vte 22/04 saint honore chine : 21 511.10 euro


                    Ha 16/04 Fonds inde+chine : 86 245.99 euro
                    Vte 22/04 Fonds inde+chine : 86 943.69 euro


                    Commentaire


                    • arbitrage annulé

                      Commentaire


                      • Arbitrage 42 :

                        Vte de Pictet Eastern Europ

                        Ha :
                        70% elan france indice bear
                        30% federal obligataire p (d)

                        Commentaire


                        • Résultat de l'arbitrage 41 :

                          Du 10 mai au 31 mai 2010

                          Ha 10/05 Pictet Eastern Europ : 362.41 euro
                          Vte 31/05 Pictet Eastern Europ : 356.46 euro

                          Ha 10/05 Pictet Eastern Europ : 84 074.67 euro
                          Vte 31/05 Pictet Eastern Europ : 82 689.81 euro

                          Commentaire


                          • Arbitrage 43 :

                            Vte de tous les fonds.

                            Ha :
                            85% hsbc brazil
                            15% parvest agriculture

                            Commentaire


                            • Résultat de l'arbitrage 42

                              Du 31 mai au 08 juin 2010

                              Ha 31/05 Elan France Indice Bear : 658.31 euro
                              Vte 08/06 Elan France Indice Bear : 682.09 euro

                              Ha 31/05 Federal Obligataire : 43.23 euro
                              Vte 08/06 Federal Obligataire : 42.92 euro

                              Ha 31/05 Elan France Indice Bear : 57882.87 euro
                              Vte 08/06 Elan France Indice Bear : 59973.79 euro

                              Ha 31/05 Federal Obligataire : 24806.94 euro
                              Vte 08/06 Federal Obligataire : 24629.05 euro
                              ----
                              Total Ha 31/05 : 82 689.91 euro
                              Total Vte 08/06 : 84 598.12 euro

                              Commentaire


                              • Arbitrage 44 :

                                Vte de tous les fonds.
                                Ha 100% Elan France Indice bear

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X