Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Assurance Vie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Arbitrage 18 du 18 septembre 2009 :

    Vte de Elan France Indice Bear
    Ha de Dws Russia

    Commentaire


    • #47
      Salut Monté cristo

      Heureux de te voir ici...

      Pour ma part je suis rentré sur blackrock gold mining début septembre + hsbc Oblig inflation.
      Après je ne sais pas quoi faire !

      Commentaire


      • #48
        je ne connais pas bgf gold minning.
        je connais bgf world minning
        ou
        bgf world gold.

        Le pétrole devrait monter et l'or aussi donc concernant bgf je pense que tu as bien joué!
        mais je ne connais pas bgf gold minning... ceci dit, s'il s'agit d'une symbiose des deux cités, tu es très bien placé!

        sur hsbc oblig inflation...
        je ne connais pas!non plus!
        je juge le marché obligataire très difficile actuellement à jauger!
        Il est clair que les oblig internationales ont de beaux jours devant elles!
        et il est clair que les obligs convertibles, avec la baisse du $, aussi!
        donc cela dépend ce que signifie "oblig inflation"

        Il me semble qu'à l'heure actuelle il convient de se positionner en bull volontariste!
        MAIS
        la réponse sera donnée jeudi avec la réouverture de la bourse de shangaï (et bien sûr mercredi soir avec les résultats d'alcoa).

        Ce qui me laisse également à penser qu'il faut être bull volontariste sont les analyses de peanuts qui est, selon moi, l'un des + brillants que j'ai lu sur le site de pro-at!

        Il convient de rappeler que je me suis souvent trompé dans mes choix comme le démontre ma succesion d'arbitrage

        Commentaire


        • #49
          Citation de : Monte-Cristo (au 06-10-2009 13:27:09)

          je ne connais pas bgf gold minning.
          je connais bgf world minning
          ou
          bgf world gold.

          Le pétrole devrait monter et l'or aussi donc concernant bgf je pense que tu as bien joué!
          mais je ne connais pas bgf gold minning... ceci dit, s'il s'agit d'une symbiose des deux cités, tu es très bien placé!

          sur hsbc oblig inflation...
          je ne connais pas!non plus!
          je juge le marché obligataire très difficile actuellement à jauger!
          Il est clair que les oblig internationales ont de beaux jours devant elles!
          et il est clair que les obligs convertibles, avec la baisse du $, aussi!
          donc cela dépend ce que signifie "oblig inflation"

          Il me semble qu'à l'heure actuelle il convient de se positionner en bull volontariste!
          MAIS
          la réponse sera donnée jeudi avec la réouverture de la bourse de shangaï (et bien sûr mercredi soir avec les résultats d'alcoa).

          Ce qui me laisse également à penser qu'il faut être bull volontariste sont les analyses de peanuts qui est, selon moi, l'un des + brillants que j'ai lu sur le site de pro-at!

          Il convient de rappeler que je me suis souvent trompé dans mes choix comme le démontre ma succesion d'arbitrage



          Bgf World Minning

          Oblig Inflation : gestion oblig CT pour gérer au mieux un éventuel départ de l'inflation.. à voir. Concernant Peanuts j'ai un avis plus réservé.... on verra dans le temps car l'important c'est de durer dans ce sport

          Commentaire


          • #50
            Citation de : Vigor (au 06-10-2009 17:29:09)

            Bgf World Minning

            Oblig Inflation : gestion oblig CT pour gérer au mieux un éventuel départ de l'inflation.. à voir. Concernant Peanuts j'ai un avis plus réservé.... on verra dans le temps car l'important c'est de durer dans ce sport


            BGF world mining, anciennement merryl linch est un très bon fonds! meilleur que carmignac commodities qui est lui-même excellent (c'est dire!)
            sur oblig inflation... je crois que tu es en avance! mais c'est intéressant comme démarche!... et comme je n'ai pas ce fonds chez fortuneo (je crois ), je ne pourrais pas t'en dire plus!

            normalement, maintenant, cela devrait faire des étincelles! car j'ai quand même du mal à croire en un 3ème bear trap...

            Commentaire


            • #51
              il faut chercher les fonds topés "oblig inflation" ou du type cpr 3-5 euro

              Qu'entends tu par 3ème bear trap? si il s'agit des indices je suis sorti (trop tôt mais bien rentré) sur les émergents et idem sur les petites capi (Sextant pea)

              Quasi totalité fonds euro, trop volatile pour moi... même sur le PEA en ce qui concerne les indiciels.

              J'attends les 3400 et je verrai en fonction

              Commentaire


              • #52
                On vient, pour moi, d'avoir 2 bear trap!
                C'est facile, ils ont lieu les jeudi et vendredi de chaque fin de semaine avec des lundi vert flamboyant!

                Selon mon analyse, on ne va pas sur 3400 points!
                On monte et pis c'est tout!

                sauf que s'il y a un 3ème bear trap, on pourrait bien descendre jusqu'à 3550 points...
                je ne peux pas l'exclure, mais je n'y crois pas!

                On est à la bourre sur le timing!
                Cela fait plus d'un mois qu'on végète! c'est long!
                et si on avait dû consolider, cela aurait déjà eu lieu.

                Commentaire


                • #53
                  perso c'est les volumes qui me troublent.

                  - ceux de quasi 7 milliards à 3850
                  - ceux sur le bx4 et lvc le 02/10

                  si c'est haussier j'attends la clôture au dessus de 3850

                  Commentaire


                  • #54
                    Citation de : Monte-Cristo (au 06-10-2009 18:07:41)
                    C'est facile, ils ont lieu les jeudi et vendredi de chaque fin de semaine ...........



                    Ils sont comment les jeudi et vendredi de début de semaine ???

                    Bon je rigole !
                    Super content de retrouver ton suivi ici.
                    Merci

                    Commentaire


                    • #55
                      Citation de : eg972 (au 10-10-2009 01:39:11)

                      Citation de : Monte-Cristo (au 06-10-2009 18:07:41)
                      C'est facile, ils ont lieu les jeudi et vendredi de chaque fin de semaine ...........



                      Ils sont comment les jeudi et vendredi de début de semaine ???

                      Bon je rigole !
                      Super content de retrouver ton suivi ici.
                      Merci


                      Je me suis explosé de rire!

                      c'est mon côté doué en métaphore

                      Commentaire


                      • #56
                        Arbitrage 19 du lundi 12 octobre 2009 :

                        Vte de Dws Russia
                        Ha de hsbc indian equities
                        -----------------------------------------------------
                        Commentaire :

                        Nous sommes dans une vague haussière pour les indices occidentaux, indiens, américains et russes.
                        Nous sommes dans une vague baissière pour les indices chinois et japonais.

                        Il semble assez évident qu'à un moment la Chine va imposer sa loi et que tout le monde va baisser.
                        Question de bien montrer qui est le patron!

                        Mais nous n'en sommes pas là!
                        Etant donné que je tente de surfer sur la vague haussière, je m'inscris vers les pays qui me semblent garder un bon potentiel de hausse.
                        Après la Russie, vient l'Inde. On verra si j'ai raison

                        Pour être précis et pour que mes propos soient visualisables, il convient de dire ce que je songe sur le cac :
                        - A mes yeux, on monte lentement (mais vraiment lentement) vers 3980! Au-dessus ce sera du rab
                        Il existe aussi une hypothèse de s'arrêter à 3940 points, mais je la juge peu vraisemblable.
                        Ensuite viendra le temps de la baisse sur le cac40! mais on n'en est pas là!
                        ---------
                        Rappel : l'assurance-vie c'est encore plus lent que lent
                        quand j'indique ce jour vendre DWS Russia, il faut avoir en tête que je ne le vendrai en Valeur Liquidative que mercredi

                        Commentaire


                        • #57
                          Résultat de l'arbitrage 18

                          Du 18 septembre au 14 octobre 2009

                          Ha 18.09 de DWS RUSSIA : 141.28 euro.
                          Vte 14.10 de DWS RUSSIA : 163.77 euro

                          Ha 18.09 de DWS RUSSIA : 64 395.26 euro
                          Vte 14.10 de DWS RUSSIA : 74 560.21 euro

                          Commentaire


                          • #58
                            Arbitrage 20 du lundi 19 octobre :

                            Vte de Hsbc indian
                            Ha de elan france indice bear
                            ----------------------------------
                            Commentaire :

                            Je considère cet arbitrage comme particulièrement délicat.
                            En effet, la vague haussière n'est pas finie!
                            Mais la vague baissière chinoise et japonaise a besoin de montrer ce qu'il en est!

                            Nous sommes lundi, il est 16h35 et je sais que j'ai jusqu'à 18h00 pour annuler cet arbitrage. C'est dire comme je marche sur des oeufs.

                            Pour être explicite, je vais évoquer le cac40, ce qui tombe bien puisque je mise sur sa baisse.
                            A 16h35 (donc), il se trouve à 3880 points. J'estime qu'il va encore un peu monter... et baisser jusqu'à 3720 points avant que ne se finisse la vague haussière.
                            ---
                            Rappel :
                            Etant donné qu'il s'agit d'assurance-vie, cela signifie que je ne vends mon inde que demain (mardi) et j'achète du bear sur le cac qu'après la séance de demain.

                            Commentaire


                            • #59
                              Résultat de l'arbitrage 19 :

                              Du 13 octobre au 20 octobre 2009

                              HA 13.10 Hsbc Indian : 113.22 euro
                              Vte 20.10 Hsbc Indian : 116.95 euro

                              Ha 13.10 Hsbc Indian : 74 560.21 euro
                              Vte 20.10 Hsbc Indian : 77 011.81 euro

                              Commentaire


                              • #60
                                Arbitrage 21 du lundi 26 octobre :

                                Vte de Elan France Indice Bear
                                Ha de Hsbc Indian
                                --------------------
                                Commentaire :

                                Il convient de finir la vague haussière en ayant conscience que beaucoup d'événements se sont produits la dernière semaine.
                                - Désormais, la question se pose de savoir si la Chine et le Japon sont toujours dans une vague baissière, s'ils ont entamé une vague haussière ou s'ils vont juste retaper leur plus haut?
                                - Le pétrole se rapproche à grands pas de sa ligne de démarcation, soit 85$... celle d'avant était 74.40$.
                                - Le $ ne va pas tarder à reprendre du poil de la bête, mais continue de se rapprocher de son 1.52$ pour 1 euro.
                                De fait, la question d'atteindre ces niveaux et de concevoir l'idée de l'exagération est tentante!

                                En somme, cette dernière hausse (à venir et que j'espère) pourra être considéré comme un bull trap à l'exception notable que l'on ira atteindre des plus hauts.

                                Concernant le cac40.
                                Il est difficile d'écrire sur lui alors que l'on se trouve à cet instant sur 3835 points (lundi 11h55).
                                J'espère toujours une baisse sur 3720 points!
                                A mes yeux, nous vivons (dans cette baisse que j'espère de 3835 à 3720 points) le fameux troisième "bear trap" dont je parlais plus en amont sur ce fil (mais qui s'est produit après un nouveau + haut).
                                Et après? Je le vois monter vers un nouveau sommet. 4 hypothèses : 3940, 3980, 4005, 4030.
                                J'opte pour 3980 points suivant le principe du pifomètre et que j'écris ce niveau comme fin de la hausse depuis deux mois (souvent, les vieux calculs s'avèrent pertinents même si on ne se souvient que vaguement les raisons qui ont conduit au résultat)
                                Pour autant, les trois autres possibilités ne doivent pas être écartées!
                                ----
                                Rappel :
                                Je parle d'assurance vie; par conséquent, bien que j'établisse l'arbitrage ce jour, je vendrai mon elan indice bear demain soir et j'achèterai de l'inde demain.
                                cela permettra de se rendre compte, d'ici-là, si mon commentaire s'avère pertinent ou pas!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X