Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vacances sont terminées, il est désormais temps de se remettre au travail.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • bonne reprise Daniela
      suivi AF :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AFrance 2016.png 
Affichages :	2 
Taille :		23,9 Ko 
ID : 			1706763
      malheureusement c'est le noir...
      objectif à présent double bottom ou 2eur56 ,on reste sur le prix annoncé dans mon premier "post" (5 noir) avant rebond
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AF LT aout 2016.png 
Affichages :	1 
Taille :		21,4 Ko 
ID : 			1706764
      bon ,je repars une semaine à la Baule,faut se remettre des vacances (la montagne ça pompe)
      phg
      ps : lecture actuelle :journal intime Alma Mahler

      Commentaire


      • Lundi 22 août / reprise Swing après les congés

        Aucune nouvelle position ce jour car il n'y avait aucune configuration D-lts, c'est assez rare. Mais je préfère les journées sans aucun signal aux journées à 7/8 signaux simultanés, car il faut alors faire des choix, des arbitrages, avec tous les risques que cela comporte.

        Les positions D-lts en cours sont Ok pour le moment.
        L'unique position Wallenstein se porte plutôt bien. La couverture engrange de la valeur temps (c'est l'avantage d'un corridor...).

        Objectif avant fin décembre : repasser positive. Il me suffirait d'un bon Guépard correct... comme celui que je n'ai pa osé tradé fin juillet, par exemple :-S
        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

        Commentaire


        • Une nouvelle position D-lts aujourd'hui. Le deuxième ordre d'achat pour une deuxième position ne s'est pas exécuté. C'est l'inconvénient avec les mini-capitalisations.
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
            Une nouvelle position D-lts aujourd'hui. Le deuxième ordre d'achat pour une deuxième position ne s'est pas exécuté. C'est l'inconvénient avec les mini-capitalisations.
            L'action de cet ordre non exécuté (merci broker à la con !) a pris +12% aujourd'hui #ø@
            Il y a deux façon de voir les choses :
            - la première, négative, est d'insulter mon broker qui n'a pas été foutu de me passer cet ordre hier à 17h18 alors qu'aucune raison technique ne l'empêchait.
            - la seconde, positive, est de se réjouir que le signal d'achat ait été si joliment validé.

            Allez, c'est pas grave, le marché sera encore là dans une semaine, dans un trimestre, dans un an et dans cinq ans. Une config de perdue, 1000 de retrouvée.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • Une nouvelle demi-position prise aujourd'hui, très spéculative. On pourrait la qualifier de "mini Guépard présomptueux"

              (le Guépard est mon système de trading le plus efficace et le plus vivifiant à trader)
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • Deux nouvelles demi-positions aujourd'hui. Je réduis la taille de mes positions car j'atteins 69% de remplissage de mon compte. Idéalement je dois toujours conserver 20% de cash disponible pour pouvoir trader au maximum un "Guépard parfait" s'il se présente. Mon troisième système est celui sur lequel je charge le plus, mais qui, très logiquement, est aussi celui dont les trades sont les plus rares.
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • Analyse graphique Swing n°1

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Analyse graphique 01 BIGben interactive.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,3 Ko 
ID : 			1707158

                  Configuration générale : le mouvement est fortement haussier en hebdomadaire et en mensuel.
                  Analyse fondamentale : la société est correctement valorisée et se porte mieux que l'année dernière.

                  L'action est coincée actuellement dans une zone de congestion, signe d'incertitude mais aussi signe, plus simplement, du manque d'activité du mois d'août (à ne pas négliger sur les petites capitalisations).
                  On peut conjecturer que ce palier de congestion est une consolidation à plat après la forte hausse depuis le mois d'octobre dernier.

                  En Swing rapide, on peut donc acheter sur cassure haute de la zone de congestion avec un objectif correspondant à la rés-o rouge. Le stop serait placé sous la zone de congestion

                  En Swing lent, il est préférable de ne rien faire actuellement.
                  On peut continuer à surveiller le supp-o vert pour acheter en cas de retour sur ce support.

                  Pour ceux qui sont en position : on ne fait a priori rien tant qu'on reste dans le canal ascendant, sous réserve d'avoir un pru en-dessous du spp-o vert ou d'accepter une MV raisonnable.
                  Pour les Swingers courts, on peut solder en cas de cassure franche par le bas de la zone de congestion.

                  AMF : je suis actionnaire de BIGben interactive pru 4,98€
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • Deux nouvelles positions aujourd'hui.

                    La première position correspond à un signal d'achat parfait. Comme toujours j'étudie les fondamentaux de la société avant de prendre une décision : la société est valorisée trop chère à mon goût. J'allais renoncer pour cette raison et puis.... cette petite voix dans ma tête... "Ne jamais raisonner le marché ne jamais raisonner le marché NE JAMAIS RAISONNER LE MARCHE." N'étais-je pas précisément en train de vouloir raisonner le marché ? Un signal d'achat parfait, on le prend, point barre.

                    Le trading est une lutte perpétuelle pour maintenir sa discipline.
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BIG BEN INTERACTIVE 55 26 AOUT 2016.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		117,4 Ko 
ID : 			1707301

                      Commentaire


                      • La progression de Bigben pourrait buter sur la MOGALEF sup UT Mensuelle ,
                        et la BOLL100 sup UT Week , qui est en phase 4 de perte de volatilité

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bigben.png 
Affichages :	1 
Taille :		30,0 Ko 
ID : 			1707340

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bigben2.png 
Affichages :	1 
Taille :		50,3 Ko 
ID : 			1707341

                        Commentaire


                        • Ne jamais raisonner le marché

                          Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                          Deux nouvelles positions aujourd'hui.

                          La première position correspond à un signal d'achat parfait. Comme toujours j'étudie les fondamentaux de la société avant de prendre une décision : la société est valorisée trop chère à mon goût. J'allais renoncer pour cette raison et puis.... cette petite voix dans ma tête... "Ne jamais raisonner le marché ne jamais raisonner le marché NE JAMAIS RAISONNER LE MARCHE." N'étais-je pas précisément en train de vouloir raisonner le marché ? Un signal d'achat parfait, on le prend, point barre.

                          Le trading est une lutte perpétuelle pour maintenir sa discipline.
                          +4% aujourd'hui sur la position en question.

                          Ne jamais raisonner le marché ne jamais raisonner le marché ne jamais raisonner le marché.

                          Un signal d'achat, on l'achète, c'est tout !
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • Point de méthode SWING

                            Ma position longue sur Air France aurait été strikée aujourd'hui.

                            Point de méthode : faut-il couper une perte à -50% ?
                            La réponse est statistiquement oui pour mon type de trading.
                            J'ai fait le calcul, en 2011 je crois, pour mes deux premières années de Swing 2008-2009 : si j'avais coupé toutes mes pertes à -50%, c'est à dire toutes les positions que j'avais déjà, par inadvertance, laissé se creuser avant de les stopper, j'aurais significativement amélioré mes performances sur ces deux années, peut-être +8% en plus sur chacune des deux années.
                            Cependant je dois préciser que comme tous les débutants, j'ai commencé en Swing en prenant beaucoup trop de risques.

                            J'ai soldé beaucoup trop en retard mon call sur Air France (-67%) il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser, mais -67% est toujours mieux que -100%.

                            De plus, j'applique désormais une gestion du risque très stricte, ce qui me permet de survivre sans aucun problème même si (horreur !) je ne respecte pas un stop.
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • content pour toi


                              Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                              +4% aujourd'hui sur la position en question.

                              Ne jamais raisonner le marché ne jamais raisonner le marché ne jamais raisonner le marché.

                              Un signal d'achat, on l'achète, c'est tout !

                              Commentaire


                              • Est-ce que ton action de poulet fermier Doux (bio ou pas bio ?!) se porte bien au moins ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X