Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ok remédions aux incompréhensions...

    Techniques Wallenstein
    J'ai posté deux anciens graphiques de techniques W. Je précise, comme je l'ai déjà répété (lire les précédents messages qui sont longs et quand même assez bien expliqués) que je trade SIMPLE.

    Le cours d'une action tape sur une résistance (horizontale, oblique) et le RSI est au somment de cycle, donc je shorte. C'est tout. Ca saute aux yeux sur les deux anciens graphiques. Je ne mets rien d'autres précisément parce que je n'utilise rien d'autre, il ne faut pas chercher une quelconque dissimulation.
    Si rien d'autre n'est affiché sur un de mes graphiques W, c'est que je n'utilise rien d'autre.

    Apparemment le fait que les graphiques soient anciens vous dérangent ?

    Je reposte le short sur Arcelormittal :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Wallenstein position 007.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		111,0 Ko 
ID : 			1708490

    La réaction du lecteur-type :

    "Oui mais pourquoi tu as shorté? Selon quels critères ? Selon quel (mettez ici tout ce que vous voulez) ?"
    - Selon tout ce que l'on voit sur le graphique, rien d'autre.
    - ... ??? C'est TOUT ?
    - Bah oui, c'est tout. C'est SIMPLE et BASIQUE."
    Il faut lire mes messages, j'ai expliqué ems critères décisionnels sur Wallenstein : configuration du graphique, bougies, RSI... c'est tout.

    Avec Wallenstein je trade SIMPLE. Je lance un trade quand un signal graphique indiscutable (indiscutable selon moi, pas indiscutable dans l'absolu, bien évidemment) apparaît.
    Je répète que l'entrée n'est pas le plus important en trading, le plus important c'est la sortie. Je ne cherche pas un quelconque point d'entrée idéal, je cherche, pour chaque trade, un signal clair et reproductible. Reproductible dans le sens où chaque fois que ce genre de signal apparaît, je trade de la même façon. Ce qui est une condition pour avoir un système : un comportement systématique. Si un jour on shorte et un autre jour on call sur la même config (et plus généralement, tout ce qui est 100% discrétionnaire) alors on n'a pas de système, on fait juste n'importe quoi. Et n'importe quoi en trading, cela finit rarement bien, passons.

    99% du lectorat me prendra pour une naze, parce que cela paraît beaucoup trop con pour avoir une valeur quelconque. Y a pas de problème. Me prendra pour une naze qui voudra, ça ne me dérange pas outre mesure. Le plus important pour chaque trade en Swing, c'est la sortie. On peut même entrer à pile ou face et gagner, cf (Parisboy, Mobydick) les anciens membres de Pro-at, vous vous souviendrez de la file "sentiment pile ou face" de l'année 2010 je croie. Le type a fini à +70% en entrant call ou short à pile ou face chaque lundi 9h sur le CAC... 70% annuel, je signe tout de suite !!


    Un autre graphique de cette année, un call celui-là. Rien de magique et non mythomane je précise, car je l'ai anoncé le jour-même sur ma file cf page 11 :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Wallenstein position 006 turbo call Technip.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,4 Ko 
ID : 			1708491

    Même pas de RSI cette fois-ci d'ailleurs.
    Lecteur-type :
    "ENCORE ? C'est tout ? Mais tu te fous de notre gueule Daniela !! Y a forcément des indcateurs X Y Z plus des oscillateurs alpha tetha omega ou des bandes de Bollinger Keltner MOgaleff Ou ou ou... Tu trades quand même pas de manière aussi naze au bout de 8 ans !??
    - Bah... si.
    - Et t'as déjà gagné avec cette merde ???
    - Oui. Le call sur Technip, il a gagné."


    Pourquoi avoir un setup aussi con ? (il EST con, Wallentsein !!). Parce que justement, c'est tellement con et tellement visible, que tout le monde le voit. C'est ce que je recherche. Quand tout le monde voit une configuration, alors on peut intuiter que tout le monde va réagir en fonction de cette config. Exemple : si une résistance abominablement évidente (ex : CAC4500 ou 4600 dernièrement) apparaît sur le graphique, j'ignore si on la cassera où si cette résistance rejettera les cours, moi je ne prédis pas l'avenir mais il se passera nécessairement "quelque chose", car ce niveau de prix est évident.

    Une petite répétition de ma philosophie depuis le tout début :
    "Ce que tous les opérateurs voient à énormément d'importance, ce que personne ne voit n'a aucune importance."

    Chercher un système ou un setup miracle "avec un sens caché" ou "prédictif" est pour moi voué à l'échec, mais chacun est libre d'avoir sa propre opinion. J'accepte sans problème que de nombreux traders cherchent un système prédictif. Moi, je trade horriblement simple et passif.


    Daniela-lts
    Ce système, comme je l'ai déjà écrit, est long only sur petites capitalisation. Il n'y a pas d'indicateur, pas de moyennes mobiles, pas de bandes de bollinger, pas d'oscillateurs, pas d'ichimoku, pas de quoique ce soit. Juste des bougies.

    Voilà un exemple (trade clôturé) :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Daniela-lts position 022 Euromedis (EMG).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,4 Ko 
ID : 			1708492

    Vous voyez ? Je vous poste une grosse taule, histoire de bien rappeler que je hais les mythomanes.
    C'est con, hein ? On ne pouvait pas rentrer plus mal.

    Ce genre de trading, ça n'a aucune chance de marcher, n'est-ce pas ?

    On en reparle dans quelques années mes amis

    Ah ah ah... je vous expose des méthodes de merde qui font rire tout le monde. C'est vrai. Je comprends pourquoi je gagne et j'ai définitivement intégré ce qu'il me manquait en 2014 pour D-lts : la définition de la sortie. L'entrée je m'en fous. Mon taux de réussite est faible, mais E(X) >> 0. C'est le seul paramètre qui compte.

    Tout ce qui sort du champ de définition de l'espérance mathématique E(X) d'un système de trading, c'est du vent et une montagne stérile de
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • Je rajoute à mon long message précédent que personne ne croira qu'il soit possible de gagner avec des systèmes aussi débiles.

      Le drame consiste précisément à ne pas comprendre comment on peut gagner. Une fois que l'on comprend comment gagner et pourquoi on gagne, il n'y a plus rien à apprendre.

      90% des réponses, pour gagner en Swing, sont écrites dans mes messages. Il faut bien faire la distinction conceptuelle entre connaître et comprendre. Je vous donne une maxime boursière que tout le monde connaît :

      "En bourse il faut laisser courir ses gains et couper ses pertes."

      Voilà.
      90% de la réponse pour gagner en Swing était écrite avec mes messages dans cette file, désormais, vous avez 100% de la réponse. Tous les traders connaissent ce principe. Personnellement, je ne l'ai compris réellement qu'en 2014.






      Le drame, encore une fois, c'est que personne ne me croira... les day-traders sont excusables car day-trading et Swing sont infiniment différents. Les Swingers n'ont pas d'excuse.




      edit : ce que j'écris n'est pas valable pour le day-trading. J'ai beaucoup d'admiration pour les day-traders gagnants car je suis totalement incapable de gagner en day-trading.
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • Pourquoi Daniela dis tu que ce sont des systèmes débiles ?
        C'est au contraire la preuve d'une très belle lecture graphique qui a necessité des heures et des heures d'observation.
        Ta méthode n'est pas reproductible même si tu l'expliquais en détail car c'est Ta méthode avec ta vision du marché.
        Pour moi les indicateurs y compris le RSI ne sont d'aucune utilité.
        Le prix rien que le prix.
        Ta méthode Wallenstein mériterait peut être d'être affinée et limitée aux prises de position dans le sens de la tendance. AIRFRANCE, ARCELOR sont contre tendance à l'inverse de TECHNIP

        Commentaire


        • Dani est là

          Envoyé par MAKHNO Voir le message
          Les faits :
          le 15/6 (auto citation)"Pour amateurs de swing en range de 800/1000 pts, vous pouvez vs intéresser (si vous ne les connaissez déjà) aux Stability qui offrent des combinatoires (très) rémunératrices malgré un spread A/V de 15 pips (voire + pour les + sensibles) qui peut faire peur."

          Résultat : un stability 4A34Z valeur d'achat 3.26 E le 15/6 par contrat se revend le 7/9 au prix de 9.51 E soit une PV de 6.77 E par contrat (+207 % en 82 jours)(graphe + haut)

          Le 7/09
          "Today une petite pincée de 1E91Z" valeur d'achat 3.03 E valeur clôture 4.32 E soit une PV (potentielle) de 1.29 E par contrat (+43% en 48 H)

          "et même pour le frisson qq 4E91Z
          valeur d'achat 1.01 E valeur clôture 1.97 E soit une PV (potentielle) de .96 E par contrat (+ 96% en 48 H)

          "Ca pourrait payer les cadeaux de Noêl voire le Réveillon "
          C'est bien beau tout ça, mais la seule question qui vaille bien sûr est de savoir pourquoi choisir le 7/9 pour évoquer ces poses et ces produits?
          La réponse la plus intéressante sera, bien sûr, celle à la question non posée : Quand faudra-t-il vendre?
          Pour ceux qui auraient frissonné avec le 4E91Z acheté le 7/9 à 1.01 une vente au cours de 2.10 E (+107%)peut s'envisager
          Pour ceux qui en auraient pincé pour le 1E91Z acheté le 7/9 à 3.03 une vente vers 4.37 E (+ 44%) peut s'étudier.
          Non vous ne lisez pas la Bourse au Quotidien

          Ne pas oublier qu'acheteur vous êtiez vendeur de volatility et que le jeu du MMaker est d'acheter de la volatilité au + bas possible.

          Pour Daniela qui continue de regarder le doigt qui lui montre la lune elle comptera ses pv sur les doigts de Wallenstein
          La puissance de son swing me fait penser à celle du Mohamed Ali version 21° siècle mais il n'est pas garanti que le souvenir de Daniela dans 2 semaines égale celle du Greatest dans 2 siècles.

          A la question pourquoi envisager l'achat le 7/9 :
          Pour les familiers de la file http://forums.univers-bourse.com/fil...-du-krach.html
          HYG est le + gros ETF High yield sa baisse entre nov 15-feb 16 fut précurseur de la baisse des indices.
          Son décrochage les 6/7 sep indiquent une brutale remontée du stress sur ce compartiment de la cote désormais seul générateur de revenus pour les chasseurs

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-09-12.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,0 Ko 
ID : 			1712081
          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

          Commentaire


          • Envoyé par MAKHNO Voir le message
            Pour ceux qui auraient frissonné avec le 4E91Z acheté le 7/9 à 1.01 une vente au cours de 2.10 E (+107%)peut s'envisager
            Pour ceux qui en auraient pincé pour le 1E91Z acheté le 7/9 à 3.03 une vente vers 4.37 E (+ 44%) peut s'étudier.
            Non vous ne lisez pas la Bourse au Quotidien

            Ne pas oublier qu'acheteur vous êtiez vendeur de volatility et que le jeu du MMaker est d'acheter de la volatilité au + bas possible.

            Pour Daniela qui continue de regarder le doigt qui lui montre la lune elle comptera ses pv sur les doigts de Wallenstein
            La puissance de son swing me fait penser à celle du Mohamed Ali version 21° siècle mais il n'est pas garanti que le souvenir de Daniela dans 2 semaines égale celle du Greatest dans 2 siècles.

            A la question pourquoi envisager l'achat le 7/9 :
            Pour les familiers de la file http://forums.univers-bourse.com/fil...-du-krach.html
            HYG est le + gros ETF High yield sa baisse entre nov 15-feb 16 fut précurseur de la baisse des indices.
            Son décrochage les 6/7 sep indiquent une brutale remontée du stress sur ce compartiment de la cote désormais seul générateur de revenus pour les chasseurs

            [ATTACH=CONFIG]130011[/ATTACH]
            la position du stoch et le signal de vente sur CCI m'ont suffi pour me regarnir en stability
            des 3900/4900 et des 3700/4700 ech 12/2016

            Commentaire


            • En tout cas l'acheteur de vol que je suis depuis 2 mois ne fait que récupérer les pertes des 2 mois précédent et pas plus.
              C'est effectivement top pour celui qui a acheté des stability il y a une semaine , sinon on ne peut pas gagner a être systématiquement acheteur de stability!
              C'est une question d'espérance mathématique comme disait justement miss Daniela.
              On en revient toujours au meme problème, savoir quand suivre la tendance et quand ne pas la suivre.

              Commentaire


              • Tempus fugit Tempus Friciit

                Envoyé par time Voir le message
                En tout cas l'acheteur de vol que je suis depuis 2 mois ne fait que récupérer les pertes des 2 mois précédent et pas plus.
                C'est effectivement top pour celui qui a acheté des stability il y a une semaine , sinon on ne peut pas gagner a être systématiquement acheteur de stability!
                C'est une question d'espérance mathématique comme disait justement miss Daniela.
                On en revient toujours au meme problème, savoir quand suivre la tendance et quand ne pas la suivre.
                Envoyé par MAKHNO Voir le message
                Les faits :
                le 15/6 (auto citation)"Pour amateurs de swing en range de 800/1000 pts, vous pouvez vs intéresser (si vous ne les connaissez déjà) aux Stability qui offrent des combinatoires (très) rémunératrices malgré un spread A/V de 15 pips (voire + pour les + sensibles) qui peut faire peur."

                Résultat : un stability 4A34Z valeur d'achat 3.26 E le 15/6 par contrat se revend le 7/9 au prix de 9.51 E soit une PV de 6.77 E par contrat (+207 % en 82 jours)(graphe + haut)
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-09-12 (2).png 
Affichages :	1 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			1712094

                Quand tu achètes un stability tu es VENDEUR de volatility...le stab ci-dessus a survécu au Rosbifxit ss pblm et tu fais le plein à l'échéance...Ne pas oublier (voir + haut) que le Time joue en ta faveur
                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                Commentaire


                • Ah bon, ok.
                  Moi je vais directement au fournisseur, direct marché des options, au moins je suis sure qu'elle est n'es

                  Commentaire


                  • ...qu'elle n'est pas coupée.
                    Mais c'est pareil pour celui qui est systématiquement vendeur de volatilité , ou vendeur d'options, il encaisse le théta mais peut se prendre le gamma en pleine poire.

                    Commentaire


                    • Envoyé par MAKHNO Voir le message
                      [ATTACH=CONFIG]130026[/ATTACH]

                      Quand tu achètes un stability tu es VENDEUR de volatility...le stab ci-dessus a survécu au Rosbifxit ss pblm et tu fais le plein à l'échéance...Ne pas oublier (voir + haut) que le Time joue en ta faveur
                      faudrait pas accréditer l'idée que les stab sont des produits hyper faciles
                      MAKHNO fallait pas être trop gourmand, le jour du brexit...

                      Commentaire


                      • MAKHNO je t'invite à ouvrir une file de discussion propre aux stabilitywarrants pour discourrir sur ces produits.

                        Merci.
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • En même temps ce n'est pas complètement hors sujet puisqu'il est possible de tenter un swing en tentant de prendre une tendance tout en achetant un stability ( donc de vendre la vol).
                          Si on se trompe en ratant le swing, on peut gagner sur le stability.
                          Comme tout les arbitrages , c'est une question de bon dosage.

                          Commentaire


                          • Oooh on s'oriente vers une séance de toute beauté !

                            Pourvu que ça tienne jusqu'à la clôture, ce serait statistiquement très joli (et très rare).
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • Ultimaïtre

                              Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                              MAKHNO je t'invite à ouvrir une file de discussion propre aux stabilitywarrants pour discourrir sur ces produits.

                              Merci.
                              Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                              ### INDEX TECHNIQUE DES TERMES DU SWING UTILISES SUR CETTE FILE ###

                              trade ultime

                              Configuration de trade qui devient fortement gagnante tout de suite, dont les cours suivent uniformément la direction tradée et dont le stop n'est jamais inquiété. Trade qui génère des gains très importants et/ou trade qui repose sur une très forte conviction fondamentale ou technique.

                              Ce type de trade est très rare. A titre personnel je n'en ai eu qu'un seul (short sur brent à 115$ en aout 2008. Sans commentaires!)

                              (ce message sera édité au fur et à mesure)
                              Camarade Ingénieure,

                              Je suis fier de t'avoir donné occasion de rencontrer ces nouveaux rogue trades, correspondant à ta définition de l'ultime

                              Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                              Commentaire


                              • Oui MAKHNO, ton short annoncé constitue en effet un exemple de trade ultime. C'est très rare.

                                Les stabilitywarrants sont des produits intéressants, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ma file est dédiée au Swing graphique. Créé une autre file et nous pourrons exposer nos trades et techniques d'interventions spécifiques sur Stability. Ton short annoncé n'avait pas de lien propre avec les stability, c'était un short 100% directionnel. Le gain aurait été le même en future, en turbo, en option...
                                Pour ma part, je n'utilise jamais les stabilitywarrants pour des trades directionnels purs, ce n'est pas leur meilleur utilisation.

                                Je dois partir pas le temps de rédiger un plus long message. Créé une file svp.
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X