Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par time Voir le message
    En même temps ce n'est pas complètement hors sujet puisqu'il est possible de tenter un swing en tentant de prendre une tendance tout en achetant un stability ( donc de vendre la vol).
    Si on se trompe en ratant le swing, on peut gagner sur le stability.
    Comme tout les arbitrages , c'est une question de bon dosage.
    Yes sir, avec Jéjé80, trader option, nous avions longuement discuté sur ProAt des mérites comparés des dosages et combinatoires options vs turbos, stab, en stratégies de hedges dérivés sur dérivés...etc. Perdu de vue mais je ne l'avais pas convaincu de changer de monture

    D"accord avec toi, Lassitude les stab, ne sont pas des produits hyper simples et le seul objet que je cherche à créditer c'est mon cpte trading....mais pour un fainéant comme moi, qui a fêté ses 20 ans de trading en juin et qui se souvient du harassant labeur que représentaient les montages FCIMT ( Acer Cube&strat etc) et options , sans compter la bakélite fondant sur nos téléphones portés au rouge (là je m'emballe ) y'a pas photo, ces dérivés c'est d'la balle.
    Sérieusement, ils peuvent représenter comme les turbos et pour qq dizaines d'euros investis, une approche des dérivés, avec des risques de pertes limitées sans soucis d'appel de marges, de dépôt etc.

    Je vous remercie pour Daniela qui, débordée, fait ingénieure conseil auprès d'une startup Groupe de Traders.
    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

    Commentaire


    • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
      Oui MAKHNO, ton short annoncé constitue en effet un exemple de trade ultime. C'est très rare.

      Les stabilitywarrants sont des produits intéressants, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ma file est dédiée au Swing graphique. Créé une autre file et nous pourrons exposer nos trades et techniques d'interventions spécifiques sur Stability. Ton short annoncé n'avait pas de lien propre avec les stability, c'était un short 100% directionnel. Le gain aurait été le même en future, en turbo, en option...
      Pour ma part, je n'utilise jamais les stabilitywarrants pour des trades directionnels purs, ce n'est pas leur meilleur utilisation.

      Je dois partir pas le temps de rédiger un plus long message. Créé une file svp.
      J'ai surtout l'impression que l'on blablate SUR le Swing Graphique ou que l'on parle DU Swing Graphique !

      Commentaire


      • @ Parisboy : c'est pas faux.


        Il faut donc combattre l'absence de graph par le graph.
        Les intervenants sont toujours les bienvenus s'ils postent des graphiques de Swings graphiques.




        HAULOTTE
        Trade pas pris car mon broker ne me permet pas de VADer. Dommage.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Haulotte.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,1 Ko 
ID : 			1712298

        Bon désormais j'annonce la couleur : les messages des derniers temps m'ont tappé sur le système donc je poste des graphiques avec tous les éléments décisionnels, mais je n'explique plus les éléments décisionnels, marre de devoir expliquer des évidences. Je mets juste les obliques que je trace "dans mon cerveau". Je ne me décide sur rien d'autre que ce qui apparaît sur les graphiques.

        edit : bon, juste une précision sur l'image qui illustre le krach et me paraît compréhensible mais dans le doute... Des charognards car pour ceux qui veulent ne trader que des setups à très fort taux de réussite et faire des PVs de charognard, on pouvait parfaitement shorter le gros marubozu de baisse avec gap d'éloignement. Le risque de se faire stopper est quasiment nul, mais le gain est naturellement beaucoup plus limité qu'en anticipant la baisse. Reste à savoir si les deux espérances de gains sont équivalentes, pas sûr. Je n'ai pas backtesté.




        SHOWROOMPRIVEE

        Trade long pris ce jour.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SRP.png 
Affichages :	1 
Taille :		95,8 Ko 
ID : 			1712299

        Selon mon système long only D-lts. Il est long only précisément parce que je ne peux pas VADer. Je changerai de broker dans un futur qui reste à déterminer pour ajouter les VADs.
        Précision : STOP à 18,50€ en clôture.
        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

        Commentaire


        • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
          @ Parisboy : c'est pas faux.

          Trade pas pris car mon broker ne me permet pas de VADer. Dommage.

          Selon mon système long only D-lts. Il est long only précisément parce que je ne peux pas VADer. Je changerai de broker dans un futur qui reste à déterminer pour ajouter les VADs.
          Précision : STOP à 18,50€ en clôture.
          en voilà une bonne explication qu'elle est bonne Daniela !

          tu touches un point complètement escamoté par beaucoup :

          je ne PEUX pas le faire

          a) je n'ai pas compris
          b) j'ai compris mais je ne SAIS pas le faire
          c) j'ai compris mais ma plateforme / mon soft ne PEUT pas le faire
          d) j'aimerais le faire, mais il faudrait que je change tout, que je change de plateforme, de flux, de broker etc

          Commentaire


          • Vendu ce jour le short sur Arcelormittal.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Wallenstein position 007 - turbo short illimité Arcelormittal.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		119,2 Ko 
ID : 			1712456

            Peut-être trop tôt, l'avenir me le dira. Tant pis, l'essentiel était d'avoir un trade gagnant, c'est bon pour le moral.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • Daniela
              Jettes un coup d'œil à carrefour.
              T'en penses quoi ?

              Commentaire


              • Envoyé par KEKIDI Voir le message
                Daniela
                Jettes un coup d'œil à carrefour.
                T'en penses quoi ?

                Carrefour

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Carrefour 15-09-2016.png 
Affichages :	1 
Taille :		114,2 Ko 
ID : 			1712465

                Quelques arguments pèle-mèle. Dans l'ordre d'importance.

                Bougie
                A très court terme la bougie du jour est une bougie d'incertitude totale (doji) qui ne plaide pas pour une hausse. Ce n'est pas une bougie d'inversion de tendance*. La mèche basse s'appuie sur un petit support horizontal (petit dans le sens "influence faible").
                Mon avis : sur la bougie du jour, ne rien faire.

                Configuration court-terme du graphique

                Un support pourrait se déduire**, croisement du petit support horizontal cité précédemment (tracez visuellement une doite reliant les derniers trois points bas) et un support oblique à faible pente (reliez visuellement les points bas Brexit de fin juin, celui début aout et celui du jour).
                Mais l'argument est moyen.
                Mon avis : avis call modéré

                Configuration long-terme du graphique
                L'action Carrefour fait preuve d'une faiblesse relative très forte (notion de force/faiblesse relative par rapport à son indice donc le CAC40) depuis le début de l'année. Si l'on cherche un call sur une action particulière du CAC40, il faut préférentiellement chercher une action à force relative élevée.
                Mon avis : call interdit, car si la faiblesse relative se poursuit, on gagnera moins sur un call Carrefour que sur un simple call CAC40 donc sans intérêt***.

                RSI
                En baisse, mais il y a encore de la marge à la baisse#. Carrefour n'est pas encore en survente extrême, et tant qu'à faire je préfère parfois acheter quand le RSI remonte (trade passif) plutôt que d'anticiper un retournement.
                Mon avis : pas de call mais le RSI est nettement moins important, en terme de poids, dans ma décision que les bougies et les configurations graphiques.

                Résumé : je ne ferais rien. Pas de short (trop tard et on ne shorte pas un support, même un support peu évident). Pas de call car valeur faible de l'indice.
                Résumé bis : si j'étais dans un fonds et que l'on m'obligeait à prendre une décision avant la clôture, je choisirais call avec stop très serré (vers 21,50€) mais sans aucune conviction##.




                [Bonus. Quelques éclaircissements techniques pour recruter des futurs Swingers et/ou convaincre des Swingers de venir me rejoindre.
                * Attention, >95% des inversions de tendance sont "indétectables" et "imprévisibles" par les bougies, que ce soit les bougies ou n'importe quel indicateur d'ailleurs... mais comme la cote uniquement parisienne nous livre 60 bougies chaque jour rien que pour le CAC40 + CACnext20, chaque semaine on obtient 420 bougies et plus de 12000 par an. Vous l'aurez compris, la loi des grands nombres nous aide grandement et beaucoup de bougies significatives apparaissent dans l'année. Ce qui ne sera jamais une garantie de succès, mais au moins un critère décisionnel pour prendre un trade.

                **Attention à ne pas voir des supports ou des résistances partout. Dans le doute, mieux vaut toujours ne rien faire plutôt que de faire preuve de présomption sur un support peu évident. Les mouvements de prix sont bien souvent plus clairs lorsque le support sera infiniment évident, puisque ce caractère d'évidence absolu garantira que TOUS les intervenants le verront.
                Un petit rappel conceptuel 100% Daniela :
                "Ce que tout le monde voit a énormément d'importance, ce que personne ne voit n'a aucune importance."

                ***Voir à ce sujet le principe de l'arbitrage (en résumant à l'extrême : arbitrage = acheter le fort et vendre le faible + laisser faire le sale boulot par le marché)

                # L'un des principes à comprendre à tout prix, sincèrement, je supplie les (très) rares lecteurs de ma file, assimilez ce principe par pitié : c'est le prix qui fait les indicateurs, pas les indicateurs qui font le prix. Il faut trader le prix, pas trader des indicateurs. Ok pour éventuellement s'aider de 2 max 3 indicateurs (pas plus!) mais à la base, on trade un prix ie un graphique.

                ## Donc si l'action Carrefour monte et que le trade est gagnant, je le classerai personnellement dans les "trades impulsifs" qui n'appartiennent à aucun système. Autrement dit, ce serait assumé comme étant un coup de bol. Il faut essayer de tendre asymptotiquement vers un trading parfait, c'est à dire un trading sans aucun trade impulsif, mais il m'arrive encore de lancer quelques-uns par mégarde (nul n'est parfait).
                FIN du bonus]
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • Merci pour l'analyse.
                  Si je peux donner mon avis pour du swing:
                  La tendance n'est (je pense) pas faite par les bougies Jour.
                  Il faut
                  Etape 1: Mensuel
                  Etape 2; Hebdo
                  Etape 3: Jour - permet de prendre position sur les zones clé des étape 1 et 2.

                  Graphe de gauche: hebdo
                  Graphe de droite: Mois
                  Nous avons un set up de hausse puissant: le biseau !.
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • Autre exemple
                    Le CAC Hebdo.
                    Prise de position ce jour en long sur base de UT jour. Voir file de Raptou.
                    A+
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Avec -6% aujourd'hui je devrais logiquement atteindre le point bas de mon année en PnL encaissé.
                      La remontée va commencer.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • Tes positions longues vont remontées rapidement !

                        Commentaire


                        • remonter bordel

                          Commentaire


                          • Désoler !

                            Envoyé par phg Voir le message
                            remonter bordel

                            Commentaire


                            • Hello KEKIDI et phg,

                              Ma conviction d'avoir atteint mon drawdown max tient au fait que j'ai désormais 6 positions D-lts en stop gain avec aussi un call Wallenstein en gain latent significatif.

                              Un petit graphique pour illustrer une position en petit stop gain, car on me reproche mon "opacité" et mon absence de graphique donc je livre une entrée d'un trade en cours qui, poussivement, a enfin déclenché la mise en place d'un stop gain : HERIGE

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Daniela-lts position 031 Hérige (HERIG).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,5 Ko 
ID : 			1713034

                              Ce genre de graphique (copie d'écran + arguments d'entrée + définition du stop + qq commentaires) est le graphique-type que je fais pour TOUTES les positions D-lts.
                              Je suppose que beaucoup me reprocheraient de vouloir cacher qq chose alors que tous mes critères de décision tiennent sur le graphique, mais bon, passons...
                              Toujours aussi basique je le revendique. Nénamoins ce qui n'apparaît pas sur le graphique et pèse dans la décision (pour chaque position) est une anlayse fondamentale rapide des comptes de la société cf l'un des arguments "la société est faiblement valorisée".

                              Précision technique : je décide par mon système que le stop gain ne s'enclenche qu'à partir du moment ou le gain latent sur cours d'ouverture ou de clôture dépasse 10% vis à vis de mon pru (les mèches hautes sont donc ignorées).
                              Sur Hérige, il a fallu deux mois avant de lancer le stop gain. Le cours a végété pendant deux mois vers mon pru sans inquiéter le stop 18,80€. En Swing il faut souvent être patient...
                              Je fixe mon stop gain pour le moment à 23,60€ guère de quoi casser trois pattes à un canard car si l'action baisse maintenant, je n'empoche en somme que 7%MAX de gain si je vends à 23,60€ ce qui bien évidemment n'est nullement garanti : on peut toujours avoir un effondrement qui enjambe le stop gain, hélas. Dans ce cas je vends au marché quelque soit le cours. Ca m'est justement arrivé aujourd'hui sur une position, le stop gain a été largement gappé à la baisse et j'ai vendu bien en-dessous du stop gain.


                              Hérige - suite

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Hérige 22-09-2016.png 
Affichages :	1 
Taille :		70,6 Ko 
ID : 			1713035
                              On voit que mon entrée réelle n'était pas idéale (quand des prétendus traders vous postent des graphs avec toujours des entrées parfaites, ça sent le moisi quand même...)

                              Où l'on voit aussi qu'avec mon pru de 21,90€, une PV latente supérieure à 10% a été atteinte fin août (1,10x21,9 = 24,09) ce qui a justifié l'enclenchement d'un stop gain. Ce graphique d'un trade réel en cours est également l'occasion d'illustrer tout l'intérêt de ne pas placer d'ordre asd pour ne pas se faire sortir par les mèches cf flèche bleue. Mon stop gain est une valeur seuil à laquelle je vends si le cours descend SOUS cette valeur en clôture, NON PAS en séance. La différence n'existe pratiquement pas sur les actions du CAC40 mais sur les petites capitalisations, cette différence est importante. On a parfois des comportements erratiques en séance qui se "régularisent" en clôture.

                              En somme pour les rares lecteurs qui souhaitent faire du Swing sur petites capitalisations, je recommande une fois encore de rester invisible sur le marché, c'est à dire ne pas mettre d'ordre dans le carnet ni d'ordres asd. En étant invisible, personne ne saura à quel prix vous voulez intervenir. Par contre, cela présuppose une discipline d'acier car il faut exécuter manuellement ce que le système dit de faire.
                              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                              Commentaire


                              • Très intéressant tes posts Daniela.Merci.
                                Mes scénarii pour le CAC à ce jour. Lien ci-dessous
                                http://forums.univers-bourse.com/sui...ml#post1032592

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X