Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Lou.

    1/ Irréaliste sauf à ne trader que les situations à probabilité quasi certaine, c'est à dire quasiment jamais !
    2/ Le travers de la très grande majorité : ne pas savoir laisser courir ses gains (ni couper ses pertes !) Souvent le stress dû à un trop fort effet de levier autant qu'une incapacité psychologique en effet.
    3/ Surtout un problème de money management : plus on gagne plus on peut graduellement augmenter la taille de ses poses et plus on perd, plus on la diminue. Hélas pour eux, là encore, une majorité fait l'inverse en voulant "se refaire" après une perte et hop ... pétage de plombs !
    4/ Une entrée qui permette un stop court, question de setup (et de money management cf n°3)
    Donc : méthode et discipline (facile à dire ?)
    Bons trades.

    Commentaire


    • Bonsoir Daniela,
      le point 4 est crucial ,voire davantage...
      ce qui me semble essentiel :1- être régulier dans une façon de faire qui permet des gains supérieurs aux pertes ("un système") , puis 2 - de bons points d'entrées (plus difficile) ,et enfin ,le plus dur , 3- quand solder la position gagnante eu égard au premier grief ; le point 2 est compris dans le 1

      phg

      Commentaire


      • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
        En trading il existe plusieurs axes de travail pour augmenter ses gains, lorsque l'on a un système (ou même une ébauche de système, ce soir je ne serai pas sectaire) :

        1/ Augmenter son taux de réussite sans diminuer son gain moyen ni augmenter sa perte moyenne
        Cet axe de travail/recherche constitue le graal désiré par 99% des traders.
        La mention graal donne une bonne indication sur ce que j'en pense.


        2/ Augmenter ses gains
        Un axe de travail sur lesquels les traders s'investissent beaucoup, mais qu'ils pratiquent trop peu : en somme, la majorité des traders prennent leurs gains trop tôt. On pourrait résumer ce point par : "combattre le poids de la psychologie en trading"


        3/ Adapter la taille de ses positions au risque probabiliste encouru
        Nécessite d'être à l'aise avec les mathématiques, le calcul mental, les probabilités.
        Domaine très sous-estimé et largement négligé par les traders (hélas)


        4/ Diminuer ses pertes sur les trades perdants
        Ce dernier axe de recherche est souvent délaissé.
        Dommage...
        (...)
        1) OUI, mais la route vers le St Graal (qui lui est inatteignable ds l'absolu) est pavée d'étapes productives où naissent des techniques pertinentes.

        Envoyé par redstick Voir le message
        (...)
        PS:
        Mon opinion est qu'en 2017, le minimalisme est dépassé.
        Considérant que deux rotations de 90 degrés dans l'espace des nombres complexes vous rapprochent seulement
        de 25% du Saint Graal (qui bien sûr n'existe que comme objectif inatteignable en or massif).
        Le meilleur théoricien trader devra se satisfaire d'une breloque plaquée or, certes ... mais loin du minimalisme
        prôné par certains.
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
          PV latente de +10% exactement ce soir [pru 1,93 -> 2,12] donc stop gain enclenché sur 2,02.

          [ATTACH=CONFIG]141492[/ATTACH]

          Attention cela ne signifie pas que je sortirai obligatoirement gagnante du trade, sur ce type de très petites capitalisations le cours peut faire -15% en une seule séance... Comme je ne mets pas d'ordre stop en attente pour être invisible et non affectée par les mèches intraséance, une perte est possible (Explications --> voir file "magot des cornouailles" ici : http://forums.univers-bourse.com/fil...plateau-5.html de Priest)

          Stop gain touché aujourd'hui juste avant la clôture, donc j'ai vendu.
          Un tout petit gain, à peine de quoi m'acheter un pantalon en solde, mais à mesure que j'empile des petits gains sans prendre de pertes...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2017-13 Daniela-lts position 087 Advenis.png 
Affichages :	1 
Taille :		14,2 Ko 
ID : 			1730746
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • Un pantalon en solde , c'est toujours mieux que d'être nue .....
            encore que ........

            Commentaire


            • et voilà, on n'y échappe pas ...ah la la

              Commentaire


              • OPA de Safran sur Zodiac

                Bonsoir,


                L'OPA du jour de Safran sur Zodiac aérospace est un exemple intéressant pour le Swing actions car ce cas rare permet de démontrer la pertinence de quelques conseils qui paraissent simplistes la plupart du temps.

                Oui, la plupart du temps, justement.



                Commençons par un graphique nu de Safran :




                Pas d'indicateurs, pas de moyenne mobiles, pas d'enveloppes, pas de décomptes... absolument rien. Le simple graphique du prix nu.

                Une évidence : aucun indicateur au monde, aucune enveloppe, aucun décompte, aucune méthode etc ne peut prévoir une OPA.
                Corollaire généralisé : la majorité des plus grands mouvements boursiers sur actions sont imprévisibles.
                (imprévisibles en amplitude, pas nécessairement imprévisibles en déclenchement)
                Enfin c'est du moins ce que je pense. Quand on admet l'imprévisibilité des grands mouvements... on franchit une étape de géant vers la construction d'un système Swing intéressant.




                Mais le graphique de Safran est plus intéressant sur un point particulier en ce qui concerne le Swing.
                Le Swing se base sur une unité de temps minimale jour. Un Swinger ne devrait JAMAIS, idéalement, regarder les cours de bourse en journée, puisqu'un Swinger intervient sur l'UT jour, la seule plage horaire qui compte est celle qui s'approche de la clôture, lorsque la bougie du jour en en passe de se former/se concrétiser. Un Swinger doit décider de prendre position avant la clôture. Il ne faut JAMAIS regarder le cours en séance.
                Pourquoi?

                Reprenons le graphique de Safran.

                La longue mèche haute signifie qu'à un moment donné (9h40 - 9h42) le cours de Safran, suite à cette annonce d'OPA géante sur Zodiac aérospace, est monté de +4% après avoir ouvert en gap haussier.

                Voici l'aspect du graphique figé à 9h42 :



                Plus haussier tu meurs.
                A cette heure matinale, l'incitation à entrer dans la fête et prendre part au festin haussier était rétrospectivement très tentante.
                Quelle pourrait être la réaction d'un Swinger qui surveille intégralement, de 9h à 17h30, les cours des actions? Quel serait son état psychologique?
                Je pose les questions, les réponses sont propres à chacun.
                Personnellement j'ai essayé le daytrading en 2010. Ce n'est pas fait pour moi.


                Le même graphique en clôture :



                Imaginons qu'un Swinger ait pris position vers 9h40. Ce genre de séance avec retournement brutal laisse des traces. Le daytrading est usant psychologiquement. Le meilleur moyen de combattre les défauts psychologiques inhérents à chacun, le meilleur moyen reste encore... de ne JAMAIS regarder les cours en séance (j'insiste, j'insiste !)
                Un Swinger qui ne regarde pas les graphiques en séance et se branche à 16h30 n'a absolument pas "subi" -psychologiquement parlant- le revirement spectaculaire de perception des opérateurs en séance sur Safran. C'est ce que reflète l'évolution du prix : le changement de perception des opérateurs.
                Et le volume exorbitant témoigne que cette bougie est bel et bien significative.



                Sur le fonds l'OPA de Safran semble une excellente idée car les deux entreprises sont complémentaires. Mais le prix annoncé de 9,7 milliards n'est-il pas un peu élevé alors que Zodiac aérospace réalise en 2016 5,2 milliards CA et seulement 100 millions de résultat net ?
                9,7 milliards = 2x CA 2016 = 100x résultat net 2016.
                Zodiac a connu les années précédentes des résultats nets certes nettement plus élevés (+/- 350 millions) mais mêmes sur cette base, le rachat représente 28x les bénéfices.

                La question est donc : ce rachat n'est-il pas un peu cher ?
                Le cours de clôture de Safran semble apporter non pas LA réponse (nul ne détient la vérité en bourse) mais ce que pensent la majorité des opérateurs sur cette réponse... ou ce qu'ils pensent que les autres pensent, ce qui revient au même pour le prix.




                Le meilleur moyen de rester zen en Swing et de ne pas se faire entourlouper, le meilleur moyen de bien respecter ses setups & systèmes, c'est de ne pas regarder les cours en séance. En journée je travaille. Même pas un petit coup d’œil vite fait sur mes positions. Non. Jamais. Car je ne connais que trop bien mes faiblesses.
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • Bonjour,
                  safran en zone de RS densité BSM historique (anticipation du niveau d'arrêt de la baisse destiné au trading intraday et Swing).
                  Terminologie liée à mes softs perso hors plateforme. (plus de détail sur la file TWYS)

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Safran clot du Jeu 19 Jan (BSM Spé modeDeux).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,0 Ko 
ID : 			1731023

                  Clicker sur le graphe pour l'agrandir (ok avec Chrome mais pas tous les navigateurs)

                  CCurv SAFRAN Me 18 Jan

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CCurv SAFRAN Me 18 Jan.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,2 Ko 
ID : 			1731024

                  Crdlt et bons trades à tous.
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • Safran : FT de ce jour


                    Safran/Zodiac: minorities in the cheap seats

                    If at first you don’t succeed. French jet engines group Safran has made overtures to compatriot Zodiac Aerospace previously. It is not hard to see why controlling shareholders in the aircraft seat maker are sitting more comfortably this time. But the deal they have concocted is hardly accommodating to other investors.

                    At the time of Safran’s previous bid in 2010, Zodiac’s management was adamant that it had a viable future as a niche supplier to the aviation industry.

                    But over the past few years, it has developed a reputation as a serial profit warner and, more worryingly, as an increasingly unreliable supplier. The likes of Boeing and Airbus, working flat out in order to deliver against swelling order books, cannot tolerate delays in their complex supply chains.

                    Absorption into Safran, a much larger group that is already a leading supplier of engines for short-haul planes, might reassure Zodiac’s customers that such issues are a thing of the past, even though the deal will not complete until 2018.

                    The deal’s enterprise value of €9.6bn is 21 times Zodiac’s forecast earnings before interest, tax, depreciation and amortisation. Even allowing for Zodiac’s depressed profits, that looks a full price; Rockwell Collins agreed to buy B/E Aerospace last October for 12 times ebitda.

                    The French government, which takes an interest in such matters, can rest assured that Zodiac will remain in French hands, though its stake in Safran will be diluted.

                    The problem is the deal’s dual structure. The first part is a cash tender offer at €29.47 a share that is conditional on 50 per cent acceptance, then an all-share transaction.

                    Buying out minorities for cash first means family interests in Zodiac get a larger stake in the merged group and keep their enhanced voting rights under the “Florange law”. It also limits dilution of existing Safran shareholders (who also get a €2.3bn special dividend).

                    That leaves minorities sitting in the cheap seats. Those who wish to remain holders of the enlarged group risk deal collapse if they do not tender their shares to the cash offer. Those that want out may get a lower price; if Safran’s shares were to rise, the equity deal could end up being worth more than the cash.

                    A simpler and fairer solution has been ignored: offer the same deal to all shareholders, then buy back shares to boost the families’ stake and gear up the combined group’s balance sheet.
                    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                    ----
                    trade what you see, not what you think, motherfucker !
                    ----
                    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                    Commentaire


                    • Envoyé par redstick Voir le message
                      CAC Cash. Rebond haussier
                      Après overShoot = dépassement bref et impulsionnel du niveau de reverse puis retour oscillatoire ou non sur le support anticipé)
                      sur S1 4824.78 des RS-Pivot classiques. "RS-Pivot Never Forguet".
                      Pour Safran en intraday, même chose mais hors RS-Pivot.
                      Mais ok s'est bien produit sur le niveau BSM RS-densité anticipé (voir mes graphes précédents sur cette file)
                      Crdlt & bonne journée.
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                        Bonsoir,


                        L'OPA du jour de Safran sur Zodiac aérospace est un exemple intéressant pour le Swing actions car ce cas rare permet de démontrer la pertinence de quelques conseils qui paraissent simplistes la plupart du temps.

                        Oui, la plupart du temps, justement.



                        Commençons par un graphique nu de Safran :


                        Pas d'indicateurs, pas de moyenne mobiles, pas d'enveloppes, pas de décomptes... absolument rien. Le simple graphique du prix nu.

                        Une évidence : aucun indicateur au monde, aucune enveloppe, aucun décompte, aucune méthode etc ne peut prévoir une OPA.
                        Corollaire généralisé : la majorité des plus grands mouvements boursiers sur actions sont imprévisibles.
                        (imprévisibles en amplitude, pas nécessairement imprévisibles en déclenchement)
                        Enfin c'est du moins ce que je pense. Quand on admet l'imprévisibilité des grands mouvements... on franchit une étape de géant vers la construction d'un système Swing intéressant.


                        .
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAFRAN 55 20 JANVIER 2017.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,1 Ko 
ID : 			1731083

                        Eh si ma cocotte ! les amplitudes sont sinon prévisibles du moins gérables : ce ne sont que des multiples ou des sous-multiples de la "vibration " qui régit la valeur

                        en plus avec la Triade d'Enveloppes oon peut gérer des mouvements apparemment chaotiques.

                        @+

                        Commentaire


                        • Parisboy ,combien de cocottes as-tu ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par phg Voir le message
                            Parisboy ,combien de cocottes as-tu ?
                            en papier ? sur le bureau de parisboy ? celles qui trônent à coté de la gomme et du crayon ?
                            Pas touche, ces cocottes sont ses Grammy Awards du trading.

                            Je sais je sais ... plaisanter n'est pas trader.
                            ⏹️
                            signature

                            Commentaire


                            • D-lts position 091

                              Bonsoir,

                              Position 091 achetée aujourd'hui, sans conviction mais mon système me dit d'acheter donc... j'achète.



                              Le Swing graphique est toujours simple.
                              Le mois de janvier, dans la parfaite continuation du mois de décembre, est un excellent mois pour mon système donc pourquoi le changerais-je ?


                              Stop personnel fixé à 15,50€ en clôture.
                              C'est une valeur normalement sans surprise mais le krach de fin septembre/début octobre fait peur. Le CA stagne depuis des années. Le rendement servi est néanmoins élevé avec 6%.
                              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                              Commentaire


                              • ADL Partner
                                26/01/2017 Chiffre d'affaires annuel Après clôture
                                Bonne journée
                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X